Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’israélien Pluristem, spécialiste en thérapie cellulaire, pourrait traiter les effets respiratoires causés par le coronavirus

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
17 mars
Extrait:

Israël Valley a déjà évoqué la société Pluristem, basée à Haïfa, en Israël, affirme que son produit de thérapie cellulaire à base de placenta pourrait être utilisé pour traiter des centaines de patients qui souffrent de complications respiratoires et inflammatoires associées au coronavirus COVID-19.
Pluristem poursuit ces efforts grâce à un accord de collaboration avec le Centre de thérapie régénérative de la BIH (BCRT) et le Centre de thérapies avancées de Berlin (BeCAT) de l’Université de médecine de la Charité à Berlin. Ensemble, ils mènent un projet commun évaluant les effets thérapeutiques du produit breveté de Pluristem à base de cellules PLX sur les patients qui développent des troubles respiratoires graves, un symptôme du nouveau coronavirus et la cause du décès de la plupart des patients critiques jusqu’à présent.

Le coronavirus se propage parmi les milices iraniennes en Syrie

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
17 mars
Extrait:

Un certain nombre de dirigeants et d’officiers des forces d’Assad à Deir Ezzor ont ordonné à leurs soldats de ne pas serrer la main ou de ne se mêler à aucun membre du CGRI et d’éviter d’entrer dans leur quartier général.
Alors que l’épidémie de coronavirus se propage au Moyen-Orient, les régions de l’est de la Syrie ont commencé à signaler plusieurs cas de COVID 19 parmi les ressortissants iraniens et irakiens servant dans les milices soutenues par l’Iran dans la région.
À Deir Ezzor, une région de l’est de la Syrie près de la frontière irakienne, six infections ont été signalées dans l’un des hôpitaux d’Al-Mayadeen, selon Deir Ezzor 24, une source d’information locale. Quatre des personnes infectées étaient irakiennes. Les deux autres étaient iraniennes.

Le régime iranien survivra-t-il au coronavirus ?

nationalreview.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-r (...)
17 mars
Extrait:

lambée de l’inflation. Renforcement du mécontentement intérieur. Une crise environnementale en expansion. Même avant l’éclosion du nouveau coronavirus ces dernières semaines, le régime iranien se débattait sous le poids des problèmes intérieurs qui menaçaient de plus en plus de saper l’intégrité de la République islamique. Avec l’avènement de COVID-19, cependant, les choses sont devenues bien pires pour le régime iranien – à tel point qu’il n’est pas déraisonnable de penser que le régime iranien pourrait s’écrouler sous le poids de ses propres contradictions internes. En effet, pour les ayatollahs iraniens, le coronavirus représente un véritable événement qu’on puisse qualifier de « cygne noir ».

Crise du coranovirus : “une décision douloureuse”, le Grand rabbin de Marseille appelle à fermer TOUTES les synagogues “immédiatement”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
17 mars
Extrait:

Le Consistoire israélite de Marseille a appelé lundi soir à la fermeture avec effet immédiat de toutes les synagogues de la région, après les nouvelles mesures sanitaires drastiques prises par les pouvoirs publics afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus.
“Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, nous avons respecté toutes les directives mises en place par les autorités de l’Etat et du Consistoire”, écrit l’institution juive dans un communiqué.
“Suites aux déclarations du Président de la République et du ministre de l’Intérieur, le CIM en accord avec le Grand rabbin de Marseille appelle toutes les synagogues à supprimer toutes leurs activités et tout rassemblement”, poursuit le communiqué.

Corona : Binyamin Netanyahou annonce de nouvelles limitations

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
17 mars
Extrait:

Le Premier ministre a une nouvelle fois du trancher entre deux options légitimes, l’une demandée par le ministère de la Santé qui demande une cessation totale des activités économiques non-vitales et l’autre demandée par le ministère des Finances qui avertit des conséquences d’une telle décision sur l’économie israélienne.
Voici les nouvelles mesures prises par le Premier ministre :

Assermentation de la 23ème Knesset

Actualité Juive Par Nathalie Sosna
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
16 mars
Extrait:

Sur fond de Corona, les députés ont prêté serment dans une atmosphère surréaliste
La prestation de serment s’est fait en plusieurs séances afin de veiller à ce que le nombre de participants présents en même temps dans l’hémicycle ne dépasse pas 10. Tous les députés ont du se prêter à la prise de température. Ainsi que le président Reuven Rivlin et Yuli Edelstein le président de la Knesset. Pendant le discours du chef de l’état seues étaient présents Benjamin Netanyahu et Benny Gantz. « Donnez au peuple un gouvernement » a réclamé Reuven Rivlin aus 120 députés.

La France plus sévère qu’Israël dans la lutte contre le corona : Confinement obligatoire et réunions en famille interdite !

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 mars
Extrait:

Le président Emmanuel Macron a annoncé l’extension des restrictions dans le cadre de la lutte contre le Corona, et a ordonné aux civils de ne pas quitter les maisons uniquement en cas de nécessité : « Nous sommes en guerre » dit-il.
Emmanuel Macron a décidé de prolonger les restrictions, ajoutant de nouvelles mesures interdisent les foules dans toute la France, y compris les rassemblements familiaux et autres. De plus, les frontières des États seront fermées à partir de midi demain.
Macron a déclaré que ceux qui ont ignoré l’offre du gouvernement de rester isolé ont mis en danger la santé des autres. I

Eric Danon, Ambassadeur en Israël : « J’ai mis en place une cellule de crise ».

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
16 mars
Extrait:

Eric Danon, l’ambassadeur de France en Israël, s’est exprimé dimanche soir sur i24NEWS alors qu’il observe une période de quarantaine obligatoire depuis son retour de Paris lundi dernier, en raison de la pandémie de coronavirus qui a déjà touché près de 213 personnes en Israël.
Il a tout d’abord évoqué l’importance de respecter les mesures dictées par le ministère de la Santé et le gouvernement.
« Les Français, comme d’autres, se doivent de respecter les consignes, c’est important individuellement et collectivement. En faisant les gestes élémentaires, on protège les autres. J’en appelle donc à la responsabilité de tous pour que la communauté française soit considérée comme exemplaire, » a-t- il déclaré.

Des hôtels pour les malades israéliens avec des symptômes légers de COVID-19

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 mars
Extrait:

Le major général Tamir Yadai a indiqué que l’hôtel Dan de Tel Aviv ouvrira bientôt ses portes aux patients, suivi quelques heures plus tard par l’hôtel Dan de Jérusalem
Le chef du Commandement du Front intérieur de l’armée dit que son unité se prépare à ouvrir un hôtel de Tel Aviv converti en installation de quarantaine pour les porteurs du coronavirus qui n’ont que de légers symptômes.
Le major général Tamir Yadai a indiqué que l’hôtel Dan de Tel Aviv ouvrira bientôt ses portes aux patients, suivi quelques heures plus tard par l’hôtel Dan de Jérusalem (anciennement le Hyatt).

Ça commence mal pour pour Benny Gantz…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ca-com (...)
16 mars
Extrait:

Après avoir reçu le mandat des mains du président, Benny Gantz a rapidement voulu entamer ses consultations pour la formation d’un gouvernement. Après s’être entretenu avec Amir Peretz, président du tandem Avoda-Meretz et Avigdor Lieberman, d’Israël Beiteinou, dont les soutiens lui étaient acquis d’avance, Benny Gantz a abordé la partie difficile. Il a invité le rav Yaakov Litzman, président de Yahadout Hatorah et Arié Dery, président de Shass à une rencontre préliminaire pour la constitution d’un gouvernement. Les deux chefs de parti ont refusé l’invitation précisant chacun qu’ils font partie du bloc réuni autour du Premier ministre Binyamin Netanyahou.

Des scientifiques israéliens sur le vaccin contre le coronavirus : « Nous sommes proches d’y parvenir »

Rak Be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
16 mars
Extrait:

Depuis le déclenchement de l’épidémie de coronavirus, les meilleurs instituts de recherche du monde ont travaillé pour trouver un vaccin. Mais les chercheurs israéliens de l’Institut dans le nord du pays travaillent depuis 4 ans à trouver une solution : « Nous sommes très proches ».
Des dizaines de millions de personnes dans le monde isolées, des vols annulés, des marchés boursiers en panne, une épidémie sans remède en vue. Les meilleurs instituts de recherche du monde travaillent dur pour trouver une solution, mais la bonne nouvelle peut en fait venir du pied du mont Hermon .
Dans le laboratoire de Kiryat Shmona, les scientifiques travaillent sur un vaccin depuis quatre ans ont trouvé un vaccin approprié pour les animaux, et maintenant, après l’épidémie du virus dans le monde, ils essaient également de l’adapte

Une start-up israélienne fera don de 120 000 masques pour arrêter la propagation du coronavirus/

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
16 mars
Extrait:

Une start-up israélienne qui a développé un tissu anti-pathogène qui pourrait être utilisé dans les masques pour arrêter la propagation du coronavirus fait don de son premier produit – quelque 120000 masques – aux hôpitaux israéliens, aux professionnels de la santé et aux patients atteints du coronavirus.
« Sonovia Ltd. est déterminée à utiliser sa nouvelle technologie pour le bien de l’État d’Israël », a indiqué la société dans un communiqué. « En cette période cruciale, nous espérons que nos efforts aideront à réduire le nombre de cas cliniques de coronavirus que nous verrons en Israël dans les semaines et les mois à venir. »

Esti. Le Juif du dimanche : Josy Eisenberg

Tribune Juive - ESTI
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
16 mars
Extrait:

Josy Eisenberg, né le 12 décembre 1933 à Strasbourg, est un rabbin, auteur, producteur et réalisateur de télévision français, d’origine polonaise et hassidique. Il nous a quittés le 8 décembre 2017. On lui doit notamment Le Chandelier d’or, avec Adin Steinsaltz, 2002, et l’émission La Source de vie, qu’il animera chaque dimanche à la télévision française pendant 55 ans, jusqu’à son décès.
« JUIF ? » est une série de 613 portraits vidéo d’anonymes et de célébrités, juifs et non juifs. Tous répondent à la question en une minute : « C’est quoi être un Juif ? »

Netanyahou et Gantz ensemble chez le président de l’Etat

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/netany (...)
16 mars
Extrait:

Dans une ultime tentative, le président de l’Etat Reouven Rivlin a invité le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le président de Bleu-Blanc Benny Gantz à venir s’entretenir sous ses auspices. Les deux hommes étaient accompagnés de leur chef des négociateurs, respectivement le ministre Yariv Levin et l’avocat Yoram Torbovitz. Même si Benny Gantz a obtenu dimanche la recommandation de 61 députés, il est dans l’impossibilité de former un gouvernement. Idem pour Binyamin Netanyahou qui malgré le bloc solide qui le soutient n’arrive qu’à 58 sièges. Le président de l’Etat veut tenter de profiter de cette situation bloquée pour encourager les deux hommes à collaborer pour former un gouvernement d’union.

La fin de l’orange de Jaffa, symbole de la mutation économique d’Israël

korii.slate.fr
Lire l'article complet sur https://korii.slate.fr/biz (...)
15 mars
Extrait:

L’agriculture israélienne ne représente plus que 2% des exportations de biens du pays, dont l’économie se tourne désormais vers une tech florissante.
Cultivées depuis le XIXe siècle, les oranges de Jaffa sont connues dans le monde entier pour leur goût et leur chair juteuse. Leur production, pourtant, n’a cessé de décroître depuis les années 1980. En cause, la baisse de compétitivité des exportations agricoles et des ressources en eau toujours plus réduites.
Dans le même temps, les collines surplombant Tel-Aviv voient leurs vergers disparaître peu à peu, remplacés par des centres commerciaux et des complexes immobiliers, tandis que les secteurs d’activité de la tech et de l’industrie pharmaceutique y implantent leurs bureaux.

Israël : le Shin Bet autorisé à traquer les porteurs du coronavirus grâce à leur téléphone portable

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mars
Extrait:

Le gouvernement israélien a approuvé une mesure qui permettra au Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien) de suivre les mouvements des porteurs du coronavirus, en utilisant leurs données de téléphone portable ainsi que d’autres technologies, a déclaré dimanche le ministre des Transports.
Cette proposition, qui accordera au Shin Bet le pouvoir légal de surveiller l’ensemble de la population, a soulevé des préoccupations importantes quant à ses conséquences sur la vie privée.

Une hécatombe universelle - Le billet du vaurien

par Roland Jaccard - Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/hec (...)
15 mars
Extrait:

Nous ne nous agitons que pour aggraver des situations qui ne feront qu’empirer, incapables que nous sommes d’affronter l’angoisse d’être nous-même, disait Cioran dans un élan taoïste. « Pratique le non-agir et tout restera dans l’ordre » : Lao Tseu avait tout compris. Qu’est-ce qu’une épidémie, sinon une relaxation démographique dont la planète a parfois besoin, comme le corps humain d’une purge ?
Dans sa jeunesse, Cioran concevait avec volupté l’extermination d’une moitié de ses compatriotes. Avec l’âge, il envisageait comme possible et même souhaitable une hécatombe universelle.

L’ « invention » du Baal Shem Tov

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
15 mars
Extrait:

« Sentant sa mort approcher, le Baal Shem Tov, le maître du Bon Nom, décida de léguer à ses disciples le peu de richesses qu’il possédait. A son serviteur le plus fidèle, Reb Yankel, le Baal Shem Tov lui dit avec un sourire : « A toi j’offre mes histoires. Tu parcourras le monde entier pour les faire entendre. Le maître mourut. Reb Yankel resta seul. Il se disait au fond de lui-même : « Est-ce là un héritage ? Des histoires que personne n’entendra ? » Pauvre il était, pauvre il resta...
Mais un jour, une rumeur commença à circuler, selon laquelle il y avait un homme qui était prêt à payer de très grosses sommes pour entendre des histoires sur le Baal Shem Tov.

Rivlin donne à Gantz le mandat de former le gouvernement

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/rivl (...)
15 mars
Extrait:

Rivlin donnera au leader bleu et blanc Gantz le mandat de former le gouvernement
La recommandation de Liberman, qui signifiait le soutien de 7 députés, signifie que Gantz a maintenant 61 députés le soutenant pour obtenir la première occasion d’établir un nouveau gouvernement.
Le président Reuven Rivlin a annoncé qu’il donnerait lundi au président du parti bleu et blanc Benny Gantz le mandat de former un gouvernement après qu’il a été soutenu par 61 députés, comparés aux 58 députés du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a fait savoir dimanche un communiqué officiel au nom du bureau du président.

Le président Rivlin convoque Netanyahu et Gantz ce soir

debka | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
15 mars
Extrait:

La Liste arabe unie et Yisrael Beitenu de Lieberman ont tous deux engagé Benny Gantz, le leader de Bleu Blanc, au poste de premier ministre lorsqu’ils ont été invités dimanche par le président pour leurs recommandations.
Gantz a donc une majorité de 61 membres de la Knesset pour sa candidature, mais pas pour avoir formé un gouvernement puisque la Liste arabe ne fait pas partie de sa liste.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 67060



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette