Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël récupère les données des drones du Hezbollah capturés

JForum | AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
9 janvier
Extrait:

Israël a récupéré des données internes sur des opérateurs de drones du Hezbollah
La capture récente d’un drone du Hezbollah par l’Etat hébreu a permis à l’armée israélienne d’accéder pour la première fois à des données montrant la manière dont le mouvement libanais opère ces engins volants, ont indiqué des sources sécuritaires à l’AFP.

Juifs d’Orient – Jack Lang tacle les intellectuels arabes

JForum - AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/juif (...)
9 janvier
Extrait:

« Juifs d’Orient » : Jack Lang juge « dérisoire » la pétition d’intellectuels arabes.
Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, a jugé dimanche « dérisoire et attristante » la pétition soutenue par des intellectuels arabes à propos de l’exposition « Juifs d’Orient », qui présente des prêts d’institutions israéliennes.
Cette pétition lancée début décembre par le mouvement pro-palestinien controversé BDS qui appelle au boycott systématique d’Israël, rejetant toute coopération culturelle et signée par quelque 250 intellectuels et personnalités, est « complètement disproportionnée et à côté de la plaque », a déclaré Jack Lang, ancien ministre français socialiste de la Culture, sur la radio J.

Deltacron, la nouvelle souche hybride découverte à Chypre ne semble pas dangereuse

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
9 janvier
Extrait:

Des biologistes de l’Université de Chypre ont informé le monde de la découverte d’une variante hybride du coronavirus, qui combine les mutations caractéristiques des souches Delta et Omicron. La souche hybride a été surnommée Deltacron, selon le Cyprus Times, selon le chef du groupe de recherche Leonidas Kostrikis.
Le Dr Kostrikis a déclaré que dans son laboratoire, des échantillons de la souche hybride obtenus de 25 patients ont été étudiés et séquencés.

Les hôpitaux se préparent au tsunami : les médecins infectés du corona continueront de travailler

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 janvier
Extrait:

Dans les hôpitaux israéliens, la charge de travail augmente en raison d’une forte augmentation du nombre de patients hospitalisés et gravement malades. Selon les données d’hier du ministère de la Santé, il y a 448 patients COVID dans les hôpitaux, et 172 d’entre eux sont dans un état grave. Au dernier jour de 2021, il y avait 169 personnes dans les services coronavirus (2,6 fois moins qu’aujourd’hui) et 93 dans un état grave (presque 2 fois moins).

Le Mossad israélien a bombardé des entreprises allemandes et suisses pour arrêter les armes nucléaires pakistanaises

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 janvier
Extrait:

Le Mossad est soupçonné d’avoir fait exploser des bombes et d’avoir menacé des entreprises allemandes et suisses dans les années 1980 qui ont travaillé pour aider la République islamique du Pakistan dans son programme d’armement nucléaire naissant.
L’éminent quotidien suisse Neue Zürcher Zeitung (NZZ) a rendu compte pour la première fois des résultats samedi. Selon le journal, « Le soupçon que le Mossad pourrait être derrière les attaques et les menaces est vite apparu. Pour Israël, la perspective que le Pakistan, pour la première fois, puisse devenir un État islamique avec une bombe atomique constituait une menace existentielle. »

Hauts les coeurs ! Chypre nous annonce la naissance d’un variant hybride : Deltacron !

Tribune juive | jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
9 janvier
Extrait:

Ce variant a un fond génétique similaire au variant Delta, ainsi que 10 mutations d’Omicron. Cependant, pas plus que le mutant découvert la semaine dernière dans le sud de la France, celui n’est guère inquiétant à ce stade…
Un nouveau variant du coronavirus surnommé « Deltacron » a été découverte à Chypre, ont rapporté samedi les médias locaux.
Le variant a un fond génétique similaire au variant Delta, ainsi que certaines des mutations d’Omicron, a expliqué le Dr Leondios Kostrikis, chef du laboratoire de biotechnologie et de virologie moléculaire de l’Université de Chypre, selon le Cyprus Mail.

Lapid, pour Israël exhorte Macron, en France à faire pression sur l’Iran

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
9 janvier
Extrait:

Les diplomates parlent de progrès
La conversation entre Macron et Lapid a eu lieu alors que des diplomates à Vienne exprimaient un optimisme prudent quant aux discussions visant à relancer l’accord iranien de 2015.
Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a exhorté samedi le président français Emmanuel Macron à faire pression sur l’Iran pour qu’il mette un terme à son programme nucléaire (NDLR : formulation totalement utopique).

L’antisémitisme n’est pas comme les autres haines

Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
9 janvier
Extrait:

« L’antisémitisme n’est pas comme les autres haines. Non seulement parce qu’il est le plus ancien, mais parce qu’il est le plus facile à ignorer, le plus facile à exploiter, le plus facile à oublier, le plus facile à pardonner, » explique brillamment Barbara Kay⁩ dans un éditorial publié pour The Epoch Times.

Voitures incendiées par des jeunes Palestiniens dans le but de coloniser et chasser les Juifs de Jérusalem

Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
9 janvier
Extrait:

Samedi dans la nuit, un véhicule appartenant à des juifs Israéliens a été incendié dans le quartier Shimon Hatzadik de Jérusalem parce que les propriétaires sont coupables d’être juifs.
Des terroristes ont mis le feu à un véhicule juif dans le quartier et ont causé de gros dégâts, rapporte 0404 News. Les habitants du quartier en colère considèrent que l’abandon de la sécurité est intentionnelle, et que la police a reçu ordre de laisser s’installer une zone de non droit.

Les caméras corporelles des policiers israéliens doivent-elles relater toute l’histoire ?

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
9 janvier
Extrait:

Le Comité ministériel pour la législation va discuter de la nécessité pour les policiers de fournir au public les images de leurs caméras corporelles. Jusqu’à présent, les policiers sont équipés de caméras, mais ils ne sont pas obligés de les allumer, ce qui peut paraître assez paradoxal, si l’on songe à la raison d’être de ces caméras : documenter les opérations policières pour protéger les policiers contre de fausses accusations de victimes ou d’ONG hostiles, mais également protéger les citoyens contre les brebis galeuses.

Yair Lapid fait les yeux doux au président Macron

Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
9 janvier
Extrait:

Lorsqu’un politicien de seconde zone, s’adresse à un politicien de troisième zone, ça donne cette série de tweets insipides, sans saveur, ni odeur, ni aucun sens, une suite de mots creux dont on se demande bien s’il existe des gens sur terre assez stupides pour les croire, de Yair Lapid rédigés en français :

Il poste en Israël du courrier pour la Belgique : l’envoi lui revient couvert d’insultes antijuives

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
9 janvier
Extrait:

Entre Rishon LeZion, au sud de Tel Aviv, et Anderlecht, en Belgique, il sera difficile d’identifier l’auteur de ce nouvel acte d’antisémitisme qui indigne, révolte et inquiète.
Ce dont Yves Biron, professeur d’auto-école en Israël est par contre certain, c’est qu’il lui a été impossible de faire parvenir le courrier adressé à son notaire de l’avenue Clemenceau, à 1070 Bruxelles.
Après quatre mois, le courrier, pourtant arrivé en Belgique, lui est revenu. Yves Biron, 56 ans, qui possède la double nationalité belge et israélienne, est choqué :

Israël/Covid : près de la moitié des résultats des tests antigéniques sont erronés, selon un rapport

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 janvier
Extrait:

Le ministère de la Santé a enregistré samedi un nouveau record de contaminations
Près de la moitié des résultats des tests antigéniques de dépistage du coronavirus sont erronés, selon un rapport du ministère israélien de la Défense relayé par Channel 12 ce samedi.
D’après les données recueillies après vérification d’un certain nombre de tests antigéniques effectués la semaine dernière, 47% des résultats négatifs de ces derniers se sont révélés positifs lors d’un test PCR.

Travaux au MahJ : le musée fermera ses portes deux ans pour s’ouvrir à l’histoire juive contemporaine

connaissance des arts.com
Lire l'article complet sur https://www.connaissancede (...)
9 janvier
Extrait:

Le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme (Mahj) va s’agrandir pour donner plus de place à la collection permanente, aux expositions temporaires, et aux réserves. L’inauguration devrait avoir lieu à la fin de l’année 2025 ou au début de 2026.
Plus de trente ans après son ouverture en 1988, le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme (Mahj), installé dans l’hôtel de Saint-Aignan, à Paris, va s’agrandir.

Deux youtubeurs antisémites marocains demandent l’asile en France.

Europe-Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
9 janvier
Extrait:

Antisémitisme. Les époux Filali poursuivis en France
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) demande officiellement aux autorités françaises et particulièrement à l’Office français de protection des réfugiés et des apatrides (OFPRA) de refuser l’asile en France aux époux Dounia et Adnal Filali, des youtubeurs réputés antisémites et antisionistes.

Israël a décidé de retirer tous les pays de sa liste rouge en raison d’Omicron

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
9 janvier
Extrait:

Le ministère de la Santé d’Israël, dans un communiqué publié sur son compte de réseau social, a indiqué qu’à partir de minuit le 7 janvier, donc, dés vendredi, tous les pays seront retirés de la « liste rouge » du tableau des voyages en raison du Covid-19. Par cette déclaration, le ministère déclare que les Israéliens peuvent se rendre dans des pays qui figuraient auparavant sur la liste rouge sans autorisation spéciale....

L’armement israélien très engagé au Kazakhstan

Terre-des-Juifs | calcalist.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
9 janvier
Extrait:

Logiciels de surveillance, roquettes et drones : au cours de la dernière décennie, l’État musulman laïc est devenu l’un des principaux clients des industries de défense israéliennes, et en retour, Israël lui a acheté du pétrole et renforcé ses liens avec lui.
Selon Amnesty et Citizen Lab of Canada, on a trouvé le logiciel Pegasus de NSO dans les appareils d’un certain nombre de militants de l’opposition et de journalistes au Kazakhstan dès 2018.

Israël/Covid : record de contaminations avec près de 19.000 nouveaux cas en 24h

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 janvier
Extrait:

172 malades se trouvent dans un état grave
Le ministère israélien de la Santé a enregistré samedi 18.780 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures, soit un nouveau record depuis l’apparition de la pandémie en 2020.
106.107 malades actifs dont 172 dans un état grave et 49 sous respirateurs artificiels ont été recensés.
8.259 personnes sont décédées depuis le début de la pandémie.

Gaza : nouvel ultimatum des organisations terroristes

Shraga Blum | e P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/gaza-n (...)
9 janvier
Extrait:

Des sources égyptiennes ont annoncé que le Hamas et le Jihad Islamique ont adressé un nouvel ultimatum à Israël : si d’ici le jeudi 13 janvier Israël n’a pas pris des mesures concrètes pour alléger le blocus et faire avancer la question de la reconstruction de la bande de Gaza « toutes les options seront ouvertes ».

Entretien téléphonique entre Yaïr Lapid et Emmanuel Macron

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 janvier
Extrait:

Le président français a réitéré son attachement à la sécurité d’Israël
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, s’est longuement entretenu samedi soir avec le président français, Emmanuel Macron.
La conversation a porté sur les défis régionaux, les pourparlers nucléaires et la demande d’Israël de faire pression sur l’Iran, ainsi que sur les relations de l’Etat hébreu avec l’Union européenne.
Le chef de la diplomatie israélienne a félicité Emmanuel Macron pour le début de la présidence française de l’Union européenne, et souligné l’importance de renforcer les relations entre l’Etat hébreu et l’UE.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 78380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 135


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette