![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
« La Gauche n’a jamais pu le faire et ne le pourra jamais. La droite ne le veut pas. Moi seul en suis capable et je le ferai. »
La chaîne de télévision française fait usage de ce que d’aucun appellerait de l’intimidation, ainsi que de menaces de poursuites en diffamation, afin de mettre un terme aux demandes d’enquête relatives aux images télévisées, censées montrer un garçon palestinien être la cible de coups de feux de soldats israéliens en 2000.
Peut-on croire, un court instant, que Leila Shahid contribue un tant soi peu à une consolidation du fragile espoir de paix au Proche-Orient, né de la mort de son ancien patron ? On peut en douter.
Une autre affaire de manipulation audiovisuelle dans laquelle Israël a été scandaleusement soupçonné de massacre. Cette accusation de massacre n’est pas sans nous rappeler le principe de l’accusation en miroir (lire sur laveritemaintenant.org) qui a été le moteur du génocide Rwandais. « Tuez-les tous avant qu’ils ne vous tuent » était ce que les Hutus pouvaient entendre régulièrement sur les ondes de la radio des mille collines, radio d’Etat qui leur faisait croire que les Tutsis avaient planifié d’exterminer les Hutus.
Tsahal se préparerait à une opération à grande échelle possible dans Bande de Gaza si l’Autorité Palestinienne continue à s’abstenir de prendre des mesures concrètes contre les terroristes, a dit à Haaretz, un officier supérieur de Tsahal.
L’attaque contre le point de passage de Karni, perpétrée jeudi dernier par le Hamas avec le soutien des Brigades Yasser Arafat (anciennement Brigades des Martyrs d’Al-Aksa), et qui a coûté la vie à six Israéliens, dont deux Arabes israéliens, s’inscrit dans la dynamique que Stéphane Juffa et moi-même avions annoncée dans nos articles précédents.
Malgré les espoirs mis en la personne du nouveau président de l’Autorité palestinienne, avant son élection le 9 janvier dernier, les lendemains de cette élection ne sont guère prometteurs.
Voyez déjà comment il commence son papier :
« Scène de la vie quotidienne à Gaza : aux abords du camp de réfugiés de Khan Younès, un char ouvre le feu sur une habitation palestinienne et tue un homme de 27 ans et sa mère, blessant grièvement son père. »
Le Centre Simon Wiesenthal a été horrifié que l’OMS ait décerné ses prix pour les meilleurs programmes anti-tabac et sur la nutrition à Al Manar, la chaîne de télévision du Hezbollah au Liban.
Juste avant les élections du président de l’Autorité Palestinienne le 9 janvier, l’AP est montée d’un cran dans l’incitation à la haine de la part de ses dirigeants.
Les terroristes qui ont effectué l’attentat à Karni jeudi dernier avaient des faux visas d’entrée et les gardes chargés de la sécurité palestinienne les ont laissé passer, en effectuant apparemment un contrôle superficiel, comme l’indiquent les enquêtes préliminaires.
« L’Association des médecins arabes presse les médecins de participer au djihad et d’attenter aux jours des infidèles, plutôt que de secourir les blessés. »
Dans un entretien accordé la semaine dernière à l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol, le président du FN Jean Marie Le Pen a su, à quelques jours du 60éme anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, se rappeler au mauvais souvenir de tous les démocrates :
Mercredi les autorités israéliennes et russes ont démenti les informations selon lesquelles une crise se serait fait jour dans les relations bilatérales...
La presse israélienne se fait l’écho de la « crise israélo-russe » provoquée par les nouvelles selon lesquelles la Russie veut vendre à la Syrie des missiles sol-air perfectionnés.
Conférence-débat le mardi 18 janvier a 20 heures précises a l’Assemblée Nationale, avec M. Le Député Rudy Salles, et animée par Alain Richemond.
Attention mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer ! Vous êtes confortablement installés dans vos fauteuils, un calepin à la main, comme à votre habitude, prêts à distribuer les accessits et les blâmes à Mahmoud Abbas, le nouveau président de l’Autorité Palestinienne, ainsi qu’au Premier ministre israélien Ariel Sharon.
L’Allemagne m’inquiète. Parce qu’elle est aujourd’hui le pays le plus peuplé de l’Union Européenne et que le couple franco-allemand tente de devenir le moteur de l’Europe ; parce que l’évolution des mentalités allemandes semble se faire de façon douteuse.
0 | ... | 80540 | 80560 | 80580 | 80600 | 80620 | 80640 | 80660 | 80680 | 80700 | ... | 82720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 173