![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le Haaretz fait état de « divergences de vues » entre Israël et les Etats-Unis concernant les implantations juive. Le Maariv décèle les mêmes divergences, tout en soulignant que de l’avis du Premier ministre israélien, il a eu « un de ses meilleurs entretiens » avec son hôte, tandis que le Yediot Aharonot note que les Etats-Unis s’apprêteraient à garantir « un financement important » au plan de désengagement israélien, notamment pour le développement du Néguev et de la Galilée.
Les commentaires sur le plan de désengagement de Gaza donnent lieu au retour en force du mot « colon ».
Un rapport du renseignement est parvenu au commandement militaire israélien tôt Dimanche10 avril, révélant que cinq adolescents palestiniens qui rampaient à travers le point critique de la voie Philadelphi sur la frontière égyptienne le samedi 9 avril, ont reçu chacun 1500 shekels (348 $) du renseignement militaire palestinien de Moussa Arafat et des comités populaires de résistance dans la bande de Gaza.
Faoda, le chaos.
Je le pressentais déjà lors de mon dernier article lire, le nouveau président de l’Autorité Palestinienne, Monsieur Mahmoud Abbas, est en train de perdre tout contrôle sur les événements. Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que je ne vois vraiment pas comment cette tendance apocalyptique pourrait s’inverser...
Lors de sa dernière représentation totalement inadéquate, Kofi Annan a proclamé qu’il avait été « disculpé » par le dernier rapport sur le dernier scandale de l’ONU, l’escroquerie de 64 milliards de dollars ‘pétrole contre nourriture’.
Pour la plupart des gens, les simples mots « Nations Unies » ont quelque chose de solide en eux-mêmes. Peut-être font-ils apparaître par magie une phrase auguste, comme « communauté internationale », ou un symbole solennel, tel que le sceau bleu de l’ONU.
Le Pape Jean-Paul II était un « homme de paix, un ami du Peuple juif », a déclaré hier le Premier Ministre Ariel Sharon à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du cabinet, dimanche, en présentant les condoléances du pays à la communauté chrétienne aussi bien en Israël qu’à l’étranger, lors de la mort du Pape.
A la fin du mois le président russe Vladimir Poutine se rendra en Israël et en Palestine. A la veille de ce voyage qui sera la première visite officielle du leader russe en Israël, le premier ministre israélien Ariel Sharon a répondu aux questions du quotidien Troud.
Pas étonnant que dans l’entourage du Président de la Commission européenne, Monsieur José Manuel Barroso, on considère à haute voix la France comme une république bananière.
Selon une information rapportée par le journal ’’Al Qods al-Arabi’’ et reprise par Guysen.Israël.News, l’Autorité palestinienne a préparé un programme d’action pour lutter contre la construction dans les implantations juives existantes.
Voici quelques semaines, lors du dîner annuel du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, Roger Cukierman a provoqué un mini scandale en soulignant les contradictions entre la prétention du gouvernement français de « lutter contre l’antisémitisme » et la politique étrangère française, profondément antisioniste et toujours prête à s’accommoder d’un antisionisme arabe très teinté d’antisémitisme. Il ne faisait pourtant que décrire la réalité.
Le missile Strela a un rayon d’action de plus de trois kilomètres (près de 2 milles) et est téléguidé sur l’avion par un détecteur de chaleur.
Le souverain hachémite a selon le Yediot Aharonot « mis en garde contre les menées de la Syrie et de l’Iran, qui en étroite coopération avec le Hezbollah encouragent les actions terroristes contre Israël - dans le but de détourner l’attention mondiale de ce qui se passe au Liban ».
Un communiqué de presse des Nations Unies nous apprend que le Secrétaire général devait se rendre, jeudi 24 mars, à Alger pour demander le soutien de la Ligue arabe aux réformes des Nations Unies, présentées dans son Rapport « Dans une liberté plus grande » (A/59/2005) rendu public le 21 mars dernier et à l’adoption d’une convention d’ensemble sur le terrorisme.
Un expert des droits de l’homme des Nations unies a pressé Israël d’avancer encore vers le démantèlement d’implantations après avoir octroyé un rare éloge au gouvernement et aux militaires pour les progrès récents dans les territoires.
Ces derniers jours, les presses syrienne et jordanienne se sont lancées à tour de rôle des accusations à propos de la Résolution 1559 appelant à un retrait syrien du Liban.
0 | ... | 78400 | 78420 | 78440 | 78460 | 78480 | 78500 | 78520 | 78540 | 78560 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 133