Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Europe/ Gaza et la gauche

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://www.michelgurfinkie (...)
15 janvier 2009
Extrait:

Le social-démocrate allemand Franz-Walter Steinmeier soutient Israël. La socialiste française Martine Aubry préfère le Hamas. La vraie gauche appréciera. Et se souviendra. La gauche véritable, le parti des pauvres, des humbles, des droits de l’homme et de la paix, existe encore. En Europe, c’est peut-être le ministre allemand des Affaires étrangères, le social-démocrate Franz-Walter Steinmeier, qui l’incarne le mieux aujourd’hui.

Le Hamas, ennemi familier d’Israël

Par Vincent Hugeux, Benjamin Barthe, Tangi Salün | L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
15 janvier 2009
Extrait:

Face à l’OLP, l’Etat hébreu a un temps favorisé l’émergence du Mouvement de la résistance islamique. Et il n’a cessé de dialoguer avec celui dont il s’efforce à présent de briser les reins. Histoire d’un duo qui a viré au duel. C’est l’inusable parabole de l’apprenti sorcier. L’étrange histoire d’un pacte tacite dont le fracas des raids et les cris de douleur dissipent le souvenir. Certes, le « Plomb durci » - nom de code de l’offensive lancée par Israël le 27 décembre dernier - déversé sur la bande de Gaza en étouffe le lointain écho, mais il n’abolit pas cette vérité paradoxale :

Violences antisémites : le CRIF lance un appel solennel au Président de la République

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 janvier 2009
Extrait:

Dans la nuit du 13 janvier 2009, des graffiti, dont une croix gammée, ont été dessinés sur la façade de la synagogue de Lille et un vitrail a été brisé par des jets de pierre. De plus, la synagogue de Mulhouse a été souillée par des slogans haineux. Le CRIF s’indigne de ce nouvel acte antisémite qui vient s’ajouter à une liste déjà longue et insupportable d’actes violents.

SCOOP JSS : Gilad Shalit libéré ?! (mis à jour 19h50)

Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
14 janvier 2009
Extrait:

Si l’information se confirme, le soldat Franco-Israélien Gilad Shalit pourrait avoir été libéré par les forces armées israéliennes ! Je ne voudrais en aucun cas donner une fausse bonne nouvelle... Et je ne peux assurer de la validité de cette information mais une source que l’on pourrait qualifier de sérieuse l’affirme en tout cas. Affaire à suivre de très près.

Le Hamas dissimule les pertes de ses membres

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
14 janvier 2009
Extrait:

Le 10 janvier, à 21h41, tous les visiteurs du forum PALDF du Hamas (principale tribune du mouvement) ont reçu un message d’un utilisateur nommé « Samed » (« celui qui tient ferme »), un des modérateurs du forum (ou « muraqib, » « inspecteur » en arabe). Le message disait qu’en vertu de la politique des organisations terroristes dans la bande de Gaza (« la résistance jihadiste »), il était interdit de publier les photographies, les noms, ou des détails sur les membres de la résistance (cf., des organisations terroristes) tués ou blessés au combat jusqu’à la fin « de l’agression israélienne » dans la bande de Gaza.

Une guerre juste, juste une guerre

Par Christophe Barbier | L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
14 janvier 2009
Extrait:

Israël a raison de mener cette guerre et il le fait aussi pour notre tranquillité.
C’est par-delà l’horreur qu’il faut réfléchir. C’est au-delà des images, ou malgré leur censure, qu’il faut penser les conflits. Il n’y a pas plus aveugle qu’un militaire ni pire sourd qu’un terroriste. Le premier tire sur tout ce qui bouge, parce que cela peut être un ennemi ; le second vise aussi ce qui ne bouge pas, parce que même un civil endormi est un ennemi.

Rumeurs d’une présence turque à Rafiah

JPost.fr , THE JERUSALEM POST
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
14 janvier 2009
Extrait:

Le Hamas a annoncé qu’il était disposé à accepter le déploiement d’une force turque au point de passage de Rafiah, malgré des déclarations précédentes selon lesquelles toute présence étrangère le long de la frontière serait inacceptable. Le Hamas aurait changé de position en raison du « profond respect qu’il éprouve pour la Turquie, en tant que nation islamique », a révélé mardi le quotidien arabe Al-Hayat. De son côté, Ankara a ouvertement proposé de contribuer à une éventuelle mission « technique » ou « d’observateur ».

Olmert, Barak et Livni restent divisés sur l’issue de l’opération ; Barak prône un cessez-le-feu immédiat d’une semaine

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 janvier 2009
Extrait:

Selon le Haaretz, la « troïka » des dirigeants israéliens - le Premier ministre Ehud Olmert, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni et le ministre de la Défense Ehud Barak - reste divisée sur la manière d’agir dans les circonstances actuelles.

“Le Hamas maintient des élèves dans des écoles piégées”

par Claire Dana-Picard | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
14 janvier 2009
Extrait:

Il est temps de répondre haut et fort aux mensonges éhontés diffusés dans les médias du monde entier depuis le début de la guerre lancée par Tsahal à Gaza contre les terroristes du Hamas. C’est dans cette optique que le chef d’état-major Gaby Ashkenazy a jugé utile d’expliquer pourquoi les Palestiniens déploraient autant de victimes depuis le début des combats, il y a plus de deux semaines.

Propos infâmes au Parti socialiste

Communiqué de l’’Association France-Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 janvier 2009
Extrait:

L’Association France-Israël condamne les propos prononcés par Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste, à l’antenne de France-Inter ce mercredi 14 janvier. Benoît Hamon s’est livré à une attaque unilatérale et infondée à l’encontre d’Israël, sans même incriminer une quelconque responsabilité au mouvement islamo-terroriste Hamas, qui utilise des enfants comme boucliers humains, unanimement considéré comme responsable du conflit, y compris dans le monde arabo-musulman.

Des roquettes piégées trouvées dans le sud du Liban

(Avec AFP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 janvier 2009
Extrait:

Elles ont été découvertes dans la zone d’où plusieurs engins ont été tirés ce matin sur le nord d’Israël, sans faire de victime. L’Etat hébreu avait aussitôt riposté. Trois roquettes piégées ont été découvertes, mercredi 14 janvier, par l’armée libanaise et des soldats de la force de l’ONU dans le sud du Liban. Elles ont été trouvées dans la zone d’où plusieurs engins ont été tirés mercredi matin sur le nord d’Israël, a annoncé une source des services de sécurité.

Les dirigeants du Hamas n’ont nullement l’intention de négocier avec Israël, ni même de reconnaître l’existence de l’Etat d’Israël en tant qu’entité souveraine

Par Mati Ben-Avraham, interview de Paul Landau | Israel Valley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
14 janvier 2009
Extrait:

” La vocation première du Hamas est la prise du pouvoir. S’il s’est tourné vers la lutte armée contre Israël, sa deuxième priorité, c’est simplement parce que l’OLP n’a pas réussi, pour l’heure du moins, à créer un Etat. ”

Munitions au phosphore blanc dans la bande de Gaza …

par Martine Soussan | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
14 janvier 2009
Extrait:

L’organisation humanitaire Human Rights Watch (HRW) a accusé samedi Israël d’utiliser des munitions au phosphore blanc dans la bande de Gaza. De quoi s’agit-il ? Le phosphore blanc est, pour les chimistes, une variété “allotropique” du phosphore. Il est utilisé pour fabriquer des armes incendiaires et non pas des armes chimiques. Une munition au phosphore blanc produit à la fois une vive lumière et un fort dégagement de fumée blanche, lors de sa combustion. Elle est donc utilisée pour éclairer (de nuit ou pour marquer une cible de jour) et surtout pour créer un rideau de fumée, servant à masquer les troupes amies.

Proche-Orient : d’autres roquettes ont été tirées depuis le Liban

ats
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 janvier 2009
Extrait:

Plusieurs roquettes tirées du Liban ont touché le nord d’Israël sans faire de victimes. Il s’agit de la deuxième attaque du genre en près de trois semaines d’offensive israélienne dans la bande de Gaza.

Nétanyahou appelle au renversement du Hamas à Gaza

La Presse Canadienne.
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 janvier 2009
Extrait:

Le chef de l’opposition israélienne de droite Benjamin Nétanyahou a estimé qu’Israël devrait à un moment ou un autre renverser le gouvernement du Hamas dans le territoire palestinien pour assurer sa sécurité.

Israël évite de s’engager dans une guerre urbaine à Gaza-ville

ats
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 janvier 2009
Extrait:

Au 18e jour de leur offensive contre le Hamas, Tsahal a resserré sa présence autour de Gaza-ville. Israël ne s’engage cependant pas dans une guerre urbaine généralisée et risquée. De violents combats ont opposé des terroristes palestiniens aux chars israéliens. Mais les blindés se sont abstenus de pénétrer au centre-ville, a souligné l’agence Reuters. Dans le sud du territoire, les blindés ont augmenté la pression sur Khan Younès. L’aviation a pour sa part frappé une soixantaine de cibles.

Sommets des divergences arabes

Avec le correspondant au Caire de RFI, Alexandre Buccianti
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 janvier 2009
Extrait:

La Ligue arabe doit se prononcer sur une proposition du Qatar d’organiser, vendredi, à Doha un sommet arabe extraordinaire pour examiner la situation dans la bande de Gaza. Selon Amr Moussa, le secrétaire général de la Ligue arabe, douze pays ont confirmé leur participation, mais il en faut quatorze pour convoquer le sommet. L’Egypte et l’Arabie Saoudite ont rejeté la tenue du sommet demandé par l’émir du Qatar. Ils ont proposé à la place une réunion des chefs d’Etat en marge du sommet économique arabe prévu au Koweït dimanche.

Israël Flash

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 janvier 2009

Gaza, après 18 jours de combats

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
14 janvier 2009
Extrait:

Malgré l’intensification des efforts diplomatiques internationaux en vue d’aboutir à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, le Premier ministre, Ehud Olmert, affirmait mardi soir que « le temps ne presse pas », et appelé à ce que « personne ne se tienne avec un chronomètre ou essaye de nous mettre un pistolet sur la tempe ».

Hillary Clinton promet d’ouvrir le dialogue avec l’Iran

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 janvier 2009
Extrait:

La secrétaire d’Etat désignée, Hillary Clinton, a déclaré mardi au Congrès que la nouvelle administration américaine tenterait d’ouvrir le dialogue avec l’Iran pour tester une « nouvelle approche ». « Nous allons tenter une nouvelle approche, peut-être différente », a déclaré l’ancienne Première dame des Etats-Unis, interrogée sur les plans de la nouvelle administration du président élu Barack Obama pour convaincre l’Iran de renoncer à son programme nucléaire.

0 | ... | 64660 | 64680 | 64700 | 64720 | 64740 | 64760 | 64780 | 64800 | 64820 | ... | 74520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 228


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette