Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tests sérologiques : voici comment les tests sanguins sauront si vous êtes immunisé contre le Corona

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/t (...)
11 mai
Extrait:

L’étape la plus importante de la crise de Corona arrive en Israël avec les tests sérologiques : les hôpitaux commencent cette semaine avec des tests de validation sérologique, pour s’assurer qu’ils mesurent la quantité d’anticorps contre le Corona, qu’il n’y a pas de mauvais résultats dans les kits de test qui sont arrivés en Israël, et qu’ils indiquent effectivement une immunité au virus.
S’ils s’avèrent exacts, ils pourraient révolutionner le traitement des patients du corona qui ont récupéré, permettant à de larges groupes de la population d’être exclus du besoin d’isolement pour retourner sur le marché du travail et même des vols sans avoir besoin d’une quarantaine de deux semaines.

Souveraineté : l’Union européenne passe à la vitesse supérieure

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/souver (...)
11 mai
Extrait:

La commission européenne a commencé à entrer dans les détails de la « punition » que l’Union européenne compte infliger à Israël au cas où Ie prochain gouvernement déclare l’extension de sa souveraineté sur la vallée du Jourdain et les localités juives de Judée-Samarie. Nul ne sera surprise d’apprendre que celui qui adopte la ligne la plus agressive envers Israël dans les débats est le délégué de l’UE aux Affaires étrangères Josep Borrell, qui voue une hostilité à l’Etat juif depuis des années. A l’inverse, des voix plus équilibrées se font aussi entendre, comme celle de la présidente de la Commission européenne Ursula van der Leyen ou celle des représentants d’Etats amis d’Israël, principalement d’Europe centrale et orientale.

Israël se prépare à la deuxième vague de corona : Quatre unités mises en place à l’hôpital Beilinson

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 mai
Extrait:

Le département d’ingénierie et de construction du ministère de la Défense a lancé l’opération Bezeq pour établir un nouveau service d’urgence Corona à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva.
Les travaux comprennent la construction, l’électricité et l’installation d’équipements électromécaniques. L’aile comprendra quatre unités de soins intensifs et 206 lits.
Il est en cours de construction dans le parking souterrain de l’hôpital, sur une superficie d’environ 5 000 mètres carrés sur les 3 et 4 étages souterrains du parking. Le projet est estimé à environ 30 millions de shekels. Et conformément aux directives du ministère de la Santé en collaboration avec la division Ingénierie et construction du ministère de la Défense

Deux terroristes musulmans neutralisés après avoir tenté d’assassiner des conducteurs israéliens

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 mai
Extrait:

Les troupes des FDI ont ouvert le feu sur deux terroristes musulmans qui tentaient de tuer des Juifs en jetant des pierres sur des conducteurs israéliens près du village arabe de Fawwar dans la région d’Hevron.
Les deux terroristes ont été légèrement blessés. L’un d’eux a réussi à fuir et a été évacué par le Croissant-Rouge vers un hôpital à Hevron. L’autre terroriste a été arrêté et évacué à l’hôpital Soroka de Beer Sheva.
En outre, selon des informations arabes, des soldats des FDI ont arrêté un terroriste musulman lors d’une opération de lutte contre le terrorisme près du village arabe de Hawara dans la région de Sichem.

Le gouvernement israélien va décider des prêts de soutien à El Al.

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
10 mai
Extrait:

Le ministre israélien des finances, Moshe Kahlon, doit rencontrer les responsables de la compagnie aérienne El Al Israel Airlines plus tard dimanche pour décider d’un plan de redressement de la compagnie aérienne à court d’argent qui a été clouée au sol en raison de l’épidémie de coronavirus.
El Al, la compagnie nationale israélienne, cherche à obtenir des prêts de 400 millions de dollars garantis par l’Etat pour l’aider à traverser la crise, car les étrangers sont interdits d’entrée dans le pays et les Israéliens entrants doivent être mis en quarantaine.

Corona : des pays du Golfe ont demandé de l’aide à Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
10 mai
Extrait:

Trois parmi les six monarchies arabes qui composent le Conseil de coopération du Golfe ont contacté Israël ces dernières semaines afin d’obtenir de l’aide pour combattre le virus du Corona. Pour exemples, le sultanat de Bahreïn et un autre pays ont contacté le centre hospitalier Shiba de Tel-Hashomer afin de connaître les découvertes médicales faites en Israël, et l’ambassadrice des Emirats arabes unis à l’Onu, Lana Zaki Nusseibeh, a déclaré que son pays était prêt à coopérer avec Israël pour le développement d’un vaccin contre le Corona !

Amazon relance son service de livraisons vers Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 mai
Extrait:

Amazon avait arrêté ses livraisons à destination d’Israël le 22 mars
Le géant du commerce en ligne Amazon a relancé ce week-end son service de livraisons vers Israël, ne garantissant toutefois pas les frais d’envoi gratuits pour les montants à partir de 49 dollars (45 euros) comme cela était précédemment le cas.
Amazon a repris ses activités mais a également mis en garde contre les délais d’expédition prolongés. « Les voies aériennes sont actuellement limitées, ce qui affecte notre capacité à expédier des produits aussi rapidement et efficacement que nous le ferions en temps normal », a fait savoir ce dernier.

Une attaque informatique iranienne a visé l’infrastructure israélienne de l’eau

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 mai
Extrait:

« C’est une attaque qui va à l’encontre de toutes les règles de la guerre », a déclaré un responsable israélien
Cette semaine, une réunion de haut niveau du cabinet de sécurité, la première depuis plusieurs mois, a notamment abordé la question d’une récente attaque informatique iranienne sur l’infrastructure de l’eau d’Israël, selon un reportage diffusé samedi à la télévision israélienne.
Citant des responsables anonymes, la Treizième chaîne a déclaré que l’attaque, opérée fin avril, était perçue comme une escalade significative de la part de l’Iran. Israël considère qu’une ligne rouge a été franchie avec cette attaque qui a ciblé une infrastructure civile.

Vers un échange de prisonniers entre Israël et le Hamas ?

Challenges.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
10 mai
Extrait:

La crise du nouveau coronavirus favorise des négociations indirectes entre Israël et le mouvement armé palestinien Hamas sur un échange de prisonniers, qui serait le premier depuis près de 10 ans entre les deux ennemis, estiment des analystes.
Début avril, Yahya Sinouar, chef du Hamas dans la bande de Gaza, se disait préoccupé par le risque de contamination à la maladie Covid-19 des milliers de détenus palestiniens dans les prisons israéliennes, le nombre de cas étant plus important en Israël que dans les Territoires palestiniens.
Dans la foulée, il s’est dit prêt à négocier un accord avec Israël pour que les prisonniers âgés et malades soient libérés.

Ces petites histoires qui nous portent 2/2

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
10 mai
Extrait:

Élève de Roland Charmy au Conservatoire de Paris, Ami Flammer y obtient en 1969 un 1er Prix de Violon. Admis en troisième cycle, il bénéficie de l’enseignement de Josef Gingold, Henryk Szeryng, Christian Ferras, Isaac Stern, Yehudi Menuhin…Première Médaille au Concours International Maria Canals (Barcelone), il travaille avec Ivan Galamian (Juilliard School, New York), puis avec Nathan Milstein.

60ème anniversaire de la capture d’Adolf Eichmann par le Mossad au nord de Buenos Aires, en Argentine.

Europ-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
10 mai
Extrait:

Le 11 mai 1960, le criminel de guerre nazi Adolf Eichmann, réfugié en Argentine sous une fausse identité, est enlevé par un commando des services secrets israéliens après une traque de plusieurs années. En 1962, il est jugé et pendu pour sa responsabilité dans l’extermination de six millions de juifs lors de la Seconde guerre mondiale.
Le Mossad capture d’Adolf Eichmann, un des principaux responsables de la « Solution finale », à Bancalari, au nord de Buenos Aires, en Argentine. Dix jours plus tard, dogué et revêtu d’un uniforme de la compagnie aérienne israélienne El Al il est exfiltré clandestinement vers Israël par les agents du Mossad.
Principal responsable de la mise en œuvre de ce plan d’extermination des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale, Eichmann sera jugé, puis pendu en 1962 à l’âge de 56 ans.

Pleins feux sur le jihad mondial (1-6 mai 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
10 mai
Extrait:

Dans la région d’Idlib, dans le Nord de la Syrie, le cessez-le-feu a été généralement maintenu. Dans les déserts d’Al-Sukhnah-Palmyre, dans l’Est de la Syrie, l’activité intensive de l’Etat islamique se poursuit, avec l’attaque cette semaine contre un bus transportant du personnel militaire syrien (10 morts, plus de 15 blessés). Dans la région de Daraa, dans le Sud de la Syrie (y compris le plateau syrien du Golan), la résurgence de la province d’Hawran de l’Etat islamique se poursuit. Les attaques de cette semaine dans la région de Daraa ont pris la forme d’éliminations ciblées de membres des services de renseignement et d’un mukhtar affilié au régime syrien.

Pompeo visite Israël le jour de l’assermentation de son nouveau gouvernement

DebKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pomp (...)
10 mai
Extrait:

Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo doit effectuer une courte visite en Israël le 13 mai, mettant fin à une pause dans ses voyages internationaux en raison du coronavirus. Il rencontrera à la fois le Premier ministre Binyamin Netanyahu, un vieil ami, et Benny Gantz, le nouveau « Premier ministre alternatif », le jour où le duo prendra ses fonctions de co-chefs d’un gouvernement national d’unité. La visite est clairement un geste de soutien américain. Le premier haut responsable étranger à se rendre en Israël depuis l’épidémie de coronavirus sera, comme ses hôtes, d’abord testé pour le virus, effectuera des gestes barrière, sera masqué et respectueux des distances sociales.

Tsahal et le Mossad font une pause dans la guerre contre le coronavirus

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 mai
Extrait:

Fin mai, des représentants de Tsahal et du Mossad quitteront le quartier général du commandement au Tel Hashomer Medical Center, créé pour unir leurs forces dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. Le siège sera placé sous la tutelle du ministère de la Santé, a indiqué Amit Tomer, correspondant de Kan Hadashot. Selon le journaliste, une cérémonie de remise des pouvoirs est déjà prévue.
L’armée israélienne et les services de sécurité ont confirmé qu’à partir du début du mois de juin, ils cesseront de lutter contre l’épidémie « dans le cadre de l’arrêt de la propagation du coronavirus » et transféreront les forces sur des fronts plus traditionnels.

Satellite iranien : Israël saisit le Conseil de sécurité

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/satell (...)
9 mai
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël à l’Onu Dany Danon a saisi le Conseil de sécurité de l’Onu à propos du satellite « Nur » envoyé récemment sur orbite par les Gardiens de la Révolution iranienne ainsi qu’à propos des transferts continus d’armement iranien vers des pays alliés de la région. Dans sa lettre, l’ambassadeur souligne que ces activités violent la résolution 2231 du Conseil de sécurité subséquente à l’Accord de Vienne de 2015. Il indique également que d’après les renseignements recueillis, ce satellite n’est pas destiné à des objectifs civils, comme l’affirment les dirigeants iraniens, mais bel et bien à des fins militaires.

Tsahal et le Mossad font une pause dans la guerre contre le coronavirus

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 mai
Extrait:

Fin mai, des représentants de Tsahal et du Mossad quitteront le quartier général du commandement au Tel Hashomer Medical Center, créé pour unir leurs forces dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. Le siège sera placé sous la tutelle du ministère de la Santé, a indiqué Amit Tomer, correspondant de Kan Hadashot. Selon le journaliste, une cérémonie de remise des pouvoirs est déjà prévue.
L’armée israélienne et les services de sécurité ont confirmé qu’à partir du début du mois de juin, ils cesseront de lutter contre l’épidémie « dans le cadre de l’arrêt de la propagation du coronavirus » et transféreront les forces sur des fronts plus traditionnels.

Il y a 30 ans, le cimetière juif de Carpentras profané, la France indignée

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 mai
Extrait:

Trente ans après, la profanation du cimetière juif de Carpentras reste un des actes antisémites les plus marquants de l’après-guerre en France : il avait suscité une mobilisation historique, jusqu’au sommet de l’Etat où la responsabilité de l’extrême droite avait été pointée du doigt.
L’affaire, qui a marqué le deuxième septennat du président François Mitterrand, démarre dans la nuit du 8 au 9 mai 1990. Cinq néonazis âgés de moins de 25 ans, armés de pelles, pioches et pieds-de-biche saccagent 34 sépultures dans le carré juif du cimetière de cette cité du Vaucluse.

Un journaliste de France 2 le dit : “C’est le blocus israélien qui protège Gaza du coronavirus”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
9 mai
Extrait:

L’émission de France 2 “Télématin” a fait samedi un focus sur la situation sanitaire à Gaza face à l’épidémie de coronavirus, mettant en avant le rôle positif joué par le blocus militaire israélien dans les bons résultats avancés par les autorités médicales de l’enclave palestinienne.
“Il y a deux mois, nombreux étaient ceux qui prédisaient une catastrophe sanitaire dans la bande de Gaza. Deux mois plus tard, seules vingt personnes auraient été contaminées, douze seraient aujourd’hui guéries, huit toujours malades, et aucun décés n’a été signalé”, souligne le journaliste de Télématin.

Gestion de la crise du coronavirus : le think tank Terra Nova salue l’excellente performance d’Israël

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
9 mai
Extrait:

Terra Nova « think tank progressiste », vient de publier une étude comparative de la gestion du Covid-19 par différents pays intitulée Coronavirus, regards sur une crise, pilotée par Paul-André Rosental (CHSP-Sciences Po et ESOPP), historien des populations. Objectif : proposer une exploration comparative des données de mortalité liées à la pandémie de Covid-19 dans le but d’approcher l’efficacité relative des réponses nationales à la crise sanitaire dans un échantillon de 24 pays, dont Israël.

« Israël qui quitte Hébron, c’est comme les USA qui abandonnent la statue de la Liberté » (ambassadeur américain)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 mai
Extrait:

« Israël n’a pas d’autre ami comme les Etats-Unis »
« Si Israël venait à quitter la ville d’Hébron », située en Cisjordanie, « ce serait comme si les Etats-Unis abandonnaient la statue de la Liberté », a confié l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman, dans une interview publiée vendredi par le site d’information Israel Hayom.
« Personne n’a jamais parlé du cœur biblique d’Israël. Et en partie, parce que nous ne comprenions pas son importance pour l’Etat hébreu », a-t-il confessé.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette