Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Le renforcement du partenariat militaire entre Israël et la Grèce est une priorité absolue » (chef d’Etat-major à i24NEWS)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 juillet
Extrait:

« Les actions de déstabilisation soulèvent de sérieuses préoccupations »
« Le renforcement du partenariat militaire entre Israël et la Grèce est une priorité absolue et ma visite visait à concrétiser au niveau militaire, l’excellente coopération développée par nos deux pays », a déclaré Konstantinos Floros, chef d’Etat-major grec lors d’une interview exclusive dans Défense sur i24NEWS.
Pour la première fois, un officier des forces armées grecques s’est rendu au collège de défense nationale d’Israël, après une invitation officielle.

Kareem Abdul-Jabbar lâche un texte fort contre l’antisémitisme

basketsession
Lire l'article complet sur https://www.basketsession. (...)
16 juillet
Extrait:

Kareem Abdul-Jabbar estime que l’antisémitisme manifesté par Stephen Jackson et d’autres figures publiques dessert la cause du mouvement Black Lives Matter.

La Turquie et l’Iran poussent les Emirats dans les bras d’Israël

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
16 juillet
Extrait:

Depuis plusieurs années déjà, les Émirats arabes unis ont accepté de nouer des relations non officielles avec Israël dans le cadre d’un mariage de raison car l’objectif est de se prémunir contre un islam politique dont la capacité de nuisance est de plus en plus envahissante. Le projet israélien d’annexion d’une partie de la Cisjordanie n’a pas entamé la volonté des Émirats de se rapprocher d’Israël ni empêché l’ambassadeur des Émirats à Washington, Yussef al-Utiyeva, de publier pour le principe, un éditorial en hébreu dans Yediot Aharonoth afin de critiquer l’annexion : « Nous aimerions croire qu’Israël est une opportunité, pas un ennemi. Un énorme potentiel pour des liens plus étroits » mais il n’ira pas jusqu’à bloquer la normalisation des relations.
Les relations entre Abou Dhabi et Jérusalem n’ont pas qu’un but géostratégique et commercial mais elles se fondent sur des politiques idéologiques.

Avec Ofek-16, la course au satellite militaire est lancée

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
16 juillet
Extrait:

Le 6 juillet à 4 heures du matin, l’Agence aérospatiale israélienne et Israël Aerospace Industries ont lancé, avec comme porteur une fusée Shavit-2, le satellite Ofek-16 depuis la base aérienne de Palmahim, au centre du pays. Le satellite est entré dans son orbite après 90 minutes de vol. Ce nouveau satellite permet à Israël d’observer l’ensemble du Moyen-Orient avec une grande précision. Il a été conçu en particulier pour surveiller l’Iran et son programme nucléaire. Ofek-16 relance la course aux satellites sur tout le Moyen-Orient et le Maghreb.

Le Lavi, l’Avion israélien qui défia les F16 par André Darmon

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
16 juillet
Extrait:

L’histoire mouvementée d’Israël est importante pour comprendre le déroulement du programme du Lavi qui devait permettre l’indépendance du pays dans le domaine des avions de combat alors qu’il avait souffert à plusieurs reprises d’embargos sur les armes.
Initialement, 300 appareils dont 60 biplaces d’entraînement au combat devaient être fabriqués. L’industrie israélienne de l’armement avait donc été chargée non seulement de donner une alternative israélienne aux armes étrangères, mais aussi de répondre aux besoins spécifiques de Tsahal. Dans les années 60, Israël retint Dassault – le constructeur avait formé la colonne vertébrale de l’armée de l’air israélienne – pour développer une version air-sol spécialement configurée de l’avion connu sous le nom de Mirage V. Dès 1967, dans les mois précédant et suivant la guerre, les fournisseurs d’armes traditionnels d’Israël en Europe arrêtèrent le déversement d’armes vers l’État juif.

Radio J, « Israël StartUp Nation ». MyHeritage, Beersheva, Orange, Transferts de technologie…

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
16 juillet
Extrait:

Plateformes de streaming, jeux vidéo, outils collaboratifs… Les entreprises du numérique en Israël profitent à plein de la période de confinement et anticipent un changement d’habitudes dans le monde entier pour « le jour d’après ».

L’Iran s’engage à renforcer les défenses antiaériennes de la Syrie, face à Israël

Le Figaro.fr Par Georges Malbrunot
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
16 juillet
Extrait:

Le chef des forces armées de Téhéran l’a promis à Bachar el-Assad. Mais la Russie gardera le dernier mot.
Alors que l’aide transfrontalière à partir de la Turquie à destination des populations syriennes en zones rebelles a été réduite sous la pression de la Russie, qui ne veut pas affaiblir son allié Bachar el-Assad, la situation sécuritaire se dégrade dans la province d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, dernier bastion des forces antigouvernementales.
Des militaires d’une patrouille russo-turque ont été blessés mardi dans l’explosion d’une bombe au passage de leurs véhicules sur l’autoroute M-4, qui sépare les factions insurgées de celles loyales à Damas.

Fête Nationale : En rendant hommage au groupe Manouchian, les élus d’Issy-les-Moulineaux appellent au respect des valeurs républicaines

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
16 juillet
Extrait:

A l’heure où la crise sanitaire restreint la célébration de notre Fête Nationale, c’est par un geste hautement symbolique la Municipalité d’Issy-les-Moulineaux, a souhaité honorer les valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité.
Le 14 juillet 2020, jour de fête nationale, d’unité et de rassemblement placé au cœur de nos valeurs républicaines, André SANTINI a demandé à ses adjoints délégués aux Communautés juive, Alain LEVY, et arménienne, Arthur KHANDJIAN, de déposer une gerbe, place du groupe MANOUCHIAN à Issy, devant le buste du résistant et poète arménien, fusillé au Fort du Mont-Valérien.

Des navires en feu en Iran s’ajoutent à des dizaines d’explosions et d’incendies

News24
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/des-nav (...)
15 juillet
Extrait:

Un grand incendie s’est déclaré mercredi dans un chantier naval de la ville portuaire de Bushehr, dans le sud de l’Iran, incendiant sept navires et envoyant des panaches de fumée noire au-dessus de la ville, selon des vidéos et des médias iraniens.
L’incendie a fait suite à des dizaines de récents incendies et explosions dans les forêts, les usines et les installations militaires et nucléaires iraniennes au cours des trois derniers mois, qui ont secoué les Iraniens ordinaires. Des responsables iraniens ont déclaré que certains des épisodes pouvaient avoir été des actes de sabotage, mais ont blâmé les autres pour les conditions météorologiques, les accidents et les dysfonctionnements de l’équipement.

Quatre Etats pour un seul peuple… Par Shmuel Trigano

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
15 juillet
Extrait:

Avec l’éventuelle annexion par Israël de la vallée du Jourdain – qui depuis 1967 est définie comme la frontière de sécurité d’Israël- nous voyons ressurgir ces jours ci un slogan devenu une sorte de formule magique, un mantra, chargé à la fois d’expliquer la réalité et de la conjurer. En somme une pensée toute faite pour empêcher de penser.
« Deux peuples, deux Etats », c’est déjà une réalité sur un territoire, qui, à l’origine, fut défini par le droit international – qu’ignorent en général tous ceux qui l’invoquent -, comme la « Palestine mandataire », comprenant à la fois la Jordanie , la Judée Samarie, Gaza et le territoire israélien.

Chef du CENTCOM : “Une guerre contre Israël se terminerait mal pour le Hezbollah”

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
15 juillet
Extrait:

Le général Kenneth McKenzie, chef du CENTCOM (1), a déclaré que ce serait une grande erreur pour le Hezbollah d’essayer de mener des opérations contre Israël. “Je ne vois pas que comment cela se terminerait bien”, a-t-il déclaré lors d’un briefing lors d’un grand voyage au Moyen-Orient cette semaine.
McKenzie a visité le Liban, l’Arabie saoudite, l’Irak, Bahreïn, la Jordanie, le Qatar et le Koweït. Le général américain a également reconnu la persistance des tensions en Syrie et avec l’Iran dans la région.
Il s’agit du premier voyage de McKenzie dans la région depuis février. Il s’est rendu en Israël en novembre de l’année dernière lors de la montée des tensions entre les États-Unis et l’Iran.

2020 : l’année de l’antisémitisme des célébrités

CQVC
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/2020-l (...)
15 juillet
Extrait:

2020 est déjà tristement célèbre pour être une année historiquement mauvaise. Au-delà du COVID-19 et de l’incompétence de George Floyd et du gouvernement, cependant, cette année s’annonce comme une année d’antisémitisme exprimé publiquement – par des célébrités qui ont des adeptes massifs.
Et la plupart de cela a été dans les derniers mois seulement.

Coronavirus : confusion politique et défaillances économiques et sanitaires

FReddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/co (...)
15 juillet
Extrait:

Ces jours-ci, plusieurs mois après le déclenchement de la pandémie suivi d’un déconfinement partiel et prématuré, voilà qu’une deuxième vague du coronavirus se propage rapidement, plongeant la majorité des Israéliens dans la psychose de l’incertitude, dans la confusion, la frustration et la colère.
Sur tous les plans, Israël demeure plus que jamais vulnérable. Comme tous les pays de la planète notre pays n’est pas à l’abri du virus ni non plus à l’écart des défaillances en cours.

Les Israéliens passeront-ils Rosh Hashanah seuls avec leurs familles proches ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 juillet
Extrait:

Les Israéliens passeront-ils Rosh Hashanah seuls avec leurs familles proches ?Le gouvernement peut obliger les Israéliens à célébrer Rosh Hashanah et d’autres célébrations des grandes fêtes qu’avec les membres de leur famille proche , comme l’a déclaré un haut fonctionnaire du ministère de la Santé au quotidien hébreu Israel Hayom .
Bien que la décision ne soit ni formalisée ni définitive et sera basée sur le taux d’infection à coronavirus dans le pays, le responsable a déclaré au journal que » l’évaluation qui prévaut actuellement est qu’elle sera inévitable « . Le fonctionnaire a déclaré que l’évaluation se faisait sur la base des tendances actuelles en Israël et à l’étranger.

Université de Jérusalem /Mount Sinai : Les chercheurs ont trouvé un traitement qui stoppe le virus du corona en 5 jours

rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
15 juillet
Extrait:

La recherche sur le Sinaï pourrait transformer la menace du Covid-19 en un simple rhume.
Un simple médicament, qui est sur le marché depuis des décennies, pourrait-il être utilisé pour traiter le COVID-19 ? Une équipe de recherche dirigée par le professeur Yaakov Nahmias de l’Université hébraïque de Jérusalem (HU) dit que les premières recherches semblent prometteuses ; leurs résultats apparaissent dans Sneak Peak de Cell Press cette semaine.

Liban : 28 sites de lancement de missiles du Hezbollah identifiés par un centre israélien

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 juillet
Extrait:

Au moins 28 nouveaux sites de lancement de missiles appartenant au groupe terroriste Hezbollah ont été identifiés dans les environs de Beyrouth, la capitale libanaise, a rapporté lundi le Jerusalem Post, citant un rapport du Centre israélien de recherche et d’éducation Alma..
Selon le rapport, ces sites sont liés au lancement, au stockage et à la production de missiles balistiques iraniens Fateh-110, un missile sol-sol de moyenne portée, et son équivalent syrien, le M600.
« Le monde doit savoir que ces sites de lancement sont situés au cœur même de zones résidentielles et urbaines dans le sud de Beyrouth (...), une région contrôlée par le Hezbollah », a affirmé Tal Beeri, chef du département de recherche du Centre Alma, au Jerusalem Post.

Israël nomme pour la première fois un Arabe au poste d’ambassadeur

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
15 juillet
Extrait:

Le ministère israélien des Affaires étrangères, a nommé Ismail Khaldi, au poste d’ambassadeur auprès de l’État de l’Érythrée. Ainsi, il est le premier arabe à occuper ce genre de poste......Portrait...
Khaldi, 49 ans, père de trois enfants, était connu pour ses critiques audacieuses de la politique israélienne notamment en ce qui concerne la discrimination raciale contre les Arabes ou la loi nationale juive.
Ces critiques lui ont valu de nombreuses réprimandes de la part de ses supérieurs, en particulier depuis 2004, date à laquelle il a commencé à occuper le poste d’ambassadeur-adjoint.

Le jeu dangereux du consul général de France en visite à Ramallah

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
15 juillet
Extrait:

Au cours d’une réunion avec Saeb Erekat, secrétaire du Comité exécutif de l’OLP et négociateur en chef de l’OLP, le consul général de France, René Troccaz, a défini les positions de « son pays », qui incluent le soutien aux exigences politiques radicales de l’AP, telles que l’appel à libérer tous les prisonniers palestiniens terroristes, y compris les meurtriers de masse. En outre, le consul général de France a déclaré que la France était favorable au conditionnement de tout accord de paix israélo-palestinien à l’afflux vers Israël de millions de réfugiés palestiniens.
Ce qui entraînerait la fin d’Israël en tant qu’Etat juif.

Le cri du cœur du fils de Mireille Knoll : “Ils ont égorgé et brûlé ma mère, c’est antisémite !”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 juillet
Extrait:

Invité ce lundi sur BFMTV, Alain Knoll, fils de Mireille Knoll, s’est félicité lundi de la décision de la justice a ordonné un procès aux assises pour meurtre à caractère antisémite contre les deux assassins de sa mère, Mireille.
“Nous attendions une telle réaction de la part de la justice”, a-t-il déclaré. “Nous sommes très satisfaits de la tournure que prennent les évènements”, a-t-il ajouté.

[Vidéo] Les vraies origines du peuple « Palestinien », peuple inventé pour détruire l’Etat d’Israël… à partager !

Europ-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
15 juillet
Extrait:

Le film de Pierre Rehov « Les (vraies) Origines de la cause palestinienne » retrace l’histoire du peuple « Palestinien », peuple inventé dans les années 1960 pour poursuivre la lutte contre l’Etat d’Israël.
Il existe peu d’informations honnêtes sur les origines du conflit arabo-israélien qui expliquent honnêtement les droits des uns et des autres.
Pour cela, il me semble utile de republier un certain nombre d’articles qui couvrent le sujet.

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 68840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette