Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Premier ministre attaque les parties arabes : « Il y a dans cette Knesset des hommes qui soutiennent le Djihad Islamique »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a pris part à l’assemblée plénière de la Knesset après l’opération de Gaza mercredi. Au cours d’une déclaration spéciale, il s’est confronté à des membres de la liste commune (Arabe) pour leur soutien au Jihad islamique.
« Nous ne sommes pas prêts à tolérer des attaques proactives contre nos civils. Nous en avons accumulé un certain nombre cette année, » a-t-il déclaré, évoquant l’assassinat du haut dirigeant du Djihad Islamique, Baha Abu al-Atta :

La politique sélective et discriminatoire de la Cour européenne de Justice

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
13 novembre
Extrait:

Introduction Freddy Eytan
Il est révoltant de constater que, dès le départ et à l’origine de ce jugement sélectif et discriminatoire, figure une décision contestée du ministre français de l’Économie et des Finances du 24 novembre 2016, obligeant à un étiquetage différencié des produits provenant des « territoires occupés » par Israël.
Cette décision avait été prise en application d’un règlement européen de 2011 sur l’information des consommateurs pour les denrées alimentaires.<
L« avis ministériel » numéro 81 est libellé comme suit :

Les Debré, une « marque de fabrique »

Le Point.fr Par Julie Malaure
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/liv (...)
13 novembre
Extrait:

Jean-Louis Debré raconte son histoire dans un livre. Celle d’« une toute petite famille d’immigrés juifs » qui « va s’élever dans la hiérarchie sociale ».
Il est passé de la magistrature au ministère de l’Intérieur, avant de gagner la présidence du Conseil constitutionnel pour rejoindre, enfin, les Archives de France. Grand bien a pris à Jean-Louis Debré, puisqu’il a ouvert dans ce dernier élan celles de son illustre famille
Dans un récit, qui se dévore comme une saga, sur plusieurs générations, pour « transmettre » à ses enfants et petits-enfants des personnages qui, « naturellement, n’évoquent rien pour eux », Debré raconte la découverte de ses origines bavaroises, la promesse faite à son père d’honorer le petit village alsacien de ses ancêtres, Westhoffen.

“Israël est notre première ligne de front contre le terrorisme” (Aurore Bergé)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 novembre
Extrait:

« La France est et sera toujours aux côtés d’Israël et de sa sécurité »
La députée du parti La République en marche (LREM) Aurore Bergé a apporté son soutien mercredi à l’Etat hébreu sur ses réseaux sociaux, peu après la salve de roquettes tirées sur l’Etat juif depuis Gaza, en déclarant que « la France est et sera toujours aux côtés d’Israël et de sa sécurité ».
« Israël est notre première ligne de front contre le terrorisme. Au nom du groupe d’amitié entre la France et Israël, j’exprime toute notre solidarité et tout notre soutien au peuple israélien », peut-on lire dans son message.
De nombreux pays ont exprimé leur soutien à l’Etat juif, à l’instar de l’Estonie, la Slovénie, la République tchèque, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Pénurie de médecins à prévoir en Israël : la moitié des médecins ont plus de 55 ans

Identité Juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/p (...)
13 novembre
Extrait:

sraël fera face à une grave pénurie de médecins dans les années à venir, a fait savoir un rapport international sur la santé qui a été révélé rebut novembre 2019. Israël passera par une une période très difficile en termes de démographie médicale.Un problème qui est voué à s’empirer.
L’Etat juif est le seul pays parmi ceux qui ont été étudiés à ne pas connaître de hausse dans le nombre de praticiens depuis l’an 2000 et les médecins, dans le pays, atteignent l’âge de la retraite, selon un rapport annuel établi par l’OCDE, « la santé en un coup d’oeil ».

Notre combat contre le terrorisme islamiste face à l’indifférence européenne

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/not (...)
13 novembre
Extrait:

Au moment où des salves de roquettes tombent sur nos villages et dans des zones urbaines, semant la terreur et paralysant ainsi plus de la moitié de notre pays, il est triste de constater que seuls les Américains sont vraiment solidaires d’Israël.
Comment expliquer ce lâche mutisme à Paris à l’égard de la forte présence française dans notre pays, à ces milliers de franco-israéliens vivant sous la pluie de roquettes ?
Pourquoi cette indifférence de la part de l’Etat le plus touché de l’Union européenne par des attentats terroristes comme ceux du tristement 13 novembre 2015 qui a fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, et plus de 400 blessés ?

Etiquetage « colonies israéliennes » : Washington « profondément préoccupé » par la décision de la justice européenne

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 novembre
Extrait:

Les Etats-Unis ont assuré mercredi être « profondément préoccupés » par la décision de la justice européenne d’imposer l’étiquetage « colonies israéliennes » des denrées alimentaires originaires de Cisjordanie et ont fait part à l’Etat hébreu de leur soutien.
« Les circonstances entourant les critères de labellisation dans les faits précis présentés à la Cour suggèrent un parti pris anti-israélien », écrit, dans un communiqué, Morgan Ortagus, porte-parole du département d’Etat américain.
Avec la décision de la Cour de justice de l’Union européenne mardi, les denrées alimentaires originaires de Cisjordanie doivent porter la mention de leur territoire d’origine, et le cas échéant préciser qu’elles proviennent d’« une colonie israélienne ».

Abd Al-Hadi Mahfouz, président du Conseil national des médias libanais : MEMRI exerce une grande influence sur les médias internationaux

MeMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/11/13 (...)
13 novembre
Extrait:

Il est à l’origine de la suppression des comptes de médias sociaux du Hamas et du HezbollahAbd Al-Hadi Mahfouz, président du Conseil national des médias libanais, a participé à un débat le 6 novembre 2019 sur la chaîne Mayadeen (Liban), au sujet du retrait des comptes du Hamas, du Hezbollah et du Djihad islamique sur les réseaux sociaux. Mahfouz a déclaré que les principales sociétés de médias mondiales étaient contrôlées par le lobby israélien et, plus particulièrement, par MEMRI, qu’il a qualifié d’institut médiatique juif international exerçant « une grande influence » sur ces sociétés.
L’interview était précédée d’un graphique sur le « double standard numérique » que les médias sociaux appliqueraient aux mouvements de la « résistance ».

Le coordinateur de l’ONU se rend en urgence au Caire pour éviter une guerre à Gaza

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 novembre
Extrait:

Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, se rend « de toute urgence » au Caire , a déclaré une source diplomatique.
L’ONU a été impliquée toute la journée dans les efforts de désescalade , a ajouté la source.
Une source différente proche des discussions sur ces efforts, a-t-il déclaré, « la situation reste très compliquée et le risque d’escalade est élevé. Il est encore trop tôt pour parler de médiation. Le but est maintenant d’arrêter l’escalade.

Le Ministre Bruno Le Maire condamne le boycott d’Israël lors de la Conférence Elnet.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
13 novembre
Extrait:

IsraelValley a eu l’occasion d’assister à la Conférence Elnet, qui était cette année éblouissante d’intelligence. La seconde édition de la « ELNET International Policy Conference » a eu lieu à Paris du 9 au 11 Novembre. Le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, était présent ce dimanche soir dernier à cette Conférence Elnet qui a eu lieu à l’Hôtel Salomon de Rothschild. (C’est un hôtel particulier situé au 11, rue Berryer, dans le 8ᵉ arrondissement de Paris). Il était l’invité spécial d’Arié Bensemhoun, Directeur exécutif de Elnet depuis 2011. Arié Bensemhoun a été président de la communauté de Toulouse pendant plusieurs années.

Mur de Berlin : la comparaison fallacieuse de France Info avec Israël

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
13 novembre
Extrait:

Mur de Berlin : la comparaison fallacieuse de France Info avec Israël
par InfoEquitable
12 novembre 2019 00
VEILLE MÉDIAS
222
A l’occasion des 30 ans de la chute du mur, France Info a diffusé un reportage établissant un parallèle entre le mur de Berlin et la barrière de sécurité séparant Israël de la Cisjordanie. Pas un mot sur le terrorisme.
C’est une recette classique du bidouillage journalistique : profiter d’un anniversaire historique pour raconter toute autre chose et vendre à ses auditeurs un reportage qui ne s’encombre ni de l’exactitude des faits, ni de l’honnêteté intellectuelle la plus élémentaire.

Décision antisémite de la Cour de Justice de l’Union européenne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/decisi (...)
13 novembre
Extrait:

La Cour de Justice de l’Union européenne a décidé mardi de demander aux pays membres d’exiger le marquage de tous les produits fabriqués par des entreprises juives situées dans les territoires suivants : Judée, Samarie, vallée du Jourdain, plateau du Golan et « Jérusalem-Est ». Les produits exportés de ces entreprises devraient porter la mention « Produit fabriqué dans les colonies israéliennes ».
Le conseil des localités de Judée-Samarie a vivement réagi : « La décision de la Cour de justice européenne ne vaut même pas le papier sur lequel elle a été écrite. il s’agit d’une décision hypocrite empreinte d’antisémitisme de la plus vile espèce.

Regain de tension dans le sud

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/situat (...)
13 novembre
Extrait:

00h20 : l’Egypte est en train de jouer les « bons offices » entre Israël et le Jihad Islamique pour tenter d’obtenir une accalmie. L’émissaire spécial de l’ONU Nikolaï Mladenov est également impliqué dans les efforts.
23h26 : selon des sources en provenance de Gaza, dix terroristes ont été éliminés mardi lors des divers raids de représailles de Tsahal.23h06 : le nouveau ministre de la Défense Naftali Benett a tenu une réunion de crise à la Kirya en présence du Premier ministre Binyamin Netanyahou, du chef d’Etat-major Aviv Kochavi et d’autres responsables sécuritaires.

L’Egypte et l’ONU demandent un cessez-le-feu alors que les groupes terroristes à Gaza veulent intensifier les attaques

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 novembre
Extrait:

Des responsables égyptiens et de l’ONU ont réclamé mardi soir un cessez-le-feu entre Israël et les groupes terroristes de Gaza, alors que le Hamas et le Djihad islamique palestinien ont promis d’intensifier leurs attaques contre l’État juif en guise de représailles pour l’assassinat ciblé de Baha Abou Al-Ata.
L’armée israélienne a tué mardi un commandant du groupe armé Djihad islamique et neuf autres Palestiniens dans une série de frappes sur Gaza, d’où près de 200 roquettes ont été tirées vers Israël, dans une nouvelle escalade de violence.

Terrorisme : le Shin Bet, service de renseignement israélien, dit avoir déjoué 450 attentats en 2019

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
12 novembre
Extrait:

En matière de lutte contre le terrorisme, Israël veut s’ériger en gendarme. En effet, à en croire le patron de Shin Bet, service de renseignement intérieur israélien, 450 attentats terroristes ont été déjoués sur le territoire israélien, rien que pour l’année 2019 dans une partie du monde où les tensions interreligieuses sont de plus en plus fortes..
« L’année dernière, nous avons déjoué plus de 450 attentats terroristes et nous avons permis à des citoyens israéliens de mener pleinement leur vie quotidienne sans se soucier de se qui se passe en amont », a révélé Nadav Argaman, patron de Shin Bet qui a souligné l’importance de la technologie dans le travail des services de renseignement.

A dessein ou non, l’escalade à Gaza favorise l’idée d’un gouvernement d’unité

Times of Israël en français | RAOUL WOOTLIFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 novembre
Extrait:

Le chef de l’opposition, le député Benny Gantz, a déclaré mardi que l’escalade de la violence dans la bande de Gaza n’affectera pas ses négociations en cours pour former une coalition.
« Cette action n’aura aucun effet sur les processus politiques en cours », a déclaré M. Gantz, dans un communiqué appuyant la frappe aérienne d’Israël qui a tué tôt ce matin un haut commandant du Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza.
Mais Gantz a tort. Et il le sait.

Israël/Gaza : 190 roquettes ont été tirées en provenance de Gaza depuis ce mardi matin (armée)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 novembre
Extrait:

Des maisons et une usine de jouets ont été violemment touchées et endommagées par des éclats de roquettes
Israël et la bande de Gaza sont en proie à une violente escalade des tensions depuis mardi matin suite à l’élimination par l’armée israélienne de l’un des chefs du Djihad islamique, Baha Abu Al-Ata, dans la nuit de lundi à mardi. Le niveau d’alerte est maximal dans le sud du pays, les habitants sont invités à rester chez eux à proximité des abris.
« Nous sommes prêts pour plusieurs jours d’affrontements y compris dans le centre du pays », a déclaré le porte-parole de Tsahal.

Vu d’Israël. Gaza, isolé du monde. Un blocus imposé par la situation de crise.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
12 novembre
Extrait:

Le coordinateur des opérations gouvernementales dans les territoires a annoncé la fermeture des points de passage d’Erez et de Kerem Shalom et la réduction de l’espace de pêche dans la bande de Gaza.
Le poste-frontière d’Erez est un point de passage permettant le transit entre Israël et la bande de Gaza (région gouvernée par le Hamas depuis juin 2007).
C’est aussi un terminal-conteneur faisant partie de la zone industrielle d’Erez, du nom d’un kibboutz situé à environ 2 km à l’est. Ce point de passage est fermé aux personnes et ouvert six jours par semaine uniquement à l’aide internationale et aux cas humanitaires graves. Il est le point de départ nord de la route Salah ad-Din qui traverse la bande de Gaza jusqu’au poste-frontière de Rafah.

Nucléaire : Ryad dénonce la « tromperie persistante » de l’Iran

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 novembre
Extrait:

La condamnation saoudienne survient après que l’AIEA a indiqué dans un rapport avoir détecté des « particules d’uranium naturel » dans un « lieu non déclaré en Iran »
Ryad a dénoncé mardi la « tromperie persistante » de son rival iranien sur son programme nucléaire, après que l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a indiqué dans un rapport avoir détecté des « particules d’uranium naturel » dans un « lieu non déclaré en Iran ».
Le Conseil des ministres saoudiens, réuni sous la présidence du roi Salmane, a critiqué « la tromperie persistante de l’Iran et les retards dans la communication des informations à l’AIEA », selon l’agence officielle saoudienne SPA.

Les salves de roquettes font une trentaine de blessés, dont une fille de 8 ans

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 novembre
Extrait:

Un homme a été légèrement blessé par l’explosion d’une roquette sur l’autoroute ; une famille s’est mise à l’abri et a échappé à l’explosion de sa maison
Une fille de 8 ans fait partie de 39 personnes qui ont reçu des soins médicaux mardi, alors que les groupes terroristes palestiniens ont tiré plus de 160 roquettes pour réagir à l’élimination d’un haut commandant du Jihad islamique palestinien.
La fillette a perdu connaissance durant une attaque de roquette sur Holon et a été hospitalisée dans un état grave. Elle souffrirait d’arythmie cardiaque déclenchée par l’anxiété après que sa famille s’est précipitée dans la cage d’escalier de leur immeuble pour se mettre à l’abri.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette