Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Les Émirats arabes unis peuvent travailler avec Israël, malgré les divergences politiques » (ministre émirati)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juin
Extrait:

« La communication avec Israël est importante et donnerait de meilleurs résultats que les autres voies »
« Les Émirats arabes unis peuvent travailler avec Israël, malgré les divergences politiques », a estimé mardi le ministre d’Etat aux Affaires étrangères des Émirats arabes unis (EAU), Anwar Gargash, dans une allocution lors d’une conférence de l’American Jewish Committee (AJC), un important groupe de défense de la communauté juive américaine.

Révélations : La procureur de la CPI, qui veut inculper Israël pour « crimes de guerre », accusée d’être liée à une ONG proche des groupes terroristes

Batya Jerenberg, World Israel News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
17 juin
Extrait:

La détermination de Fatou Bensouda à porter des accusations de crimes de guerre contre Israël est au mieux politiquement entachée, déclare le Centre des affaires publiques de Jérusalem.
Un institut de recherche israélien de premier plan a révélé dans une étude récente un lien troublant entre le procureur principal de la Cour pénale internationale (CPI) et une organisation de défense des droits de l’homme qui a adressé une pétition au tribunal contre Israël et qui compte des sympathisants terroristes palestiniens parmi ses groupes membres.

Les Etats-Unis demandent à la Syrie de choisir entre une résolution du conflit ou de nouvelles sanctions

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juin
Extrait:

Les sanctions seront suspendues si Damas cesse « ses attaques éhontées contre son peuple »
Les Etats-Unis ont appelé mardi le président syrien Bachar al-Assad à choisir entre une résolution politique du conflit en Syrie et de nouvelles sanctions économiques, à la veille de l’entrée en vigueur de mesures punitives.
« Demain, l’administration Trump prendra des mesures décisives pour empêcher le régime Assad d’obtenir une victoire militaire, et pour ramener le régime et ses alliés vers le processus politique sous l’égide de l’ONU », a déclaré l’ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations unies, Kelly Craft, devant le Conseil de sécurité.

Les États-Unis envisagent de suspendre l’aide à la Jordanie afin d’obtenir l’extradition d’une terroriste

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
17 juin
Extrait:

L’administration Trump envisage de suspendre l’aide à l’un de ses partenaires arabes les plus proches, la Jordanie, afin d’obtenir l’extradition d’une ressortissante jordanienne condamnée en Israël pour un attentat à la bombe en 2001 qui a tué 15 personnes, dont deux citoyens américains....
Ahlam Aref Ahmad Al-Tamimi avait été condamnée par un tribunal militaire israélien à de multiples peines de prison à perpétuité pour avoir participé à l’attentat contre le restaurant Sbarro à Jérusalem.
Elle avait cependant été libérée lors d’un échange de prisonniers en octobre 2011 contre la libération du soldat israélien Gilad Shalit.

« De ma fenêtre… » par Gilles Clavreul

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
17 juin
Extrait:

Pangloss disait quelquefois à Candide : Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; car enfin si vous n’aviez pas été chassé d’un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l’amour de mademoiselle Cunégonde, si vous n’aviez pas été mis à l’inquisition, si vous n’aviez pas couru l’Amérique à pied, si vous n’aviez pas donné un bon coup d’épée au baron, si vous n’aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d’Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches. Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.

Brève histoire des Antifas : Partie I

Soeren Kern Senior Fellow du Gatestone Institute de New York.
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
17 juin
Extrait:

Des preuves empiriques et quelques évidences montrent que les Antifas sont constitués en réseau, que ce réseau est mondial et qu’il est très bien financé. Leur organisation très horizontale comporte des dizaines et peut-être des centaines de groupes locaux.
L’objectif à long terme déclaré des Antifas, tant en Amérique qu’à l’étranger, est d’établir un ordre communiste mondial. Aux États-Unis, leur objectif immédiat est de faire chuter l’administration Trump.
La tactique préférée des Antifas aux États-Unis comme en Europe est d’obliger la police à réprimer leurs actes de violence extrême contre des biens publics et privés ; cette violence de la police serait la « preuve » que le gouvernement est « fasciste ».

Plan Trump : quid des sites historiques juifs ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/plan-t (...)
17 juin
Extrait:

L’une de grandes questions qui n’est pas abordée par le Plan Trump en tant que telle est l’avenir des nombreux sites archéologiques juifs de la Judée-Samarie, berceau du peuple juif, qui risquent de se retrouver en-dehors des limites des territoires souverains de l’Etat d’Israël. On sait ce que sont capables de faire les Arabes palestiniens pour effacer tout ce qui prouve le lien historique étroit entre ce pays et le peuple juif.
Le ministre de Jérusalem et du patrimoine Raphy Peretz a rencontré mardi les dirigeants du Conseil régional de Judée-Samarie à Psagot (Binyamin). Il a rappelé que les artisans des Accords d’Oslo avaient montré une parfaite indifférence aux sites du patrimoine juif et promis que cela ne se reproduira pas.

Gantz : « Si quelque chose arrive à Israël du Liban ou de la Syrie, les pays hôtes en paieront le prix »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 juin
Extrait:

Le Premier ministre adjoint et ministre de la Défense, Benny Gantz, s’est adressé lundi au Forum mondial du Comité juif américain (AJC).
Dans une conversation avec Avital Leibovich, directeur de l’AJJ Jérusalem, Gantz a parlé des menaces de l’Iran et de ses représentants terroristes, des relations entre les États-Unis et Israël, les liens entre l’UE et Israël, et leur vision d’Israël et les relations avec la diaspora.
« L’Iran pratique constamment l’agressivité régionale.

Souveraineté : une déclaration importante de Micky Zohar

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/souver (...)
16 juin
Extrait:

Le président du Likoud et de la coalition Micky Zohar a publié un post sur Facebook sous le titre « Nous n’accepterons jamais un Etat palestinien ! » Il a expliqué plus tard sur les médias que cette question a été discutée lundi dans le cadre de la séance hebdomadaire du Likoud et que le Premier ministre a déclaré de la manière la plus claire que dans aucun scénario, ni la Knesset ni le gouvernement ne reconnaîtront le principe de la création d’un Etat palestinien.

Le dilemme complexe de Netanyahu

JForum | JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-d (...)
16 juin
Extrait:

La question de l’application de la souveraineté à la vallée du Jourdain et aux communautés israéliennes de Cisjordanie met le Premier ministre Benjamin Netanyahu en proie à un dilemme stratégique difficile, l’un des plus importants de l’histoire d’Israël. Aux moments stratégiques critiques, les décisions sont toujours complexes, et celle que doit Netanyahu est forcément complexe. Mais le plein contrôle israélien sur les principales artères de la Cisjordanie est absolument essentiel.
La question de l’application de la souveraineté israélienne à certaines régions de la Cisjordanie est attaquée de gauche comme de droite.

Netanyahu : « Nous reprendrons le trafic aérien le 1er août »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 juin
Extrait:

Israël a l’intention d’ouvrir l’espace aérien pour les vols commerciaux le 1er août. C’est ce qu’a déclaré Benjamin Netanyahu lors de la conférence de presse d’aujourd’hui avec le Premier ministre grec à Jérusalem.
« Nous parlons de la date de l’ouverture de l’espace aérien le 1er août », a déclaré le chef du gouvernement israélien. – Ce sera d’abord Chypre et la Grèce. Cela dépend aussi de l’évolution de la situation avec le coronavirus, mais si les chiffres le permettent, alors nous parlons de cette date. »

Un reportage de France 2 à la gloire du Hezbollah

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
16 juin
Extrait:

Utilisant des images de propagande du Hezbollah, ce reportage lui attribuait tout le mérite d’avoir sauvé le Liban du Covid-19. Face aux protestations, dont celle d’InfoEquitable, France Télévisions a reconnu que le commentaire aurait dû signaler le caractère terroriste de cette organisation.
On peut dénicher au moins une prouesse dans le reportage sur le Hezbollah diffusé le 30 mai dernier, sur France 2, lors du journal de Télématin : celle d’avoir réussi à ne pas prononcer une seule fois le mot «  terrorisme  ».

En Israël, la guerre contre le coronavirus jusque dans les égouts

Challenges.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
16 juin
Extrait:

Pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la ville israélienne d’Ashkelon a testé une technologie visant à analyser les eaux usées, un moyen de traquer le virus et d’alerter en cas d’apparition de nouveaux foyers.
« Lorsque la pandémie de Covid-19 est apparue, c’était clair pour nous que nous pouvions utiliser ce système (NDLR des eaux usées), ou ce savoir, pour mieux comprendre ce qu’il se passait », confie Ari Goldfarb.
Jeune, ce surfeur a été marqué par les eaux usées se déversant dans la Méditerranée. A l’âge adulte, il a créé la compagnie Kando qui a mis au point une technologie pour détecter les déchets industriels dans les égouts de sa ville côtière.

Comment une anarchiste russe est devenue la femme la plus dangereuse d’Amérique

Russia Beyond
Lire l'article complet sur https://fr.rbth.com/histoi (...)
16 juin
Extrait:

Pendant de nombreuses années, Emma Goldman a été un véritable casse-tête pour le gouvernement américain. Elle a également été incapable de trouver un terrain d’entente avec les dirigeants de la Russie soviétique.
« Manifestez devant les palais des riches, exigez du travail ! S’ils ne vous donnent pas de travail, demandez du pain ! Et s’ils ne vous en donnent pas, prenez-le », s’est écriée Emma Goldman lors d’un meeting devant des travailleurs. Pour « Emma la Rouge », ​​l’une des plus importantes figures du mouvement anarchiste du début du XXe siècle, toutes les méthodes pour parvenir à la justice sociale étaient bonnes.

Lamphone ou comment espionner à partir....d’une lampe !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
16 juin
Extrait:

Des chercheurs en sécurité de l’Université Ben-Gourion et du Weizmann Institute of Science ont dévoilé un vecteur de cyberattaque aussi innovant qu’inattendu dont le procédé passe par la lumière d’une ampoule !.....
Voilà une étude qui pourrait bien inciter à travailler dans le noir. Une dernière recherche révélée par des chercheurs de l’Université Ben-Gurion et du Weizmann Institute of Science, lève le voile sur un vecteur de cyberattaque qui passe par... une ampoule !
Il y a quelques mois, plusieurs chercheurs israéliens avaient déjà révélé une technique de hack permettant d’intercepter des données en se servant des variations de luminosité des écrans LCD.

“Sales Juifs” scandés à Paris : le Grand rabbin de France rappelle les paroles fortes de Martin Luther King sur la haine du Juif

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 juin
Extrait:

Le Grand rabbin de France Haïm Korsia s’est exprimé lundi sur les “Sales Juifs” scandés à Paris ce weekend lors du rassemblement organisé par le controversé clan Traoré.
“Il nous faut condamner les cris antisémites proférés lors de la manifestation de samedi. Mais cela ne suffit pas tant cette scène grotesque revêt de la bêtise et/ou de l’ignorance : s’afficher comme antisémite, donc raciste, au sein d’une manif qui se disait “anti-raciste”.”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
“Et peut-être faudrait-il rappeler à certains une célèbre phrase de Martin Luther King dans sa Lettre à un ami anti-sioniste : “L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. “.”, a-t-il ajouté.

Goldnadel : « Quand la gauche tait le racisme anti-juif »

Le Figaro.fr Par Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
16 juin
Extrait:

Lors de la manifestation de samedi contre le racisme, des cris antisémites ont été entendus par les policiers. Mais selon l’avocat et chroniqueur, une partie de la presse n’a pas relayé ces faits. Cette pudeur en dit long sur le traitement idéologique réservé à ce mouvement, estime-t-il.
Il fallait que la semaine calamiteuse que nous avons connue se termine par une dernière calamité.
La ministre de la Justice avait considéré que l’émotion de l’affaire Traoré sur le parvis du Palais de Justice valait bien passe-droit. Et son collègue de l’Intérieur, décrétait que la même émotion méritait que l’on se mette à genou et que la tolérance zéro ne s’applique que pour les forces de l’ordre sur la base du soupçon avéré.

TRIBUNE. “Sales juifs”, vous avez dit ?

Marc Knobel *
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trib (...)
16 juin
Extrait:

Historien et ancien membre du conseil scientifique de la Délégation Interministérielle de Lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et la haine anti-LGBT, Marc Knobel s’indigne de ce que le slogan « Sales juifs » ait pu être prononcé à l’encontre de militants d’extrême droite, lors de la manifestation antiraciste de samedi.
Lors du rassemblement qui a été organisé ce samedi 13 juin 2020, place de la République, à Paris, des slogans antisémites ont été scandés, après que des militants de génération identitaire aient déployé sur les toits d’un immeuble une immense banderole.
Que les excités de l’extrême droite viennent s’inviter ainsi afin de provoquer et d’attirer l’attention, n’étonnera personne.

Après le conflit israélo-palestinien la France importe les tensions raciales américaines

Gilles Clavreul | Atlantico
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/d (...)
16 juin
Extrait:

La question des violences policières aux Etats-Unis, suite à la mort de George Floyd, dépasse les frontières du pays pour arriver en France comme ce fut le cas avec les propos de Camélia Jordana sur les forces de l’ordre ou à l’occasion d’une manifestation en hommage à George Floyd à Bordeaux.

Israël mis à l’honneur par l’édition italienne du prestigieux magazine Vogue

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
15 juin
Extrait:

Israël mis à l’honneur par l’édition italienne du prestigieux magazine Vogue ! Deux photos réalisées par deux élèves de l’Académie d’Art et de Stylisme Betzlalel de Jérusalem ont été publiées dans la rubrique : meilleures photos du mois. Des photos réalisées par Michael Tzur, élève en photographie. Son modèle Ofir Lev, étudiant en stylisme et en bijouterie, pose avec deux tenues qu’il a lui-même crées. L’une, un costume de femme rose et l’autre, un kettle, la fameuse tunique blanche traditionnelle juive revisitée par ses soins.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 68400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette