Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

À la Gloire de l’Etat d’Israël

Gil Taieb | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
12 mai
Extrait:

Ces deux dernières semaines ont été marquées par tant d’événements.
Alors que l’on honorait la mémoire de nos frères et sœurs disparus, lors du Yom à Shoah, Israël s’est retrouvé sous les tirs assassins des terroristes du Hamas.
630 roquettes sont tombées sur la population sud d’Israël, plongeant des centaines de milliers d’Israéliens dans l’horreur.
Pendant 48 heures, la guerre était aux portes d’Israël. Une guerre imposée par les terroristes de Gaza. Une guerre qui a rajouté quatre noms de plus à la déjà trop longue liste des victimes israéliennes.

Eric Ciotti, ami d’Israel, menacé

Par Dan Temam | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
12 mai
Extrait:

Le député LR Éric Ciotti s’est dit jeudi victime de menaces après avoir affiché son soutien à Israël sur les réseaux sociaux.
“Quelques heures après un tweet célébrant le 71ème anniversaire de l’État d’Israël je suis la cible d’insultes et de menaces. Jusqu’à quand le gouvernement tolérera cette haine ? Leurs auteurs doivent être bannis des réseaux sociaux, les amendes multipliées par 100”, a dénoncé l’élu.
Le député a tenu en début de journée des paroles fortes en faveur de l’Etat juif à l’occasion du Yom Haatsmaout, le Jour de l’Indépendance d’Israël.

Le déshonneur ! Le terroriste Jibril Rajoub appelle au boycott d’Israël de son lit d’hôpital à…Tel-Aviv

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
12 mai
Extrait:

Il serait trop long de résumer le sinistre CV de Jibril Rajoub, l’actuel président de l’« Association de Football Palestinien » et chef du Comité Olympique de « Palestine ».
Rajoub est avant tout un terroriste confirmé du Fatah . En 1970, il jeta une grenade contre un bus israélien près de la célèbre ville biblique de Hébron . Malgré, sa condamnation à la prison à vie pour cet acte terroriste, il fut malheureusement libéré en 1985 lors d’un échange de prisonniers (1150 terroristes arabes contre 3 israéliens).
Il devint par la suite l’un des leaders des deux Intifadas qui causèrent la mort de plus de 2000 israéliens, hommes, femmes et enfants !!!

Un nouveau parti palestinien pro-Trump !

PAR KHALED ABU TOAMEH - jpost.com | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-n (...)
12 mai
Extrait:

Le fondateur du parti, appelé Parti de la réforme et du développement, est Ashraf Jabari, âgé de 45 ans et appartenant à un clan de premier plan, originaire d’Hébron.
Dans un geste audacieux, un homme d’affaires palestinien de Hébron a annoncé ce week-end la création d’un nouveau parti, appelant à se concentrer sur la prospérité économique des Palestiniens.
Le fondateur du parti, appelé Reform and Development Party, est Ashraf Jabari, âgé de 45 ans et appartenant à un clan de premier plan originaire d’Hébron.

Les Etats-Unis prêts à s’attaquer aux bases iraniennes en cas d’agression d’Al-Tanf

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
12 mai
Extrait:

Les tensions américano-iraniennes de cette semaine ont été amplifiées par les informations concernant un complot invitant les supplétifs irakiens de l’Iran à attaquer la garnison américaine d’Al Tanf dans l’est de la Syrie, qui commande l’intersection stratégique entre les frontières syro-irako-jordaniennes. Les sources militaires et de renseignement de DEBKAfile, révèlent en exclusivité que le maître de l’intrigue nouée par Téhéran est Qais al-Khazail, chef de la milice irakienne Kataib Hezballah, et qu’il collabore avec une autre milice, l’Asa’ib Ahl Al-Haq.
Cette information, qui est parvenue au chef du commandement américain du CENTCOM, le général de marine Kenneth McKenzie, a poussé Washington à agir.

Juste parmi les Nations, Marie Lacroix avait sauvé quatre enfants juifs

Le Progrès.fr
Lire l'article complet sur https://www.leprogres.fr/a (...)
12 mai
Extrait:

Marie Isidorine Barse, épouse Lacroix, est née le 6 octobre 1884, à Sannat (Creuse). Elle épouse Pierre Henri Lacroix le 2 mars 1911. Le couple réside un temps à Villeurbanne (Rhône) puis s’installe en 1931, à Miribel, au 197 de la rue des Terreaux. Ils donnent naissance à Henri-Claude, le 26 mars 1916, qui décède à Tours (Indre-et-Loire) le 18 juin 1945. Militaire de carrière, Pierre-Henri Lacroix meurt en 1937.
Vers la fin de 1942, Marie Lacroix donne asile à quatre enfants juifs, dont Etty Wrobel, 7 ans, et son petit frère Georges, 3 ans. Leurs parents, juifs polonais immigrés à Paris, avaient fui, en septembre 1940, la capitale occupée pour aller trouver refuge à Lyon.

Rivlin : la paix entre Israéliens et Palestiniens, une aubaine pour la région

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 mai
Extrait:

Le président a estimé que des liens établis entre Israël et les pays de la région apporteraient « un développement et une prospérité énormes » au Moyen-Orient
Le président Reuven Rivlin a accueilli jeudi les diplomates en poste en Israël à sa résidence officielle de Jérusalem à l’occasion de la 71e Journée de l’indépendance israélienne, vantant les mérites de la démocratie de l’Etat juif et du statut de ce dernier sur la scène mondiale.
« Depuis le jour de la naissance d’Israël jusqu’à aujourd’hui, nous avons affronté des ennemis.

Eurovision : Israël contre le BDS, avec une campagne « Beautiful, Diverse, Sensational »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 mai
Extrait:

La campagne vise à montrer Israël « tel qu’il est, un lieu de diversité, beau et sensationnel » (ministère)
Israël a lancé une campagne publicitaire contre les appels au boycott du concours de l’Eurovision 2019, utilisant des annonces Google qui se réfèrent aux lettres B, D et S, mais conduisent vers un site internet aux couleurs éclatantes mettant en valeur les différents aspects de l’Etat hébreu.
Le mouvement international BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), qui appelle régulièrement à exercer un boycott et diverses pressions économiques, académiques, culturelles et politiques sur Israël, a qualifié l’initiative de « vulgaire propagande ».

Miracle ! Une vue de Jérusalem de 1674 redécouverte à Paris.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 mai
Extrait:

En 2018, quand les dirigeants de la marque de vêtements de luxe américains Oscar de la Renta ont loué un grand espace pour y installer leur boutique 4, rue de Marignan (VIIIe), à Paris, ils n’avaient pas prévu qu’une surprise incroyable les y attendait. Alors que les travaux d’aménagement battaient leur plein, les ouvriers découvrirent, caché derrière un mur, une peinture à l’huile de 10 pieds sur 20 pieds d’un marquis du XVIIe siècle soigneusement coiffé et habillé et de courtisans assortis qui entraient dans la ville de Jérusalem.

Impact des forêts semi-arides sur le climat mondial : le Prof. Dan Yakir (Weizmann) reçoit le Prix d’Israël

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
11 mai
Extrait:

Lors d’une cérémonie de Yom Haatsmaout, jour qui célèbre l’indépendance de l’Etat hébreu, le Professeur Dan Yakir de l’Institut Weizmann des sciences a reçu le prestigieux prix Israël pour ses travaux en géologie, en sciences de la Terre et en sciences de l’atmosphère, et pour ses avancées remarquables sur l’impact des forêts semi-arides sur le climat mondial.
« Au sein de la station d’observation qu’il a fondée dans la forêt de Yatir, le Pr Yakir explore les interactions entre la biosphère et l’atmosphère, en particulier l’influence de la végétation sur l’environnement et le climat », avait souligné l’ancien ministre israélien de l’éducation, Naftali Bennett.

Islamisation des Etats-Unis : grâce au parti démocrate, un islamiste antijuif et pro-Hamas fait la prière à la Chambre des représentants

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 mai
Extrait:

Un islamiste américain, Omar Suleiman, fondateur de l’Institut Yageen de recherche islamique, notoirement connu pour ses diatribes anti-israéliennes et antisémites a été convié jeudi par le parti démocrate à prononcer la prière d’ouverture devant la Chambre des représentants.
Le représentant républicain juif New-Yorkais Lee Zeldin a déclaré dans un communiqué qu’inviter Suleiman à prononcer la prière d’ouverture était un “appel terrible”. Son représentant au Congrès, le représentant démocrate Eddie Bernice Johnson du Texas, l’aurait invité à prononcer la prière.

Comment l’AFP a couvert la fête nationale israélienne

Par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
11 mai
Extrait:

L’Agence France-Presse a formulé ses vœux pour le 71e anniversaire d’Israël en diffusant un article sur « la “catastrophe“ de l’exode des Palestiniens ».
Le monde compte près de 200 pays et les médias ne peuvent informer sur chaque fête nationale. Mais lorsqu’ils choisissent de le faire, on peut s’attendre à ce qu’ils parlent du pays concerné.
C’est pourtant aux couleurs palestiniennes que l’Agence France-Presse (AFP) a décidé de commémorerla fête nationale d’Israël.

Un autre traitement d’Israël et des Juifs

Léon Rozenbaum | Source Israël
Lire l'article complet sur http://sourceisrael.com/20 (...)
11 mai
Extrait:

Il suffit de lire de quelle façon le journal « Le Monde » rend compte des affrontements entre l’Etat d’Israël et le Hamas pour comprendre l’état de délabrement moral dans lequel le postmodernisme a conduit l’Europe occidentale.
Plus de sept cent missiles contenant plusieurs centaines de kilos d’explosifs ont été tirés délibérément, en 3 jours, sur les civils israéliens dans un rayon de 40 kilomètres autour de Gaza. Si Israël n’avait pas inventé un système de protection antimissile unique au monde, Dôme de fer, qui est parvenu à arrêter 86% des tirs dirigés sur les centres habités, les morts se compteraient par milliers. Cependant la protection n’est pas absolue et l’on déplore en Israël 4 morts d’atteintes directes et de très nombreux blessés, plus d’un million d’Israéliens ayant été bloqués dans les abris pendant trois jours, entravant toute vie normale.

Tout savoir sur Kobi Marimi, le représentant d’Israël

Par Annah Sitruk | www.cnews
Lire l'article complet sur https://www.cnews.fr/monde (...)
11 mai
Extrait:

Originaire de Ramat Gan, l’Israélien Kobi Marimi, 27 ans, se produira devant son public lors de l’Eurovision organisé à Tel Aviv. Il s’était qualifié lors de l’émission de télé-crochet « Kohav HaBa » (la finale de l’émission israélienne « Prochaine star » pour l’Eurovision).
Sa route vers la finale de l’émission a été semée d’embuches. Kobi Marimi a été éliminé avant de revenir dans la course après avoir été repêché par la production. Son élimination avait en effet provoqué une vaste campagne d’indignation et de soutien sur les réseaux sociaux.

De la résilience dans la tradition juive : Le jour de la Shoah, le jour du souvenir, le jour de l’indépendance…

par Maurice Ruben Hayoun | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/de-l (...)
11 mai
Extrait:

Ce texte m’a été soufflé, pour ainsi dire, par une réflexion émue sur les commémorations célébrées ces derniers jours au sein de l’Etat d’Israël. Cérémonies très émouvantes magnifiquement diffusées par la télévision I24News dont le siège se trouve dans le port de Jaffa.
Je me suis posé la question de l’ordre dans lequel les trois journées marquantes indiquées dans le titre sont célébrées.
Et ma réflexion a abouti à montrer que même les Israéliens les plus laïcs n’en demeurent pas moins très attachés à leur tradition religieuse originelle, en l’occurrence la Bible hébraïque et le Talmud, présenté comme la quintessence de l’effort exégétique multiséculaire des Sages.

Le Juif en danger partout dans le monde

Dora Marrache pour Europe-Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
11 mai
Extrait:

« Plus jamais ça ! » avait-on dit après l’Holocauste. On y a cru, ou plutôt on a voulu y croire, mais on n’y croit plus. Les accusations dirigées contre le Juif pleuvent de toutes parts : islamistes et chrétiens, qu’ils appartiennent à la mouvance d’extrême droite ou d’extrême gauche, s’attaquent aux Juifs avec une virulence qui rappellent les années 30.
Mettre fin à l’antijudaïsme est un rêve que nous, Juifs, caressons depuis la nuit des temps. Parce que de nature profondément optimiste, nous pensions naïvement qu’après la Shoah le comportement des hommes de toutes races et de toutes religions se modifierait, que le Juif pourrait enfin vivre en paix. Mais il est temps de se rendre à l’évidence : Ce n’est pas le bon sens qui est la chose du monde la mieux partagée, mais bien la haine du juif. Même Adama Dieng, le conseiller spécial des Nations Unies pour la prévention du génocide, en a pris conscience : « Les signes des années trente refont surface. Vous êtes tous témoins chaque jour de l’antisémitisme qui monte », a-t-il déclaré le 1er mai.

La loyauté affirmée des Druzes d’Israël

Times of Israël en français | Jacques Benillouche
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
11 mai
Extrait:

En ce jour de Yom Hazikaron, on commémore la mort sur le champ de bataille des Juifs d’Israël mais aussi celle des Druzes qui occupent une place importante dans l’Histoire israélienne. Ils ont participé aux côtés des pionniers juifs à la lutte pour l’indépendance, les armes à la main, sans jamais se départir de leur loyauté.
Mais cette commémoration de 2019 leur laisse un goût amer, pour la première fois, parce que la loi sur l’État-nation, adoptée le 19 juillet 2018, les considèrent dorénavant comme des sous-citoyens dès lors qu’Israël est défini comme l’État du seul peuple juif. Malgré leur participation à l’armée, malgré leurs nombreux morts qui ont sacrifié leur vie pour le pays, les Druzes s’estiment à juste titre discriminés.

Israël 2019 : L’espoir est toujours là

Times of Israël en français | Michael Laitman
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
11 mai
Extrait:

l’approche de la fête nationale et alors que les drapeaux israéliens flottent dans tout le pays, une question se pose : Pourquoi l’existence même d’Israël est-elle remise en cause ?
L’idéal sioniste voulait qu’existe un foyer national pour tous les Juifs de la Diaspora. Les vagues d’Alya ont formé le pays : par conviction, pour fuir l’antisémitisme ou tout simplement pour vivre mieux.
L’esprit des pionniers a permis la création d’un Etat démocratique, rassemblant tous les Juifs autour d’un idéal : être libre sur notre terre, comme le rappelle l’hymne national HaTikva (l’espoir).

STOP A LA HAINE D’ISRAEL : le parti Les Républicains dénonce l’investiture donnée par Macron à un candidat pro-terroristes palestiniens

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 mai
Extrait:

Le parti les Républicains a dénoncé vendredi l’investiture donnée par la LREM, le parti de Macron, à un candidat soutenant les terroristes palestiniens et le mouvement antisémite BDS.
“Sur la liste @Renaissance_UE d’En marche, il y a donc un “écologiste” qui défend le boycott d’Israël et considère que le terroriste palestinien Marouane Barghouti peut “rouvrir le dialogue de la paix comme à un moment Nelson Mandela”… Les Français ont le droit de le savoir”, a tweeté le parti Les Républicains.
https://twitter.com/PDurandOfficiel...

Archives MEMRI – L’Accord sur le nucléaire confère à l’Iran le statut d’Etat nucléaire : l’Iran ne s’en retirera jamais malgré ses menaces de le faire

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/05/10 (...)
10 mai
Extrait:

L’Iran ne se retirera jamais du Plan d’action global commun (PAGC), ou Accord sur le nucléaire iranien, car cet accord, lorsque les limites qu’il impose expireront, octroiera à l’Iran le statut juridique reconnu d’Etat nucléaire, avec reconnaissance officielle et le sceau du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU).
L’accord sur le nucléaire est une résolution du CSNU qui ne peut être révoquée ; la Russie et la Chine opposeront leur veto à toute tentative de révocation
Le PAGC n’est pas un accord économique. Ses avantages économiques pour les deux parties, aussi importants soient-ils, ne sont pas essentiels.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 63140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 268


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette