Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Nous avons dans tous nos textes les arguments juridiques pour lutter contre l’antisémitisme » (Jean-Louis Debré à i24NEWS)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 décembre
Extrait:

« La haine d’Israël fait partie de l’antisémitisme », a insisté l’ancien président du Conseil constitutionnel
Jean-Louis Debré, ancien président du Conseil constitutionnel, était l’invité lundi de « conversations avec Benjamin Petrover », où il a été interrogé sur l’adoption récente par le Parlement français d’une définition de l’antisémitisme intégrant l’antisionisme.
« Je ne suis pas sûr que j’aurais voté ce texte, pour plusieurs raisons. D’abord, le Parlement fait la loi. Je n’aime pas beaucoup ces résolutions qui n’ont aucune conséquence juridique. Deuxièmement, je crois que nous avons dans tous nos textes (…) tous les arguments juridiques pour lutter contre l’antisémitisme », a-t-il confié sur i24NEWS.

Union européenne : le Luxembourg contre Israël !!

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ue-le- (...)
10 décembre
Extrait:

Une nouvelle initiative européenne en faveur de l’Autorité Palestinienne…
Le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères Jean Asselborn, membre du Parti ouvrier socialiste luxembourgeois, est en train de faire campagne auprès des pays de l’Union européenne afin de faire reconnaître officiellement l’Etat (virtuel) de « Palestine ». Selon des diplomates européens cette initiative serait une réaction à la décision américaine de reconnaître la légalité des localités juives en Judée-Samarie et dans la vallée du Jourdain.

Après 5 Iraniens tués, Bennett : “la Syrie sera votre Vietnam !”

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/apre (...)
9 décembre
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense avertit la République islamique que la Syrie « deviendra votre Vietnam » après une frappe aérienne contre la milice pro-iranienne
Le ministre israélien de la Défense, Naftali Bennett, a averti dimanche la République islamique que la Syrie “deviendra votre Vietnam“, peu après une frappe aérienne contre une milice pro-iranienne dans ce pays déchiré par la guerre.
Israël a entrepris à plusieurs reprises des frappes aériennes contre des atouts iraniens en Syrie, reconnaissant parfois sa responsabilité et parfois non.
Selon la chaîne israélienne Channel 13, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré que la dernière frappe avait détruit des dépôts d’armes utilisés par une milice pro-iranienne, tuant au moins cinq de ses combattants.

La 215ème division prête à faire la guerre au Hezbollah

jpost.com - Par ANNA AHRONHEIM | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-2 (...)
9 décembre
Extrait:

Des centaines de soldats et de réservistes ont participé à un exercice tactique dans la vallée du Jourdain.Les troupes de la 215e Division d’artillerie de l’armée israélienne ont achevé un exercice tactique d’une semaine simulant la guerre sur le front libanais à l’aide d’un nouveau concept opérationnel visant à accroître l’efficacité sur le champ de bataille.
Des centaines de soldats, ainsi que des officiers, commandants et réservistes des 402ème et 55ème bataillons, ont participé à l’exercice tactique qui s’est déroulé dimanche dans la vallée du Jourdain.

Les brouilleurs de radar iraniens ont paralysé les systèmes de défense syriens lors des frappes israéliennes : source

en.zamanalwsl.net | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
9 décembre
Extrait:

Une source opérant dans les Forces de défense aériennes syriennes a déclaré à Zaman al-Wasl que les systèmes de défense étaient paralysés et avaient presque provoqué une catastrophe lors des frappes israéliennes le 20 novembre dernier, en raison des stations de brouillage radar iraniennes.
La source a confirmé que certains missiles de défense syriens avaient explosé quelques minutes après leur lancement à une distance ne dépassant pas 2 à 5 km, faisant de nombreuses victimes.

Israël est parmi les dix pays les plus forts du monde

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 décembre
Extrait:

Israël se classe huitième dans la liste des pays les plus forts du monde préparée par US News and World Report. Cela conduit Israël à figurer parmi les pays dotés de vastes ressources naturelles comme l’Arabie saoudite et la Turquie, et parmi les pays riches comme le Canada et la Suisse.
US News and World Report, en collaboration avec le Groupe BAV et la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, a compilé une liste des pays les plus forts et les meilleurs au monde. Cette liste est basée sur des enquêtes menées dans différentes régions du monde, dans lesquelles plus de 20000 participants ont été invités à classer 80 pays en termes d’alliance militaire, alliances internationales, influence politique, influence économique et leadership.

Europe/Antisémitisme - Une page Facebook en soutien à Jeremy Corbyn dirigée par le Hamas

Jerusalem Post | CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/rev (...)
9 décembre
Extrait:

La page Facebook « Nous soutenons Jeremy Corbyn », qui compte 72 000 membres, a été gérée depuis la bande de Gaza de 2017 jusqu’à récemment.
Les responsables du Hamas à Gaza et à Londres travaillent pour soutenir le Parti travailliste de Jeremy Corbyn, avant les élections générales du Royaume-Uni jeudi.
Selon Tazpit Press Service (TPS), la page Facebook « Nous soutenons Jeremy Corbyn », l’un des réseaux de soutien Corbyn les plus importants et les plus influents au monde avec quelque 72 000 membres, est gérée depuis la bande de Gaza.

Béate et Serge Klarsfeld : « La France n’est pas à l’abri de la montée des extrêmes »

Par Roger Tordjman | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
9 décembre
Extrait:

Le Jeudi 28 novembre se tenait dans le magnifique hall de l’Hôtel de Ville, le vernissage de l’exposition conçue par le Mémorial de la Shoah :« Beate et Serge Klarsfeld ; les combats de la mémoire 1968-1978 » en présence du couple de légende.

La Russie serait intervenue pour contrecarrer une attaque israélienne en Syrie (média)

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 décembre
Extrait:

Des avions israéliens ont tenté d’attaquer la base T-4 de l’armée de l’air syrienne
Les Russes seraient intervenus pour empêcher une attaque israélienne sur une base en Syrie, a révélé le week-end dernier un site russe sur les questions militaires.
Selon les informations, des avions de chasse russes ont tiré depuis l’une des bases de la zone où se trouvaient les avions israéliens.
Selon le rapport, des avions israéliens ont tenté d’attaquer la base T-4 de l’armée de l’air syrienne située dans le district de Homs.
En dehors des escadrons de chasseurs Mig et Sukhoi de l’armée de l’air syrienne (plus d’une vingtaine d’appareils opérationnels), cachés dans des bunkers, la base T-4 est soupçonnée d’héberger des drones iraniens.

🔴 Un Su-35 russe a tenté d’intercepter des avions de chasse de Tsahal en Syrie

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 décembre
Extrait:

Les médias iraniens et russes ont rapporté que des Su-35 russes avaient été envoyés depuis la base aérienne de Khomeimi en Syrie pour intercepter une attaque israélienne présumée près du T-4 au début du mois. Le rapport, publié pour la première fois dans un blog à Avia, puis sur le site Web d’Almasdar News, puis dans Tasnim News en Iran, indique que les Su-35 ont tenté d’ intercepter des avions israéliens en Syrie.
Les rapports indiquent que « les combattants israéliens ont dû fuir le Su-35 russe » et en même temps que « l’Iran a livré des systèmes de défense aérienne inconnus à la Syrie ». L’incident s’est produit sur la base de T-4 ou Tiyas à l’est de Homs en Syrie.

Netanyahu : « Nous agirons contre l’Iran même sans le soutien européen »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 décembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait référence à la menace de l’Iran ainsi qu’au lancement continu de roquettes dans le sud d’Israël depuis Gaza, a rapporté le site d’Arutz Sheva.
« La semaine dernière, j’ai eu des conversations importantes avec les dirigeants des États-Unis et de la Russie au sujet de l’Iran », a déclaré Netanyahu lors de la réunion hebdomadaire du cabinet.
« L’Iran poursuit son agression au Moyen-Orient. Il y a eu une attaque sanglante en Irak contre des manifestants.

M. Gerstenfeld reconnu comme principale autorité en matière d’antisémitisme

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/manf (...)
9 décembre
Extrait:

Un écrivain de JForum reconnu comme un éminent spécialiste de l’antisémitisme
Le Dr Manfred Gerstenfeld, souvent rédacteur en chef d’opinion pour JForum, le Jerusalem Post, Arutz Sheva, conférencier d’honneur du gala du CIJR, a énuméré les priorités dans la lutte contre l’antisémitisme.
Le Dr Manfred Gerstenfeld, auteur et collaborateur régulier de JForum, du Jerusalem Post, d’Arutz Sheva, était le conférencier d’honneur du gala annuel de l’Institut canadien de recherche juive (CIJR) à Montréal, le 1er décembre.

Le Guatemala devrait reconnaître le Hezbollah comme une organisation terroriste le mois prochain (média)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 décembre
Extrait:

« Les amis d’Israël sont nos amis et les ennemis d’Israël sont nos ennemis »
Le président élu du Guatemala, Alejandro Giammattei, a annoncé au ministre des Affaires étrangères israélien, Israël Katz, que la première chose qu’il fera lors de son entrée en fonction le mois prochain sera de reconnaître le Hezbollah comme une organisation terroriste.
Giammattei a précisé qu’il autorisera cette initiative par l’intermédiaire du Conseil de sécurité du Guatemala.

Invention israélienne : test de la première route de recharge par induction en Suède

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
9 décembre
Extrait:

Début 2020, la Suède commencera les tests de recharge par induction de camion sur une route actuellement en construction sur l’île de Gotland. Ce projet sur trois ans doit permettre de roder le dispositif qui pourrait à terme s’étendre sur tout le pays pour les véhicules lourds. La Start-Up israélienne a changé de nom, elle s’appelait Electroroad, elle s’appelle à présent Electreon.…
Avec sept mois de retard sur le calendrier initial, la Suède a démarré mi-novembre la construction de la première route de recharge par induction au monde capable de recharger des bus ou des camions électriques alors qu’ils roulent.

Si je t’oublie Westhoffen

Alexandre Gilbert | JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/opinion (...)
8 décembre
Extrait:

Pas une heure ne passe depuis la profanation du cimetière israélite de Westhoffen sans que le coeur battant de la république n’affiche sa solidarité envers la plus ancienne communauté juive d’Europe, arrivée avec les légions romaines il y a deux mille ans.
Jean-Louis Debré s’est senti « poignardé ». Delphine Horvilleur, « enfant de Westhoffen », a trouvé les mots justes, suivie par Anne Sinclair, « enfant de Westhoffen » elle aussi.
Certains ont évoqué l’ancêtre de Karl Marx, rabbin de Westhoffen sous Louis XIV, et le père de Léon Blum, pour transformer ce village en basilique Saint-Denis du socialisme. Des cortèges de journalistes ont déferlé. D’autres se sont recueillis sur la tombe d’Abraham Blum, “grand-père du Front populaire”, dont la sépulture est maculée d’un graf raté en forme de swastika.

Les adolescents haredi s’entraînent comme intervenants d’urgence.

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
8 décembre
Extrait:

Il y a de nombreux hommes et femmes ultra-orthodoxes servant d’intervenants d’urgence en Israël. Voici un article sur 15 étudiants de yeshiva qui ont suivi le cours MDA à Yavniel, en Basse Galilée, pour devenir des secouristes médicaux d’urgence dans la région de Yarden.
Le premier cours de bénévolat pour les jeunes de ce type a récemment été achevé à la station Yavniel MDA.
Quinze adolescents âgés de 15 à 16 ans de Yavniel, tous membres du secteur haredi, ont consacré leur temps et ont participé à un cours Magen David Adom, au cours duquel ils ont été formés pour prodiguer les premiers soins et ont appris le MDA.

Grève, travail, salariat, patrons, justice sociale... qu’en pense le judaïsme ?

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
8 décembre
Extrait:

Au fait, où sont passés les réfugiés juifs des pays arabes ?

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/au-f (...)
8 décembre
Extrait:

C’est une bien vieille histoire et beaucoup l’ont oubliée : c’est arrivé il y a près de trois quarts de siècle, pensez-donc ! Le 14 mai 1948, David Ben Gourion, déclarant « Le peuple juif a le droit d’avoir son propre pays », proclamait l’indépendance d’Israël. Les Etats Unis reconnurent le nouvel état le soir même, bientôt suivis par de nombreux pays dont l’Iran, celle du Shah bien sûr.
Quelques jours plus tard, les armées de l’Egypte, la Transjordanie, la Syrie, le Liban et même l’Irak envahissaient le jeune état pour le détruire, encourageant les populations arabes locales à fuir pour leur laisser le champ libre et leur promettant qu’elles pourraient revenir une fois la victoire acquise

Netanyahu travaille pour obtenir des bombes des États-Unis pour une attaque contre lʼIran

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 décembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sʼefforce de persuader le président américain Donald Trump de fournir à Israël des » bunkers de bombes nucléaires » pour les utiliser pour attaquer les installations nucléaires de lʼIran, selon des sources politiques en Israël.
Al-Monitor a publié un article du journaliste israélien Ben Caspit , citant des sources politiques qui disent que Netanyahu essaie de persuader divers partis de la Knesset de lui donner six mois supplémentaires pour servir comme Premier ministre, pas dans un gouvernement de transition, étant donné que pendant cette période supplémentaire, il pourrait être en mesure de pousser le gouvernement américain à fournir à Israël les bombes nécessaires pour attaquer lʼIran.

PM Netanyahu speaks at the Makor Rishon Economic, Society and Innovation Conference in Jerusalem

Prime Minister’s Media Adviser
Lire l'article complet sur https://mfa.gov.il/MFA/Pre (...)
8 décembre
Extrait:

PM Netanyahu : We are dealing with the threat from Gaza, and if necessary, we will carry out a major operation to defeat this terrorism once and for all. If the firing does not stop for good, in the end there will be a decisive operation.​
Following are excerpts from Prime Minister Benjamin Netanyahu’s remarks, this morning (Sunday, 8 December 2019), at the Jerusalem International Convention Center, at the Makor Rishon Economic, Society and Innovation Conference :
"We are dealing with the threat from Gaza, and if necessary we will carry out a major operation to defeat this terrorism once and for all.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette