Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La France et Israël veulent mettre fin à leur brouille

Le Figaro.fr – Par Thierry Oberlé
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
29 novembre
Extrait:

Les relations entre les deux pays ont été abîmées par des révélations sur l’emploi du logiciel espion Pegasus.
Emmanuel Macron signifie la fin officielle de la brouille avec Israël en recevant ce mardi à l’Élysée Yair Lapid, le ministre des Affaires étrangères israélien et numéro deux du gouvernement.
La fâcherie aura duré plus de quatre mois, le temps nécessaire pour purger en partie le contentieux de l’affaire Pegasus.

Bennett met en garde contre le « chantage » de l’Iran à Vienne.

JForum - AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/benn (...)
29 novembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a appelé les négociateurs sur le nucléaire iranien à ne pas « céder au chantage nucléaire de l’Iran » dont les engagements sont, estime-t-il, « insuffisants », alors que les pourparlers ont repris lundi à Vienne.
« Malgré les violations iraniennes et la sape des inspections nucléaires, l’Iran sera à la table des négociations à Vienne, et certains penseront qu’il mérite que les sanctions à son encontre soient levées et que des centaines de milliards de dollars soient versés directement dans leur régime pourri », a déclaré M. Bennett dans une vidéo envoyée par son bureau.

Londres combattra le programme nucléaire iranien

JForum - AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lond (...)
29 novembre
Extrait:

Londres travaillera « d’arrache-pied » contre le programme nucléaire iranien.
Le Royaume-Uni travaillera « d’arrache-pied » pour empêcher l’Iran de devenir une puissance nucléaire, a déclaré lundi la cheffe de la diplomatie britannique Liz Truss en recevant à Londres son homologue israélien Yaïr Lapid.
Les Britanniques travailleront « d’arrache-pied pour empêcher le régime iranien de se doter d’armes nucléaires », a déclaré Mme Truss lors d’un point presse à l’issue de sa rencontre avec le ministre israélien des Affaires étrangères.

Nomination du Rabbin des Services Secrets et du Mossad

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nomi (...)
29 novembre
Extrait:

Sous une identité confidentielle : le GSS et le Mossad ont nommé un nouveau rabbin issu du sionisme religieux
A., qui était auparavant le rabbin d’une localité religieuse nationale, apportera une réponse halakhique aux employés des organisations de renseignement • Par le passé, il a enseigné et a même fait des démarches pour entrer en politique.
Le rabbin A., figure bien connue du sionisme religieux, a récemment été nommé rabbin du Shin Bet et du Mossad. Dvir Amar, correspondant du journal à Sheva, a d’abord annoncé sa nomination sur son compte Twitter.

L’armée israélienne se prépare au « plan B » en cas d’échec des négociations

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
29 novembre
Extrait:

L’armée israélienne se prépare au « plan B » si les pourparlers sur le nucléaire iranien échouent
Des exercices militaires avec des troupes d’autres pays pourraient aider les Forces de Défense d’Israël (Tsahal) à être prêtes à combattre dans le cadre d’une coalition militaire à l’avenir, a déclaré le colonel Aviran Lerer.
Pas de pourparlers sans une dissuasion israélienne crédible
L’armée israélienne continue de développer sa capacité à mener une frappe militaire contre le programme nucléaire iranien, si les circonstances l’exigent.

Singapour : hommage à Hanouka et à Israël…dans le ciel

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
29 novembre
Extrait:

Une Hanoukia relieé à une longue chaîne multicolore et placée dans un cerf-volant survolant le pays, pour soutenir l’État d’Israël et le peuple juif.
Une initiative de citoyens de Singapour qui se décline dans le ciel. Des non-juifs qui souhaitent marquer le dernier jour de la fête de Hanouka. « Nous voulions réaffirmer notre attachement à Israël et au peuple juif », ont déclaré dans un communiqué, des symparthisants de l’association lev Haolam.

Le fil de l’info 100% Israël, c’est ici - Dernières mises à jour ce Lundi 29 Novembre à 15:15

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
29 novembre
Extrait:

15:15 29/11 Première publication : Miss France 2021 par interim, Clémence Botino (la vraie miss Amandine Petit preferrant participer a Miss Monde...) est arrivée en Israël avant les restrictions mais elle a été testée et s’est révélée positif au corona. Elle a été transférée en isolement dans un hotel mais ellle sera probablement absente du concours de Miss Univers qui se tiendra à Eilat
14:49 29/11 Un médecin de l’hôpital Sheba qui est revenu d’une conférence médicale à Londres il y a quelques jours a été vérifié à Corona, il s’agirait peut-être de la souche omicron

Bennett joue aux gros bras en fermant les frontières

Le Figaro – JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/benn (...)
29 novembre
Extrait:

Israël a décidé de fermer ses frontières, après que des citoyens israéliens eux-mêmes non vaccinés aient importé le variant sud-africain.
Que penser de cette décision :
C’est à chaque fois des citoyens israéliens qui importent les variants et le gouvernement pénalise les non-Israéliens, pour jouer aux gros bras, alors qu’il ne fait rien contre les non-vaccinés israéliens.
Que seule une vaccination obligatoire permettra de réduire vraiment les risques.

Israël rapatrie en urgence 5000 Falashmoras

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
29 novembre
Extrait:

Israël donne son feu vert à l’immigration de 5000 Ethiopiens
Ces personnes accueillies au nom du regroupement familial sont des Falashmoras, une communauté convertie de force au christianisme et qui affirme descendre des juifs d’Ethiopie.
Le gouvernement israélien a approuvé dimanche 28 novembre l’immigration « immédiate » de 5000 Ethiopiens dont des membres de famille établis en Israël craignaient notamment pour leur vie en raison des violences dans ce pays d’Afrique de l’Est.

IHRA ou IRHA pas à Jérusalem ?

Menora.info | Par Liliane Messika
Lire l'article complet sur https://www.menora.info/ih (...)
29 novembre
Extrait:

Il y a eu l’âge de pierre, l’âge du fer, l’âge du plastique… Nous sommes aujourd’hui à l’âge de la haine, un produit aussi malléable, polymorphe, bref aussi plastique que son prédécesseur.
L’antisémitisme est aussi vieux que le christianisme
Chaque religion qui se crée sur les bases d’un culte aîné passe par la tentation du meurtre du père pour s’affirmer. Lorsque le rabbin Yehoshua militait pour la liberté d’Israël pendant la colonisation romaine, il n’imaginait certainement pas que quelques années après sa mort, ses followers changeraient son nom en Jésus et feraient du judaïsme table rase.

IHRA, Controverse sur un barrage douteux contre l’antisémitisme

Menora.info | Par Jean-Pierre Bensimon
Lire l'article complet sur https://www.menora.info/ih (...)
29 novembre
Extrait:

Il y a deux décennies un antisémitisme vibrant et rajeuni a quitté l’univers du souvenir de la Shoah et des rituels de commémoration pour faire un vibrant retour dans les centre-ville et les banlieues du Vieux continent. Il s’est imposé sur l’agenda des affaires en cours de nombreux États. Au point qu’il leur a fallu se le remettre en mémoire, et même chausser de nouvelles lunettes pour en préciser les derniers contours.

Une vidéo en hommage au plan de partage de la Palestine projetée à Times Square

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 novembre
Extrait:

Le 29 novembre 1947, l’ONU adoptait le plan de partage de la Palestine qui allait donner naissance à Israël

La ville de New York va marquer mercredi le 70e anniversaire de la résolution sur le plan de partage des Nations Unies du 29 novembre 1947, qui a donné naissance à l’Etat d’Israël, en diffusant sur un écran géant à Times Square, une vidéo présentant les moments clés de l’histoire du pays.
La vidéo, intitulée « J’aime Israël », a été préparée par le département de la lutte contre l’antisémitisme de l’Organisation sioniste mondiale, et devrait être vue par des centaines de milliers de personnes.

Il y a 74 ans un plan de partage était approuvé à l’ONU

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/il-y (...)
29 novembre
Extrait:

Il y a 74 ans, jour pour jour, le 29 novembre 1947
Le terrorisme a toujours accompagné l’histoire de l’Israël moderne : c’est une singularité mondiale, et non un artefact conjoncturel. Le terrorisme préexiste à la naissance même de l’État d’Israël en 1948.
Après la Seconde Guerre mondiale, le nouveau gouvernement élu en Grande-Bretagne, puissance mandataire sur la Palestine, refusa d’abolir le Livre blanc qui limitait l’immigration juive en Palestine, même après la tragédie de la Shoah (épisode de l’Exodus en 1947).

L’Iran reprend les négociations et reconnaît son intention de créer une bombe atomique

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 novembre
Extrait:

Les pourparlers entre les puissances et l’Iran et les négociations indirectes entre Téhéran et Washington reprennent aujourd’hui à Vienne.
Des diplomates britanniques, français, allemands, chinois et russes rencontreront des responsables iraniens dans la capitale autrichienne pour persuader les Iraniens de revenir à un accord de 2015 leur interdisant d’enrichir de l’uranium au-dessus de 3,67 %. Les pourparlers ouvriront la voie au retour des États-Unis à l’accord nucléaire dont le président Trump les a sortis.

Rumeurs tunisiennes de normalisation avec Israël

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
29 novembre
Extrait:

Tout est parti de la déclaration du ministre arabe israélien de la coopération régionale, Issawi Frej du parti Meretz, à un site émirati, laissant entendre que la Tunisie ferait partie des pays arabes qui emboiteront le pas au Maroc en normalisant leurs relations avec Israël : « Comme les Émirats Arabes Unis, l’Égypte et la Jordanie, il est possible qu’Oman, la Tunisie, Qatar et la Malaisie nouent des relations avec Israël ».

Ce que dit le dictionnaire Larousse de 1957 au mot : « Palestine »

Israel24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
29 novembre
Extrait:

Comment briser la propagande et les mensonges des médias et du monde académique ? Revenir à la période où tout ce beau monde mentait moins.
Ce qui était écrit dans le dictionnaire de référence de l’après Guerre, le Larousse (qui lui même ne se prive pas de faire désormais de la désinformation dans ses pages), permet de remettre les pendules à l’heure.

Omicron prive les Israéliens vaccinés de la liberté de quarantaine

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 novembre
Extrait:

Que vous soyez entièrement vaccinés ou récemment remis du coronavirus, vous devrez faire la quarantaine après un contact avec des patients avec la souche omicron. Selon le correspondant de « Hadashot 12 » Yulan Cohen, depuis hier soir, le ministère de la Santé commence à mettre en quarantaine toute personne ayant été en contact avec un porteur probable de la souche sud-africaine
Il y a jusqu’à présent deux porteurs confirmés d’omicron en Israël.

Le gouvernement a décidé de faire venir tous les proches des citoyens israéliens d’Éthiopie (même non juif)

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 novembre
Extrait:

Le gouvernement a approuvé la décision de la ministre de l’Alyah et de l’Intégration Pnina Tamano-Shato d’assurer dans les semaines à venir le rapatriement d’Éthiopie de milliers de proches de citoyens israéliens qui attendaient cette heure dans les camps de transit en Éthiopie depuis des années.
Il s’agit de citoyens éthiopiens de la communauté Falashmura qui ne sont pas éligibles au rapatriement en vertu de la loi sur le retour. En 2015, le gouvernement Netanyahu a décidé de les amener en Israël, mais l’aliya n’a été effectuée que par petits groupes (moins de mille personnes par an), et la décision de 2015 n’a pas encore été mise en œuvre.

Un nouveau musée à São Paulo pour comprendre ce qu’être Juif brésilien veut dire

Times of Israel en français | CALEB A. GUEDES-REED
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 novembre
Extrait:

Bien que le président du Musée juif, qui ouvrira le 5 décembre, estime la population juive du pays à 120 000 personnes, de nombreux Brésiliens connaissent mal le peuple juif
SÃO PAULO, Brésil (JTA) – En se promenant sur la Rua Martinho Prado dans le centre-ville de São Paulo, il est difficile de rater le Temple Beth-El. Le petit bâtiment hexagonal, orné d’écritures hébraïques sur ses murs, qui est resté presque inchangé depuis son inauguration en 1932, se détache dans la rue bordée de gratte-ciel modernes.

Première bougie de Hanoukka à Moscou

JForum - Par Gougenheim Evelyne
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/prem (...)
29 novembre
Extrait:

Première bougie de Hanoukka :
Une magnifique nouvelle Hanoukiyah dans la synagogue centrale de Moscou
Don du Gouverneur M. Yehuda Kanievsky / Chaque soir un événement aura lieu avec la participation de personnalités distinguées / et des bougies seront allumées dans vos cours sacrées

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 77420


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 286


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette