Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Onu : la France prête sa voix à une résolution révisionniste et antisémite !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/onu-la (...)
3 décembre
Extrait:

L’Assemblée générale de l’Onu a adopté mercredi une résolution particulièrement scandaleuse sur Jérusalem niant tout lien entre le Mont du Temple et le peuple juif et le qualifiant de lieu exclusivement islamique. Elle demande à ce que ce haut-lieu de la civilisation juive ne soit plus nommé que par son appellation arabe : Haram el-Sharif ! Un comble, en pleine fête de Hanoucca qui rappelle la réinauguration du Temple de Jérusalem après la victoire des Juifs, sous la direction des Maccabim, sur le armées syro-grecques, en l’an -165, huit siècles avant l’apparition de l’islam !

Le Mossad a recruté dix scientifiques iraniens pour faire exploser leur propre installation nucléaire

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 décembre
Extrait:

Pas moins de 10 scientifiques nucléaires ont accepté d’aider à détruire les centrifugeuses de l’installation nucléaire de Natanz.
Le Mossad était à l’origine de la destruction de l’une des installations nucléaires les plus sûres et les plus importantes d’Iran, et il l’a fait en recrutant discrètement une équipe de scientifiques nucléaires iraniens, selon un nouveau reportage du Jewish Chronicle .Selon le reportage, pas moins de 10 scientifiques nucléaires ont accepté d’aider à détruire le hall de centrifugation de l’installation nucléaire de Natanz en avril.

Le variant Omicron, une énigme « déroutante » pour les chercheurs israéliens

Times of Israel en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 décembre
Extrait:

La quantité et la localisation des mutations constituent une « grande surprise » pour le professeur Adi Stern, alors que son équipe tente de dresser un tableau des origines du virus
Une équipe de généticiens de Tel Aviv travaille d’arrache-pied pour répondre à certaines des grandes questions concernant le variant Omicron du coronavirus, notamment ses origines et sa capacité à échapper aux vaccins.

Ignorés par l’ONU, les Juifs mizrahi ont aussi survécu aux pogroms et aux expulsions

Times of Israel en français | MATT LEBOVIC
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 décembre
Extrait:

La persécution des Juifs du Moyen-Orient « a été niée pendant une longue période », selon les historiens qui plaident pour une mémoire juive « plus inclusive »
Autour de la place Tahrir du Caire, des maisons confisquées à des familles juives accueillent les principales ambassades étrangères d’Égypte. À ce jour, les ambassadeurs d’Allemagne, de Suisse et des États-Unis travaillent ou vivent dans des maisons expropriées aux Juifs après 1948, tandis que d’autres maisons, appartenant autrefois à des Juifs, sont devenues la Grande Bibliothèque du Caire et des bureaux gouvernementaux.

Vers quels pays les Israéliens peuvent-ils voler ?

CQVC – Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/vers-q (...)
2 décembre
Extrait:

Dans l’ombre de la propagation de la variante Omicron, de nombreux pays modifient leurs directives d’entrée des touristes • Quels pays n’acceptent pas les Israéliens, où il y a une fermeture partielle et qui est sur la liste des pays rouges •
La variante Omicron se répand dans le monde et de nombreux pays ferment leurs portes aux touristes étrangers. Dans le même temps, le gouvernement israélien a décidé de restreindre les retours de l’étranger, certains pays étaient marqués en rouge et interdits de vol, et le retour des autres pays nécessiterait un isolement.

Hannoucah : Allumons la cinquième bougie avec Richard Kenigsman

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
2 décembre
Extrait:

Aujourd’hui, Tribune juive allume la 5 ème bougie de Hannoucah avec l’artiste Richard Kenigsman. Triomphe de la Lumière, de l’Enfant et de la Transmission, Hannouccah a inspiré Richard Kenigsman qui a imaginé cette série de 8 dessins sur palette graphique.
Signés et numérotés sur photos argentiques, sobres, élégants. Lumineux, ils sont la flamme du peuple juif.
36 chandelles, cela ne s’invente pas, plus 8 Chamach. Soit 44 bougies, nous dit-il, malicieux.

Gantz sera aux États-Unis la semaine prochaine pour rencontrer le Secrétaire à la Défense et le Secrétaire d’État

Israel | 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
2 décembre
Extrait:

Le ministre de la Défense Bnei Gantz s’envolera mercredi prochain pour une série de réunions sur la politique de sécurité, a indiqué son bureau.
Entre autres, Gantz rencontrera au Pentagone son collègue, le Secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin, ainsi que le Secrétaire d’État américain Anthony Blinken.

Israël achète pour des milliards de shekels d’armement pour l’éventualité d’une attaque contre l’Iran

Israel | 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
2 décembre
Extrait:

En Israël, on estime que les négociations nucléaires de Vienne se solderont par un échec et on se prépare à l’éventualité de rester seul face à la menace iranienne.
Le Comité ministériel d’équipement a donc approuvé un investissement de plus de 5 milliards de NIS dans l’achat d’intercepteurs Dôme de fer et de forces armées précises et classifiées pour l’armée de l’air.
Israël seul face au défi iranien, cela veut dire de choisir entre un bombardement par les Iraniens ou le bombardement d’installations nucléaires.

Interview du Député Éric Ciotti : « L’argent des Français ne doit pas servir à verser des salaires aux terroristes palestiniens »

Le Monde juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
2 décembre
Extrait:

Le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, qui pourrait être la grosse surprise du congrès LR qui s’ouvre ce mercredi pour désigner le candidat de la droite pour la présidentielle, répond aux questions du Monde Juif .info.
Vous êtes très proche de la communauté juive et d’Israël, et vous souhaitez que la France reconnaisse enfin Jérusalem comme la capitale de l’Etat juif. Est-ce que cette proposition fait l’unanimité parmi les candidats de la droite ? Et est-il envisageable que cette proposition fasse partie du programme présidentiel de la droite ?

Erdan déchire le rapport anti-israélien à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU

israel | 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
2 décembre
Extrait:

[« Comment avez-vous avez l’audace de désigner Israël comme responsable de la violence à }
L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Gilad Erdan, s’est adressé à l’Assemblée générale mercredi 1er décembre, lors d’une discussion sur la « question de la Palestine », au cours de laquelle l’Assemblée a voté trois résolutions anti-israéliennes dans le cadre d’une série annuelle de résolutions connues sous le nom de « lot palestinien ».Erdan a répondu aux résolutions et a vivement critiqué la résolution sur Jérusalem, qui omettait le nom juif « Mont du Temple » et appelait le site uniquement par son nom musulman Haram al-Sharif, « ignorant le lien vieux de 3 000 ans entre le peuple juif et Jérusalem. »

Israël demande aux Etats-Unis la « fin immédiate » des pourparlers avec l’Iran

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vien (...)
2 décembre
Extrait:

« L’Iran fait du ’chantage nucléaire’ une tactique de négociation et la réponse à cela doit être la fin immédiate des négociations », a dit Bennett lors d’un échange avec Blinken
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a demandé jeudi aux Etats-Unis la « fin immédiate » des négociations sur le programme nucléaire iranien lors d’un entretien téléphonique avec le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, ont indiqué ses services à Jérusalem.

Vienne : Israël alerte sur le chantage de l’Iran

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vien (...)
2 décembre
Extrait:

Nucléaire iranien : Israël hausse le ton
Comme cela été prévisible, le pessimisme est de rigueur après la reprise des négociations de Vienne entre l’Iran et les puissances signataires de l’Accord de Vienne de 2015. A cet effet le Premier ministre israélien Naftali Benett s’est entretenu avec le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken et lui a demandé de faire en sorte que les pourparlers qui se déroulent à Vienne cessent immédiatement. Naftali Benett a dit à son interlocuteur que ce qui se passe actuellement dans la capitale autrichienne est l’application de la tactique iranienne fourbe de négocier et a parlé de « chantage iranien auquel il faut répondre par des mesures fortes de la part des puissances signataires ».

Une Israélienne remporte le Prix européen de l’innovation féminine 2021

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 décembre
Extrait:

Le Dr Daphne Haim-Langford, fondatrice et directrice générale de Tarsier Pharma, reçoit le prix de 100 000 euros
Une directrice pharmaceutique israélienne fait partie des trois lauréates du prix européen 2021 pour les femmes innovatrices, décerné chaque année à des femmes entrepreneurs qui ont fondé une entreprise prospère et apporté une innovation sur le marché. Les lauréates ont été annoncées cette semaine par la Commission européenne.

Covid : Un cas d’Omicron en Israël suscite un optimisme prudent

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 décembre
Extrait:

Le nombre de cas confirmés du variant devrait augmenter, mais le médecin qui pourrait être atteint de la souche ne semble avoir infecté qu’une seule autre personne
Le nombre d’Israéliens qui ont officiellement contracté le variant Omicron du coronavirus devrait augmenter considérablement d’ici la fin de la semaine, dans l’attente des résultats définitifs concernant quatre personnes qui auraient déjà été testées positives à la souche hautement mutée une fois, ainsi que plus d’une dizaine d’autres cas suspects.

Londres : la police enquête sur une vidéo montrant des hommes invectivant des Juifs fêtant Hanoucca dans un bus

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 décembre
Extrait:

La vidéo montre des hommes faire des saluts nazis et cracher sur le bus
La police britannique a déclaré mercredi qu’elle enquêtait sur une vidéo montrant un groupe d’hommes crachant sur un bus avec des Juifs loubavitchs à l’intérieur, célébrant la fête de Hanoucca dans le centre de Londres.
Le Community Security Trust, une organisation qui recense les incidents antisémites, a déclaré que le bus à toit ouvert était rempli de personnes célébrant le premier soir de Hanoucca sur Oxford Street, l’une des rues commerçantes les plus fréquentées de la capitale britannique. L’organisation a indiqué que la fête a été « interrompue par un groupe d’hommes extrêmement hostiles et menaçants ».

Une vidéo prise depuis le bus montre les hommes en train de crier et de faire des gestes obscènes de la main et des saluts nazis aux personnes présentes dans le bus loué par des particuliers.

L’Etat d’Israël, un miracle de Hanouka (vidéo)

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leta (...)
2 décembre
Extrait:

Pendant huit jours a lieu Hanouka, la fête des lumières et des miracles ! Quel plus beau miracle que celui de la création tant espérée de l’Etat d’Israël, qui est devenu une véritable lumière en plein Moyen-Orient ?

Que symbolise la 4e bougie de HaNouCCa ? Vidéo

Adapté par Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/que- (...)
2 décembre
Extrait:

Dans tous les actes de notre vie, nous avons différentes façons d’appréhender tout ce qui touche à notre quotidien : au premier degré ou de manière plus philosophique voire même mystique.
Dans le judaïsme, ces « degrés » sont au nombre de 4 comme nous l’avons souvent vu pour la façon de comprendre le message de la Torah ou comme les 4 « fils » de la Haggada de Pessah.
Pour ce qui est de Hanoucca, il en est de même, nous pouvons allumer une bougie de plus chaque soir de ces huit jours sans aller chercher plus loin mais il peut aussi y avoir d’autres significations plus ésotériques. Nous allons essayer de répondre ici au désir de certaines personnes de savoir ce qui se cache derrière ces flammes dansantes dans nos foyers.

Téhéran ne cherche pas un nouvel accord nucléaire, mais à accélérer l’enrichissement

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 décembre
Extrait:

S’afficher ouvertement comme puissance militaire nucléaire
Trois jours après le début des négociations de Vienne avec les puissances mondiales, l’Iran n’est manifestement pas à la recherche d’un nouvel accord nucléaire remanié, confirment nos sources iraniennes – malgré la grande délégation présente. Téhéran a clairement fait connaître ses intentions par trois actions :

Ursula von der Leyen et Philippe Close participeront jeudi aux célébrations de Hanoucca

Belga
Lire l'article complet sur https://www.lalibre.be/der (...)
2 décembre
Extrait:

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, allumeront jeudi à 18h00 la cinquième bougie de la grande menorah, chandelier traditionnel juif, installé sur le rond-point Schuman à l’occasion de la fête de Hanoucca. La cérémonie, organisée par le Centre communautaire juif européen en partenariat avec l’Association juive européenne et la Ville de Bruxelles, sera suivie d’un concert du chanteur Alliel, candidat de The Voice France en 2018.

Israël/Variant Omicron : « Nous devons nous préparer à toutes les éventualités » (Pr Salman Zarka à i24NEWS)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 décembre
Extrait:

Selon le professeur Zarka, le vaccin permettra une protection de 75 à 80% contre le variant Omicron
« D’un côté, je suis inquiet à chaque instant, et de l’autre, je suis optimiste face au variant Omicron », a déclaré mercredi soir le coordinateur de la lutte contre le coronavirus en Israël, le professeur Salman Zarka, dans Le Prime sur i24NEWS.
"Nous sommes sortis de la quatrième vague grâce aux millions de personnes qui ont accepté notre politique et qui se sont faits vacciner avec la troisième dose de rappel.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 77540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 114


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette