Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Si nous devons choisir entre le compromis et le génocide, nous choisirons notre peuple

Mazloum Abdi | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
15 octobre
Extrait:

Le chef militaire des Kurdes du Rojava explique comment la lâcheté occidentale l’a contraint à une alliance contre-nature.
Le monde a d’abord entendu parler de nous, les FDS, les Forces Démocratiques Syriennes, à propos du chaos de la guerre civile en Syrie. J’en suis le commandant en chef. Les FDS comptent 70.000 soldats, qui ont lutté contre l’extrémisme djihadiste, la haine ethnique et l’oppression des femmes, depuis 2015. Ils sont devenus une force disciplinée et professionnelle.
Ils n’ont jamais tiré un coup de feu sur la Turquie.

Un pacte de Défense avec les Etats-Unis à tout prix ?

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/un- (...)
15 octobre
Extrait:

Depuis le fameux embargo décrété sur les armes par le Général Charles de Gaulle le 2 juin 1967, et face à la vente massive d’armement soviétique aux pays arabes, Israël entretient des relations militaires et stratégiques très étroites avec les Etats-Unis.
Au départ, et avant la guerre des Six Jours, Tsahal avait reçu des Américains des armes défensives, dont des missiles anti-aériens, puis des chars d’assaut et des avions modernes de combat dans le but de maintenir l’équilibre des forces militaires au Moyen-Orient.
Durant la guerre de Kippour d’octobre 1973, les États-Unis vinrent en aide à Israël en organisant un pont aérien et maritime.

Le deuxième plus grand lac d’Israël inauguré à … Beersheba

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
15 octobre
Extrait:

Le deuxième plus grand lac de l’État d’Israël (après le Kinneret), situé dans le parc de la rivière Beersheba, est prêt à accueillir les visiteurs.
C’est un lac de 22,5 acres, avec une pelouse de 148 acres avec de nombreuses attractions de divertissement. Au programme : bois, sites de pique-nique, sentiers de randonnée et pistes cyclables, complexes de loisirs pour toute la famille au bord du lac.
Le lac est déjà rempli d’eau et de milliers de poissons.
Une fois terminé, le projet devrait devenir l’un des plus beaux endroits du pays et un haut lieu touristique.

Colloque international : L’identité en question(s). Qu’est-ce qui fait peuple ? – Le sujet Juif. Tel Aviv, 30 oct. et 1er nov. 2019, Beautiful Israël Center

Lire l'article complet sur https://www.schibboleth.fr (...)
15 octobre
Extrait:

Ce colloque s’inscrit dans la continuité de notre dernier « La transmission en question (s) » L’identité est une notion devenue tant point de fascination que point aveugle, omniprésente dans les discours aujourd’hui, et ceci de façon paradoxale : soit totem, fétiche ou relique, expression d’une revendication de foule, narcissiquement réparatrice, soit tabou, figure de déni et de haine de la différenciation, passant par l’idolâtrie de l’autre et l’universel du générique, avec ses variantes idéologiques, multiculturamisme, théorie du genre, dogme du neutre. L’identité, comme l’originaire, est une construction toujours en devenir, nécessitant une confrontation renouvelée à une épreuve de vérité psychique, de liberté responsable, la transmission d’une question qui reste sans réponse, ou sans cesse en recevra, qui nous échappe, qui échappe au défini.

En Israël la culture hydroponique, une technologie pour cultiver les salades au désert et dans la ville

Souhail Ftouh | identité juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/e (...)
15 octobre
Extrait:

La majeure partie des légumes de serre en Israël sont produits au moyen d’un système hydroponique. Les chercheurs israéliens ont créé un programme informatique breveté qui règle les apports d’éléments nutritifs aux plantes cultivées en serre.
La culture hydroponique consiste simplement a faire pousser des plants dans l’eau. Les plants sont placés dans un milieu de croissance, comme de la laine minérale, des granules d’argile, de la mousse ou de la mousse recyclée, du gravier, de la tourbe, de la sciure ou des fibres de coco, puis alimentés avec une solution nutritive qui favorise la croissance.

Le nouveau président tunisien : “La Tunisie est en état de guerre avec Israël”

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 octobre
Extrait:

L’universitaire tunisien Kaïs Saïed a remporté dimanche le second tour de la présidentielle. Il devient le deuxième président d’après la révolution de 2011. Selon les premiers sondages, il a gagné facilement avec plus de 70% des voix.
Le nouveau président était, il y a quelques jours, interrogé sur la question de la normalisation avec Israël. “Normalisation avec qui ? Le mot normalisation est faux. C’est une traitrise. Celui qui fait avec l’entité sioniste doit être jugé pour haute trahison”, a-t-il expliqué avant d’ajouter que la Tunisie était, avec Israël, “en situation de guerre”.

Qu’est ce qui arrive à Netanyahou ?

Gérard BENHAMOU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ques (...)
15 octobre
Extrait:

Netanyahou est-il entré dans une zone crépusculaire comme l’annonçait en fin de semaine un grand quotidien Israelien ?
Une majorité de commentateurs en Israël et sur la scène internationale s’entend pour considérer le président américain Donald Trump comme une personnalité politique imprévisible. Les derniers événements renforcent ce sentiment. Toutefois on ne pouvait jusqu’a présent en dire autant de Netanyahou, plutôt assez prévisible malgré ses aller-retour et tergiversations sur certains dossiers comme la question palestinienne et la perspective d’annexer ou pas la Judée-Samarie.

L’armée israélienne lève un voile sur ses interventions contre les forces iraniennes.

Gérard BENHAMOU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/larm (...)
15 octobre
Extrait:

l existe militairement plusieurs moyens de dominer l’ennemi, ils peuvent être mis en action alternativement. L’occasion a été donnée dernièrement au public israélien d’entrevoir comment a été conduite exceptionnellement une opération préventive en urgence.
Toute mission stratégique impose un certain nombre de critères qui doivent être impérativement au rendez- vous. Dans la liste on distingue, la capacité de deviner ce que pense faire l’adversaire, ce qui implique une collecte des renseignements les plus larges et les plus détaillés possible.

Manifestation pro-kurde à Jérusalem

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jerusa (...)
15 octobre
Extrait:

Une centaine de personnes se sont réunies samedi soir au Square de Paris à Jérusalem pour dénoncer les massacres commis par l’armée turque et exprimer leur solidarité avec le peuple kurde. Cette manifestation réunissait des personnes venues de divers milieux : juifs et chrétiens, religieux et laïcs, jeunes et anciens, gauche et droite. Ils répondaient à un appel lancé sur Facebook. Parmi les manifestants également, des Kurdes qui ont diffusé des images en direct sur les réseaux sociaux de leurs amis et proches en Syrie.

Deux membres du Fatah arrêtés à Jérusalem

Shraga Blum | P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/deux-m (...)
15 octobre
Extrait:

Lundi matin très tôt, la police de Jérusalem s’est rendue au domicile de deux membres du Fatah qui résident dans un quartier arabe de la capitale. Il s’agit d’Adnan Gheit, « gouverneur de Jérusalem » pour le compte de l’Autorité Palestinienne et Ahadi Mutur, secrétaire-général du Fatah à Jérusalem. Le porte-parole de la police Micky Rosenfeld a expliqué que ces deux individus seront interrogés à propos de leurs activités subversives à Jérusalem au profit de l’AP.

L’Iran arrête un opposant « dirigé par » la France et soutenu par Israël

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 octobre
Extrait:

Ruhollah Zam, basé à Paris, dirigeait un canal jugé « contrerévolutionnaire » sur Telegram ; Téhéran le prétend lié aux renseignements américains et israéliens
Les Gardiens de la Révolution iraniens ont annoncé lundi l’arrestation par leur service de renseignement d’un opposant qui vivait en exil et qui était « dirigé », selon eux, « par le renseignement français ».
Rouhollah Zam, aujourd’hui détenu en Iran, a été arrêté au cours d’une « opération élaborée et professionnelle », écrit l’armée idéologique de la République islamique d’Iran dans un communiqué.

Souccot dans le ghetto de Lodz en 1941

Alain Granat | JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
14 octobre
Extrait:

Ce sont des photos rares et émouvantes, issues des archives de Yad Vashem et de l’institution israélienne Shem Olam Institute, centre de documentation sur la Shoah. Elles sont le témoignage poignant de la volonté des juifs de Lodz de perpétuer, dans les pires conditions du ghetto, les traditions des fêtes de Souccot.
Le ghetto de Lodz, deuxième ville de Pologne et premier pôle d’industrie textile du pays, est établi le 30 avril 1940.

Le paradigme alsacien 1/2 Accueil et hospitalité dans l’horizon de Soukkot

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
14 octobre
Extrait:

La fête du nouvel an et le jour du grand pardon ont inauguré la nouvelle année qui continue à déployer ses harmoniques avec ce soir le début de la fête de Soukkot ou fête des cabanes, qui commémore les quarante années d’errance dans le désert après la sortie d’Égypte.

”Qui s’y frotte s’y pique” Israel n’est pas menacé par le retrait américain.

Gérard BENHAMOU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/qui- (...)
14 octobre
Extrait:

” Qui s’y frotte s’y pique” » ou ” Cominus et eminus” qui signifie de près et de loin, avec pour icône un porc épic.
Cette expression qui date visiblement de la fin du XIVe siècle en France est passée depuis dans le langage courant, elle pourrait être la devise d’Israël.
On a laissé planer en Israël un certain trouble pouvant faire croire que le retrait américain était inquiétant et consternant, il constituait un revers inquiétant de Donald Trump,c’est exact, mais inquiétant pour qui ? Très certainement pour les intérêts américains dans la région et même ailleurs dans le monde, notamment des pays proches des États-Unis qui se disent que Washington n’est pas un parapluie sécuritaire fiable.

Récit de la manifestation en soutien aux Kurdes de Syrie

La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
14 octobre
Extrait:

L’Institut kurde de Paris, La Règle du Jeu et le CCAF, ont appelé à manifester en soutien aux Kurdes de Syrie, ce samedi 12 octobre 2019, sur le Parvis des droits de l’homme – Esplanade du Trocadéro à Paris. Les moments forts de ce rassemblement.
quoi sert une chanson si elle est désarmée ? / Me disaient les Chiliens, bras ouvert poings serrés Comme une langue ancienne qu’on voudrait massacrer / Je veux être utile / A vivre et à rêver » – les manifestations, comme les chansons, sont désarmées, mais elles n’ont pas abandonné l’ambition d’être utiles, face aux massacres, bras ouverts, poings serrés.

Les Juifs de Tahiti

Jean-Pierre Allali
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
14 octobre
Extrait:

De manière sporadique, des Juifs sont présents à Tahiti depuis plusieurs siècles. C’est ainsi qu’une famille juive anglaise, les Salmon, apparentée au grand rabbin de Londres, s’est installée sur l’île. Hasard ou ironie de l’histoire, un fils de la famille, Alexander, s’éprend de la princesse Arrioehau et veut l’épouser. Mais la loi coutumière ne permet pas de telles unions exogamiques. C’est grâce à l’intervention de la reine Pomaré IV que le mariage a finalement lieu. On raconte que la propre fille de ce couple inattendu contractera à son tour un mariage princier.
Une lignée royale à demi-juive fait ainsi souche

Les dernières infos de The Times of Israel en Français

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
13 octobre
Extrait:

Le Fil info de i24news

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/f (...)
13 octobre
Extrait:

Les Lois simples relatives au Loulav

Chiourim.com
Lire l'article complet sur https://www.chiourim.com/l (...)
13 octobre
Extrait:

À Souccoth nous lions les branches ensembles – deux rameaux de saule à gauche, une branche de palmier au centre, et trois branchettes de myrte à droite. Le bouquet sera attrapé par la main droite, et il sera soulevé en même temps que l’Etrog. Ensuite le tout sera agité trois fois dans chaque direction : devant, à droite, derrière, à gauche, en haut et en bas. (Les traditions Séfarade et ‘Hassidique varient légèrement quant à l’ordre des directions). Cette mitsvah sera accomplie durant la journée, et pendant chacun des sept jours de la fête de Souccoth (excepté le Shabbat).

Intense activité des drones syriens face à la frontière israélienne ?

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 octobre
Extrait:

Ce n’est un secret pour personne que dans chaque partie du district de Dara, dans le sud de la Syrie, et dans la province de Quneitra, située en face de la frontière entre le Golan et Israël, règne un chaos en matière de sécurité en raison de l’absence de présence militaire du régime syrien. En fait, le contrôle du sud de la Syrie et de l’ouest est divisé entre les Iraniens et le Hezbollah et la police russe, qui maintient une présence clairsemée mais permanente à la frontière israélienne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette