Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hezbollah détourne des produits chimiques pour des attaques terroristes en Europe

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 septembre
Extrait:

Cette approche du groupe terroriste prouve une fois de plus que la distinction de l’UE entre les ailes militaires et politiques n’est pas substantielle.
Un haut responsable américain de la lutte contre le terrorisme a annoncé jeudi que des stocks de nitrate d’ammonium appartenant au groupe terroriste chiite libanais Hezbollah soutenu par l’Iran avaient été découverts dans toute l’Europe.
Nathan Sales, le coordinateur de la lutte contre le terrorisme au département d’État américain, a déclaré lors d’un événement du Comité juif américain : « Je peux révéler que de tels entrepôts [d’armes du Hezbollah] vont de la Belgique à la France, la Grèce, l’Italie, l’Espagne et la Suisse et ont été relocalisés.

Pleins feux sur le jihad mondial (17-23 septembre 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
29 septembre
Extrait:

Dans la région d’Idlib, il y a eu une augmentation de l’intensité des incidents cette semaine. Il s’agissait principalement d’échanges de tirs d’artillerie entre l’armée syrienne et Hay’at Tahrir al-Sham (HTS). Il y a également eu une augmentation du nombre de tentatives de pénétration locale par l’armée syrienne et les forces qui la soutiennent dans les zones contrôlées par HTS et d’autres organisations rebelles.
Les provinces de l’Etat islamique en Afrique et en Asie ont poursuivi leurs activités de routine. Ci-après les attaques notables de l’Etat islamique :

Antisémitisme : une ex-soldate israélienne réclame 6 millions de dollars au BDS

Alliance fr | Claudine Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
29 septembre
Extrait:

Une Californienne qui a immigré en Israël en 2012 a reçu d’innombrables menaces de mort pour de fausses accusations.
Une ex-soldate israélienne réclame 6 millions de dollars contre une militante californienne du boycott et des sanctions pour l’avoir faussement accusée de la mort d’un Palestinien, a rapporté mercredi le média Globes.
Rebecca Re’em, 26 ans, a immigré de Californie en Israël à l’âge de 18 ans et a rejoint l’armée israélienne en 2012. Elle a rejoint le corps de l’éducation, où elle a été officier responsable du programme Nativ pour les juifs convertis.

Crise du coronavirus en Israël : Netanyahu envisage une prolongation de 2 semaines du confinement

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
29 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lundi qu’Israël devrait être prêt à traiter le double du nombre de patients actuellement gravement malades du COVID-19, l’épidémie de virus ne montrant aucun signe de ralentissement.
M. Netanyahu a également annoncé que le Cabinet Coronavirus se réunira mercredi pour discuter d’un “plan d’action” pour le ministère de la Santé, dans le but de “traiter 1.500 patients gravement malades”, ajoutant que l’augmentation des capacités du système de santé du pays devrait être achevée d’ici le 1er octobre.

La « Palestine » réclame le début d’un processus de paix avec Israël à l’ONU !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
29 septembre
Extrait:

Le dictateur de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a réclamé vendredi à l’ONU l’organisation d’une conférence internationale début 2021, après l’élection présidentielle américaine, pour « lancer un processus de paix » israélo-palestinien « sur la base du droit international »...
Cette demande pour « mettre fin à l’occupation » israélienne se veut une réponse au plan de paix du président américain Donald Trump, que « le monde entier a rejeté » et qui va « à l’encontre de toutes les résolutions internationales », a-t-il déclaré lors de l’Assemblée générale annuelle de l’organisation mondiale.

Noni Darwish : » la seule raison pour laquelle les arabes font confiance à Israël

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
29 septembre
Extrait:

Noni Darwish, originaire d’Égypte, est née musulmane. Elle a grandi dans son enfance à Gaza. Son père était commandant du renseignement égyptien dans toute la région encore sous le contrôle du Caire.
Noni Darwish s’est mariée et a obtenu un diplôme de l’Université du Caire. Elle a décidé d’abandonner l’islam et de se convertir au christianisme.
Dans le même temps, elle a quitté l’Égypte avec sa famille et a déménagé pour vivre aux États-Unis. Elle est depuis devenue une solide militante anti-charia et a créé une organisation de personnes qui ont abandonné l’islam. Elle raconte :

Le Hezbollah, obstacle à la médiation française au Liban

Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/deb (...)
29 septembre
Extrait:

TRIBUNE. Simone Rodan-Benzaquen et Anne-Sophie Sebban-Bécache, de l’American Jewish Committee (AJC) à Paris, plaident pour que l’organisation chiite ne soit pas un acteur légitime.
La survie du Liban est en jeu et son plus ancien allié européen, la France, peut faire la différence. Le président Emmanuel Macron a investi son capital politique et des efforts considérables depuis l’explosion du 4 août dans le port de Beyrouth, qui a fait près de 200 morts et des milliers de blessés.
Après la deuxième visite du président au pays du Cèdre, les forces politiques libanaises ont convenu d’un délai de deux semaines pour former un gouvernement de mission, condition préalable au sauvetage international dont la France est le fer de lance.

Yaffo, la Ville des Contrastes lumineux

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
29 septembre
Extrait:

On ne peut se contenter pour connaitre Yaffo d’emprunter le fameux boulevard Jérusalem (anciennement King Georges) pour rejoindre la promenade de Tel-Aviv, les quartiers de Neve Tsedek et des Florentines. On ne peut en effet appréhender aisément cette cité baroque où se côtoient les résidences huppées et les bâtiments délabrés, où se pressent Juifs et arabes dans ce qui apparaît être comme une coexistence pacifique et où le commerce ne se lit pas seulement en termes d’argent. Yaffo tirerait son nom soit de Yafet, (Japhet)* l’un des fils de Noah, qui aurait fondé cette ville après le déluge, soit de Yaffa, en hébreu “belle” selon des papyrus Egyptiens. Mais Yaffo, qu’on se le dise dans les chaumières mais ce n’est déjà plus les fameuses oranges.

Israël exporte ses Moshavims et Kibboutzim en Afrique

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
29 septembre
Extrait:

Mais aussi ses technologies de pointe à l’étranger pour lutter contre la faim et la pauvreté
Le modèle des moshavims exporté par Israël en Afrique entretient l’espoir de pouvoir lutter contre la sécheresse et contre la faim dans certaines régions africaines, et dans d’autres pays en développement, grâce à de nouvelles techniques agricoles. Selon les chiffres de la Banque Mondiale, en 2020, 58% seulement des Africains ont accès à l’eau potable, moins de 5% des terres cultivées sont irriguées et seulement moins de 10% des ressources hydriques sont utilisées. L’exportation des nouvelles technologies israéliennes permet d’avoir une meilleure sécurité alimentaire dans divers pays en développement.

Les ambitions industrielles et militaires d’Israël dans les pays du Golfe.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
29 septembre
Extrait:

Les ambitions industrielles et militaires de Tel-Aviv trouvent en effet dans la soif d’armement et l’appétit technologique de la péninsule Arabique un écho parfait. L’obsession sécuritaire a fait du secteur de l’armement, de la défense et de la technologie l’une des priorités pour les pays du Golfe, qui comptent parmi les plus grands importateurs d’armes.
L’Arabie saoudite, qui dispose du quatrième budget militaire au monde, place le développement de son arsenal au premier rang des priorités dans le cadre de son programme Vision 2030.

Macron-le messager des bonnes paroles au Levant

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/ma (...)
29 septembre
Extrait:

Le président Macron est infatigable dans ses discours et inlassable dans ses belles paroles concernant le règlement des conflits au Levant. A l’entendre, on a l’impression que la France est toujours mandataire dans notre région. Lors de son dernier discours à l’Assemblée générale des Nations-Unies, le président Macron s’est exprimé longuement sur les dossiers qui préoccupent les leaders de la planète. Certes, il a eu raison de dire que le premier objectif est la lutte contre la prolifération des armes de destruction massive et contre le terrorisme. Mais quel bilan laisse-t-il ?

Procès des attentats de janvier 2015, dix-neuvième jour : Les trous dans la raquette

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
29 septembre
Extrait:

19ème jour. Des commissaires de la brigade criminelle nous ont détaillé les préparatifs des attentats.
Au fil des jours, le puzzle se complète. Après avoir passé quatre semaines à scruter les scènes de crime et à recueillir les témoignages qui en éclairent la tragédie, nous nous tournons vers ce qui les a précédées, nous en examinons les préparatifs.

Son amour d’Israël. Juliette Gréco est morte. « Ma mère cachait des Juifs chez nous ».

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
29 septembre
Extrait:

La chanteuse et actrice Juliette Gréco, qui a eu l’occasion de se produire sur la scène israélienne à l’Auditorium de l’Heichal Hatarbut Mann à Tel-Aviv, est morte mercredi, à Ramatuelle (Var), à 93 ans. « J’aime Israël, j’aime le peuple d’Israël qui traverse tant d’épreuves et qui, malgré tout, aime rire, sortir, aller au spectacle, en un mot vivre“, dira-t-elle au micro de Nathalie Sosna Ofir.
Les obsèques de Juliette Gréco auront lieu le lundi 5 octobre, à Paris. Une cérémonie se tiendra à l’Église Saint-Germain-des-Prés, avant une inhumation « dans la plus stricte intimité », a précisé sa petite-fille, Julie-Amour Rossini.
Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se comptent par milliers sur les réseaux sociaux, où personnalités et anonymes saluent la mémoire d’une chanteuse aux multiples facettes.

L’attaque terroriste du 25 septembre à Paris : une analyse

Claude Moniquet
Lire l'article complet sur http://www.esisc.org/publi (...)
29 septembre
Extrait:

Le vendredi 25 septembre, vers 11h45, le djihad s’est donc à nouveau invité dans les rues de Paris : un individu « inconnu des services de renseignement » s’est est pris, avec un hachoir à viande, à deux chargés de production de l’agence de presse télévisuelle « Première Ligne » qui stationnaient en « pause cigarette » devant les anciens bureaux de « Charlie Hebdo », rue Nicolas Appert (11ème arrondissement), leur agence étant logée dans le même immeuble. Les deux victimes sont hors de danger au moment où j’écris ces lignes.

Georges Bensoussan : « La haine du signe juif n’a pas disparu, elle a mué »

Revue des Deux Mondes
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
29 septembre
Extrait:

L’antisionisme participait du débat intellectuel jusqu’en 1948 : fallait-il ou non créer un État juif (« juif » entendu au sens de nationalité et non de religion seule) ? Depuis le 14 mai 1948, ce débat n’a plus de raison d’être ou ce serait alors réactiver, mais sans oser l’assumer au grand jour, le désir de détruire l’État d’Israël. Pour autant, cela n’-ôte rien à la légitimité de la critique, aussi radicale soit-elle, de la politique israélienne
L’« antisionisme » actuel, en d’autres termes, n’a rien à voir ni avec la réalité du conflit ni avec le sionisme réel, de la même façon que la paranoïa antisémite n’a rien à voir avec le juif réel.

Benjamin Netanyahu demande plus de capacités pour traiter les patients gravement malades du COVID-19

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
29 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lundi qu’Israël devrait être prêt à traiter le double du nombre de patients actuellement gravement malades du COVID-19, l’épidémie de virus ne montrant aucun signe de ralentissement.
M. Netanyahu a également annoncé que le Cabinet Coronavirus se réunira mercredi pour discuter d’un « plan d’action » pour le ministère de la Santé, dans le but de « traiter 1.500 patients gravement malades », ajoutant que l’augmentation des capacités du système de santé du pays devrait être achevée d’ici le 1er octobre.

Le maintien de la supériorité de Tsahal en mer. Nouvelle arme.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
29 septembre
Extrait:

L’armée de mer de Tsahal et Mapat du ministère de la Défense ont mené avec succès une expérience avec un système de missiles mer-mer développé par IAI. Le système assurera la supériorité maritime de l’armée face aux menaces en mer.
Le Sea Arm et Mapat ont mené une série d’essais pré-planifiés pour tester l’adéquation du nouveau système. Le nouveau système de missiles a des capacités d’attaque plus précises, , capable d’atteindre des portées plus éloignées, il a amélioré la flexibilité d’attaque et a une meilleure capacité à faire face aux menaces avancées.

La France souhaite-elle vraiment la paix au Proche-Orient ?

Times of Israel | Philippe Meyer
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
29 septembre
Extrait:

La question se pose au vu d’éléments intervenus ces dernières semaines.
Il y a d’abord eu le dialogue souhaité par le Président de la République et justifié par son ministre des Affaires Etrangères avec le Hezbollah, organisation terroriste et vassal de l’Iran, sous le prétexte qu’il convient « de parler avec des gens qui ont été élus ».
Il y a eu ensuite la timidité froide et gênée des réactions officielles après l’accord de paix entre Israël, les Emirats Arabes Unis et Bahreïn, à l’heure où le monde entier s’en est grandement réjoui.

Mahmoud Abbas demande à l’ONU un sommet international pour la paix

Times of Israel | AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 septembre
Extrait:

Quelques semaines après la normalisation des liens d’Israël avec les Emirats et Bahreïn, le leader de l’AP réclame à nouveau un Etat palestinien sur les lignes de 1967
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a demandé l’organisation rapide d’une conférence internationale consacrée au lancement d’un « authentique processus de paix » dans son discours prononcé lors de l’Assemblée générale des Nations unies, vendredi après-midi. Il a aussi critiqué les récents accords de normalisation qui ont été signés entre Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn.

Gérald Darmanin « les Juifs sont particulièrement la cible des attentats islamistes »

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
29 septembre
Extrait:

« Les Juifs sont particulièrement la cible des attentats islamistes », a déclaré dimanche le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à la presse lors de la visite d’une synagogue à Boulogne-Billancourt, près de Paris, pour la fête juive de Yom Kippour.
Il a par ailleurs indiqué que « 774 points (écoles, synagogues) étaient protégés », et que plus de 7.000 policiers et militaires avaient été mobilisés ce dimanche en ce jour saint du judaïsme.
Pas moins de « 32 attentats » ont été déjoués depuis trois ans en France, a-t-il encore précisé, « c’est à peu près un par mois ».
La France est « en guerre contre le terrorisme islamique », a insisté M. Darmanin.

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 69860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette