Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Moshe Kantor : « Nous devons lutter de toutes nos forces contre la montée fulgurante des extrêmes »

Par Yaël Scemama | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
21 mai
Extrait:

Dans un contexte de montée dramatique de l’antisémitisme et inquiet par une victoire potentielle des extrêmes au sein des pays membres de l’Union, le président du Congrès Juif Européen appelle à un sursaut.

Comprendre le mode d’escalade à l’iranienne

PAR BEHNAM BEN TALEBLU - longwarjournal.org | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comp (...)
21 mai
Extrait:

Les tensions augmentent avec la République islamique d’Iran. Le 12 mai, les reportages de presse abondaient, affirmant que quatre pétroliers – dont deux opérant sous pavillon saoudien – étaient soumis à un « sabotage » près d’une grande voie navigable internationale. À la suite de l’incident, des responsables américains anonymes ont déclaré à la presse que c’était là le travail de Téhéran ou de ses séides, tandis que d’autres déclaraient publiquement qu’il était grand temps de clarifier la politique iranienne des Etats-Unis. Le reportage de CBS News en date du 15 mai révèle que le secrétaire d’État américain Mike Pompeo pense que Washington connaîtra la réponse à la question de savoir qui était directement responsable des attaques « dans les heures et les jours à venir ».

Qui était Rabbi Chimon Bar Yohai ? Vidéos

lamed.fr
Lire l'article complet sur http://www.lamed.fr/index. (...)
21 mai
Extrait:

Chaque année, à l’approche de Lag Baomère, nous évoquons le grand et saint Tanna, Rabbi Chimon bar Yo’haï, qui mourut à cette date, il y a plus de 1800 ans. Chaque année, des milliers de personnes vont péleriner à Méron, dans le Nord d’Israël, pour réciter des prières sur le tombeau de ce grand et saint érudit.
Jeune garçon, Rabbi Chimon fit ses études à l’Académie de Yavneh fondée par Rabbi Yo’hanan ben Zackaï, dont la mort coïncide à peu près avec la naissance de Rabbi Chimon. Le maître principal de Rabbi Chimon fut le célèbre Rabbi Akiba dont l’Académie était à Bnei Brak. Rabbi Chimon s’était tellement attaché à lui, que ce dernier l’appelait « mon fils ».

L ’Autorité palestinienne ne cessera jamais de financer le terrorisme

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/l-au (...)
21 mai
Extrait:

L’Autorité palestinienne serait actuellement confrontée à une crise financière, a rapporté la Banque mondiale.
Une crise économique qui résulterait de son refus d’accepter les recettes fiscales versées par Israël au titre des droits de douane sur les marchandises transitant par les ports israéliens.
Ce refus est la réponse de Mamoud Abbas au gel par Israël d’une partie des recettes pour endiguer le terrorisme.
Ces recettes fiscales qui se sont montées à environ 8 milliards de shekels en 2018, représentent en moyenne au cours des cinq dernières années, 50% du budget de fonctionnement annuel de l’Autorité palestinienne.

Jérusalem classée meilleur écosystème pour les startups du secteur des sciences de la vie

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/j (...)
21 mai
Extrait:

Jérusalem figure dans le rapport de deux sous-secteurs : AI (Artificial Intelligence, pour son acronyme en anglais) , Big Data (Big Data) et Analytics et Life Sciences.
Le rapport sur les écosystèmes en démarrage de 2019 a classé Jérusalem au huitième rang des meilleurs écosystèmes pour les nouvelles entreprises du secteur des sciences de la vie.
 » Jérusalem doit être une lumière pour le monde du point de vue de la création et de l’innovation. C’est un endroit où de nouvelles solutions émergent peuvent résoudre les problèmes du monde de la santé, de l’industrie automobile et de tout secteur susceptible d’améliorer la vie », indique le rapport.

Les services de renseignements américains avertissent : l’Iran prépare des “attaques tactiques surprises” dans le Golfe

freebeacon.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cia- (...)
21 mai
Extrait:

L’Iran et ses subsides terroristes intensifient leurs attaques et développent des armes sophistiquées alors que le bras-de-fer est au point d’incandescence
Selon les services de renseignements, le régime iranien utilise ses groupes terroristes par procuration pour lancer des attaques contre les navires opérant dans le détroit d’Hormuz, voie de navigation cruciale dans le golfe Persique, devenue le centre des tensions internationales, alors que Téhéran cherche à fomenter l’instabilité en réaction aux efforts du président Donald Trump pour étrangler le régime radical.

Les Palestiniens pas consultés sur la conférence économique de Trump

Reuters
Lire l'article complet sur https://www.boursorama.com (...)
21 mai
Extrait:

Les dirigeants palestiniens n’ont pas été consultés sur la conférence économique que les Etats-Unis ont décidé d’organiser le mois prochain à Bahreïn pour stimuler les investissements dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, a déclaré le Premier ministre
palestinien, lundi. L’administration américaine a annoncé la tenue d’un « atelier » économique les 25 et 26 juin à Manama, première étape du plan de paix que Donald Trump entend proposer aux Israéliens et aux Palestiniens.

Des sénateurs US cherchent à allouer plus de fonds pour sécuriser les synagogues

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 mai
Extrait:

Deux sénateurs américains ont présenté un projet de loi bipartite pour donner des fonds à des synagogues et à d’autres institutions religieuses et culturelles afin de les aider à renforcer leur sécurité contre d’éventuelles attaques terroristes.
Vendredi, les sénateurs américains Rob Portman (Républicain-Ohio) et Gary Peters (Démocrate-Michigan) ont présenté la Loi de protection des organisations religieuses et à but non lucratif contre le terrorisme, ou s. 1539, pour autoriser une aide de 75 millions de dollars par an pour les années fiscales 2020-2024, dans le cadre du programme d’aide à la sécurité à but non-lucratif du Département de Sécurité intérieure.

Israël aime l’Afrique : l’office du tourisme africain et Rwanda Air passent à l’action

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
21 mai
Extrait:

Le représentant du Conseil du tourisme africain en Israël, M. Dov Kalmann, a adressé ses félicitations à l’ambassadeur Joseph Rutabana du Rwanda en Israël :
« Au nom de l’Office du tourisme africain, veuillez agréer nos plus chaleureuses félicitations pour cet important développement qui aura un impact majeur sur l’industrie du tourisme tant israélien que rwandais. Israël est une nation avec des chiffres en forte hausse pour le tourisme entrant et sortant. Les Israéliens sont enthousiastes à l’idée d’explorer de nouvelles destinations de voyage étonnantes, alors qu’Israël a une telle variété de produits touristiques à offrir aux voyageurs africains.

Le Sénat américain vote un texte ciblant le mouvement BDS

L’Arche
Lire l'article complet sur https://larchemag.fr/2019/ (...)
21 mai
Extrait:

Le Sénat américain a approuvé ce mardi 5 février 2019 à une large majorité (par 77 voix contre 23) une mesure qui devrait permettre aux autorités publiques de rompre tout lien financier avec des entreprises boycottant Israël. Mais l’adoption de cette loi doit encore passer par la Chambre basse.
Cette mesure a été votée au Sénat dans le cadre de l’adoption du projet de loi sur le « renforcement de la sécurité de l’Amérique au Proche-Orient », incluant certaines des propositions du sénateur républicain de Floride Marco Rubio,

Les communautés défavorisées ont leur école modèle à Tel Aviv

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
21 mai
Extrait:

L’école Bialik-Rogozin, établie sous l’égide de ‘’Anna Lindh Foundation’’ dans le quartier sud de Tel Aviv, comprend 1200 élèves, de la 1re à la 12 me classes et emploie plus de 100 professeurs et quelques dizaines de volontaires. Elle assure l’ensemble des cours définis par le ministère de l’Education et tient son budget de la municipalité de Tel Aviv et de différends fonds. Le corpus d’élèves relève de segments les plus défavorisés de la société israélienne…

Jérusalem : la marche des drapeaux aura lieu selon l’itinéraire prévu

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jerusa (...)
21 mai
Extrait:

La Cour suprême a rejeté la requête d’organisations et personnes de gauche qui demandaient à ce que l’itinéraire de la traditionnelle marche des drapeaux de Yom Yeroushalaïm ne passe pas le long des quartiers arabes, notamment près de la Porte de Damas. Les juges ont estimé que les requérants ne peuvent représenter la population musulmane concernée d’autant plus qu’aucun habitant des quartiers arabes ne s’est joint à leur démarche. La requête était déposée par l’organisation Ir Amim, des activistes associatifs et des universitaires.

Malveillance universitaire : les musulmans modérés existent-ils ?

par Daniel Pipes Gatestone Institute
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
21 mai
Extrait:

Saviez-vous qu’en réalité, la guerre contre le terrorisme « est une guerre pour les ressources naturelles et que le terrorisme a peu de chose à voir là-dedans » ?
On en trouve le condensé dans le mot de l’éditeur. Si vous vous demandez comment ce « Chercheur en Terrorisme » (les majuscules sont de lui), professeur de relations internationales à l’École supérieure de technologie d’Abou Dhabi, a pu sortir une thèse aussi invraisemblable, il se peut que vous vouliez vous plonger dans la lecture du livre.
Au cours de votre lecture, vous trouverez à la page 54 une phrase qui pourrait vous laisser perplexe : « Des islamophobes tels que Daniel Pipes insistent sur le fait qu’un musulman modéré, ça n’existe pas. »

Israël-Hamas : accord sur une trêve de six mois

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
21 mai
Extrait:

Selon la chaîne Hadashot 12, Israël et le Hamas auraient convenu d’un cessez-le-feu d’une durée de six mois, obtenu grâce à l’entremise de l’Egypte ainsi que du coordinateur special de l’ONU pour le processus de paix au Proche-Orient Nikolaï Mladenov.
Les termes de cet accord seraient les suivants : les organisations terroristes acceptent de cesser toute violence, y compris les provocations le long de la clôture de sécurité, avec le respect d’un cordon de sécurité de 300 mètres de la clôture. Seront supprimées aussi les provocations nocturnes et les expéditions maritimes pour briser le blocus.

Crif/Antisémitisme - Inauguration de deux Allées aux noms de Myriam Monsonégo et Gabriel et Arié Sandler

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
20 mai
Extrait:

Deux allées portant les noms des trois enfants tués le 19 mars 2012, dans l’école juive de Toulouse, ont été inaugurées dimanche 19 mai, au matin, dans le 17ème arrondissement de Paris.
Francis Kalifat, Président du Crif, était présent à cette occasion. Il s’est notamment exprimé lors de la cérémonie d’inauguration des Allées Myriam Monsonego et Arié et Gabriel Sandler dans le Square Sainte-Odile à Paris 17ème.
Ces deux allées ont respectivement été baptisées Myriam Monsonégo et Gabriel et Arié Sandler à la demande de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

C’est à Bahreïn que les américains ont décidé de dévoiler l’aspect économique du plan de paix israélo-palestinien

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
20 mai
Extrait:

Les États-Unis dévoileront le volet économique du « Deal du Siècle » promis par Donald Trump lors d’une conférence organisée les 25 et 26 juin à Bahreïn, a annoncé dimanche la Maison-Blanche. La date du volet politique reste toujours une inconnue même si les responsables de la Maison Blanche avaient promis pour début juin, après le Ramadan, de dévoiler le plan dans son intégralité…
Les Etats Unis sont donc encore secret sur la divulgation du plan de paix israélo-palestinien du point de vue politique même si Jared Kushner, gendre et conseiller de Trump chargé de parvenir à « l’accord ultime » entre Israéliens et Palestiniens, a fait savoir qu’il entendait le dévoiler « très bientôt ».

Anti-Israeli demonstration and rally held in central London to mark Nakba Day, with the participation of members of the Labour Party and the support of its leader, Jeremy Corbyn. Hamas expressed its appreciation to Corbyn for his support.

The Meir Amit Intelligence and Terrorism Information Center
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
20 mai
Extrait:

On May 11, 2019, a demonstration and rally were held in central London to mark the Palestinian Nakba Day. The events were organized by several anti-Israeli organizations operating in Britain, whose objective is to demonize Israel and promote the BDS campaign. The Nakba Day events in London were attended by between 3,000 and 4,000 demonstrators. At the head of the demonstrators marched Ahed Tamimi, a young Palestinian woman from the village of Nabi Salih (near Ramallah), a serial provocateur who customarily clashes with IDF soldiers. Among the speakers was Zaher Birawi, a Hamas- and Muslim Brotherhood-affiliated operative who participates in organizing marches and flotillas to the Gaza Strip, and a member of the committee that prepared the return marches.

Zakariya Zbeidi et Tarek Barghu, fonctionnaires palestiniens, « terroristes en costume trois pièces », ont été arrêtés avant de commettre un nouvel attentat

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 mai
Extrait:

Ces deux quadragénaires, dont l’un avait été relâché dans le cadre d’un accord, l’autre est porteur d’une carte d’identité israélienne, avocat, inscrit au Barreau israélien, étaient employés par le ministère des Prisonniers de l’Autorité palestinienne. Disposant d’une voiture officielle de fonction, ils ont perpétré plusieurs attentats, l’un en novembre 2016, un autre, fin 2018, puis ont commis une nouvelle attaque, début 2019, armés notamment de M-16, avant d’être arrêtés fin février 2019, juste avant un nouvel attentat. Deux exemples type de « terroristes en costume trois pièces ».

Les dernières infos de The Times of Israel en Français

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
20 mai
Extrait:

Les judéophobies françaises, au-delà de l’antisionisme

Pierre-Henri ORTIZ | NONFICTION.FR, LE PORTAIL DES LIVRES ET DES IDEES
Lire l'article complet sur https://www.nonfiction.fr/ (...)
20 mai
Extrait:

Georges Bensoussan revient sur les réactions ambiguës suscitées par les faits antisémites les plus récents, avant de les replacer dans leur contexte historique, en France et dans le monde musulman.
La publication par le gouvernement des derniers chiffres officiels des violences judéophobes en France signale un regain d’antisémitisme inédit depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. A côté de ces statistiques, d’autres constats ont de quoi alarmer : leur probable sous-évaluation, la banalisation des insultes quotidiennes qui ne sont pas signalées mais qui accélèrent les départs, et surtout, notre incapacité à prendre à bras-le-corps collectivement cette urgence qui semble rester l’objet d’un déni politique, médiatique et intellectuel.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 266


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette