Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

À Washington, l’ancien maire de Jérusalem s’oppose à la réouverture du consulat

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 septembre
Extrait:

Le député Likud Nir Barkat a passé la journée de jeudi à Washington, à faire pression sur les députés américains des deux partis contre la réouverture d’une mission diplomatique auprès des Palestiniens à Jérusalem, que le président américain Donald Trump a fermée en 2019.
« Je partage avec eux ma profonde inquiétude quant à l’intention de l’administration de rouvrir un consulat », a déclaré Barkat, maire de Jérusalem de 2008 à 2018, au Times of Israel. « Je suis ici pour expliquer pourquoi c’est une terrible erreur. »

« The Grey Zone », ce film sur la Shoah qui était sorti le 11 septembre 2001

Times of Israel en français | RICH BROWNSTEIN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 septembre
Extrait:

Roger Ebert avait placé ce film sur la rébellion des Sonderkommando à Birkenau sur sa liste des grandes œuvres cinématographiques – mais sa date de sortie a tout changé
Le 11 septembre 2001 devait avoir eu lieu la première du plus grand film sur la Shoah jamais réalisé, une projection organisée dans le cadre d’un festival. Mais cette œuvre cinématographique très peu remarquée avait rapidement sombré dans l’oubli.

Existe-t-il une alliance entre l’Iran et la Chine ?

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 septembre
Extrait:

DERRIÈRE LES LIGNES : l’adhésion à part entière de Téhéran à l’Organisation de Coopération de Shanghai reflète cet approfondissement des relations.
Constitution d’un bloc anti-occidental ?
Vendredi 17 septembre, lors d’un rassemblement à Douchanbé, en Chine, les pays membres de l’ Organisation de coopération de Shanghai ont voté pour l’approbation de l’adhésion de l’Iran à l’organisation.

Hébron : La foule palestinienne chante et danse sur de la musique hébraïque

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 septembre
Extrait:

Cela se passe à Yatta près d’Hébron
Une foule palestinienne a chanté et dansé sur la musique hébraïque du chanteur druze Sharif lors d’un mariage près d’Hébron.
Les utilisateurs des réseaux sociaux ont exprimé leur indignation après le partage d’une vidéo d’une foule palestinienne chantant et dansant sur de la musique hébraïque lors d’un mariage à Yatta près d’Hébron jeudi.
Le chanteur druze israélien Mike Sharif s’est produit lors du mariage, avec une vidéo sur sa page Facebook le montrant en train de chanter la chanson « Pourquoi pas ? » (Lamah Lo ?) avec la foule chantant et dansant.

Les évadés palestiniens « à la petite cuillère » glorifiés par l’AFP

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
25 septembre
Extrait:

Evadés de prison puis rattrapés, les six hommes étaient tous membres d’organisations terroristes, impliqués dans des attentats. Une dépêche de l’AFP loue leur geste en faisant témoigner… d’autres anciens prisonniers qui ont eux-même été impliqués dans des organisations terroristes.
A l’instar de quatre célèbres bandits du Far West, leur histoire se termine comme elle avait commencé : par un retour au pénitencier.

A l’ONU, Mahmoud Abbas donne « un an » à Israël pour se retirer des territoires palestiniens

e Monde avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/int (...)
25 septembre
Extrait:

Le processus de paix international pour parvenir à une « solution à deux Etats » est dans l’impasse depuis plusieurs années. Israël a instantanément balayé les demandes du dirigeant palestinien.
Un an. C’est le temps que le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a donné, vendredi 24 septembre, à Israël pour se « retirer des territoires palestiniens occupés », menaçant dans le cas contraire de ne plus reconnaître l’Etat hébreu dans les frontières de 1967.

Onu : attaque musulmane en règle contre Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/onu-at (...)
25 septembre
Extrait:

Plusieurs dirigeants de pays musulmans s’en sont pris à Israël lors de leur intervention à l’Assemblée générale de l’Onu à New-York. Après les présidents iranien et turc, ce sont le roi Abdallah II de Jordanie et l’émir du Qatar qui ont décoché leurs flèches sur l’Etat juif.
Le roi du royaume artificiel de Jordanie, dont la survie du régime dépend uniquement des Etats-Unis et d’Israël, n’a pas été modéré dans ses propos : « La guerre amère qui s’est déroulée à Gaza nous a rappelé que c’est une situation inacceptable.

Criminalité arabe : vaste coup de filet de la police

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/crimin (...)
25 septembre
Extrait:

Après une minutieux travail d’investigations et de préparations, plus de 350 policiers et membres d’unités d’élite des gardes-frontières ont investi 63 maisons dans lesquelles habitent des individus suspects d’appartenance à des organisations criminelles et mafieuses arabes israéliennes. Quinze personnes ont été arrêtées et des armes ainsi que du matériel militaire ont été saisis. D’importantes sommes d’argent ont également été confisquées.

Physique nucléaire : prodigieux succès israélien

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/physiq (...)
25 septembre
Extrait:

C’est un immense succès pour le monde scientifique israélien : le Professeur en physique Eliézer Rabinovitz, de l’Université hébraïque de Jérusalem, a été nommé à la tête du CERN (Conseil européen pour la recherche nucléaire) à Genève, qui détient aussi le plus important centre mondial dans l’accélération des particules.
Cette nomination est notamment le fruit d’un travail de longue haleine du ministère des Affaires étrangères, de la représentation israélienne à l’Onu dans les institutions genevoises et d’ambassadeurs d’Israël en Europe

France - Théâtre : Sami Frey, passeur de ceux qui ne sont pas revenus des camps

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
25 septembre
Extrait:

L’acteur fait une lecture poignante d’« Un vivant qui passe », de Claude Lanzmann, au Théâtre de l’Atelier, à Paris.
Sami Frey a 83 ans. Tous les jours, sauf le lundi, il monte à vélo du cœur de Paris, où il habite, au Théâtre de l’Atelier, à Montmartre, où il lit Un vivant qui passe, de Claude Lanzmann. Il refuse tout entretien à l’occasion de cette lecture, comme il refuse obstinément de parler de son histoire d’enfant juif caché pendant la seconde guerre mondiale. Il faut croire qu’une raison impérieuse l’a incité à lire en public

Projet d’attentat d’un groupe néo-nazi : cinq membres de l’ultradroite en garde à vue

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
25 septembre
Extrait:

Des néonazis, des ultra-complotistes, un ancien jeune frontiste, des détenus… L’enquête sur le réseau criminel soupçonné de préparer un attentat contre de multiples cibles, politique, sanitaire et institutionnelles, livre une mosaïque des courants de l’ultra-droite. Selon des sources concordantes, cinq hommes âgés de 23 à 58 ans ont été interpellés mardi matin par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) sur commission rogatoire du juge antiterroriste chargé du dossier « Honneur & Nation ».

Plus de 300 personnalités irakiennes appellent publiquement à une paix totale avec Israël

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 septembre
Extrait:

Un événement sans précédent à Erbil rassemble des dirigeants et militants sunnites et chiites qui exigent que Bagdad adhère aux accords d’Abraham ; Lapid : L’événement en Irak est une « source d’espoir et d’optimisme »
Vers des relations en face-à-face
Des centaines de dirigeants et militants irakiens se sont réunis vendredi dans la région du Kurdistan du pays pour appeler publiquement à une normalisation complète avec Israël.

USA : la fronde contre Ben & Jerry’s s’étend

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/usa-la (...)
25 septembre
Extrait:

Après d’autres Etats, dont les derniers en date sont l’Arizona, le New Jersey et la Floride, le Texas vient de se rajouter à la liste des Etats américains qui imposetont des sanctions économiques et financières au groupe Unilever après l’annonce du boycott des Juifs de Judée-Samarie par la compagnie Ben & Jerry’s. Parmi les conséquences de ces mesures, l’action en bourse d’Unilever, à qui appartient Ben & Jerry’s, ne cesse de baisser de valeur. Comme les autres Etats, le Texas compte cesser ses investissements chez Unilever.

L’agenda de toutes vos sorties du 24 septembre au 1er Octobre

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
24 septembre
Extrait:

La Babka, la brioche qui ne mange pas de pain

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
24 septembre
Extrait:

Depuis quelques semaines, une nouvelle tendance est apparue à Paris : la Babka ! Pourtant, cette pâtisserie juive d’Europe de l’Est (appelée aussi Krantz cake) n’a rien de nouveau. Focus sur le nouveau dessert chouchou des Parisiens !

Médias à genoux devant « le Genou d’Ahed »

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
24 septembre
Extrait:

Les bazookas sont sortis, mais pas du silo qu’on croyait. «  Le genou d’Ahed  », film israélien, lauréat du Prix spécial du Jury à Cannes 2021, n’a pas laissé le public indifférent. Les anti-Juifs de tout poil ont A-DO-RÉ. Pas les sionistes, qui sont des gens mécontents par nature, un peuple à la nuque raide et à l’esprit chagrin. Le titre, à lui seul, a déjà provoqué, parmi eux, moult polémiques contre le film. Ce film, en réalité, ne raconte pas comme on peut l’imaginer quand on a un tropisme judéo-paranoïaque, la vie d’Ahed Tamimi, star de la palestinolâtrie labellisée icône de la «  résistance palestinienne  ».

Des progrès dans les négociations d’échange de prisonniers selon le Hamas

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 septembre
Extrait:

Un haut dirigeant du Hamas a affirmé vendredi que des progrès avaient été réalisés en vue d’un éventuel accord d’échange de prisonniers avec Israël, après que le groupe terroriste a envoyé une proposition à Jérusalem plus tôt cette semaine.
Moussa Abu Marzouk, membre du bureau politique du Hamas, a déclaré au journal londonien al-Araby al-Jadeed qu’un « développement fondamental » avait eu lieu dans les négociations d’échange de prisonniers avec Israël.

« Table rase du vieux monde » … grâce aux Palestiniens ?

Klod Frydman, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
24 septembre
Extrait:

Le philosophe Pierre-André Taguieff a forgé en 2002 le terme polémique «  islamo-gauchiste  ». Il désigne ainsi un véritable problème :
la collusion entre des groupes d’extrême gauche et des mouvances islamistes et pro-palestiniennes.
À la même période, le politologue Alexandre del Valle évoquait l’étrange alliance entre l’extrême-gauche et les islamistes[1]. Comment a-t-on pu passer des valeurs généreuses de l’Internationale à la convergence des totalitarismes  ?

America

Par Claude MEILLET
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
24 septembre
Extrait:

Ça a commencé à mieux apparaître sous la dynastie des Bush. Ça s’est un peu plus confirmé avec la reculade (ce qui est un mot honnête) en Syrie, du président si prometteur, Obama. Puis, est venu le temps du trublion Trump qui, avec ses gros sabots, a vendu la mèche : « America First ». Enfin le président Joseph Biden, Joe, si séduisant car si surprenant, a lui, froidement, confirmé. D’abord fermant le ban en Afghanistan. En dépit de toute casse humaine ou morale. Surtout, sans prévenir qui que ce soit, alliés ou pas. Puis, « tournant le couteau dans le plaie », comme dirait Gainsbourg. En l’enfonçant sans trop de scrupule, dans le dos des Français, comme l’a dit le ministre des Affaires Étrangères, Tout surpris de la chose.

Monsieur Macron : « L’islamisme djihadiste est un facteur de terreur commun »

Times of Israel en français | Shimon Samuels
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
24 septembre
Extrait:

Monsieur le Président,
L’histoire terroriste récente de la France est marquée par l’attentat de la synagogue Copernic en 1980, au massacre du restaurant Goldenberg en 1982, l’exhumation au cimetière juif de Carpentras en 1990 d’un cadavre accroché à un parapluie, la torture à mort d’Ilan Halimi en 2006, l’attentat à l’école juive de Toulouse en 2012, le supermarché Hyper Casher en 2015 tuant des otages, l’assassinat en 2017 de Sarah Halimi et en 2018 de Mireille Knoll et d’innombrables autres victimes de l’antisémitisme.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76240



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 169


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette