Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

TETH : la lettre du confinement

Frank Lalou - Calligraphe | EEIF
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
13 novembre
Extrait:

Comme nous le savons, l’alphabet hébraïque est une suite symbolique dont on peut dégager un sens, contrairement à l’alphabet latin qui place arbitrairement le G avant le R ou le D après le B. Cela signifie que, pour comprendre le Teth, je dois revenir au ’Heth pour l’intégrer dans une logique métaphorique.
Le ’Heth est la barrière, la cloison. Comme tous les autres signes, il dénote le souci des civilisations pastorales qui ont inventé l’alphabet : survivre dans un milieu hostile.
Cette haie permettait de maintenir le petit et le grand bétail en sécurité. ‘Heth est la deuxième épreuve de l’alphabet.

Coopération israélo-arabe contre le Hezbollah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/cooper (...)
13 novembre
Extrait:

Israël, les Emirats arabes unis et le Bahreïn vont unir leurs efforts face à la communauté internationale pour mettre hors-la-loi le Hezbollah, y compris son aile dite « politique ». L’annonce a été faite par Yehoshoua Zarka, directeur-général adjoint du ministère des Affaires étrangères. Certains pays – quatorze en tout – ont déjà fait le pas, mais d’autres, dont la France, considèrent toujours la soi-disant aile « politique » du Hezbollah comme un partenaire légitime et fréquentable.

Nomination : un juif de gauche pour diriger la Maison-Blanche

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nomina (...)
13 novembre
Extrait:

Joe Biden a annoncé jeudi sa première nomination si son élection est confirmée : Ron (Ronald) Klain sera le chef de cabinet de la Maison-Blanche, un poste-clé dans l’organigramme de la présidence. Ron Klain a déjà servi à deux reprises comme chef de cabinet de vice-présidents : Al-Gore de 1995 à 1999 et Joe Biden, de 2009 à 2011. Il a également été coordinateur de la lutte contre l’épidémie de l’Ebola aux Etats-Unis entre 2014 et 2015, et c’est l’une des raisons pour lesquelles Joe Biden dit avoir décidé de le nommer à ce poste en pleine crise du Corona.

Israël : la Cour suprême donne 21 jours au gouvernement pour présenter un justificatif légal de l’accord de coalition

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 novembre
Extrait:

Les responsables du Likoud ont critiqué cette démarche comme étant « politiquement motivée »
Dans une décision qui pourrait avoir un impact crucial sur l’actuel gouvernement d’union (formé sur le principe d’une rotation de pouvoir entre Benyamin Netanyahou et le ministre de la Défense Benny Gantz), la Cour suprême d’Israël a ordonné jeudi au gouvernement de fournir une justification légale à propos de l’accord de coalition entre le Likoud et la liste Bleu Blanc.

Ces Gazaouis fuient le Hamas et tentent leur chance en Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
12 novembre
Extrait:

Malgré le danger, certains habitants de la bande de Gaza tentent de s’infiltrer Israël, non pour commettre des attentats, mais pour trouver de meilleures opportunités.
L’armée israélienne a annoncé ces derniers jours qu’elle avait arrêté cinq Palestiniens qui avaient forcé la clôture à l’est de la frontière de Khan Younis dans le sud de la bande de Gaza. Le mois dernier, les services de sécurité à Gaza déclaraient que 16 jeunes hommes avaient essayé d’infiltrer Israël. Aucun d’eux n’était un terroriste !
Ces chiffres mettent en lumière le phénomène qui concernent les jeunes Palestiniens. Ils préfèrent risquer la détention ou même la mort afin de rechercher des opportunités d’emploi en Israël. A Gaza, le chômage touche pratiquement une personne sur deux.

Crash d’hélicoptère au Sinaï : huit morts, dont six Américains

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 novembre
Extrait:

Les membres de la Force multinationale d’observateurs chargée de surveiller la paix entre Israël et l’Egypte ont péri au dessus de l’Egypte ; Tsahal a offert son aide
Huit membres de la Force multinationale d’observateurs (FMO) dans le Sinaï égyptien, dont six Américains, un Français et un Tchèque ont été tués jeudi dans le crash de leur hélicoptère, selon un communiqué de cette force.
Un membre américain de la force chargée de surveiller la paix entre Israël et l’Égypte a survécu au crash et a été évacué pour recevoir des soins, selon le communiqué qui précise que l’accident a eu lieu lors d’une « mission de routine près de Charm el-Cheikh en Égypte ».

Un officiel qui avait soutenu qu’Obama espionnait Trump promu à un poste clé

Times of Israël en français | GABE FRIEDMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 novembre
Extrait:

Ezra Cohen-Watnick avait fait la une des journaux en 2017 pour avoir divulgué des renseignements pour appuyer la diffamation de Trump selon laquelle Obama l’avait mis sur écoute
Ezra Cohen-Watnick, l’employé juif du gouvernement qui a fait la une des journaux en 2017 pour avoir divulgué des renseignements à des fonctionnaires afin de soutenir la fausse accusation du président Donald Trump selon laquelle l’ancien président Barack Obama l’avait mis sur écoute, a été promu à un poste de haut rang au sein du Pentagone à la suite du licenciement par Trump du ministre de la Défense, Mark Esper.

Fait rare : Juifs et musulmans font front commun contre un projet de loi en Finlande

Souhail Ftouh | identité juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
12 novembre
Extrait:

Une clause interdisant la circoncision a été retirée d’un projet de loi en Finlande. Les Juifs finlandais et les musulmans ont fait cause commune contre ce projet de loi. La circoncision est faite dans la religion juive la (Brith Milah) et dans la religion musulmane le (Khitan en arabe classique), mais elle n’a pas le même sens pour les juifs et pour les musulmans.
Le Parlement finlandais a retiré une clause interdisant la circoncision non médicale d’un texte de loi sur les mutilations génitales sur les femmes, après des pressions exercées par les Juifs et les musulmans du pays et d’Europe.

Buzz dans le monde arabe : un cours en ligne de l’Université de Tel-Aviv bat tous les records d’audience

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
12 novembre
Extrait:

Succès pour le Centre d’innovation dans l’apprentissage et l’Ecole d’Histoire de l’Université de Tel-Aviv : le cours en ligne « Histoire des Arabes et de l’Islam – des tribus à l’Empire » s’est classé dans la liste des 50 principaux cours en ligne dans le monde, et est suivi par 20 000 étudiants de 155 pays notamment en Iran, en Arabie saoudite, au Qatar, au Koweït en Turquie, en Syrie, au Liban, en Irak, au Pakistan, au Yémen, en Indonésie, en Afghanistan et en Malaisie.

Israël : un cours en ligne de l’Université de Tel-Aviv bat des records d’audience dans le monde arabe

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 novembre
Extrait:

Au Pakistan, ce cours « est considéré comme le meilleur sur l’histoire de l’islam »
Le cours « Histoire des Arabes et de l’Islam – des tribus à l’Empire » dispensé sur Internet par l’Université de Tel-Aviv a été suivi par 20.000 étudiants à travers le monde, battant par ailleurs « des records d’audience » dans le monde arabe, a annoncé l’établissement jeudi dans un communiqué°°fbclid=IwAR2cpjNifj6D7b456Ea7y6th8KDaYMxX68_Bk5-ADMdXyop2BNhG-e43h8M.
Selon l’université, ces étudiants sont issus de 155 pays différents au total, dont un certain nombre du monde arabe, comme « l’Iran, l’Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït, la Syrie, le Liban, l’Irak, le Pakistan, le Yémen, l’Indonésie, l’Afghanistan et la Malaisie ».

Israël du côté de la France, malgré tout

France-Israël
Lire l'article complet sur http://franceisrael.fr/202 (...)
12 novembre
Extrait:

France-Israël, contrairement à d’autres associations, n’a pas pour vocation de pourrir le débat en France, mais de contribuer à renforcer ce qui nous unit et nous enrichit mutuellement. Entre la France et Israël, les liens sont forts et nombreux : culture, science, valeurs, humour etc. Malheureusement, il y a désormais un champ commun dont on se serait bien passé, un champ de bataille : la guerre au terrorisme et à l’idéologie qui le soutient, d’où qu’elle vienne.
La France n’a pas hésité à venir s’instruire en Israël des méthodes de lutte contre le terrorisme, mais elle a une fâcheuse tendance à ne pas assumer publiquement que cette guerre est commune

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (4-10 novembre 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
12 novembre
Extrait:

Dans la bande de Gaza, le nombre de cas de Covid-19 continue de grimper, avec 3 013 cas actifs au 10 novembre 2020. Gaza fait état d’une augmentation des admissions à l’hôpital et de l’intention d’imposer un confinement complet alors que la capacité des hôpitaux diminue. En Judée-Samarie et à Jérusalem-Est, le nombre de cas actifs a également augmenté, mais le taux d’infection y est plus faible qu’à Gaza.
La bande de Gaza était relativement calme la semaine dernière. La rhétorique du Jihad islamique palestinien (JIP) était particulièrement dure à l’approche de l’anniversaire de la mort de Bahaa Abu al-Atta. Abu al-Atta était l’ancien commandant du secteur nord de Gaza de l’organisation, tué dans une attaque ciblée le 12 novembre 2019. Des personnalités du JIP ont affirmé qu’Israël était inquiet de la prochaine vengeance des Brigades de Jérusalem, la branche armée de l’organisation.

Le Portugal a naturalisé 23000 descendants de juifs séfarades

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
12 novembre
Extrait:

Le Portugal a naturalisé 23000 candidats en vertu de la loi juive du retour
Le Portugal a accordé la citoyenneté à environ 23000 personnes qui ont présenté une demande en vertu d’une loi de 2015 accordant la citoyenneté aux descendants de juifs séfarades.
Ce chiffre signifie que le gouvernement a jusqu’à présent approuvé environ 30% des quelque 76 000 demandes soumises depuis 2015. Les fonctionnaires n’ont pas indiqué combien de demandes avaient été refusées.
Environ 25000 demandes ont été soumises en 2019 seulement, dont beaucoup n’ont pas encore été traitées.

Un Juif Cubain à la Sécurité Intérieure, sous Biden ?

jewishinsider.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-j (...)
12 novembre
Extrait:

Dans les jours qui ont suivi la victoire électorale (présumée) du président élu Joe Biden, des spéculations ont tourné autour des nominations potentielles au sein de l’administration, y compris un certain nombre d’anciens élèves de l’administration Obama.
Alejandro « Ali » Nicholas Mayorkas, avocat d’origine cubano-roumaine et ancien responsable de l’administration Obama, figure en tête de la liste des futurs membres possibles du cabinet. Mayorkas, 60 ans, est l’un des principaux candidats à la tête du département de la sécurité intérieure, selon de récents rapports de presse. Le DHS est officiellement créé le 27 novembre 2002 par le Homeland Security Act à l’initiative du président George W. Bush, en réponse aux attentats du 11 septembre 2001.

La victoire de l’Azerbaïdjan fait flotter les drapeaux israéliens

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-v (...)
12 novembre
Extrait:

La victoire de l’Azerbaïdjan dans la guerre fait claquer au vent les drapeaux israéliens. Les relations vont-elles se développer ?
Israël et l’Azerbaïdjan partagent plusieurs intérêts, notamment le commerce de l’énergie et de la défense.
La récente guerre de l’Azerbaïdjan contre les combattants arméniens dans la Nagorno-Karabkah, une région que l’Azerbaïdjan revendique, a conduit à une victoire majeure de Bakou et les célébrations se poursuivent depuis des jours. De nombreux utilisateurs de réseaux sociaux ont publié des photos de drapeaux israéliens dans l’océan de ceux d’Azerbaïdjan et de drapeaux turcs.

P. Bruckner, D. Mendelsohn, la place des aînés, islamisme, lectures de confinement...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
12 novembre
Extrait:

Fin de l’homme banc, antisémitisme américain, place des aînés

AIEA : l’Iran continue de violer l’accord nucléaire

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
12 novembre
Extrait:

L’Iran continue d’augmenter son stock d’uranium faiblement enrichi bien au-delà des limites fixées dans l’accord nucléaire de 2015 avec les puissances mondiales et de l’enrichir à une plus grande pureté que ce qui est autorisé, a déclaré mercredi l’agence de surveillance atomique de l’ONU.
L’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) a rapporté dans un document confidentiel distribué aux membres et vu par l’Associated Press que, au 2 novembre, l’Iran disposait d’un stock de 2442,9 kilogrammes d’uranium faiblement enrichi, contre 2105,4 kilogrammes rapportés le 25 aout.

Un Accord de libre-échange sera signé entre Israël et la Corée du Sud.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
12 novembre
Extrait:

Un accord de libre-échange sera bientôt officiellement signé entre Israël et la Corée du Sud, a rapporté mardi le quotidien économique Globes.
Selon i24News : « Il comprendra une section spéciale sur la coopération technologique entre les deux pays, qui n’apparaît pas dans les accords de libre-échange entre Israël et d’autres pays.
Le directeur général adjoint Asie-Pacifique du ministère des Affaires étrangères, Gilad Cohen, a déclaré aux médias coréens que les deux pays alloueraient un budget spécial pour cofinancer un fonds.

Nucléaire : l’AIEA réclame à l’Iran des « explications »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
12 novembre
Extrait:

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a demandé des éclaircissements à l’Iran, jugeant « non crédibles techniquement » les informations fournies sur un site suspect, selon un rapport particulièrement scruté après la présidentielle américaine qui a vu la défaite de Donald Trump.
Après un bras-de-fer de plusieurs mois, Téhéran avait fait montre de coopération en autorisant, en septembre, des inspecteurs à accéder à deux sites soupçonnés d’avoir abrité dans le passé des activités nucléaires non déclarées.

Nuit de Cristal : la mémoire du pogrome nazi

Times of Israël en français | Albert Herszkowicz
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
12 novembre
Extrait:

La situation sanitaire nous empêche d’organiser la commémoration de la Nuit de Cristal devant le Gymnase Japy à Paris qui se déroule chaque année depuis
Nous avons donc enregistré une vidéo qui est à visionner ici.
Nuit de Cristal à Vienne : un rappel tragique de l’actualité.
L’attentat djihadiste du 2 novembre, qui s’est déroulé à proximité de la grande synagogue de la ville, a rappelé que ce lieu de culte juif était le seul à ne pas avoir été détruit par les nazis dans la capitale autrichienne lors de la Nuit de Cristal.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 70480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette