Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les ingénieurs de Lockheed Martin ont renforcé la flotte israélienne de F-35 sous le voile du secret et l’isolement du coronavirus

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juillet
Extrait:

Au plus fort de la deuxième vague de coronavirus qui a frappé Israël cet été, une opération secrète, unique et complexe de l’armée de l’air a été lancée pour mettre à jour le logiciel des avions de combat avancés F-35I (« Adir ») qu’Israël a achetés aux États-Unis, selon News 12.
En décembre 2017, le gouvernement israélien a acheté le Lockheed Martin F-35 Lightning II pour l’armée de l’air israélienne sous le nom de F-35I « Adir ». Les neuf premiers F-35 sont alors devenus opérationnels avec l’armée de l’air israélienne.

Surprise ! L’Ambassade d’Israël en France sera dirigée par Irit Ben-Abba Vitale.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
23 juillet
Extrait:

Irit Ben-Abba Vitale, ancienne ambassadrice d’Israël en Grèce de 2014 à 2019, a été nommée chargée d’affaires ad interim de l’ambassade d’Israël en France, a indiqué sur son site la mission diplomatique.
Elle remplace Talya Lador-Fresher, qui avait été nommée en janvier dernier, à la suite de l’ambassadrice Aliza Bin-Noun, qui a terminé son mandat en décembre 2019. Irit Ben-Abba Vitale assurera la permanence à l’ambassade en attendant la nomination d’un ambassadeur permanent dans la capitale française. (Times of Israël).

Selon les termes de l’accord de coalition qui a été conclu entre le Likud du Premier ministre Benjamin Netanyahu et Kakhol lavan, de Benny Gantz – qui prévoit que les deux hommes occuperont en alternance le poste de Premier ministre – c’est Netanyahu qui est chargé de nommer les ambassadeurs à l’ONU, au Royaume-Uni, en France et en Australie pendant toute la durée du mandat du gouvernement, tandis que chacun d’entre eux pourra désigner son propre envoyé aux Etats-Unis sous son propre mandat de Premier ministre.

Il se passe de drôles de choses au Moyen-Orient

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
23 juillet
Extrait:

Ce sont de petites nouvelles sans importance qui ne méritent pas même un entrefilet dans la presse hexagonale. Des policiers appartenant à l’autorité palestinienne, désespérés de ne plus recevoir de salaire, jettent leurs uniformes aux orties et tentent de passer plus ou moins clandestinement la ligne verte pour aller chercher du travail dans l’industrie du bâtiment ou dans l’agriculture en Israël. Ramallah refuse, on le sait, d’accepter d’Israël les sommes lui revenant au titre de taxes d’importations et autres revenus, au motif que les salaires versés par l’Autorité aux terroristes emprisonnés en sont déduits. Un coup dur pour une économie déjà touchée par la pandémie.

Israël, première puissance mondiale en technologie numérique et en cyber-technologie

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
23 juillet
Extrait:

Israël est-il devenu la première puissance technologique du monde ? C’est en tout cas la conclusion à laquelle est arrivée l’Organisation pour la Coopération et le Développement Économique (OCDE) dont le vice-président a été interviewé par le média israélien Jerusalem Post. “Israël est clairement en tête concernant la technologie numérique, la cyber-technologie et la technologie médicale”, a fait savoir ce dimanche Ulrik Vestergaard Knudsen en marge d’une conférence célébrant les 10 ans de l’intégration d’Israël à cette organisation :
Israël est “à l’avant-garde” en matière de numérisation, de cyber et de technologie médicale.

Israël et Etats-Unis bâtissent un drone à décollage et atterrissage verticaux.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
23 juillet
Extrait:

sraël Aerospace Industries (IAI) a signé un accord de collaboration stratégique avec Sierra Nevada Corporation (SNC) pour soutenir le développement d’un nouveau système d’aéronef sans pilote à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) pour le marché américain.
Les deux sociétés indiquent qu’elles voient un grand potentiel dans cette collaboration pour les applications de missions spéciales sur le marché américain des UAS tactiques au cours de la prochaine décennie, car l’utilisation accrue d’avions sans pilote continue d’améliorer la flexibilité opérationnelle, la sécurité et l’efficacité des opérations aériennes militaires américaines.

La Libye d’Erdogan : une menace pour l’Europe et Israël

maariv.co.il | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-l (...)
23 juillet
Extrait:

Moins d’une décennie après que l’Europe a évincé Kadhafi, son pays devient une véritable menace pour le continent et pour Israël
Lentement et progressivement, la Libye devient le théâtre d’affrontements entre puissances régionales, notamment Erdogan tentant de la transformer en un avant-poste turc en Méditerranée. Israël est également menacé par cette ingérence turque
À l’été 2011, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et la Turquie ont reconnu que la rébellion civile contre Damas offrait un potentiel sans précédent pour mettre fin au gouvernement d’Assad et le renverser, et ont décidé de participer à la campagne rebelle contre ce régime.

4ème explosion à Ahvaz ; le programme nucléaire menacé ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/4eme (...)
23 juillet
Extrait:

Explosion entendue dans une centrale électrique d’Azarkahn à Ahvaz, Iran
Samedi matin, les médias israéliens ont rapporté une explosion dans une centrale électrique dans la ville d’Ahvaz, dans le sud-ouest de l’Iran. L’agence de presse officielle IRNA vient d’annoncer qu’une centrale électrique dans la ville d’Ahwaz, dans le sud-ouest de l’Iran, est en feu à cause d’une « explosion de transformateur » dans le quartier de Zirqan. L’étendue et la cause de l’incendie sont encore inconnues, rapporte IRNA. Il s’agit de la quatrième mystérieuse explosion en Iran ces dernières semaines. Des photos prétendant représenter la catastrophe circulent sur le net.

Nationaliser EL AL : la moins mauvaise solution ? Il y a aussi un repreneur potentiel

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
22 juillet
Extrait:

Pendant longtemps, la compagnie aérienne porte-drapeau de l’Etat hébreu a été la fierté de tous les Israéliens. Au fil des ans – depuis septembre 1948, date de son premier vol inaugural vers Genève – EL AL a su s’imposer comme un acteur important du transport aérien en desservant 49 destinations à travers le monde. Mais l’arrêt des vols provoqué par l’apparition du virus Corona va révéler une grave perte de rentabilité qui courait depuis plusieurs années.

L’équipe de statistiques COVID-19 : « il y a des raisons d’être optimiste »

Times of Israël en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juillet
Extrait:

Les analystes constatent que le rythme auquel les nouvelles infections doublent se stabilise, et estiment que le pire sera passé dans deux semaines
Les restrictions liées au coronavirus fonctionnent, il y a « des raisons d’être optimiste » et les hôpitaux pourraient avoir surmonté le pire d’ici deux semaines, a conclu une équipe statistique de l’Université hébraïque.
Selon Nadav Katz, de l’université, un nouveau confinement ne devrait pas être nécessaire sur la base des dernières statistiques.

Suisse/Coronavirus : des affiches incitent les voyageurs en provenance d’Israël à se placer en quarantaine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 juillet
Extrait:

La Suisse impose une période d’isolement de dix jours aux voyageurs en provenance d’une quarantaine de pays
La ville de Zurich, en Suisse, a suscité la colère d’Israël suite à une campagne d’affichage incitant les personnes arrivant de l’Etat hébreu à se placer en quarantaine.
« Vous venez d’Israël ? Alors entrez en isolement », indiquent les panneaux mis en cause placés dans les rues de la capitale financière.
Des écriteaux similaires ciblent spécifiquement les voyageurs en provenance des Etats-Unis ou du Brésil.

Israël accorderait l’entrée aux participants étrangers des programmes éducatifs

Times of Israël en français | STUART WINER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juillet
Extrait:

Les ministères de l’Intérieur et de la Santé acceptent d’assouplir l’interdiction des non-nationaux sur le territoire ; des milliers de personnes pourraient ainsi arriver
Le ministre de l’Intérieur, Aryeh Deri, et le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, ont convenu de permettre aux étudiants étrangers qui suivent divers programmes d’entrer dans le pays, malgré l’interdiction en vigueur à l’encontre des non-nationaux en raison de la pandémie de coronavirus.
Ceux qui arriveront devront encore observer une quarantaine obligatoire de 14 jours, selon le site web Behadrei Haredim, qui s’adresse à la communauté ultra-orthodoxe.

Conflit israélo-palestinien : l’envoyé de l’ONU appelle à relancer la diplomatie

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
22 juillet
Extrait:

Nickolay Mladenov, coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, a plaidé mardi devant le Conseil de sécurité pour une relance des efforts diplomatiques visant à mettre fin au conflit entre Israéliens et Palestiniens et à mettre en oeuvre une solution à deux Etats.
Actuellement, les Palestiniens et les Israéliens sont confrontés à la fois à une crise sanitaire due à la pandémie de COVID-19, à une crise économique due aux mesures de confinement, et à une confrontation politique croissante, motivée par la menace d’annexion israélienne de certaines parties de la Cisjordanie occupée et les mesures prises en réponse par les dirigeants palestiniens, y compris la fin de la coordination sécuritaire et civile, a souligné M. Mladenov.

Israël : un test au Covid-19 en une seconde

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 juillet
Extrait:

Le centre médical Sheba en collaboration avec la société Newsight Imaging va commencer des tests de détection rapide de la COVID-19 à l’aide de la technologie spectrale.
Cette technologie peut détecter les virus dans un échantillon de fluide en moins d’une seconde à l’aide d’un appareil peu coûteux qui est actuellement en cours d’adaptation à un test COVID-19 rapide. Newsight et ARC @ Sheba prévoient de créer une société commune d’incubation.

L’Opération secrète de mise à niveau du F-35

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lope (...)
22 juillet
Extrait:

Au plus fort de la deuxième vague Corona, des experts américains ont été envoyés en Israël dans le but de mettre à niveau les systèmes d’avions F35 avancés achetés pour l’armée de l’air. « Faire des choses sauvages dans les cieux du Moyen-Orient » et opérer dans des arènes où Israël avait du mal à opérer auparavant
L’opération secrète pour moderniser l’avion de combat avancé : Récemment, au plus fort d’une autre vague corona importante qui frappe Israël, une opération secrète, unique et complexe de l’armée de l’air a été lancée – une mise à jour logicielle des avions de combat avancés f-35 Adir (“puissants”) qu’Israël a achetés aux États-Unis.

En examinant ce qu’est l’antisémitisme à temps partiel

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/en-o (...)
22 juillet
Extrait:

Il y a énormément de débats pour savoir si certaines personnalités sont antisémites. Alors que beaucoup écrivent à propos de l’antisémitisme, très rares sont ceux qui comprennent ses actuelles complexités. Une des questions que beaucoup d’observateurs doivent apprendre à maîtriser, c’est que l’essentiel de la haine contemporaine des Juifs peut être mieux décrit comme de l’antisémitisme à temps partiel. Il s’agit de gens qui commettent des actes ou profèrent des déclarations antisémites de façon intermittente. En d’autres occasions, certains peuvent même faire des remarques positives sur les Juifs et/ou sur Israël.

Numéro double : conseils et lectures d’été, voyages, cuisine, débats, portraits... Faites le plein de réflexion avec Akadem

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
22 juillet
Extrait:

C’est l’été, peut-être les vacances. Akadem vous propose ce numéro double à déguster lentement.

  • Toute l’équipe vous donne rendez-vous dès le 27 août.
  • La Paracha de la semaine vous accompagne naturellement tout l’été.
  • L’appli Akademscope sera mise à jour régulièrement.
  • Et si vous avez encore une petite faim... Akadem propose à ce jour 7 104 cours, conférences, magazines Bel été à tous.

Irit Ben-Abba Vitale, nouvelle chargée d’affaires ad interim à Paris

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juillet
Extrait:

Irit Ben-Abba Vitale, ancienne ambassadrice d’Israël en Grèce de 2014 à 2019, a été nommée chargée d’affaires ad interim de l’ambassade d’Israël en France, a indiqué sur son site la mission diplomatique.
Elle remplace Talya Lador-Fresher, qui avait été nommée en janvier dernier, à la suite de l’ambassadrice Aliza Bin-Noun, qui a terminé son mandat en décembre 2019. Irit Ben-Abba Vitale assurera la permanence à l’ambassade en attendant la nomination d’un ambassadeur permanent dans la capitale française.

Vaccins. AstraZeneca (GB), l’espoir d’Israël dans la lutte contre le Covid-19.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
22 juillet
Extrait:

Le ministère de la Santé est en pourparlers depuis quelques semaines avec la compagnie pharmaceutique britannique AstraZeneca pour l’acquisition d’un vaccin contre le virus du Covid19. Il s’agira du deuxième source d’approvisionnement du vaccin pour Israël après la signature d’une contrat le mois dernier avec la compagnie américaine Moderna.
Les contacts avec AstraZeneca ont débuté après que l’Université d’Oxford ait annoncé au mois de juin avoir effectué des tests cliniques réussis en collaboration avec le groupe pharmaceutique

Le rival d’Uber, l’israélien Gett, lève 100 millions de dollars et se concentre sur les voyages d’affaires

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
22 juillet
Extrait:

L’application israélienne Gett (Taxi) a annoncé mardi soir avoir levé 100 millions de dollars supplémentaires auprès d’investisseurs, ce qui porte le financement total de l’entreprise à plus de 750 millions de dollars, afin d’améliorer sa « plate-forme de déplacement terrestre pour les entreprises »..
La société, fondée en Israël en 2010, a déclaré dans un communiqué de presse qu’elle utiliserait le financement pour améliorer sa « plate-forme de déplacement terrestre pour les entreprises ».

La Jordanie pourrait soutenir un État binational israélo-palestinien...

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
22 juillet
Extrait:

Le Premier ministre jordanien Omar Razzaz a déclaré mardi que son pays pourrait éventuellement soutenir un Etat binational israélo-palestinien, s’il offrait des droits égaux à tous les citoyens, rapportent les médias israéliens.... S’adressant au journal britannique The Guardian dans une interview publiée mardi, O. Razzaz a déclaré qu’un Etat binational pourrait, dans ces circonstances, être une alternative à la solution à deux États, pour mettre fin au conflit israélo-palestinien....
Koide9enisrael soutient pour sa part la création d’un état Jordano-palestinien en Jordanie.....

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 68760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette