Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Hamas : les « manifestations hebdomadaires » à la frontière seront réduites à une fois par mois

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 décembre 2019
Extrait:

Le Hamas a pris la décision de réduire une fois par mois les violentes tentatives d’infiltration de masse appelées « Grande Marche du Retour » le long de la barrière frontalière entre Israël et Gaza, qui ont lieu tous les vendredis depuis près de deux ans .Le comité directeur de la « Grande marche du retour » a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse à Gaza qu’à partir de janvier 2020, les « marches » violentes n’auraient lieu qu’une fois par mois au lieu de chaque semaine . Le nouveau plan débutera lors de la « marche spéciale » du Jour de la Terre le 30 mars, qui marque le deuxième anniversaire de la marche du retour.

2019 a été une année record pour la santé numérique en Israël

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/2 (...)
26 décembre 2019
Extrait:

Les entreprises israéliennes de santé numérique ont levé 662 millions de dollars dans 69 accords en 2019, selon les données fournies par l’organisation à but non lucratif Startup Nation Central (SNC), basée à Tel Aviv. Bien que les données ne soient mises à jour qu’en novembre et soient susceptibles de changer, les chiffres actuels représentent une augmentation de 32% sur douze mois du financement total collecté.
La santé numérique est un secteur qui prospère à l’échelle mondiale, car l’industrie des soins de santé évolue vers une approche plus personnalisée et des géants comme Apple et Google font des incursions dans les industries liés, comme l’acquisition de 2,1 milliards de dollars en novembre de FitBit par ce dernier.

Israël : une primaire du Likoud décisive pour Benyamin Netanyahou

Le Point.fr AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
26 décembre 2019
Extrait:

Jeudi 26 décembre est une journée de vote pour les adhérents du Likoud, en Israël. Les membres du parti de Benyamin Netanyahou désignent leur nouveau chef dans le cadre d’une primaire réclamée par le concurrent principal du Premier ministre israélien, le député Gideon Saar. Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes à 9 heures, heure locale. Plus de 116 000 membres du parti à tendance national-libéral sont appelés à voter jusqu’à 23 heures.
D’après le Likoud, le taux de participation était de 18 % à 15 heures.
Les résultats ne devraient toutefois pas être dévoilés avant vendredi matin.

Papouasie Nouvelle-Guinée : un village se met à chanter la Hatikva

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
26 décembre 2019
Extrait:

Moment particulièrement émouvant lorsque les milliers d’habitants d’un village reculé de Papouasie Nouvelle-Guinée se rassemblent pour remercier les membres d’une entreprise agricole israélienne qui les a aidés pendant des années à développer les terres arables de leur région.
Depuis 2016 (lorsque ces images ont été tournées), les terres labourables ont été multipliées par dix et les techniques de culture ont été patiemment transmises à la population locale.

Le Likoud choisit son chef aujourd’hui, 106 bureaux de vote ont ouverts à travers tout le pays

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
26 décembre 2019
Extrait:

Une attaque à la roquette a interrompu le discours du Premier ministre Benjamin Netanyahou pour sa dernière campagne hier soir pour la primaire du Likoud à Ashkelon. Il a été escorté hors de la scène et emmené immédiatement dans un abri anti-bombes. Aujourd’hui est un autre jour, La campagne est terminée, les membres du Likoud sont appelés à élire leur nouveau chef…
Hier soir après le retentissement des sirènes Alerte rouge, lors du discours du premier ministre en campagne, un agent de sécurité s’est approché de lui et Benjamin Netanyahou a alors salué l’assemblée d’une centaine d’électeurs membres du Likoud, avant d’être évacué avec son épouse Sarah.

Nétanyahou évacué d’urgence d’un rallye

La Presse.ca
Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/in (...)
26 décembre 2019
Extrait:

(Jérusalem) Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, en campagne pour la primaire de son parti, a été évacué mercredi soir d’un rallye électoral à Ashkelon, dans le sud d’Israël, à l’annonce de tirs de roquettes imminents depuis la bande de Gaza.
D’après une vidéo diffusée par la chaîne de télévision publique Kan 11, un agent de sécurité s’approche de M. Nétanyahou et l’informe d’une « alerte rouge ». Le premier ministre salue alors l’assemblée, constituée d’une centaine d’électeurs membres du Likoud, avant d’être évacué avec son épouse Sara.
« Un projectile a été tiré depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien et a été intercepté par le système de défense Dôme de fer », a indiqué l’armée dans un court communiqué, ajoutant que les sirènes ont retenti notamment dans la ville d’Ashkelon, où se tenait le rallye de M. Nétanyahou.

Les Chrétiens de Gaza, le Hamas et Israël

La chronique de Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
26 décembre 2019
Extrait:

« Les Chrétiens de Gaza ne seront pas tous privés de Noël par Israël », annonçait Le Figaro à la veille des célébrations à Bethléhem. « Les Chrétiens de la bande de Gaza auront finalement le droit de fêter Noël et d’accéder aux villes saintes de Bethléem et Jérusalem pendant la période des fêtes, après un rétropédalage des autorités israéliennes. Environ 200 personnes ont été autorisées à quitter Gaza pour l’occasion, sur les 950 ayant fait la demande ».
On ne peut que louer cette manifestation d’intérêt pour la petite minorité chrétienne de Gaza tout en relevant qu’elle ne se produit que parce qu’elle permet de condamner une nouvelle fois Israël

La procédure d’impeachment, l’occasion de pointer les Juifs américains du doigt ?

par Thane Rosenbaum | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
26 décembre 2019
Extrait:

La procédure d’impeachment de Trump est un grand spectacle télévisuel dont les apparences fournissent les meilleurs arguments aux antisémites.
Peu importe ce que les Juifs américains pensent du Président Trump – qu’ils le voient comme une menace pour la démocratie (c’est mon cas), ou qu’ils lui soient très reconnaissants de défendre l’Etat juif (je le suis) – une chose est sûre : leur loyauté à toute épreuve envers le Parti démocrate, associée à la place disproportionnée qu’ils ont dans la procédure d’impeachment assurent à la fois l’imminence d’une tempête absolue et fournit les meilleurs arguments aux antisémites.

L’islamo-communisme

par Shmuel Trigano | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lisl (...)
26 décembre 2019
Extrait:

La dernière “incartade” de Melenchon sur les « réseaux d’influence du Likoud » qui auraient fait échouer le leader travailliste Jeremy Corbin, dont l’antisémitisme a défrayé la chronique ces dernière années, rend manifeste ce qui était une évidence pour les observateurs depuis 15 ans et plus : le fait que l’antisémitisme ne se trouvait plus seulement dans les rangs de l’extrême droite mais aussi à l’extrême gauche, je dirai même dans la métastase du communisme défunt
Ce phénomène n’est pas une nouveauté si l’on se souvient que, dès le début du XIX° siècle, les “socialistes utopiques” français furent le vivier de l’antisémitisme, à travers leur haine du “capital”, des “gros”, des “banquiers”, à tel point qu’on pourrait dire que l’antisémitisme est consubstantiel au socialisme..

Gazoduc EastMed : Binyamin Netanyahou réagit à la piraterie turque

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/gazodu (...)
26 décembre 2019
Extrait:

Vers un nouvel épisode dans les relations conflictuelles entre la Turquie d’un côté, Israël, la Gréce, Chypre et l’Egypte de l’autre ?
Il y a une semaine, Ankara se livrait à un acte qui ne peut être qualifié autrement que de piraterie internationale en signant un accord militaire et maritime avec l’un des deux gouvernements libyen – celui dirigé par Fayez el-Sarraj – par lequel les deux pays se partagent entre autres toute la zone de Méditerranée qui les sépare ! Cet accord turco-libyen a de fait tracé une ligne frontalière maritime turque au milieu de la Méditerranée reliant l’Afrique du Nord à la Turquie ! Il permettra à Ankara de se livrer à tous les forages sous-marins mais aussi à empêcher la présence de bâtiments d’autres pays dans cette immense zone maritime.

Tensions au sud et au nord…

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tensio (...)
26 décembre 2019
Extrait:

Les sirènes d’alerte Tseva Adom ont une nouvelle fois retenti dans le sud du pays, cette fois dans la région d’Ashkelon, au moment où Binyamin Netanyahou y tenait un meeting pour les primaires de jeudi. Le Premier ministre a immédiatement été évacué de la tribune par ses gardes du corps vers un endroit protégé. Peu après, deux explosions ont été entendues dans le ciel au-dessus de la ville, dues à l’interception d’une roquette par le système Dôme de Fer. La ministre Miri Reguev qui était présente a pris le relais et a prononcé un discours. A son retour dans la salle, le Premier ministre a dit : « Je conseille à ceux qui viennent de tirer de préparer leur affaires ».

Affaire Sarah Halimi : « la Justice instrumentalisée malgré elle ? »

Nadia Lamm, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
26 décembre 2019
Extrait:

Analysons l’argumentation de Me Thomas Bidnic, l’avocat de Kobili Traoré, « l’homme qui a tué Sarah Halimi en 2017 », telle qu’il l’a publiée dans le Point.fr du 20 décembre 2019 :
Reprenons ici, pour ne pas être soupçonnée de partialité, sa terminologie neutre, soit : « l’homme qui a tué » – et non « l’assassin » ou « le meurtrier », deux termes qui suggèrent immédiatement la responsabilité pénale de Traoré ; il sera temps, dans la suite de cet article, de revenir sur cette question.

Nous allons d’abord exposer ses arguments, puis montrer pourquoi ils relèvent d’une logique qui tend à déresponsabiliser les juges de la Chambre d’Instruction de la Cour d’appel de Paris qui, dès lors, ont pu sans difficulté, rendre ce jugement ; et vers quoi pointe le sentiment d’irresponsabilité de ces magistrats.

’Hanouca, nouvel an, H-V. Sephiha, gastronomie, cinéma... terminez l’année en culture juive !

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
26 décembre 2019
Extrait:

La fin d’une présence juive en Europe ?

par Guy Millière | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
26 décembre 2019
Extrait:

« Bien que les Juifs représentent moins d’un pour cent de la population, la moitié des actes racistes commis en France le sont contre des Juifs. » - Meyer Habib, député français.
L’antisémitisme progresse sur tout le continent et a souvent une coloration musulmane. Pourtant, les autorités ne parlent que de l’antisémitisme d’extrême droite.
L’antisémitisme de gauche est présent dans toute l’Europe. Ses adeptes, comme en France, font de leur mieux pour dissimuler et protéger l’antisémitisme musulman.

Une mission Belge en Israël annulée. Imprévisible, incohérent et inefficace…

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
25 décembre 2019
Extrait:

Par Yohan Benizri, président du CCOJB. Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique dénonce l’annulation de la mission économique en Israël qui était prévue en décembre.
Comment s’assurer que les citoyens et les entreprises perdent foi en la politique ? En adoptant des postures imprévisibles, incohérentes et inefficaces. Comme avec la mission économique en Israël et dans les territoires palestiniens qui a été, au dernier moment, désavouée.

Pâtisserie d’Israël. Angel Bakeries, 250 000 beignets/ jour vendus à Hanouca.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
25 décembre 2019
Extrait:

Une soufganiyah est un beignet de forme sphérique aplatie, qui est d’abord frit, puis percé et fourré de confiture, de marmelade ou de custard, avant d’être recouvert de sucre impalpable. Elle peut se consommer chaude ou froide.
Le mot soufganiya dérive du terme grec soufgan, qui signifie « feuilleté et frit1 ». Ceci rend très précisément compte de l’aspect d’une soufganiyah, qui était à l’origine préparée en deux pièces recouvrant la confiture, avant d’être frite. De nos jours, les boules de beignet sont frites séparément et remplies à l’aide de machines injectrices spéciales.

« Nous ne reconnaissons ni un soi-disant État palestinien, ni la compétence de la CPI » (Canberra)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 décembre 2019
Extrait:

« La question du territoire ne peut être résolue que par des négociations directes entre les deux parties »
L’Australie a fustigé mardi la décision émise par la procureure de la Cour pénale internationale (CPI) d’ouvrir une enquête complète sur d’éventuels « crimes de guerre » à Gaza et en Cisjordanie.
Selon Canberra, les questions liées au conflit israélo-palestinien doivent être réglées entre les deux parties à la table des négociations.

Mise en exploitation du gisement gazier Léviathan

Par Isabelle Puderbeutel | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
25 décembre 2019
Extrait:

La production commerciale du gaz naturel provenant de ce gigantesque champ gazier devrait commencer avant la fin de l’année, les derniers obstacles ayant été balayés.
C’est une nouvelle ère qui va s’ouvrir pour l’économie israélienne avec la mise en exploitation de l’énorme gisement gazier Léviathan, qui doit commencer dans les prochains jours. L’afflux de carburant devrait représenter un tournant économique pour le pays, assurant son indépendance énergétique et favorisant le développement de ses exportations et le renforcement de ses liens avec les pays voisins.

Un Noël à Abu-Gosh, village musulman dans un pays à majorité juive

Par Danièle Kriegel | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
25 décembre 2019
Extrait:

Ce petit village célèbre chaque 24 décembre une messe où chrétiens et juifs israéliens se côtoient, dans une nécessité de découverte et de connaissance.
Ni guirlandes, ni sapins décorés, ni Père Noël. À Abu-Gosh, un village arabe israélien à une douzaine de kilomètres à l’ouest de Jérusalem, rien n’indique que la fête de la nativité est toute proche. Il faut dire que les habitants sont musulmans. Pourtant, dès que l’on pousse la porte de l’abbaye bénédictine Sainte-Marie de la Résurrection, la magie opère. Avec d’abord la cour d’entrée où se dressent palmiers et pins maritimes, l’antichambre d’un magnifique jardin qui court en hauteur.

Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a autorisé la saisie des salaires de 8 terroristes emprisonnés en Israël

Tel Avivre Source Aroutz7
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 décembre 2019
Extrait:

Début décembre Naftali Bennett avait signé une ordonnance qui restreignait l’accès des terroristes à leurs avoirs financiers en Israël et à l’étranger en annonçant qu’elle serait la première d’une longue série. Le ministre de la Défense a tenu parole. Aujourd’hui, sur ordonnance administrative inédite, Naftali Bennett, a autorisé la saisie de centaines de milliers de shekels versés en salaires à 8 terroristes emprisonnés et à leurs familles…
Sur les huit terroristes cités dans l’ordonnance, tous sont des Arabes israéliens et cinq ont été condamnés à perpétuité pour des attaques terroristes.

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 66040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette