Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Université de Tel-Aviv signe des accords de coopération avec sept universités de Floride

Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
3 juin
Extrait:

L’Université de Tel-Aviv a signé des accords de coopération avec sept universités de Floride, dans le cadre d’un protocole d’entente ratifié le mardi 28 mai lors de la visite sur le campus du Gouverneur de Floride, Ron de Santis, en déplacement en Israël avec une délégation d’élus, d’hommes d’affaires et d’universitaires. Les accords comprennent des partenariats dans les domaines des neurosciences, la gestion des catastrophes, l’autisme, la psychologie, l’innovation et l’entreprenariat, et incluent une convention entre l’Institut Hogeg pour les études sur la Blockchain de l’UTA et l’Université de Floride centrale (UCF).

New York : gigantesque marche pour Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/new-yo (...)
3 juin
Extrait:

La grande marche traditionnelle de solidarité avec Israël s’est déroulée dimanche à Manhattan avec une participation d’au-moins 40.000 personnes. Parmi les très nombreuses personnalités politiques présentes, on notait le gouverneneur de l’Etat de New York Andrew Cuomo, le maire de la ville Bill de Blasio, le Consul général d’Israël à New York Dany Dayan et de personnalités politiques venues d’Israël. Y participaient pas moins de 250 organisations, une trentaine de chars décorés et des artistes.

Nouvelle attaque en Syrie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvel (...)
3 juin
Extrait:

L’agence de presse syrienne Sana a annoncé dimanche soir une attaque aérienne sur la fameuse base de l’armée de l’air T4 près de Homs, à l’ouest de la Syrie. Selon les médias syriens, ce sont des appareils israéliens qui ont mené cette attaque qui a notamment visé des entrepôts d’armes en provenance d’Iran. Toujours selon les médias, la DCA syrienne aurait réussi à intercepter deux missiles, mais tous les autres auraient atteint leur cible. Cinq soldats syriens auraient été tués lors de cette attaque.

Pleins feux sur le jihad mondial (23-29 mai 2019)

cEntre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
2 juin
Extrait:

Dans l’arène syrienne, l’offensive de l’armée syrienne dans la région d’Idlib semble avoir perdu de son élan. Cette semaine, l’armée syrienne a réussi à reprendre la ville de Kafr Nabudah, à l’Est de la plaine d’Al-Ghab, et à repousser les contre-attaques des organisations rebelles. Cependant, l’armée syrienne n’a pas pu avancer dans la zone principale de l’attaque (au Nord-Ouest de Hama, dans l’Est de la plaine d’Al-Ghab) et dans la zone secondaire (la région de Kabanah dans les montagnes kurdes, au Sud-Ouest de Jisr al-Shughur). Dans le même temps, les forces aériennes syriennes et russes ont effectué des frappes aériennes intensives, à la fois pour soutenir les forces terrestres de l’armée syrienne et pour toucher les cibles des organisations rebelles dans la région d’Idlib.

Pologne : un Sefer Tora vieux de 150 ans dans les ruines du ghetto de Lodz

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur https://www.chiourim.com/p (...)
2 juin
Extrait:

Un Sefer Tora vieux de 150 ans et d’autres objets de culte ont été retrouvés parmi les ruines de cabanes en bois en voie de destruction, à l’emplacement de l’ancien ghetto de Lodz en Pologne.
Ces objets qui ont appartenu à des Juifs avaient été cachés pendant la Seconde Guerre mondiale entre les murs de ces habitations de fortune. Ils ont été mis au jour au cours de travaux effectués par les autorités polonaises dans le cadre d’un projet de rénovation des anciens quartiers de la ville. Il serait en effet prévu de construire sur place des immeubles élevés.

Merkel livre Berlin aux hyènes pro-Hezbollah. Vidéo

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/merk (...)
2 juin
Extrait:

Le Hezbollah participe à un événement appelant à la destruction d’Israël
L’administration de la chancelière allemande Angela Merkel a refusé d’interrompre la marche annuelle du régime pro-iranien al-Qods au cœur du centre-ville de Berlin samedi, alors que l’antisémitisme ne cesse de croître en Allemagne.
L’inaction de Merkel signifie que la marche s’est poursuivie, y compris avec la participation des membres du Hezbollah. La marche appelle à la destruction d’Israël.
L’ambassadeur d’Israël en Allemagne, Jeremy Issacharoff, a pris la parole lors d’une manifestation samedi contre la marche d’al-Qods. Il a écrit sur Twitter : « Nous nous exprimons à Berlin contre la journée Al Quds et ses sponsors iraniens.

« Les filles de Rachi », le premier congrès consacré aux femmes dans le judaïsme

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 juin
Extrait:

Inspiré par le maître de Troyes, Rachi, l’évènement sera organisé du 16 au 18 juin prochains par la maison qui lui est dédiée
« Les Filles de Rachi » est le premier congrès mondial réunissant les voix des femmes dans le judaïsme. Inspiré par le maître de Troyes, Rachi, il sera organisé du 16 au 18 juin prochains par la maison qui lui est dédiée, située au 5, rue Brunneval, à Troyes.
Selon les organisateurs, l’évènement comportera « des ateliers d’étude sur la Bible, le Midrach, la Halakha, le Talmud, la spiritualité ainsi qu’une conférence autour de la question ‘Les femmes doivent-elles désobéir pour être leaders ?’ »

Israël frappe en Syrie en réponse aux tirs de roquettes dans le Golan, faisant 3 morts

ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/repr (...)
2 juin
Extrait:

Sept autres hommes de troupes appartenant au régime d’Assad ont été blessés lors de l’attaque de la base de l’armée de l’air syrienne par l’armée de l’air israélienne, selon les médias gérés par l’État. Tsahal confirme avoir touché des unités de défense antiaérienne, des batteries d’artillerie, des postes d’observation et de renseignement
Les forces de défense israéliennes ont attaqué des positions militaires syriennes dans le sud du pays tôt dimanche, tuant trois soldats et blessant sept autres, ont rapporté les médias contrôlés par l’Etat syrien. L’armée israélienne a confirmé par la suite que les frappes avaient eu lieu en réplique à plusieurs tirs de roquettes sur le nord d’Israël depuis le territoire syrien tard dans la nuit de samedi.

L’Allemagne rend à Israël trois valises d’archives concernant Kafka

Claudine Douillet | alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
2 juin
Extrait:

La police allemande a remis mardi 21 mai à Israël des milliers de documents ayant appartenu à Max Brod, confident et exécuteur testamentaire de Kafka, épilogue de l’un des épisodes de la saga internationale autour de ces archives.
Brod, qui est mort en 1968, a contribué à faire la célébrité posthume de l’auteur tchèque en publiant certaines de ses oeuvres de référence.
Encore aujourd’hui, l’intérêt de ses archives tient au fait qu’une grande partie de l’oeuvre de Kafka n’avait pas été publiée de son vivant et que tout document inconnu recèle potentiellement un texte inédit du célèbre auteur tchèque de langue allemande ou des détails sur sa vie.

Un changement du système électoral est impératif

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/un- (...)
2 juin
Extrait:

La nouvelle crise gouvernementale et parlementaire s’inscrira dans les annales des records politiques.
Depuis la création de l’Etat d’Israël il existait à ce jour, tant bien que mal, certaines limites dans les arcanes de la politique. Un code de conduite et une responsabilité certaine pour les affaires de l’Etat. En principe, elles devraient prévaloir sur les caprices de chacun et les intérêts personnels.
Le 29 mai 2019, à minuit, ce principe fondamental a été bafoué grotesquement. La Knesset, bastion de la démocratie israélienne, s’est transformée soudainement en théâtre de l’absurde.

Oeil d’aigle : l’unité Ayit scrute le Golan et au-delà

israeldefense.co.il Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/oeil (...)
2 juin
Extrait:

Les combattants du bataillon Ayit sont responsables de la surveillance et de la direction des tirs dans le secteur qui s’étend du mont Hermon au triangle frontalier Syrie-Jordanie-Israël. Ce sont donc eux qui ont relevé les coordonnées sur le terrain et passé les instructions indispensables aux avions venus pilonner les positions irano-syriennes, le 2 juin 2019 au petit matin, en représailles à des tirs de roquettes la veille.
“Le Hezbollah se cache sous la couverture fournie par l’armée syrienne“, a déclaré le commandant du bataillon dans une interview spécialement accordée à IsraelDefense.

L’Union européenne dénonce des constructions à Jérusalem !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lunion (...)
2 juin
Extrait:

Israël et le peuple juif célèbrent Yom Yeroushalaïm, mais l’Union européenne campe sur sa position qui considère que toutes les parties libérées de la capitale en 1967 sont des « territoires occupés ».
Un communiqué de l’Union européenne, publié samedi matin, veille de Yom Yeroushalaïm, condamne les annonces de 805 constructions dans les quartiers de Ramot et Pisgat Zeev ! Un événement de dimension mondiale !!

« Le Chant des Remparts » de Myriam Maman

mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
2 juin
Extrait:

Le Chant des Remparts est un essai sur La Légende d’un Prince, un conte initiatique où s’entre-tissent le merveilleux et le réel, écrit en 1943 dans un atelier de confection du ghetto de Lodz en Pologne, avec la contribution des enfants qui y travaillaient.
Dans son essai, Myriam Maman s’attache à explorer les résonances entre le texte du conte et les autres écrits des chroniqueurs, plus ou moins jeunes, du ghetto, tous animés par le souci de témoigner et d’échapper à l’horreur par l’écriture. En rendant hommage au directeur des ateliers de confection, Léon Glazer, qui sauva temporairement la vie d’un grand nombre d’enfants en les employant dans son usine, ce texte livre un témoignage voilé sur les déportations massives vers les camps de la mort qui frappèrent le ghetto tout au long de l’année 1942.

Chantage islamiste : les pays musulmans appellent au boycott des pays qui ont ouvert des ambassades à Jérusalem

Lire l'article complet sur David Stern – © Le Monde (...)
1er juin
Extrait:

Le sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a dénoncé ce samedi le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem avant la présentation attendue d’un plan de paix des États-Unis qui ont reconnu la ville comme capitale d’Israël.
Dans un communiqué à l’issue de ses travaux dans la ville sainte de La Mecque, dans l’ouest de l’Arabie saoudite, l’OCI a également appelé ses 57 membres à “boycotter” les pays qui ont ouvert des ambassades à Jérusalem.
L’OCI a d’autre part souligné, dans son communiqué, que “la paix et la stabilité dans la région du Proche-Orient ne seront atteints qu’avec le retrait d’Israël des territoires occupés en 1967”.

Roulette russe : comment Liberman espère profiter de la défaite de Netanyahu ?

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er juin
Extrait:

En entraînant le pays vers de nouvelles élections au sujet de la conscription des haredim, le chef d’Yisrael Beytenu s’adoube champion de la cause des Israéliens laïcs
Sept semaines après les dernières élections à la Knesset, il semble que Benny Gantz n’ait pas été le seul à avoir prononcé un discours de victoire prématuré.
Le chef du parti Kakhol lavan a été très largement tourné en ridicule pour avoir déclaré, tard le 9 avril, qu’une « grande lumière » avait fait son apparition dans le pays, et qu’il sera le « Premier ministre de tout le monde ». Dans les dernières minutes du 29 mai, alors que l’heure fatidique de la date butoir pour former une coalition approchait, il semble que la plaisanterie se soit retournée contre Benjamin Netanyahu.

Césarée : un nouveau centre touristique dans les voûtes reconstruites de Hérode

Times of Israël en français | MELANIE LIDMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er juin
Extrait:

Si la reconstruction des ruines a été controversée, adapter des lieux antiques à des usages contemporains est une tendance mondiale visant à insuffler de la vie à de vieux sites
Le président Reuven Rivlin a officiellement inauguré un centre touristique qui aura coûté 80 millions de shekels dans le parc national de Césarée, mercredi soir. Il a été construit sur les ruines de quatre voûtes massives qui, dans le passé, abritaient un temple païen construit par le roi Hérode au premier siècle avant l’ère commune.
« Il y a deux mille ans, le roi Hérode se tenait ici et il regardait la ville de Césarée s’étaler au-dessous de lui », a dit Rivlin en coupant le ruban.

Jihad islamique : images d’un drone visant un char de Tsahal

Elior Levy - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur Elior Levy - ynetnews.com |
1er juin
Extrait:

L’armée israélienne ayant affirmé que des factions palestiniennes à Gaza tentaient récemment de lancer des attaques utilisant des avions sans pilote, le groupe terroriste publie une vidéo de ce qu’il prétend être un drone en train de larguer une bombe à proximité des soldats israéliens à la frontière de Gaza.
Le groupe terroriste du Jihad islamique palestinien a publié jeudi une séquence montrant ce qu’il prétend être un drone appartenant à son aile militaire, planant au-dessus d’un char israélien et larguant un engin explosif à proximité.

La vie brisée de ces enfants juifs gravement brûlés par des terroristes « palestiniens », et dont personne ne parle

Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
1er juin
Extrait:

Le 28 mai a eu lieu -plus de quatre ans après les faits – le procès d’un des terroristes arabes qui le 23 octobre 2015 a tendu une embuscade à une famille israélienne au nord de Jérusalem . L’attaque avait visé la voiture de Sigal Sofer, qui avec son mari et ses trois enfants, se rendaient chez des amis pour passer le Shabbat .
En chemin, des terroristes arabes dits « Palestiniens », attendaient, cachés à l’ombre d’une colline, qu’une famille juive passe pour pouvoir lancer les bombes incendiaires qu’ils avaient soigneusement préparées pour l’occasion.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (22-28 mai 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
1er juin
Extrait:

Le 24 mai 2019, la marche du retour s’est déroulée dans la bande de Gaza avec un nombre relativement réduit de participants (environ 4 000 Palestiniens). En raison de la canicule, les participants ont été invités à rester dans les tentes et les zones couvertes. Néanmoins, la violence s’est poursuivie, notamment le lancer d’engins piégés, une tentative de franchir la barrière frontalière et le lancer de ballons incendiaires.
Environ trois semaines après la fin de la récente vague d’escalade, des ballons incendiaires et les engins piégés ont été lancés presque quotidiennement en territoire israélien (conscients de leur potentiel accru d’incendies par temps très chaud actuellement).

Depuis 50 ans, chaque année, Israël célèbre Yom Yerushalaim, le Jour de Jérusalem.

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
31 mai
Extrait:

Depuis 50 ans, chaque année, Israël célèbre Yom Yerushalaim, le Jour de Jérusalem. Quelques semaines après Yom Haatsamout, les Israéliens ressortent leurs plus beaux drapeaux et, le cœur en fête, célèbrent la réunification de la Ville Sainte.
Yom Yeroushalaim (le Jour de Jérusalem) célèbre la réunification de la ville de Jérusalem après la conquête de Jérusalem par l’armée israélienne au cours de la guerre des Six jours en 1967.
Elle est célébré à la date hébraïque du 28 Iyar.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 63480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 203


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette