Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Judée-Samarie : la lutte contre les constructions illégales arabes monte d’un cran

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/judee- (...)
18 octobre
Extrait:

En vertu d’une décision prise par le gouvernement précédent, le gouvernement va octroyer 20 millions de shekels à quatorze collectivités régionales et locales juives des zones C de Judée-Samarie. L’objectif est de leur donner davantage de moyens en resources humaines et en matériel de surveillance pour lutter contre les constructions illégales effectuées par l’Autorité Palestinienne, principalement avec de l’argent européen.
Selon les accords d’Oslo, les zones C de Judée-Samarie sont exclusivement du ressort d’Israël, sur le plan civil et militaire.

L’Iran attribue la violence à Beyrouth à la « sédition israélienne »

Terre-des-Juifs.com | r i24NEWS et le personnel d’ILH
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 octobre
Extrait:

Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré que la République islamique pensait que le peuple libanais, le gouvernement, l’armée et la « résistance » « vaincront avec succès les séditions soutenues par l’entité sioniste ».
L’Iran a condamné le meurtre de manifestants au Liban, décrivant les fusillades de jeudi comme une sédition soutenue par Israël, a déclaré vendredi Press TV sur Twitter. « L’Iran pense que le peuple, le gouvernement, l’armée et la résistance au Liban surmonteront avec succès les séditions soutenues par l’entité sioniste » , a déclaré l’agence de presse IRNA, citant le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh.

Extension de l’implantation Givat HaMatos à Jérusalem-Est

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
16 octobre
Extrait:

Givat HaMatos, la colline de l’avion, est un quartier de Jérusalem-Est qui a accueilli des immigrants juifs éthiopiens et russes dans des caravanes et qui est bordé au nord par Talpiot et au sud par Gīlo. Un petit avion militaire Fouga magister s’était écrasé le 6 juin 1967, durant la guerre des Six-Jours, après avoir été touché par l’artillerie antiaérienne jordanienne. Le pilote, le lieutenant Dan Givon, avait été tué.
Givat HaMatos était une colline vide, proche de Bethléem et Beit Jallah, ancien champ de mines de la guerre d’indépendance. En 2005, un projet de développement avait été dévoilé, comprenant une promenade panoramique, des hôtels, des cafés, des immeubles de bureaux et des espaces commerciaux. En décembre 2012, il était prévu de construire 2.610 logements à Givat HaMatos.

Des néo-nazis sans complexes au Brésil.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
16 octobre
Extrait:

Selon la chercheuse Adriana Dias, spécialiste de l’extrême droite brésilienne, le nombre de « cellules néonazies » aurait bondi de 75 à 530 au Brésil entre 2015 et 2021. En tout, quelque 500 000 Brésiliens seraient consommateurs de produits liés au IIIe Reich (éditions de Mein Kampf , bustes de Hitler, brassards, drapeaux…).
Mais c’est en ligne que les néonazis sont les plus actifs. L’ONG Safernet a observé sur la même période une augmentation de 600 % des dénonciations pour apologie du nazisme sur Internet.

Israël : incendie de grande ampleur dans le centre commercial de Qalansawe (nord)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 octobre
Extrait:

Le bâtiment menace de s’effondrer
Un incendie de grande ampleur s’est déclaré samedi après-midi dans le centre commercial de Qalansawe en Israël, sept blessés légers ont été rapportés.
Le bâtiment a été évacué et les forces de sécurité craignent qu’il ne s’effondre entièrement.
Une vingtaine d’équipe de pompiers ont été dépêchées sur les lieux pour parvenir à maîtriser les flammes, mais une heure après le début de l’incendie, le toit s’est effondré.

Le vice-président iranien se vante que l’Iran tient ses 10 000 Juifs en otage

CQVC - ce qu’on vous cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/le-vic (...)
16 octobre
Extrait:

MEMRI cite la chaîne Telegram d’un groupe d’opposition iranien disant que le vice-président iranien Mohsen Rezaee, adjoint aux affaires économiques, a menacé d’utiliser les Juifs d’Iran comme otages au cas où Israël ferait quelque chose que l’Iran n’aimerait pas.
Dans un discours sans précédent, Mohsen Rezaee, l’adjoint du [président] Ebrahim Raisi aux affaires économiques, a pris les Juifs d’Iran en otage, prévenant qu’ils seraient punis par le régime [iranien] si Israël commettait une erreur !

Yves Mamou et Philippe Karsenty : « Les Juifs, pour ou contre Zemmour ? »

MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
16 octobre
Extrait:

Eric Zemmour passait déjà pour islamophobe. Serait-il en plus judéophobe  ?
Les institutions juives, à commencer par le CRIF, la Licra, l’association des Fils et Filles de déportés juifs de France de Serge Klarsfeld, l’hebdomadaire Actualité Juive, mais aussi certaines personnalités médiatiques comme Bernard-Henri Lévy, Jacques Attali, Alain Minc, Anne Sinclair ont publiquement stigmatisé les propos d’Eric Zemmour : «  discours de haine  », «  propos monstrueux  », «  petit fils de Charles Maurras  », «  détestable  », «  rance  », «  pétainiste  »… «  Pas une voix juive pour Eric Zemmour  » a ordonné le président du CRIF.

Les risques liés à la « guerre entre-deux-guerres » en Syrie augmentent

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 octobre
Extrait:

Les Russes signalent qu’ils sont mécontents de la présence de l’armée de l’air dans le ciel syrien • Les milices iraniennes ont menacé de répondre aux attaques israéliennes • À la lumière des changements régionaux : Israël doit recalculer l’itinéraire et son degré de prise de risques•
Les attaques israéliennes en Syrie contre des cibles iraniennes sont entrées dans la routine ces dernières années. Toutes les quelques semaines, les médias syriens rendent compte de l’entrée en action des systèmes de défense aérienne syriens contre les avions israéliens.

Les services antiterroristes sur la brèche après le meurtre islamiste de David Amess

Terre-des-Juifs.com | actu17.fr/
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 octobre
Extrait:

Angleterre : Le député conservateur David Amess poignardé à mort, un acte terroriste annonce la police
Il tenait une permanence parlementaire au sein d’une église méthodiste de Leigh-on-Sea (Essex). Le terroriste de 25 ans lui aurait infligé 12 coups de couteau dont plusieurs mortels. Cela témoigne de l’acharnement de ce type d’individus à s’assurer que leur victime succombera avec certitude. Ce crime survient au moment des commémorations pour Samuel Paty en France…

Supposé apartheid en Israël : un démenti par l’exemple

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 octobre
Extrait:

Un évènement cette semaine mérite d’être mis en lumière, bien que l’on puisse peiner à y voir la lumière en lui-même.
Deux frères infirmiers arabes israéliens, dans l’hôpital Kaplan de Rehovot, Israël, sont vus sur une vidéo, encadrant Miqdad Qawasmah, terroriste membre du Hamas de Hevron, en grève de la faim [NB : au 82ème jour le 11 octobre dernier] pour « protester contre sa détention administrative », et lui manifestant un soutien admiratif et chaleureux. (Au passage il serait judicieux de s’intéresser aussi à celle qui filme complaisamment).

Une faille dans le culte des « héros » de Gaza et de Ramallah ?

Terre-des-Juifs.com | Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
15 octobre
Extrait:

Le terrorisme ne payerait-il plus chez les proches voisins d’Israël ?
On se souvient de l’euphorie qui avait marqué la fuite de six détenus d’une prison israélienne de haute sécurité, les articles dithyrambiques dans la presse arabe les portraits des « héros » affichés sur les murs.
Ils se feront tuer plutôt que de se laisser reprendre clamaient les commentateurs qui se succédaient sur les chaines arabes ; à Jenin, où se trouve aujourd’hui encore un grand camp de réfugiés bien que la ville se trouve à l’intérieur des territoires gouvernés par l’Autorité palestinienne, des djihadistes prudemment encagoulés parlaient de combats à mort contre les forces israéliennes qui viendraient y chercher l’un ou l’autre des évadés.

La guerre d’Algérie a toujours lieu

par Albert NACCACHE
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
15 octobre
Extrait:

2022 sera l’année de la présidentielle française « où les thèmes de l’immigration et de l’identité se sont imposés », et celle du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Deux événements aux enjeux mémoriels et migratoires intimement liés pour Paris comme pour Alger.
Aujourd’hui, « le torchon brûle entre Alger et Paris », la « boîte à chagrins » reste grand ouverte, « la fracture se creuse entre Paris et Alger » ... Pourtant le candidat à la présidence Emmanuel Macron avait déclaré le 15 février 2017 : « La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie. Et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face, en présentant nos excuses à l’égard de celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes ». Il doit bien regretter aujourd’hui cette déclaration.

Que veut dire Lapid quand il propose « d’autres options » à l’encontre de l’Iran ?

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 octobre
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères a lancé une mise en garde d’une dureté sans précédent concernant le programme nucléaire iranien pendant sa visite à Washington, cette semaine.
« Il y a au centre de ma visite ici l’inquiétude ressentie face à la course au nucléaire de l’Iran », a-t-il dit mercredi pendant une rencontre trilatérale avec le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le ministre des Affaires étrangères Abdullah Bin Zayed. « L’Iran est un État du seuil nucléaire. »

Bennett confirme qu’il assistera à la conférence sur le climat à Glasgow

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 octobre
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett dirigera la délégation israélienne à la conférence de l’ONU sur le changement climatique à Glasgow à la fin du mois, a annoncé son bureau vendredi, confirmant un rapport du Times of Israël plus tôt cette semaine.
Bennett s’envolera pour l’Écosse le 31 octobre afin de « présenter les initiatives israéliennes en matière de changement climatique et de tenir une série de réunions avec des dirigeants étrangers », a déclaré le bureau du Premier ministre dans un communiqué.

Beyrouth : Sept morts, 32 blessés dans des échanges de tirs

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/beyr (...)
15 octobre
Extrait:

Au moins sept personnes ont été tuées et 32 ​​blessées à Beyrouth jeudi alors que des coups de feu ont été tirés lors d’une manifestation de partisans du Hezbollah contre Tarek Bitar, le juge enquêtant sur l’explosion du port de Beyrouth, alors que les tensions entourant l’affaire continuent de monter.
Dès jeudi soir, l’armée libanaise avait réussi à ramener le calme dans les rues et la situation sécuritaire s’était améliorée.

Corona : un bon chiffre symbolique

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
15 octobre
Extrait:

Pour la première fois depuis plusieurs mois, le ministère de la Santé n’a enregistré aucun décès dû au Corona durant les dernières 24h. Le nombre de nouveau cas est également à la baisse avec 1732 et le taux de résultats « positifs » sur plus de 100.000 tests effectués se situe à 1,73%. Actuellement, 403 personnes sont toujours hospitalisées dans un état grave (206 dans un état critique) dont 168 sous assistance respiratoire.
Le Prof. Na’hman Asch, directeur-général du ministère de la Santé a exprimé son optimisme et estimé que la quatrième vague est désormais derrière nous. I

Terroriste éliminé sur la « route des Tunnels »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/terror (...)
15 octobre
Extrait:

Un terroriste a lancé des bouteilles incendiaires en direction de véhicules qui circulaient sur la route de Tunnels, entre Jérusalem et le Goush Etzion. Il a été éliminé par des soldats et un complice a été blessé et arrêté.

La liquidation des Juifs après la victoire : le plan du Hamas

Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
15 octobre
Extrait:

Le Hamas vient de tenir (le 30 septembre) une conférence très officielle et très sérieuse « La promesse de l’autre monde », « [1] sous l’égide de l’Institut de l’autre monde (je traduis ici l’anglais « Hereafter » qui pourrait signifier la « fin du monde ») à laquelle les officiels du mouvement terroriste et d’autres faction palestiniennes ont assisté. Elle a été organisée dans l’idée que nous serions proches de l’effondrement de l’Etat d’Israël depuis que le Hamas a mené sa dernière opération, « Epée de Jérusalem » qu’il a mené à Jérusalem » durant l’opération israélienne « Guardien des murailles » en mai 2021.

Secrétaire d’État américain : Nous sommes prêts à recourir à d’autres options si l’Iran ne change pas de cap

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 octobre
Extrait:

Lorsqu’on lui a demandé si les États-Unis conservaient une option militaire en cas d’échec des pourparlers avec l’Iran, le secrétaire d’État américain Tony Blinken a déclaré mercredi que les États-Unis étaient « prêts à recourir à d’autres options si l’Iran ne changeait pas de cap ».
« Nous nous engageons à ne pas permettre à l’Iran d’acquérir une arme nucléaire », a-t-il expliqué, précisant également qu’ »Israël a le droit de se défendre, et nous soutenons fermement cette proposition ».

Turquie : « Nous avons arrêté des espions qui tentaient d’enlever un militaire iranien »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 octobre
Extrait:

Un haut responsable turc a déclaré mercredi qu’Ankara avait arrêté un citoyen local et un citoyen iranien, accusés d’espionnage et de tentative d’enlèvement.Le responsable turc a déclaré à l’agence de presse AFP que les deux espions arrêtés avaient tenté de kidnapper un ancien militaire iranien et de le renvoyer à Téhéran. L’Iranien que les deux avaient prévu d’enlever vit dans la province de Van, dans l’est de la Turquie.
En plus des deux espions, six « collaborateurs » locaux ont été arrêtés. Les arrestations ont eu lieu dans le cadre d’une opération conjointe de la police turque et de l’agence nationale de renseignement du pays. Le responsable turc n’a pas révélé les noms des détenus, ni la raison de la tentative d’enlèvement du militaire iranien.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 76780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 221


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette