Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le vote de la résolution contre l’antisémitisme : Une modification qui inquiète

Par Eric Keslassy | Actualités Juives
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
7 juillet
Extrait:

Lors du dernier dîner du CRIF, le président de la République s’est exprimé avec clarté : « La France, qui l’a endossée en décembre avec ses partenaires européens, mettra en œuvre la définition de l’antisémitisme adoptée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah ». Prévu le 29 mai, le vote de la résolution qui concrétise cette volonté présidentielle a été repoussé début octobre. Mais les députés de la LREM envisagent une réécriture du texte pour lever les réserves de certains d’entre eux qui n’apprécient pas la référence à l’antisionisme. « 

Cuba : Restauration du plus vieux cimetière juif de la Havane

Par Catherine Garson | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
7 juillet
Extrait:

En novembre prochain, La Havane aura officiellement cinq cents ans. Pour marquer l’évènement, les édiles de la capitale cubaine ont décidé de relooker la ville. C’est ainsi que des rues sont en cours d’être pavées, des monuments « rafraîchis » et des sites historiques restaurés. Parmi ces derniers, se trouve le plus vieux cimetière juif de la cité.
C’est, en effet, en 1906, que le premier groupement juif « cubain » organisé achète un terrain à Guanabacoa, un quartier situé à l’est de La Havane. Quatre ans plus tard, un cimetière juif y est inauguré, cimetière où furent enterrés des juifs (et leurs descendants) venus, pour l’immense majorité, d’Europe Centrale ou d’Europe de l’Est. Parmi eux, nombreux sont ceux qui, dans la période entre les deux guerres mondiales, ont fui les persécutions.

L’Iran menace la Grande-Bretagne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/liran- (...)
7 juillet
Extrait:

Après l‘arraisonnement d’un pétrolier iranien dans le détroit de Gibraltar, Téhéran ne décolère pas contre le Grande-Bretagne. Après la convocation de l’ambassadeur britannique au ministère iranien des Affaires étrangères pour une protestation officielle, les autorités iraniennes menacent à présent de mesures similaires envers des bâtiments britanniques.
Avec un aplomb certain, le ministre iranien des Affaires étrangères Muhamad Jwad Zarif a qualifié l’interception du Grace 1 « d’acte illégal ».

Tlemcen : Un grand centre religieux de la vie juive d’Algérie

JForum par Henriette AZEN
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tlem (...)
6 juillet
Extrait:

Un haut lieu de pèlerinage du judaïsme d’Algérie : le Rabb de Tlemcen
A Tlemcen, ville natale de mon père, à quelques deux cents kilomètres à l’ouest d’Oran, en Algérie, est enterré le célèbre Rabbin Ephraïm Enkaoua arrivé d’Espagne par le Maroc.
Sa sépulture était l’objet d’un pèlerinage annuel lors de Lag Bar Omer ou fête des pélerinages, quarante jours après Pâques. Les gens venaient de toutes les villes d’Algérie pour assister à ces festivités. Ils faisaient des voeux en priant ce Rabb de les exaucer et quand ce voeu était réalisé, ils allaient à n’importe quelle période de l’année pour le remercier.

BREAKING : attentat à la voiture-bélier à Jérusalem

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/breaki (...)
6 juillet
Extrait:

Quatre personnes – probablement des soldats – ont été blessés à divers degrés au niveau du point de contrôle de ‘Hizmeh, à la sortie nord de Jérusalem. Le terroriste qui conduisait la voiture a foncé sur eux a réussi à s’enfuir. La police et l’armée sont à sa recherche. Les quatre blessés ont été soignés sur place par des secouristes du Magen David Adom et du Ihoud Hatzalah avant d’être transportés dans les hôpitaux Shaarei Tzedek et Hadassa du mont Scopus.

Cybersécurité : Israël a une forte longueur d’avance

Times of Israël en français | Patrick White
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
6 juillet
Extrait:

TEL-AVIV – Je rentre tout juste de la 9e édition du la Cyber Week de Tel-Aviv, une conférence mondiale sur la cybersécurité qui a réuni 8000 participants, et force est de constater qu’Israël est à l’avant-garde à l’égard des cyberattaques de toutes sortes.
Je ne suis pas sûr que l’attaque contre le Mouvement Desjardins au Québec aurait pu avoir lieu en Israël, compte tenu de l’écosystème unique créé depuis 2002 pour soutenir ce secteur en émergence de l’économie du pays.
Israël est deux fois plus petit que la Suisse mais compte 9 millions d’habitants, soit une population légèrement supérieure à celle du Québec

Ainsi fut Auschwitz : les témoignages de Primo Levi

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
6 juillet
Extrait:

Sur la couverture d’Ainsi fut Auschwitz, le visage de Primo Levi est empreint de gravité. C’est l’auteur des Naufragés et les rescapés, l’un de ses derniers grands livres, le témoin qui voyait le mensonge s’insinuer, grossir, et faisait tout ce qu’il pouvait pour endiguer ce flux venimeux. La parution de ces témoignages rassemblés plus de vingt ans après sa mort, en avril 1987, n’est hélas pas inutile.

Premiers éléments de l’enquête sur la mort de Solomon Tekah, le jeune éthiopien âgé de 19 ans,

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
6 juillet
Extrait:

L’enquête policière sur les tirs ayant entraîné la mort du jeune homme éthiopien, Solomon Tekah suit son cours. L’investigation balistique est formelle. Elle révèle que les balles ont été tiré au sol, comme l’avait, depuis le début, prétendu le policer en civil qui a abattu le jeune éthiopien….

Pétrolier iranien : alerte maximale des troupes US et britanniques

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/petr (...)
6 juillet
Extrait:

Alerte maximale au sein des forces navales américaines et britanniques après la saisie d’un pétrolier iranien par des fusiliers-marins britanniques
L’état d’alerte avait été déclarée bien avant la menace de Mohsen Rezai, vendredi 5 juillet, de s’emparer d’un navire britannique, à moins que le pétrolier iranien saisi par les marines britanniques sur le chemin de la Syrie ne soit relâché immédiatement. Le Grace 1, pavillon panaméen, transportait du pétrole brut iranien pour la raffinerie de Banyas en Syrie jeudi, lorsque les troupes des Royal Marines ont embarqué et arraisonné le navire, conformément aux sanctions imposées par l’Union européenne à l’encontre de la Syrie depuis 2011. Le navire a été remorqué au port à Gibraltar. Les autorités britanniques et espagnoles de l’île ont admis avoir agi en s’appuyant sur les services de renseignement américains et avoir répondu à une demande spéciale de Washington.

Le gouverneur de l’état de New-York en visite en Israël pour décongestionner son métro.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
6 juillet
Extrait:

Les systèmes de signalisation du métro de New York sont de plus en plus obsolètes, ce qui ralentit son trafic et le gouverneur Andrew Cuomo effectue une visite d’une journée en Israël pour rencontrer des entreprises qui développent des systèmes de navigation innovants.
Il était hier au Technion pour rencontrer 25 entrepreneurs, ingénieurs et universitaires spécialisés dans la biomédecine, la technologie des drones et le transport.
« Les systèmes de navigation connaissent une croissance phénoménale, a dit M. Cuomo. « Pourquoi ces compagnies ne pensent-elles pas à une demande pour le train et le rail ? »

« Il faut faire interdire l’application Euro Fatwa ! »

Le Figaro.fr | Par Nathalie Goulet
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
6 juillet
Extrait:

La sénatrice Nathalie Goulet demande l’interdiction d’une application mobile, Euro Fatwa, qui figure dans le top 100 des téléchargements sur Iphone. Elle a été créée par une organisation liée aux Frères musulmans et dirigée par Youssef al-Qaradaoui, interdit de séjour en France.
Voilà quelques semaines, je demandais au Ministre de l’Intérieur l’interdiction d’une application extrémiste, nommée Euro Fatwa et lancée par les Frères Musulmans. J’avais, avec des collègues britanniques, obtenu sa suppression par Google, mais l’application demeure sur Iphone.
Sur Euro Fatwa, on affiche un antisémitisme violent et primaire.

Les fils maudits d’un chef du Hamas

Julien Lacorie | Marianne
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/m (...)
6 juillet
Extrait:

Décidément, le Seikh Hassan Youssef n’a pas de chance avec ses fils. Cet islamiste palestinien cofondateur du Hamas vit un drame familial aux accents shakespeariens. Qu’on en juge : un de ses rejetons, Mosab, surnommé le « Prince vert », couleur de l’Islam, a servi pendant dix ans de taupe pour le compte du Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien. Avec cette trahison, il pensait avoir bu le calice, ou plutôt la honte, jusqu’à la lie. Il se trompait. C’est désormais au tour d’un deuxième de ses six fils, Suheib (38 ans), de lui asséner un nouveau coup de couteau dans le dos.

Avec une population qui va doubler d’ici 30 ans, comment Israël va se loger ?

Times of Israël en français | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 juillet
Extrait:

L’Etat va construire 1,5 million de logements d’ici 2040, principalement dans le centre surpeuplé. Les critiques appellent a développer le Néguev et la Galilée
La planète Terre, qui compte actuellement 7,7 milliards d’habitants, devra faire face à deux milliards d’âmes supplémentaires d’ici 2050 et à un total d’environ 11 milliards d’ici la fin du siècle, selon un rapport des Nations unies publié dimanche.
Toujours en 2050, la population d’Israël – la plus forte croissance démographique du monde développé, avec une augmentation de 2 % par an – devrait presque doubler, passant de 9 millions à 17,6 millions, selon le Bureau central des statistiques.

Dieudonné condamné pour fraude fiscale, abus de biens sociaux et blanchiment

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
5 juillet
Extrait:

L’antisémite professionnel Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné vendredi à Paris à trois ans de prison dont un avec sursis, et 200.000 euros d’amende. Poursuivi pour fraude fiscale, blanchiment ou encore abus de biens sociaux, il était notamment accusé d’avoir détourné plus d’un million d’euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles. Ses avocats ont annoncé faire appel de la décision de justice.
Par ailleurs, le tribunal correctionnel a condamné sa compagne Noémie Montagne, en tant que gérante de droit de leur société des Productions de la plume, à 18 mois d’emprisonnement avec sursis notamment pour abus de biens sociaux aux dépens de cette société et fraude à la TVA. Les Productions de la plume ont été condamnées à 50.000 euros d’amende pour soustraction au paiement de la TVA.

Eva Mozes Kor, survivante d’Auschwitz et victime du docteur Josef Mengele, est décédée à 85 ans

RTB | AFP
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/info/m (...)
5 juillet
Extrait:

La survivante du camp de la mort nazi Auschwitz-Birkenau Eva Mozes Kor, victime des expériences inhumaines du docteur Josef Mengele, est décédée jeudi soir à Cracovie, en Pologne, à l’âge de 85 ans, a-t-on appris de trois sources indépendantes.
Née en Roumanie, Eva Kor fut fondatrice du CANDLES Holocaust Museum and Education Center à Terre Haute aux Etats-Unis, consacré au souvenir et à la réconciliation.
« Nous sommes profondément attristés d’annoncer le décès d’Eva Kor, survivante de l’Holocauste, l’avocate du pardon et fondatrice du CANDLES Holocaust Museum and Education Centre », a indiqué l’établissement sur son compte Twitter officiel.

La déclaration du PM Netanyahu

(Communiqué du conseiller pour les médias du Premier ministre)
Lire l'article complet sur https://embassies.gov.il/p (...)
5 juillet
Extrait:

Le 1er juillet, le Premier ministre Netanyahu a prononcé un discours à la cérémonie en l’honneur des unités de réserve exceptionnelles de l’armée israélienne à la résidence du Président à Jérusalem. Voici un extrait de ses déclarations :
"L’Iran a annoncé aujourd’hui qu’il avait violé son engagement explicite et franchi le seuil de 300 kg d’uranium enrichi. L’Iran fait un pas important vers la production d’armes nucléaires.
Lorsque nous avons dévoilé les archives nucléaires iraniennes secrètes, nous avons prouvé que tout accord nucléaire avec l’Iran reposait sur un gros mensonge. Maintenant, même l’Iran le reconnaît. Bientôt seront révélées des preuves supplémentaires que l’Iran ment depuis tout ce temps

Le nouveau président du Parlement européen rend hommage aux victimes du terrorisme

Belga
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/info/r (...)
5 juillet
Extrait:

Le nouveau président du Parlement européen, le social-démocrate David Sassoli, s’est rendu vendredi à la station de métro Maelbeek pour rendre hommage aux victimes du terrorisme en Europe. Elu mercredi à Strasbourg, l’Italien tenait à effectuer ce « geste symbolique » à l’occasion du premier jour de sa présidence à Bruxelles.
« C’est un geste pour tous les martyrs, pour toutes les victimes du terrorisme. On ne doit pas les oublier. On doit toujours être déterminés contre la violence et le terrorisme », a déclaré M. Sassoli aux médias présents sur les lieux.

Litige entre communauté juive et Habad à Cracovie

PAR CNAAN LIPHSHIZ jta.org | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/liti (...)
5 juillet
Extrait:

La police de Cracovie a brièvement arrêté le grand rabbin de Pologne après qu’il a tenté d’escalader la clôture d’une synagogue dont une congrégation Habad a été expulsée par les dirigeants de la communauté juive de cette ville.
Lors de l’incident inhabituel qui s’est produit jeudi dans la synagogue Izaak à Cracovie, le rabbin Michael Schudrich a été invité à expliquer ses actes et à présenter sa carte d’identité à des policiers surveillant une manifestation à l’extérieur de la synagogue, à laquelle Schudrich a participé.
La manifestation de plusieurs dizaines de personnes portait sur l’expulsion d’une congrégation, dirigée par le Rabbin Chabad de la synagogue, par la communauté juive de Cracovie, à qui le lieu de culte appartient.

Cynisme : l’organisation terroriste du Hamas utilise un permis d’entrée humanitaire pour introduire en Israël un expert en explosifs formé à Gaza

Texte intégral sur www.desinfos.com
5 juillet
Extrait:

L’Agence de Sécurité Israélienne arrêtait le 18 mai dernier un Palestinien de Gaza, formé pendant près d’un an par le Hamas pour établir un laboratoire d’explosifs en Judée-Samarie, y fabriquer des engins piégés et commettre des attentats en Israël. L’organisation terroriste l’avait contacté après avoir appris qu’il devait demander un permis humanitaire lui permettant de recevoir des soins médicaux en Judée-Samarie. Il devait passer par Israël pour ce faire et le Hamas a décidé d’exploiter son permis d’entrée. Ce qui a été découvert grâce à une série d’arrestations récentes de Palestiniens recrutés par l’aile militaire du Hamas dans la bande de Gaza.
Une formation d’un an pour profiter d’un permis d’entrée humanitaire

Netanyahu : “Israël prépare une campagne militaire de grande envergure à Gaza”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
5 juillet
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mercredi que son pays était en train de préparer une campagne militaire de grande envergure dans la bande de Gaza, afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de besoin.
M. Netanyahu, qui est également ministre de la Défense, a présidé mercredi une réunion de son conseil de sécurité dans le quartier général de la division de Gaza des forces armées, avant de rencontrer les chefs des conseils municipaux et régionaux des environs.
“Notre politique est claire. Nous voulons rétablir le calme, mais nous sommes aussi prêts à une vaste campagne militaire si cela s’avère nécessaire”, a-t-il déclaré après la réunion, selon un communiqué de son bureau.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 63800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 245


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette