Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël accepté à l’Eurovision avec sa chanson « Presse le bouton », du groupe Tea-Packs

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mars 2007
Extrait:

La chanson sur la menace nucléaire présentée par Israël pour le concours de l’Eurovision 2007 a été acceptée, malgré la polémique qu’elle a suscité, ont annoncé mercredi les organisateurs de l’événement suivi l’an dernier par 100 millions de téléspectateurs en Europe.

La Palestine suscite des mensonges

Par Jonathan S Tobin* | Traduit par Albert Soued
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mars 2007
Extrait:

Titre original : « the Palestine Purimspiel » ou les blagues de Pourim sur la Palestine...
C’est la mode aujourd’hui chez les antisémites et chez ceux qui ont la haine viscérale d’Israël de dire qu’on les fait taire, alors qu’on n’entend plus qu’eux dans la cité.

Versatilité ou effet d’annonce ?

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mars 2007
Extrait:

Lundi, lors de son passage à Washington, Tsipi Livni a fait savoir qu’elle trouvait des éléments positifs à l’initiative saoudienne, qui pourrait servir de base pour de futurs progrès. Ehoud Olmert, lui-même, a considéré, la veille, lors de la réunion du Cabinet israélien, qu’il fallait prendre très au sérieux cette initiative.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 331
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
13 mars 2007
Extrait:

Informations contradictoires sur la libération de Shalit
Yediot Aharonot :« Progrès autour de la libération de Guilad Shalit ». Selon le journal, le Hamas a envoyé une liste de 450 prisonniers dont il réclame la libération contre celle du soldat israélien. Elle sera remise prochainement à des responsables israéliens. « Ce n’est qu’alors que les pourparlers entreront dans le vif du sujet » écrit le Yediot. Cependant, de source israélienne, on affirme que les déclarations de responsables du Hamas à propos de cette liste, font partie d’une guerre psychologique destinée à faire pression sur l’opinion publique israélienne.

Adobe veut aider à identifier les photos truquées

Source : Wired
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 mars 2007
Extrait:

Tout est parti d’un scandale qui a entaché la notoriété de Reuters l’an dernier. Ils avaient mis en ligne une photo de Beyrouth recouverte de panaches de fumée après une attaque aérienne. Or, ces panaches avaient été rajoutés par le photographe.

Une école musulmane ouvertement raciste à Londres

20minutes - Actu Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 mars 2007
Extrait:

Les chrétiens sont des « porcs » et les juifs des « singes » : c’est ce qui est écrit dans les manuels scolaires utilisés dans une école du cœur de Londres, détenue, fondée et gérée par le gouvernement saoudien. C’est ce que révèle le « Times » de mardi, en publiant le témoignage d’un ancien professeur d’anglais de l’établissement. Une information qu’il n’a cependant révélé qu’après son licenciement de l’école en décembre dernier.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 330
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 mars 2007
Extrait:

Nouveau sommet quasiment pour rien entre Olmert et Abbas
Tous les quotidiens : Ehud Olmert et Mahmoud Abbas se sont rencontrés pendant deux heures, hier soir à la Résidence du Premier Ministre à Jérusalem. Mais aucune percée majeure n’a été enregistrée au cours de l’entretien.

La France pousse l’Union Européenne à reconnaître le cabinet du Hamas

David Geller | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 mars 2007
Extrait:

La diplomatie israélienne semble avoir essuyé un nouvel échec sur la scène internationale en fin de semaine : les 27 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne, réunis à Bruxelles, ont publié un communiqué nébuleux laissant entendre qu’ils reconnaîtront le nouveau cabinet de l’Autorité palestinienne même si le Hamas refuse toujours de reconnaître l’Etat d’Israël.

Sommet Abbas-Olmert à Jérusalem sans espoir de percée

MSN
Lire l'article complet sur http://news.fr.msn.com/pri (...)
11 mars 2007
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Ehud Olmert se sont rencontrés pendant plus de deux heures à Jérusalem dimanche sans qu’aucun résultat concret ne soit annoncé.

IRAK : LE CHOIX

Par Joseph Lieberman, Sénateur indépendant du Connecticut |www.OpinionJournal.com. Article traduit par Fred Rothenberg pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mars 2007
Extrait:

« J’en appelle à mes collègues du Congrès pour prendre du recul et réfléchir attentivement à ce qui doit être entrepris maintenant »

Un dirigeant du Centre Simon Wiesenthal condamné à un euro symbolique

Dr Shimon Samuels - Directeur pour les Relations Internationales Centre Simon Wiesenthal
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mars 2007
Extrait:

Le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) s’était plaint que je l’ai diffamé pour avoir allégué qu’il finance le terrorisme en collectant des fonds au profit des familles des « Chahids » recrutés par le Hamas

Barre : « Ils auraient pu faire sauter la synagogue et les Juifs », pas des « Français innocents »

Menahem Macina | UPJF
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
9 mars 2007
Extrait:

Extraits de l’interview de Raymond Barre sur France Culture, dans l’émission « Le rendez-vous des politiques », 1er mars 2007, l’ancien Premier ministre, titillé par l’animateur sur sa défense publique de Maurice Papon et de Bruno Gollnich et sur ses propos malheureux lors de l’attentat de la rue Copernic (1980) : « Un attentat odieux qui voulait frapper les Juifs se trouvant dans cette synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic ». On peut dire, sans exagérer, qu’en voulant se blanchir, Barre a jeté le masque et a révélé le fond de sa pensée. Témoin cette phrase stupéfiante : « Ceux qui voulaient s’en prendre aux Juifs, ils auraient pu faire sauter la synagogue et les Juifs. Mais pas du tout. Ils font un attentat aveugle, et il y a trois Français non-Juifs [qui sont tués]... Parce que ce qui faisait la caractéristique, le fait qu’il y avait l’attentat, c’était de châtier les Juifs coupables... ». Et comme si cela ne suffisait pas, apparaît, comme une bave maladive sur les lèvres minces de Barre, le ’blood libel’ de la thèse du complot juif universel, rajeuni en « lobby juif » - expression très à la mode et mondialement répandue, pour le malheur de ce peuple, une fois de plus ! Incroyable, mais vrai, hélas !

« Nous attendons une condamnation audible de la classe politique »

par Edith Lenczner, responsable de la communication au Crif (Propos recueillis par Bérénice Rocfort-Giovanni pour NOUVELOBS.COM
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mars 2007
Extrait:

... En outre, à l’approche de l’élection présidentielle, les thèmes primordiaux de la campagne sont ceux qui touchent les Français au premier degré, à savoir les impôts, l’environnement, le chômage etc. Les problèmes de société semblent, eux, occultés. Pourtant, les luttes contre l’antisémitisme et le racisme, qui ne forment qu’un seul et même combat, sont des questions cruciales...

Obscenité

Jacques Tarnero
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mars 2007
Extrait:

Ainsi un ancien premier ministre de la France, et pas n’importe lequel, celui qui fut désigné en son temps par l’ancien Président Valery Giscard D’Estaing comme étant le plus brillant économiste de France, a pu tenir des propos indignes, sans que ces propos ne suscitent d’indignation particulière autre que celles des institutions juives et de Claude Lanzmann.

Raymond Barre a la grosse tête

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
9 mars 2007
Extrait:

Le 7 mars, lors de l’émission « les grosses têtes » de Philippe Bouvard sur RTL, Raymond Barre a déclaré : « Il y a une clique, depuis 1979, qui me poursuit pour me faire apparaître antisémite. Cela me laisse totalement indifférent, et c’est mon indifférence qui les outrage".

Les Juifs de Hongrie sous avertissement !

Maariv - Traduction : Georges
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 mars 2007
Extrait:

La fête nationale hongroise s’approche, mais les Juifs hongrois, au lieu de participer aux préparatifs des festivités, font leurs bagages pour quitter le pays, et tout ca par crainte des débordements antisémites qui ont lieu ce jour de fête.

Lettre ouverte adressée au Ministre des Affaires Etrangère M. Philippe Douste-Blazy.

FRANCE-ISRAËL | Alliance Général Kœnig
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
8 mars 2007
Extrait:

Le 30 janvier 2007, Madame Ibrahim Houda Aude, dans une émission diffusée en langue arabe sur Radio Monte Carlo-Proche-Orient, (Doualya) émission ensuite rediffusée, indiquait que « des ballons empoisonnés ont visé le sud du Liban, il y a dix jours et sont réapparus au cours du week-end semant la terreur dans la région de Tyr et de Nabatieh. Ces ballons de plusieurs couleurs qui portaient des inscriptions en hébreu et dégageaient une odeur nauséabonde ont causé chez les citoyens de nombreux malaises. On a recensé près de vingt-trois cas, jusqu’à présent.... [...]. Dans un communiqué l’armée libanaise a mis en garde les citoyens et leur a demandé de ne pas s’approcher de ces ballons lâchés par des avions de reconnaissance israéliens ».

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 328
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
8 mars 2007
Extrait:

Extraits exclusifs du témoignage d’Olmert devant la commission Vinograd
_ Haaretz : Le grand quotidien israélien publie, ce matin, en exclusivité des extraits du témoignage du Premier Ministre devant la commission, il y a plusieurs semaines, le 1er février. Selon le Haaretz, Ehud Olmert aurait affirmé à la commission que son gouvernement avait prévu la guerre plusieurs mois à l’avance : « Nous n’avons pas réagi précipitamment. Plusieurs mois avant la guerre, nous avions décidé de riposter à tout enlèvement » a dit le Premier Ministre.

L’Iranien disparu a probablement fait défection à l’Ouest

Romandie
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
7 mars 2007
Extrait:

Un ancien chef du Mossad israélien, Dany Yatom, a déclaré mercredi que le général iranien Ali Reza Asghari, dont on a perdu récemment la trace en Turquie, a probablement fait défection à l’Ouest, « peut-être aux Etats-Unis ». « Ali Reza Asghari a probablement fait défection à l’Ouest, peut-être aux Etats-Unis », a déclaré à la radio militaire Dany Yatom, chef du Mossad, les services de renseignements israéliens, de 1996 à 1998, et aujourd’hui député travailliste.

Les Israéliens appelés à quitter l’Egypte et la Jordanie

Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2007
Extrait:

Israël a évoqué mercredi des « menaces concrètes très élevées » pour la sécurité de ses ressortissants dans ces deux pays. Soudan, Syrie, Liban, Somalie, Irak et Yémen sont aussi concernés par la "menace très élevée. Les Israéliens ne peuvent pas théoriquement s’y rendre.

0 | ... | 64600 | 64620 | 64640 | 64660 | 64680 | 64700 | 64720 | 64740 | 64760 | ... | 69440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette