Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pompéo a raison : « Cessez de prétendre que les activités de peuplement sont illégales et n’aident pas à la paix » (texte intégral)

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 novembre
Extrait:

Voici ce que le secrétaire d’État Pompeo a déclaré lundi dans ses remarques à propos d’Israël :
 » Les déclarations publiques américaines sur les activités de peuplement en Cisjordanie ont été incohérentes au fil des décennies. En 1978, l’administration Carter a catégoriquement conclu que la création de colonies de peuplement par Israël était incompatible avec le droit international. Cependant, en 1981, le président Reagan n’était pas d’accord avec cette conclusion et a déclaré qu’il ne croyait pas que les colonies de peuplement étaient par nature illégales.

L’ambassade US à Jérusalem met en garde les voyageurs après l’annonce de Pompeo

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

L’ambassade américaine à Jérusalem a émis mardi un avertissement aux voyageurs américains ayant l’intention de se rendre à Jérusalem, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, qu’il pourrait y avoir une instabilité après la déclaration de Washington sur son changement de politique.
Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a déclaré lundi lors d’une conférence de presse que les Etats-Unis assouplissaient leur position au sujet des implantations israéliennes en Cisjordanie, qui ne sont plus considérées comme « contraires au droit international ».

Rencontre de la dernière chance Netanyahu/Gantz pour former un gouvernement

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

Le chef de Kakhol lavan s’entretiendra avec le Premier ministre, 26 heures avant la date limite pour réunir une coalition, sans qu’une percée ne soit en vue
Le leader de Kakhol lavan Benny Gantz et le Premier ministre Benjamin Netanyahu se réuniront mardi soir dans une ultime tentative de former un gouvernement d’unité entre leurs partis Kakhol lavan et le Likud.
La rencontre prévue à 22h aura lieu 26 heures avant la date limite imposée à M. Gantz pour former une coalition gouvernementale. Le leader centriste en a été chargé après l’échec de Netanyahu en la matière à la suite des élections de septembre.

Un législateur arabo-israélien accuse Netanyahu d’avoir tenté de provoquer une guerre civile

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 novembre
Extrait:

Le président de la Liste des « Nations Unies », Ayman Odeh, a accusé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d’essayer de « déclencher une guerre civile » en incitant à la colère de sa communauté, a rapporté le Jerusalem Post . Dans un discours rempli d’hypocrisie, il s’est fait le symbole de la paix et du vivre ensemble avec les Juifs apres avoir maintes fois attaquer Israel et son armée en soutenant les actions terroristes contre Israel.

Incroyable : Les iraniens utilisent l’application israélienne Waze lors des manifestations !

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
19 novembre
Extrait:

Après que le gouvernement iranien a annoncé vendredi qu’il doublerait le prix de l’essence, des émeutes ont éclaté dans tout le pays.
Les Iraniens ont exprimé leur frustration face à la nouvelle politique vis-à-vis des médias sociaux et des rues, notamment en créant délibérément des embouteillages. Selon le journal italien « La Repubblica » , l’application de navigation israélienne Waze a joué un rôle déterminant dans cette manifestation.« La Repubblica » a rapporté dimanche que les manifestants avaient réussi à communiquer où conduire et à laisser leurs voitures pour maximiser l’interruption de l’utilisation de Waze.

Israël met à l’essai de nouvelles tactiques air-sol face au Jihad Islamique

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
19 novembre
Extrait:

TEL AVIV : L’armée de l’air israélienne a achevé il y a 4 jours ses dernières grandes manœuvres du drapeau bleu sur sa base aérienne d’Uvda dans le désert du Néguev, à moins de 160 km d’une zone de guerre en activité dans la bande de Gaza – moins de 10 minutes de vol pour un avion de chasse chargé à la vitesse de croisière. Pendant ces jours, des avions de combat israéliens, américains, allemands, italiens et grecs, y compris des F-35 furtifs, ont pratiqué des combats aériens et des frappes aériennes contre des défenses aériennes simulées, alors même que d’autres unités de l’IAF menaient de véritables frappes aériennes et une véritable défense anti-roquettes contre le Jihad islamique.

Israël fait face à la plus grande menace pour sa sécurité

Par Batya Jerenberg, World Israel News
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
19 novembre
Extrait:

Cet exercice militaire à grande échelle mettra à l’épreuve les capacités de préparation et les capacités opérationnelles de l’armée.
L’armée israélienne a lancé lundi un exercice militaire à grande échelle dans le nord du pays pour tester la préparation de l’armée dans la région qui, selon elle, fait face à la plus grande menace pour sa sécurité.
L’exercice est en cours dans la vallée de Jezreel et en Haute Galilée « pour tester l’état de préparation et les capacités opérationnelles du Northern Command », a indiqué un communiqué de Tsahal.

Israël : Washington ne considère plus les « colonies » comme illégales ! 😊

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
19 novembre
Extrait:

L’administration Trump a donné un nouveau coup de froid au consensus international sur le conflit israélo-palestinien, en annonçant que les États-Unis ne considéraient plus comme illégales les colonies de l’État hébreu en Judée Samarie (Comprenez en « Cisjordanie occupée » pour les lobbyistes pro-palestiniens).
Après la reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capitale d’Israël et celle de la souveraineté de l’État hébreu sur le Golan syrien, il s’agit d’une nouvelle décision spectaculaire en rupture avec la tradition diplomatique américaine, aussitôt saluée par le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahu et dénoncée par l’Autorité palestinienne.

J-2 : “Redescendez de l’arbre et trouvez un terrain d’entente”

par Nathalie Sosna-Ofir | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/j-2- (...)
19 novembre
Extrait:

C’est l’appel à Bibi et Benny d’Israéliens installés depuis hier face à la Knesset dans le but d’éviter de 3èmes élections. Ils ont planté des tentes, apporté des sacs de couchage mais aussi des échelles. “Redescendez de l’arbre et trouvez un terrain d’entente”.
Il ne reste à Gantz que 60 heures pour former un gouvernement. L’union avec le Likoud semble désormais irréalisable. Reste encore la possibilité de la formation d’un gouvernement minoritaire avec le soutien extérieur de la liste arabe unie.
Mais le sommet hiérarchique de Kachol Lavan a déjà posé ses conditions à Gantz pour l’éventuelle mise en place d’un tel gouvernement : Seulement si Lieberman en est.

Quatre roquettes tirées depuis la Syrie sur Israël interceptées par le Dôme de fer (armée)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 novembre
Extrait:

Les médias syriens ont fait mention de leur côté, tôt mardi matin, « d’explosions entendues à l’aéroport »
Israël a annoncé mardi matin avoir intercepté quatre roquettes tirées depuis la Syrie, alors que les médias d’Etat syrien évoquent des « explosions entendues » près de l’aéroport de Damas.
« Après les sirènes d’alerte qui ont retenti dans des villages israéliens du Golan (...) quatre tirs de la Syrie vers le territoire israélien ont été interceptés par le système de défense antiaérien israélien. Aucun tir n’a touché de cible en Israël », a indiqué l’armée dans un message WhatsApp.

ANNONCE HISTORIQUE DES ÉTATS-UNIS SUR ISRAËL !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/annonc (...)
19 novembre
Extrait:

Dans une déclaration historique, les Etats-Unis, par la voix du secrétaire d’Etat Mike Pompeo ont officiellement annoncé un changement radical de leur politique concernant les localités juives de Judée-Samarie. Le secrétaire d’Etat a déclaré qu’après avoir examiné les arguments de toutes les parties, les Etats-Unis ont conclu que la présence de localités juives en Judée, Samarie et vallée du Jourdain ne viole pas le droit international !
Mike Pompeo a retracé l’attitude des différentes administrations américaines sur cette question, et a assuré qu’en fin de compte, sur le plan juridique international, ces localités sont légales !

Messi : “La nation juive travaille pour sauver des cœurs dans le monde”

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
18 novembre
Extrait:

Argentine-Uruguay c’est ce lundi soir et le match amical se joue en Israël. Lionel Messi ne se contente pas de fouler la pelouse, il se rend utile. Le voici en visite auprès d’enfants du monde entier soignés à l’hôpital Wolfson.
L’hommage de la star du football est beau. » La nation Juive travaille pour sauver des âmes partout dans le monde. Je suis fier de mener ensemble avec les meilleurs médecins en Israël ce projet extraordinaire de chirurgie cardiaque afin de sauver des vies « , a dit Lionel Messi.
Une petite phrase prononcée à l’hôpital Wolfson situé à Holon près de Tel-Aviv. Messi est l’un des parrains de l’association « sauver le cœur d’un enfant ».

Ce soir à 20h00 : Tel Aviv se prépare à recevoir Messi et son équipe !

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
18 novembre
Extrait:

La police du district de Tel Aviv a commencé les préparatifs de l’un des événements sportifs les plus marquants de l’année : le match amical opposant les équipes nationales argentine et uruguayenne, qui se tiendra aujourd’hui, le 18 novembre, au stade Blumfield de Tel Aviv.
Le match commencera à 20h00.
Le stade ouvrira ses portes à 18h15.
La police a averti qu’en raison d’un contrôle minutieux effectué par les gardes aux entrées, il était préférable que les supporters arrivent au stade à l’avance.

Israël abrite 12 000 étudiants internationaux

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
18 novembre
Extrait:

Près de 12 000 étudiants internationaux sont actuellement inscrits pour étudier en Israël, selon une nouvelle étude publiée par le Conseil de l’enseignement supérieur (CHE) en Israël, rapportée par Israël21 .
« Environ 6 000 sont des étudiants à court terme qui suivent un semestre ou des cours d’été », a déclaré Marissa Gross Yarm, directrice des affaires étudiantes internationales du CHE. « Nous avons environ 5 000 personnes qui étudient pour obtenir un diplôme complet en Israël. »

« Tout gouvernement minoritaire serait une catastrophe » (Lieberman)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 novembre
Extrait:

« Israël a besoin d’un gouvernement national et stable »
« J’espère que nous parviendrons à surmonter nos différences pour former un gouvernement national, » a déclaré lundi Avigdor Lieberman à Jérusalem.
« Nous l’avons dit depuis le début, nous sommes pour un gouvernement d’union nationale, » a-t-il affirmé.
« Nous le voulons pour des questions pratiques car tout autre forme de gouvernement aura du mal à gouverner. Les votes seront soumis et se transformeront en lutte et un tel gouvernement ne saurait survivre à long terme, » a expliqué le leader de Yisrael Beitenou.

Kohavi veut rétablir la capacité de dissuasion d’Israël

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
18 novembre
Extrait:

En démocratie, les militaires sont aux ordres du pouvoir civil qui décide en dernier ressort sur la base de leurs propositions et de leurs conseils. Le chef d’État-major actuel insuffle une orientation militaire, non politisée pour l’instant. Aviv Kohavi a des références militaires qui attestent de ses compétences multifonctions, expérimentées en particulier à la direction des services de renseignements militaires. Il traîne derrière lui une réputation d’officier froid et déterminé, doté d’un génie militaire acquis dès son jeune âge. Depuis son arrivée en janvier 2019, les préoccupations de Tsahal ont changé.

Benny Gantz au pays des rêves politiques

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
18 novembre
Extrait:

L’opinion israélienne, quelque soit sa couleur, est lasse de nouvelles élections qui déboucheront certainement sur une nouvelle impasse. Elle est surtout lasse de l’absence d’un gouvernement, depuis près d’un an, alors que des décisions importantes, économiques et sécuritaires, doivent être prises de manière rapide. Elle souhaiterait vite remettre le pays au travail et rassembler les Israéliens pour faire face aux défis économiques et sécuritaires. Dans l’immédiat, Netanyahou est le premier ministre de transition et le restera jusqu’à ce qu’un nouveau premier ministre soit désigné. Selon la Loi fondamentale, le gouvernement sortant continuera à exercer ses fonctions tant que le nouveau gouvernement n’est pas constitué.

Beit Shemesh est la ville qui compte les familles ayant le plus grand nombre d’enfants

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
18 novembre
Extrait:

À la fin de l’année 2018, 2,960 millions d’enfants (de 0 à 17 ans) vivaient en Israël, soit 33% de la population totale du pays, a annoncé lundi matin le Bureau central des statistiques.
Un total de 2,131 millions d’enfants (72%) sont juifs, tandis que 731.000 sont arabes (24,7%) et 98.000 (3,3%) sont "d’une autre confession, qui comprend les chrétiens non arabes et les groupes non identifiés par la religion.
Parmi les grandes villes de plus de 100.000 habitants, Jérusalem est la ville qui compte le plus grand pourcentage d’enfants, avec 39%.

Zaid Hamzeh, ancien ministre jordanien de la Santé : Nous, Arabes, avons soutenu Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale parce qu’il haïssait les Juifs

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/11/11 (...)
18 novembre
Extrait:

Zaid Hamzeh, ancien ministre jordanien de la Santé, a déclaré dans une interview diffusée le 9 octobre 2019 sur la chaîne A One (Jordanie) que les nations ne progressaient souvent qu’après avoir souffert pendant des siècles. En outre, il a affirmé avoir soutenu Adolf Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale, à l’instar des autres Arabes. Il a relaté que lorsqu’il était en CM1, son école avait participé à des manifestations et scandé « Vive Abou Ali », en référence à Hitler. Hamzeh a précisé que les Arabes soutenaient Hitler parce qu’il haïssait les Juifs.

Le Président Rivlin conseille à Benny Gantz de ne pas former un « gouvernement minoritaire soutenu par les Arabes »

Meher Hajbi | Actualite News
Lire l'article complet sur http://www.actualite-news. (...)
18 novembre
Extrait:

Le Président israélien, Reuven Rivlin a conseillé, lors d’une réunion tenue samedi, le chef du parti « Bleu-Blanc », Benny Gantz, de ne pas former un « gouvernement minoritaire » soutenu par les Arabes, a révélé la Société de radiodiffusion publique israélienne. La date butoire accordée à Gantz pour former un nouveau gouvernement est fixée jusqu’au mercredi prochain.
De leur côté, des médias israéliens ont évoqué que des progrès ont été réalisés entre le parti « Bleu-Blanc » et le parti nationaliste « Israël Beytenou », avec en tête l’ancien ministre de la Défense, Avigdor Liberman, pour la formation d’un gouvernement minoritaire.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 65440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette