Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Newsletter JForum

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/?wys (...)
13 juin
Extrait:

Accédez à JForum.fr, ses articles, dépêches et vidéos en cliquant ici https://www.jforum.fr, à mettre dans vos favoris.
La Présente Newsletter n’est qu’une sélection d’articles. Retrouvez tous nos articles sur jforum.fr

Syrie-Irak : les sites juifs sont en ruines et irréparables

JForum | JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/syri (...)
13 juin
Extrait:

Selon un projet de recherche, près de la moitié des sites juifs en Syrie et un quart des sites en Irak ont ​​été détruits.
En Irak, au moins 68 des 297 sites du patrimoine juif se sont détériorés au point d’être irréparables, a déclaré l’Initiative du patrimoine culturel juif basée à Londres dans son rapport, publié plus tôt cette semaine.
En Syrie, au moins 32 de ces sites sur 71 ont franchi le point de non-retour, selon le rapport.
Les structures datent de la seconde moitié du premier millénaire avant notre ère jusqu’à nos jours. La plupart des sites ont été construits au XIXe ou au XXe siècle.

Iran : un “agent de la CIA impliqué” dans la mort de Soleimani

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
13 juin
Extrait:

L’Iran exécute un présumé agent de la CIA impliqué dans le meurtre de Soleimani
Soleimani possédait un pouvoir et une influence immenses dans sa position et était crucial en tant qu’architecte qui a répandu et maintenu l’influence de l’Iran au Liban, en Syrie, en Irak, au Yémen et ailleurs.
Un citoyen iranien qui aurait fourni des informations aux services de renseignement américains et israéliens sur l’endroit où se trouvait le commandant du Corps des gardiens de la révolution iranien, Qassem Soleimani, sera exécuté prochainement, a annoncé mardi le pouvoir judiciaire iranien.

Antisémitisme violent durant les protestations anti-racistes U.S

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/anti (...)
12 juin
Extrait:

Plusieurs manifestations en Allemagne contre les restrictions de liberté dues à la pandémie du Coronavirus ont donné libre cours à des incidents antisémites. L’infiltration de la haine des Juifs dans des événements sans le moindre lien avec quoi que ce soit de Juif ou d’Israélien devient une occurrence fréquente dans des manifestations de masse en Occident, au cours des dernières décennies. Actuellement, une illustration bien pire de ce phénomène vient d’émerger : l’expression violente d’antisémitisme au cours de protestations soit-disant anti-racistes aux Etats-Unis , après le meurtre de George Floyd par un policier de Minneapolis.

La Cour Européenne des Droits de l’Homme autorise le boycott des produits israéliens que la France interdit !! !!!!

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
12 juin
Extrait:

Hier, la France a été condamnée par la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour avoir sanctionné des militants palestiniens qui avaient appelé au boycott des produits israéliens. Alors que pour Israël, l’appel au boycott relève de l’antisémitisme, pour la CEDH, le boycott des produits israéliens relève au contraire de l’expression politique. L‘Union Européenne serait-t-elle plus anti-israélienne que la France ?
Rappel des faits, les militants de BDS par ailleurs requérants avaient participé en 2009 et 2010 à des actions dans un hypermarché d’Illzach, à côté de Mulhouse, pour appeler les clients à boycotter les produits israéliens

Coronavirus : Israël autorise les mariages jusqu’à 250 invités malgré une hausse des contaminations

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 juin
Extrait:

Le pays a enregistré plus de 200 nouvelles infections par jour pour la première fois depuis fin avril
Le gouvernement israélien a approuvé vendredi la tenue d’événements réunissant jusqu’à 250 personnes pour les mariages et les cérémonies religieuses telles que des circoncisions et des bar-mitzvas, malgré la récente flambée du nombre de cas de coronavirus.
Cependant, selon une déclaration conjointe du cabinet du Premier ministre et du ministère de la Santé, les salles de réception devront allouer au moins deux mètres carrés à chaque invité.

La prestigieuse marque Christian Dior va ouvrir sa première boutique à Jérusalem

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 juin
Extrait:

La célèbre marque de luxe française Christian Dior va ouvrir sa première boutique à Jérusalem le 7 juillet, dans l’avenue commerciale d’Alrov-Mamilla, a rapporté vendredi Israel Hayom.
Ce magasin sera beaucoup plus grand que la succursale de Tel-Aviv, et s’étendra sur 143m², ce qui en fera la plus grande boutique de la marque en Europe et au Moyen-Orient.
Pour la première fois en Israël, nous vendrons les bijoux, lunettes de soleil, sacs à main, portefeuilles et foulards aux côtés des produits cosmétiques - maquillage et parfums", a déclaré Tami Biton, membre de l’équipe de relations publiques de Dior.

Un Juif poignardé à Londres pour un crime de haine présumé

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-j (...)
12 juin
Extrait:

L’homme, dans la cinquantaine, serait dans un état stable malgré des blessures au couteau au niveau de la tête.
Un juif hassidique a été poignardé dans un crime de haine présumé à Stoke Newington à Londres, souffrant de blessures à la tête.
L’attaquant a été assailli par des ouvriers de la construction travaillant à proximité et plaqué au sol pendant l’appel de la police.
Un ami de la victime, qui est arrivé sur les lieux peu de temps après, a déclaré à MailOnline qu’il avait vu des blessures par lame au crâne de l’homme. Selon l’ami, la victime se tenait devant une banque au moment de l’attaque.
La victime, la cinquantaine, est juive de manière clairement identifiable et portait des vêtements orthodoxes. On pense que l’homme est dans un état stable alors qu’il parlait sur les lieux lorsque des dizaines de véhicules d’urgence sont arrivés, y compris le service d’ambulance juif Hatzalah.

Le Hamas annonce la reprise des « lâchers de ballons »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-ham (...)
12 juin
Extrait:

Après plusieurs mois d’interruption, l’unité des « ballons piégés » au sein du Hamas a annoncé la reprise de ses « activités » dès samedi à 10h00. Elle n’a pas fourni d’explications, mais on fait confiance aux terroristes pour trouver le moindre prétexte de violences. Il se pourrait que le Hamas veuille raviver les tensions à la frontière sud d’Israël en vue de la loi de souveraineté. Dans son annonce, l’organisation terroriste avertit que « le sud d’Israël va devenir un enfer ».

Les États-Unis envoient des chasseurs F-35 au Moyen-Orient « pour dissuader l’Iran »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 juin
Extrait:

L’United States Air Force envoie des F-35 au Moyen-Orient pour escorter des navires, dissuader les ennemis potentiels , effectuer des reconnaissances et, bien sûr, soutenir les opérations de combat en cours dans la région du Commandement central des Forces armées.
Décrivant le déploiement comme le dernier escadron à se joindre au combat, les responsables de l’Air Force ont déclaré que l’opération marquait la troisième fois en 12 mois sur l’envoi de F-35A Lightning II.
« Le 421e Escadron de chasse a récemment quitté la base aérienne Hill AFB pour la base aérienne d’Al Dhafra, aux Émirats arabes unis, afin de soutenir la mission du United States Air Force Central Command dans la région », ont déclaré des responsables de Aviation.

🔴Explosions dans le sud : Les terroristes de Gaza envoient des ballons piégés

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 juin
Extrait:

Un certain nombre de bombes incendiaires ont été envoyé dans le sud du pays. Ces derniers jours, les organisations terroristes de Gaza ont menacé d’aggraver la situation dans la bande de Gaza en raison de la « non-réponse » de la partie israélienne aux demandes des organisations terroristes. L’Unité des ballons Al Zaouari- Nord de la bande de Gaza, a confirmé de telles menaces.

Droits de l’homme et droits du Juif

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 juin
Extrait:

Trois événements lourds d’enseignement pour la condition juive viennent de se produire. La Cour Européenne des Droits de l’homme vient d’annuler le principe établi par la Cour de cassation française. Désormais les boycotteurs palestinistes d’Israël ne pourront plus être poursuivis devant les tribunaux. Appeler à faire d’Israël le Juif des nations sur la base d’accusations idéologiques relèvera des droits de l’homme , de la liberté d’opinion, quitte à ce que cet appel à la haine suscite des vocations comme celles du Mohamed Merah voulant venger « les enfants de Gaza ».

Un espion iranien dévoilé dans les rangs du Hamas

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 juin
Extrait:

Un scandale d’espionnage Iran-Hamas a récemment été découvert après que le groupe basé à Gaza a découvert que Téhéran activait des agents qui suivaient tous les mouvements et enregistraient les appels téléphoniques d’un membre du Hamas, Mousa Mohammed Abu Marzook, a rapporté N12.
L’un des membres du personnel de Marzook a récemment été présenté comme un officier du renseignement iranien, qui a été recruté par Téhéran grâce à la médiation du Hezbollah. L’agent a rapporté tous les mouvements effectués par Marzook lors de ses voyages officiels.

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions...

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
12 juin
Extrait:

Les États-Unis annoncent des sanctions économiques contre des responsables de la CPI

RFI
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/fr/amériq (...)
12 juin
Extrait:

Le président américain a autorisé des sanctions économiques et des interdictions de voyage aux Etats-Unis contre des responsables de la Cour pénale internationale et des fonctionnaires engagés dans les dossiers Afghanistan et Palestine, ouverts par la procureure Fatou Bensouda. Les sanctions s’étendent aussi à leur famille proche.
« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés pendant que nos gars sont menacés par un tribunal bidon — et nous ne le ferons pas », a déclaré le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.

BDS : scandaleuse décision de la Cour européenne des droits de l’homme

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/bds-sc (...)
12 juin
Extrait:

Le niveau moral de l’Europe est vraiment en pleine déconfiture. La Cour européenne des droits de l’homme vient de condamner la France à verser des dommages et intérêts à des activistes du BDS !
L’affaire remonte à des faits datant de 2009 et 2010. Six activistes du BDS avaient été condamnés pour leur particiation à une manifestation organisée par ‘Collectif Palestine 68’ dans un hypermarché « Carrefour » dans la ville d’Ilzach en Alsace, lors de laquelle ils avaient appelé les clients à boycotter les produits d’Israël.

Netanyahu avertit : « Le virus ne respecte que ceux qui respectent les règles »

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 juin
Extrait:

Lors d’une conférence de presse consacrée à l’augmentation du nombre d’infections en Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a exhorté les Israéliens à revenir au maintien strict des précautions hygiéniques, avertissant que si le pays ne pouvait pas contrôler le coronavirus, il n’y aurait pas d’autre choix que de restaurer des restrictions radicales.
Netanyahu a déclaré que le nombre d’infections quotidiennes – environ 150 à 170 nouveaux cas par jour – était similaire à celui avant que la forte augmentation dans le pays ne commence fin mars, forçant au confinement du pays.

Communiqué du Crif - La cour européenne des Droits de l’Homme justifie le Boycott d’Israël !!!!?!

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
11 juin
Extrait:

Jeudi 11 juin, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a condamné la France dans une affaire d’appels au boycott de produits israéliens. Dans cette affaire, des militants avaient été condamnés pour incitation à la discrimination économique envers des personnes en raison de leur appartenance à une nation. Cette décision de la CEDH vient contredire la jurisprudence de la Cour de cassation. Le Crif regrette cette décision.
Le Crif prend acte de la décision rendue ce jour qui assimile l’appel au boycott d’Israël a une manifestation d’opinion politique protégée par la liberté d’expression.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (3-9 juin 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
11 juin
Extrait:

La bande de Gaza reste relativement calme. En Judée-Samarie, une attaque à l’arme blanche a été empêchée au terminal de Hashmonaim (près de Modi’in). Dans toute la Judée-Samarie, des pierres et des cocktails Molotov ont été lancés sur des véhicules civils israéliens. Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté le Palestinien qui avait lancé une pierre du toit de sa maison, tuant un soldat de Tsahal dans la nuit du 12 mai 2020.
L’Autorité Palestinienne (AP) poursuit son intense activité de recrutement de soutien pour empêcher Israël d’annexer des territoires en Judée-Samarie. La majeure partie de l’activité est dirigée vers les pays européens, les États arabes modérés (Arabie saoudite, Égypte et Jordanie) et diverses institutions internationales

BDS : La Cour européenne des droits de l’Homme a condamné la France pour violation de la liberté d’expression !!!

Courrier Picard & Koide9enisrael | JForum
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
11 juin
Extrait:

La Cour européenne des droits de l’Homme a condamné jeudi la France pour violation de la liberté d’expression de militants pro-Palestine, qui avaient été condamnés pour leur appel au boycott de produits importés d’Israël.
« La Cour constate que les actions et les propos reprochés aux requérants relevaient de l’expression politique et militante et concernaient un sujet d’intérêt général » et considère que leur condamnation en 2013 par la cour d’appel de Colmar « n’a pas reposé pas sur des motifs pertinents et suffisants », argumente le bras juridique du Conseil de l’Europe.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68120



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette