Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

AJC est consternée par la fin de l’embargo sur les armes en Iran

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
20 octobre
Extrait:

L’American Jewish Committee, critiquant l’échec du Conseil de sécurité de l’ONU à prolonger l’embargo international sur les armes à destination de l’Iran, a proclamé dimanche 18 octobre « un jour profondément triste et dangereux pour la sécurité mondiale ».
« Grâce à l’inaction du Conseil de sécurité de l’ONU, à partir du 18 octobre, l’Iran sera libre d’acheter et de vendre légalement des armes conventionnelles sans violer le JCPOA (accord nucléaire iranien de 2015) ou les restrictions de l’ONU », a déclaré le CEO de l’AJC, David Harris.

Une campagne AJC sur la nécessité de qualifier le Hezbollah comme organisation terroriste

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
20 octobre
Extrait:

Dans un encart publicitaire d’une page, publié demain dans le Wall Street Journal, l’American Jewish Committee (AJC) appelle à nouveau les 27 membres de l’Union européenne (UE) à désigner le Hezbollah comme une organisation terroriste.
Cette annonce est la dernière en date d’une vaste campagne pluriannuelle menée par l’organisation internationale de défense des droits de l’homme pour sensibiliser à la réalité du Hezbollah et faire pression sur la communauté internationale pour que le groupe soutenu par l’Iran et basé au Liban soit désigné comme une organisation terroriste. Les analyses, rapports et autres ressources produits par AJC, dont une pétition adressée à l’UE, sur le Hezbollah, sont disponibles sur AJC.org/Hezbollah.

Le langage comme instrument antisioniste

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-l (...)
20 octobre
Extrait:

Les gouvernements israéliens successifs n’ont jamais mis sur pied de politiques complètes visant à combattre systématiquement tous les fronts multiples d’attaques contre le pays. Les premiers ministres et leurs collègues des cabinets ministériels semblent ne jamais avoir compris ce que n’importe quel stratège débutant comprendrait d’instinct : la lutte contre l’Etat d’Israël comporte beaucoup d’armes et d’outils. Israël doit les combattre tous d’un seul tenant.
Personne ne peut ignorer les techniques de combat déclaré ni les attaques terroristes. Ainsi, le gouvernement israélien donne t-il à cet aspect du champ de bataille l’essentiel de l’attention.

France : De nouveau une enseignante attaquée par un élève du nom de Jihad

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 octobre
Extrait:

La scène choquante s’est produite mardi dernier, le 13 octobre, dans l’école élémentaire Jules Ferry située à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Un élève âgé de 10 ans s’en est violemment pris à sa maîtresse, en classe, sous les yeux de ses camarades selon une source policière, confirmant une information du Parisien. L’enfant a soudainement mordu sa maîtresse au bras. Cette dernière aurait aussi reçu un coup au visage.
Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour prendre en charge la victime qui était sous le choc, qui saignait du nez selon des témoignages. Au lendemain des faits, l’Éducation nationale a indiqué à nos confrères qu’elle « déplore et condamne ces actes de violences non prévisibles ». Elle a ouvert une cellule psychologique pour l’enseignante et ses élèves.

Israël et le Soudan pourraient annoncer la normalisation de leurs relations dans les prochains jours (médias)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 octobre
Extrait:

Le processus pourrait être lancé lors d’un entretien téléphonique cette semaine (médias)
Donald Trump a ouvert la voie lundi au retrait du Soudan de la liste noire américaine des Etats soutenant le terrorisme, un tournant qui pourrait faire partie d’un accord plus large vers une normalisation des relations entre le pays africain et Israël.
Selon de hauts responsables israéliens, une déclaration officielle annonçant l’établissement de relations diplomatiques entre l’Etat hébreu et le Soudan est attendue dans les prochains jours, a rapporté lundi la chaîne publique Kan.

Il tente de percuter un gendarme devant l’ambassade d’Israël à Paris et s’enfuit

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
20 octobre
Extrait:

Les forces de l’ordre de Paris recherchent le conducteur d’une BMW après un incident qui a eu lieu dans la soirée du 19 octobre devant l’ambassade d’Israël. L’automobiliste aurait tenté de percuter volontairement un gendarme mobile avant de prendre la fuite, sans blesser le militaire.
Un gendarme mobile en faction devant l’ambassade d’Israël, située rue Rabelais, non loin des Champs-Élysées à Paris, a failli être percuté par un automobiliste au volant d’une BMW, rapporte Actu17. Les faits se sont produits le 19 octobre vers 18h50.

Trente-cinquième jour : le monde selon Karasular

ANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
20 octobre
Extrait:

5e jour. On écoute Metin Karasular et le procès sombre dans la farce triste.
On pense encore à la décapitation de Samuel Paty, on est tendu vers sa mort, vers l’horreur que les assassinats islamistes ouvrent dans notre pays, on est encore en train de se demander comment il va être possible d’aller à l’école et comment il est possible désormais d’être libre  ; même la cour en ce 35e jour de procès tient à exprimer son émotion, suivie par des avocats de la défense et des parties civiles, Me Chevais et Me Malka entre autres, et voici que, dans son box, Metin Karasular se lève. Les interrogatoires continuent, c’est à son tour de parler.

A la découverte de la communauté juive de Monaco

Times of Israël en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 octobre
Extrait:

Un bâtiment luxueux a multiplié par quatre la fréquentation d’une des synagogues, mais les Juifs de la principauté se sentent tout aussi à l’aise au centre Habad
Cette minuscule principauté du sud de la France est célèbre pour son luxe, ses grandes demeures et ses casinos.
Selon les statistiques communiquées par ses deux rabbins, Monaco compte également le taux d’habitants juifs le plus élevé de tous les pays du monde, en dehors d’Israël, lesquels constituent plus de 5 % de la population monégasque.

Israël va signer un accord d’exemption de visa avec les EAU, son premier avec un pays arabe

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 octobre
Extrait:

Le traité sera signé mardi lors d’une cérémonie à l’aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv
Israël et les Émirats arabes unis vont signer mardi un traité d’exemption de visa, ce qui constituera le premier accord de ce type conclu par l’État juif avec un pays arabe.
Le traité sera signé lors de réunions et d’une cérémonie à Tel-Aviv, en présence du Premier ministre Benyamin Netanyahou, du secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin et de deux ministres des Émirats arabes unis, qui font partie de la première délégation officielle de ce pays du Golfe à se rendre en Israël.

Ignoble : un député du parti islamo-gauchiste de Mélenchon compare le “sort” actuel des musulmans à celui des Juifs sous la Shoah

Le Monde juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
20 octobre
Extrait:

Le député du parti islamo-gauchiste La France Insoumise (LFI), Éric Coquerel, a comparé lundi le sort actuel des musulmans à celui des Juifs sous la Shoah.
“L’islam aujourd’hui est une religion qui subit un véritable racisme, en tant que religion, comme l’a été à un certain moment, avec une autre ampleur évidemment, la religion juive”, a déclaré l’élu à l’antenne de Sud Radio.
Interrogé sur le terme islamo-gauchisme utilisé par le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, pour qualifier l’idéologie de La France Insoumise, le député a répondu que cela lui fait penser au terme “judéo-bolchévique” utilisé dans les années 1930.

Brussels Times illustre le Corona… par un Juif !

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/brux (...)
20 octobre
Extrait:

Le quotidien bruxellois « Brussels Times » anglophone a publié un article sur le nombre total de décès, dans le monde, dus au Corona. Et qu’a-t-il commis comme photo ? Un Juif orthodoxe ! L’ambassadeur d’Israël en Belgique Emmanuel Nahshon a attaqué le journal, soulignant que c’est avec de telles associations d’idées que l’on répand l’antisémitisme. « Il y a 1,1 millions de morts à travers la planète à cause du Corona, pourquoi avoir choisi précisément de montrer un Juif orthodoxe ? » s’est indigné l’ambassadeur.

Le mouvement anti-Israël BDS condamné par le tribunal de police de Montpellier

Times of Israël en français|
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 octobre
Extrait:

Un militant de l’organisation BDS France Montpellier, qui appelle au boycott d’Israël, a été condamné mercredi 9 septembre par le tribunal de police, a rapporté le CRIF Languedoc-Roussillon.
L’association anti-Israël a été jugée coupable pour la première fois par ce tribunal d’ « embarras d’une voie publique par dépôt ou abandon sans nécessité d’objets ou matériaux entravant la libre circulation » (Art. 644-2 du Code pénal).
Le militant, José-Luis Moraguès, et à travers lui le mouvement BDS, a ainsi été condamné à 150 € d’amende, la confiscation du matériel (d’un montant de 400 €) et au paiement des frais de justice.

Trente-quatrième jour : l’horreur et la pensée

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
20 octobre
Extrait:

La décapitation d’un enseignant par un islamiste fait passer le procès au second plan.
C’est très difficile d’écrire ce matin. Si j’assiste à ce procès, c’est parce que je crois que le mal ne doit pas être seulement dénoncé et combattu, mais pensé — c’est-à-dire expliqué. J’ai été professeur pendant plus de quinze ans en région parisienne, j’ai enseigné dans des collèges de banlieue où la violence sociale ne s’arrêtait jamais, et je sais combien s’efforcer chaque jour d’expliquer est fondamental. Expliquer n’est pas justifier, expliquer n’est pas provoquer.
La parole de la justice dont nous faisons l’expérience à ce procès ne suffit pas  ; aucune parole ne se suffit à elle-même, surtout pas celle de la répression

Enseignant décapité à Conflans : « Ce cas ressemble beaucoup plus à un assassinat commandité qu’à un attentat »

Marianne.net
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/s (...)
20 octobre
Extrait:

Pour Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers, l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine s’inscrit dans une stratégie de terreur éprouvée, mise en place par l’État islamique depuis 2015. Mais ici, plus que l’acte d’un tueur isolé destiné uniquement à semer la terreur, il s’agit d’un assassinat ciblé.

Pleins feux sur le jihad mondial (1-14 octobre 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
19 octobre
Extrait:

Dans la région d’Idlib, il y a eu une augmentation de l’intensité des incidents entre Hay’at Tahrir al-Sham (HTS) et l’armée syrienne au cours de la première quinzaine d’Octobre 2020. Dans le même temps, HTS mène une activité militaire intensive contre des groupes jihadistes rivaux dans le but de renforcer son contrôle dans la région d’Idlib.
L’activité courante s’est poursuivie dans les différentes provinces de l’Etat islamique. Activité notable au cours des deux dernières semaines :

Naftali Bennett : hospitalisé, pour la deuxième fois cette semaine..

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/naft (...)
19 octobre
Extrait:

Le député Naftali Bennett, président de Yemina, a été hospitalisé pendant le Shabbat à l’hôpital Sheba de Tel Hashomer, en raison de « maux de dos », pour la deuxième fois en une semaine.
Comme vous vous en souvenez peut-être, mardi dernier, Bennett a été hospitalisé à l’hôpital Sheba pour une série de tests après avoir ressenti une douleur au cou. Bennett, a subi un traitement d’anesthésie et a été libéré le lendemain.
Pendant le sabbat, suite à des maux de dos, il a été de nouveau hospitalisé et son bureau a appris que c’était une continuation du traitement des problèmes de dos dont il souffrait récemment.

Gardes-frontières : hommage rendu à deux héroïnes assassinées

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/gardes (...)
19 octobre
Extrait:

Les escaliers menant à la Porte de Damas porteront désormais le nom « Escaliers Hadar et Hadas », du nom de Hadar Cohen hy »d et Hadas Malka hy »d, deux jeunes gardes-frontières assassinées à cet endroit en 2016 et 2017 par des terroristes. L’adjoint au maire de Jérusalem, Arié King a exprimé sa fierté d’avoir eu une part dans cette décision.
L’organisation de droite de défense des droits de l’homme « Betzalmo » a remercié le maire de Jérusalem Moshé Leon qui a autorisé cette initiative de rendre hommage à ces deux jeunes filles à l’endroit où elles ont été tuées : « A l’endroit où sont tombées ces deux vaillantes combattantes, des millions de Juifs continueront à entrer en Vieille ville pour se rendre au Kotel. Jérusalem restera unifiée à jamais grâce au mérite d’héroïnes telles que Hadar et Hadas ».

Boualem Sansal : « La France ne comprend toujours pas ce à quoi elle est confrontée »

L’Express.fr | Propos recueillis par Anne Rosencher,
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
19 octobre
Extrait:

Pour le romancier algérien, notre pays se croit frappé par des terroristes alors qu’il subit une guérilla islamiste qui prend son élan pour un jour atteindre les dimensions d’une guerre totale.
"Quelle horreur, quelle barbarie, on décapite un prof pour une caricature qui a fait mille fois le tour de la planète ! C’est dire la rancoeur et la folie des islamistes. On condamne en rivalisant d’émotion et de formules, on affirme son soutien à la famille de la victime, on rassure le corps enseignant et les parents d’élèves, on appelle à des mesures fortes, on promet la fermeté. Voilà ce qu’on entend sur les ondes. On fait son devoir, on a la conscience tranquille... jusqu’à la prochaine horreur, la prochaine barbarie.

Chronique d’un drame évitable

Michèle Mazel | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/chro (...)
19 octobre
Extrait:

« Pour que le mal triomphe il suffit que les gens de bien ne fassent rien. » Cette citation attribuée à un philosophe anglais né il y a près de trois siècles résume bien la tragédie de Conflans-Sainte-Honorine.
Car enfin on reste confondu devant l’enchainement des événements qui ont culminé par l’assassinat de Samuel Paty. Ce professeur qui enseigne depuis cinq ans au Collège du Bois d’Aulne évoque la liberté d’expression devant ses élèves. Nous sommes le 5 octobre. Il parle des caricature de Mahomet. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que cinq ans après les attentats de 2015, et tout particulièrement des journalistes de Charlie Hebdo accusés « d’avoir insulté le prophète » pour avoir repris des caricatures publiées dans un journal danois, le procès se tient enfin.

Israël et les Émirats arabes unis intensifient leurs liaisons aériennes

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
18 octobre
Extrait:

Près de 30 vols directs relieront l’aéroport Ben Gourion à Dubaï et Abou Dhabi dans les semaines à venir, selon le ministère israélien des Transports.
Israël et les Émirats arabes unis se préparent à signer un accord sur l’organisation de 28 vols commerciaux hebdomadaires reliant l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv à Dubaï et Abou Dhabi, a annoncé le ministère israélien des Transports.
Le document, qui autorisera en outre les vols charters illimités vers un aéroport mineur dans le sud d’Israël ainsi que 10 vols de fret, devrait être signé le 20 octobre. Les liaisons seront effectives dans les semaines à venir, indique le ministère.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette