Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hezbollah, pomme de discorde au sein de l’U.E

par BAZAK
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
25 juillet
Extrait:

L’hypocrisie l’emporte sur le cynisme. Certains, comme l’Allemagne ont bien compris l’absence de différence entre le mythe des deux branches, politique et militaire. Depuis avril 2020, le Hezbollah y est totalement interdit. Une organisation terroriste est terroriste à 100%, sans aucune nuance, que l’on se réfère à sa branche politique ou à sa branche armée. Mais parmi les dirigeants européens, quelques uns pratiquent une diplomatie subtile à géométrie variable.
Dans une protestation commune, 221 parlementaires européens, américains, canadiens et israéliens, réclament l’interdiction totale de l’organisation au sein de l’UE.

’HETH, La barrière

Ecrit par Frank Lalou - Calligraphe
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
25 juillet
Extrait:

La sagesse alphabétique place ce mur, cette enceinte, dans le premier tiers de sa suite. En réalité, toute la Bible est une histoire de confinement. Si l’on regarde de près, on peut y distinguer deux qualités de confinement : un premier, volontaire, et un second, inconscient.
La Genèse nous parle du tout premier confinement, celui du Jardin d’Éden. L’humain, l’Adam, est placé, sans n’avoir d’ailleurs rien demandé - un peu comme une peluche que l’on pose dans une maison de poupée -, dans ce paradis avec pour seules tâches de croître, de se multiplier et de nommer les êtres vivants.

La Russie prend silencieusement le contrôle du Golan syrien

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-rus (...)
25 juillet
Extrait:

Selon le journaliste Ehoud Yaari, spécialiste du Moyen-Orient, il se passe quelque chose de très positif pour Israël de l’autre côté de sa frontière avec la Syrie. L’armée russe agit depuis quelques semaines de manière discrète mais déterminée pour opérer un net changement dans le Golan syrien : remplacer les forces iraniennes et du Hezbollah par une armée appelée « Hauran » commandée essentiellement par des officiers musulmans caucasiens et de forces locales, notamment des groupes rebelles dont certains ont bénéficié de soutien israélien dans plusieurs domaines.

Sur la pointe des pieds, une grande dame s’en est allée : Ida Akerman z.l

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/sur-la (...)
25 juillet
Extrait:

Il y a des personnes que l’on croit éternelles. C’est pour cela que la nouvelle de la disparition du Dr. Ida Akerman-Tieder z.l. nous à tous bouleversés, malgré le bel âge qu’elle avait atteint. Peut-on résumer en une seule page ce que fut le livre de sa vie ? Assurément non. Mais comment ne pas rendre un hommage si mérité à cette femme qui nous aura tant marqués par sa personnalité exceptionnelle.
Ida Akerman z.l. aura été témoin de deux événements majeurs et antinomiques du XXe siècle : la tentative industrielle de destruction du peuple juif et son retour miraculeux sur sa terre après 2000 ans d’exil.

15 juin 1942 : sa mère n’est pas venue le chercher à l’école

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
24 juillet
Extrait:

Joseph Nadanowska est mort à 66 ans en ignorant que sa mère, juive, avait été arrêtée et déportée. L’Assistance publique présente, trop tard pour lui, son mea culpa.
Levallois-Perret, 15 juin 1942. Bientôt l’été, malgré la guerre et l’Occupation. Bientôt la fin des classes. Comme tous les jours, à l’heure du goûter, un petit garçon de 4 ans attend sa mère à la sortie de l’école. La maman de 28 ans à la chevelure brune et bouclée tarde à venir. On la cherche dans l’hôtel misérable, proche de la porte de Villiers, qui l’héberge avec son enfant. C’est leur dernier domicile connu, comme dans les films en noir et blanc. Le meublé est vide. Il le restera le lendemain et les jours suivants

Légers dommages du côté israélien après des explosions à la frontière syrienne

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 juillet
Extrait:

Les explosions sont survenues en plein regain de tensions entre Israël et le groupe terroriste du Hezbollah après la mort de deux combattants libanais dans une frappe d’Israël
Vendredi matin, des explosions ont été entendues le long de la frontière avec la Syrie. Un obus a apparemment endommagé une voiture civile et un bâtiment israélien, a fait savoir l’armée israélienne. Cela faisait suite à des rapports non-confirmés d’un tir anti-tank ou anti-aérien syrien sur une cible israélienne.

La dernière operation du Mossad avec l’acquisition de documents secrets iraniens est directement liée aux événements récents en Iran

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 juillet
Extrait:

L’article du correspondant Yona Jeremy Pop, du Jerusalem Post déclare que le processus d’obtention de documents secrets iraniens, mené par Israël en janvier 2018, a changé le cours de l’affaire nucléaire au fil du temps, après avoir dénoncé les violations iraniennes de l’accord, conduisant au retrait des États-Unis et une pression maximale sur le régime de Téhéran, ainsi qu’une révolution de l’Agence internationale de l’énergie atomique contre l’Iran.
L’auteur a déclaré que l’agence avait posé des questions sur les activités nucléaires suspectes en Iran que le Mossad avait découvert et de plus, avait révélé en mars dernier deux sites nucléaires, avec des matières nucléaires illégales trouvées dans ces zones.

Alerte dans le nord : La Syrie a tiré vers des avions israéliens, un éclat d’obus est tombé en Israel

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 juillet
Extrait:

Des explosions ont été signalées dans la région de Majdal Shams, dans le nord du pays ou habite la communauté druze. Un médias syrien indique qu’une attaque a été effectuée sur une cible qui a pénétré le Golan syrien.
Plusieurs chutes du côté syrien de la frontière dans la région de Majdal Shams ont été signalés. Apparemment, il s’agit de tir d’ un canon anti-aérien syrien sur une cible israélienne, sans faire de victimes.
Selon le Porte-parole de Tsahal : » Récemment, des échos d’explosions ont été entendus près de la barrière frontalière avec Israël du côté syrien.

GARDIEN AU STUTTHOF

EDITORIAL - Serge HAJDENBERG Président Radio J
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juillet
Extrait:

J’avais fait le compte, au moment du procès Papon, de la valeur d’un juif de Gironde âgé de 9 mois à 99 ans pendant les années 40 : environ 10 jours de prison pour la responsabilité d’un mort si ma mémoire est bonne.
En tout cas elle semble être meilleure que celles de tous ces gardiens de camps de concentration ou d’extermination de l’Allemagne nazie qui, jugés des dizaines d’années après la fin de la guerre, ont tout oublié la plupart du temps, c’est ce qu’ils nous affirment froidement sans trémolo dans la voix ! le dernier en date c’était cette semaine.

Renforts israéliens à la frontière avec le Liban

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
24 juillet
Extrait:

Alors que la tension, déjà vive depuis des mois entre le Liban et Israël, est montée d’un cran ces derniers jours, l’armée israélienne a décidé d’envoyer des renforts d’infanterie à la frontière avec le pays du Cèdre, au lendemain d’un accident de voiture tragique à la frontière qui a cause la mort d’un soldat et blesse un lieutenant.
« A la lumière de l’évaluation en cours faite par l’armée, il a été décidé d’envoyer des renforts en infanterie auprès du commandement militaire du Nord », a annoncé jeudi matin sur Twitter Avichay Adraee, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, en référence à la région frontalière entre Israël et le Liban.

Un avion de ligne iranien intercepté par un avion de chasse américain

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 juillet
Extrait:

L’Iran a accusé jeudi soir Israël d’avoir tenté d’intercepter au dessus de la Syrie un avion de ligne iranien reliant Téhéran à Beyrouth, mais le Commandement américain a indiqué qu’il s’agissait d’une « inspection visuelle » menée par un de ses avions de chasse.
Des sources sécuritaires israéliennes ont par ailleurs indiqué jeudi que l’Etat hébreu n’était pas lié à cet incident.
La télévision publique iranienne a montré une vidéo de passagers hurlant alors qu’un avion de la compagnie iranienne Mahan Air semblait tenter d’échapper à au moins deux avions de combat.

Un kibboutz tente de sauver un ancien bain rituel découvert à proximité

Times of Israel | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 juillet
Extrait:

La découverte d’un mikvé de l’ère romaine sur le site d’un échangeur autoroutier actuellement en construction dans la vallée de Jezréel a réuni un kibboutz tout entier, l’Autorité israélienne des antiquités, une compagnie publique d’infrastructures et le gouvernement local autour d’un projet ambitieux commun : Aider à faire passer à la prospérité ce bain rituel.

Un ex-gardien de camp nazi condamné à deux ans de prison avec sursis

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/jus (...)
24 juillet
Extrait:

Bruno Dey, un ancien gardien de camp nazi désormais âgé de 93 ans, a été condamné jeudi 23 juillet par le tribunal de Hambourg, en Allemagne. Il est « reconnu coupable de complicité dans 5 232 cas de meurtres et tentatives de meurtre », a déclaré la présidente du tribunal Anne Meier-Göring à l’issue d’un procès. « C’était mal. C’était une terrible injustice. Vous n’auriez pas dû participer à Stutthof », a estimé la juge. « Vous vous considérez comme un observateur. Mais vous étiez un soutien de cet enfer créé par des hommes », a-t-elle dit.

« Un centre palestinien de dépistage du Covid démoli par Israël » : encore une fausse information

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
24 juillet
Extrait:

Le Courrier international a relayé un article accusant Israël d’avoir détruit un bâtiment érigé par les Palestiniens pour lutter contre le coronavirus – tout en ignorant le démenti officiel des autorités israéliennes. Conséquence : des commentaires haineux sur les réseaux sociaux…
Le coronavirus est largement utilisé par la propagande palestinienne qui accuse tour à tour Israël de vouloir contaminer les Palestiniens, ou de les empêcher de se soigner.
InfoEquitable a déjà relevé comment France Inter avait accusé Israël d’avoir détruit un hôpital de campagne pour patients palestiniens atteints du Covid en passant sous silence l’existence d’un démenti officiel israélien (le CSA, saisi sur ce reportage, doit encore se prononcer).

Greenblatt : la souveraineté israélienne ne sera possible qu’avec l’attribution de terres à l’État palestinien

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juillet
Extrait:

« … Dans le cadre du plan de paix que nous avons publié, qui s’accompagne d’un engagement à réserver une certaine zone de terre à un éventuel État palestinien potentiel », a déclaré l’ancien envoyé du président Trump aux négociations de paix au Moyen-Orient, Jason Greenblatt, dans un entretien avec Israël à la Radio de l’armée.
Greenblatt a été l’un des architectes du plan de paix Trump qui a été officiellement introduit fin janvier.

Twitter aurait fermé puis rétabli les comptes de certains utilisateurs ?

PAR MARCY OSTER- JTA | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/twit (...)
23 juillet
Extrait:

– Twitter a reconnu avoir accidentellement fermé les comptes de certains utilisateurs pour avoir publié l’étoile de David.
Plusieurs utilisateurs de Twitter ont signalé à un organisme de surveillance britannique de l’antisémitisme que leurs comptes avaient été verrouillés après avoir publié le symbole juif, a déclaré le chien de garde .
Twitter a informé les utilisateurs qu’ils avaient enfreint les règles de la plate-forme de médias sociaux contre la publication d ‘« images haineuses », selon la Campagne contre l’antisémitisme au Royaume-Uni. S’ils supprimaient les images, on a dit aux utilisateurs que leurs comptes pourraient être déverrouillés.

Israël et Etats-Unis bâtissent un drone à décollage et atterrissage verticaux.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
23 juillet
Extrait:

sraël Aerospace Industries (IAI) a signé un accord de collaboration stratégique avec Sierra Nevada Corporation (SNC) pour soutenir le développement d’un nouveau système d’aéronef sans pilote à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) pour le marché américain.
Les deux sociétés indiquent qu’elles voient un grand potentiel dans cette collaboration pour les applications de missions spéciales sur le marché américain des UAS tactiques au cours de la prochaine décennie, car l’utilisation accrue d’avions sans pilote continue d’améliorer la flexibilité opérationnelle, la sécurité et l’efficacité des opérations aériennes militaires américaines.

4ème explosion à Ahvaz ; le programme nucléaire menacé ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/4eme (...)
23 juillet
Extrait:

Explosion entendue dans une centrale électrique d’Azarkahn à Ahvaz, Iran
Samedi matin, les médias israéliens ont rapporté une explosion dans une centrale électrique dans la ville d’Ahvaz, dans le sud-ouest de l’Iran. L’agence de presse officielle IRNA vient d’annoncer qu’une centrale électrique dans la ville d’Ahwaz, dans le sud-ouest de l’Iran, est en feu à cause d’une « explosion de transformateur » dans le quartier de Zirqan. L’étendue et la cause de l’incendie sont encore inconnues, rapporte IRNA. Il s’agit de la quatrième mystérieuse explosion en Iran ces dernières semaines. Des photos prétendant représenter la catastrophe circulent sur le net.

Le coordinateur spécial de l’ONU, Mladenov, accuse les Palestiniens de leurs problèmes économiques et de santé

CQVC - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/le-coo (...)
23 juillet
Extrait:

Les Nations Unies seront toujours anti-israéliennes, mais c’est toujours rafraîchissant quand un responsable de l’ONU note que les dirigeants palestiniens font faillite à leur peuple.
Hier, le coordinateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nikolay Mladenov, a prononcé un discours devant le Conseil de sécurité des Nations Unies. Voici des extraits où il critique les dirigeants palestiniens ou éloge Israël.

Le ministre des Renseignements avertit le Hezbollah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-min (...)
23 juillet
Extrait:

Le ministre des Renseignements Elie Cohen a lancé un avertissement au Hezbollah mais aussi au gouvernement libanais : « J’avertis tous les responsables au-delà de notre frontière nord au cas où ils auraient l’intention de violer le calme ». L’organisation terroriste chiite a en effet annoncé vouloir venger l’un de ses membres éliminé lors du dernier raid aérien « non-identifié » dans le sud de Damas.
Au sein du Hezbollah on hésite entre une réaction depuis le Liban ou en-dehors des frontières. Walid Sukhriah, député libanais du Hezbollah estime que la situation politique et économique qui règne actuellement au Liban n’est pas favorable à une réaction depuis le Liban, qui risquerait de renforcer l’opposition croissante de la population envers le Hezbollah

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette