Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Panique en Algérie suite au placement de drones israéliens à la frontière marocaine

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
28 janvier
Extrait:

Le Conseil suprême de sécurité algérien s’inquiète du positionnement de drones israéliens à la frontière avec le Maroc
Les responsables militaires algériens ont tiré la sonnette d’alarme à l’intention du président Tebboune, estimant que cette décision affecterait le rapport de force avec le Maroc, estimant que l’Algérie n’est pas encore prête à y faire face.

Netanyahou sur les lieux de l’attentat : « Nous avons décidé d’un certain nombre d’actions immédiates »

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
28 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou réunira le cabinet samedi soir, suite à l’attaque de la synagogue de Jérusalem dans laquelle sept personnes ont été assassinées.
Tsahal a annoncé le renforcement de ses forces en Judée et Samarie à partir de samedi matin, suite à l’attentat perpétré hier dans le quartier de Neve Ya’akov à Jérusalem. Les forces seront renforcées par un autre bataillon.
Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, s’est rendu sur les lieux de l’attentat vendredi soir et a déclaré :
« C’est l’un des pires attentats que nous ayons connus ces dernières années. Je tiens à féliciter les policiers qui sont arrivés sur les lieux en quelques minutes.

Lyon : la mairie de gauche (EELV) invite le terroriste condamné Salah Hamouri à une table ronde

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
28 janvier
Extrait:

Le grand rabbin de Lyon a annoncé vendredi qu’il se retirait d’un groupe interconfessionnel créé par la mairie de Lyon, pour protester contre l’invitation par la municipalité du terroriste condamné Salah Hamouri, membre du FPLP, à l’occasion des 30 ans des Accords d’Oslo.
Rappelons que le FPLP a été désigné comme une organisation terroriste par les États-Unis, le Japon, le Canada, l’Australie et l’Union européenne.
« Je ne peux donner ma caution morale à des personnes qui, au lieu de promouvoir la paix dans la cité, vont bien au contraire attiser les tensions communautaires », explique dans un communiqué Daniel Dahan, pour justifier son retrait de l’instance « Concorde et Solidarité ».

Sarah Cattan. Ces barbares qui se prétendent “Résistants”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
28 janvier
Extrait:

Alors que l’attentat qui a fait sept morts à la sortie d’une synagogue à Jérusalem bouleverse le monde, des images de scènes de liesse à Gaza viennent sabrer le zeste d’optimisme que nombreux nous voulions garder. Comment penser à ces barbares comme à quelque résistants.
Gilles Norroy, parlant dans sa “Chronique à Gilles 674” de “joie haineuse”, évoque l’image d’une mère de famille qui tient les mains de son bébé pour le faire applaudir, pendant que son mari achète depuis la voiture des beignets pour fêter l’événement.

Lyon, un sol fertilisé par la haine des Juifs ? Les mots du Président de l’Etat d’Israël.

Israelvalley
Lire l'article complet sur http://israelvalley.com/20 (...)
28 janvier
Extrait:

Ce texte est la meilleure réponse au Maire de Lyon, Grégory Doucet, qui va donner la parole à un homme, Salah Hamouri, qui prône la haine :
En visite officielle en Allemagne, le président de l’Etat d’Israel Herzog prend la parole au parlement, met une kippa sur la tête et récite Yizkor, la prière en souvenir des victimes de la Shoah.
Discours du Président de l’Etat d’Israël : « À Varsovie, où vivaient plus d’un demi-million de Juifs avant l’Holocauste, seul le cimetière juif est resté pour témoigner de la vie dynamique qui avait prospéré avant l’avènement de la fureur nazie. Dans la seule synagogue juive de Varsovie qui était encore debout, la synagogue Nożyk de la rue Twarda, quelques dizaines d’âmes se sont rassemblées, arrachées aux mâchoires du carnage. Un rouleau de la Torah taché de sang a été remis à mon grand-père par les survivants, pour être emporté en Terre d’Israël.

Le Hezbollah maître du passage clandestin des réfugiés en Europe

Terre-des-Juifs.com - pupblié par brzustowski
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 janvier
Extrait:

Le Hezbollah gagne des milliards dans le trafic humain
Hassan Nasrallah, chef de la milice libanaise du Hezbollah, a fait un discours passionné, après le naufrage du bateau de migrants au large de Tartous, à la fin de l’année dernière. Il a fait porter la responsabilité de la noyade des réfugiés sur les Pays européens eux-mêmes. Mais, les Syriens au Liban ont révélé des opérations de trafic d’êtres humains menées par des membres du Hezbollah, et comment ils ont menacé de les tuer par armes à feu ou de les noyer pendant leur court voyage, avant qu’ils ne soient arrêtés par les garde-côtes grecs.

Meurtres à la synagogue : l’allégresse de la haine

Israelmagazine.co.il/ - Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
28 janvier
Extrait:

Les faits d’abord. Vendredi soir, les fidèles commencent à sortir de la synagogue après l’office du Chabbat. C’est le moment qu’attendait Kheiry Alkam, un jeune Arabe de 21 ans qui, arrivé en voiture dans le quartier paisible de Neve Yaakov, ouvre le feu sur ces hommes et ces femmes sans défense.
Bilan, sept morts et plusieurs blessés, dont trois dans un état critique. Il tente alors de s’enfuir, rencontre deux policiers, qu’il cherche vainement à abattre, et ce sont eux qui l’éliminent.
Condamnations internationales, mais…

L’un des pires attentats dans une synagogue de Jérusalem fait sept morts et trois blessés

israelmagazine.co.il - Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
28 janvier
Extrait:

Netanyahu : « J’appelle les citoyens à ne pas se faire justice eux-mêmes, pour cela, nous avons une armée et une police »- La coïncidence avec la 66ᵉ commémoration de l’ouverture du camp d’Auschwitz a choqué le monde civilisé.
Parallèlement, un autre attentat a eu lieu à Ihr (cité de) David, à Jérusalem, faisant deux blessés.
Deux personnes ont été blessées ce samedi 28 janvier par balles lors d’une attaque terroriste, rue Maalot, à l’entrée du site archéologique de la Cité de David (en face de Siloë), a déclaré la police israélienne. Deux civils portant des armes sous licence ont neutralisé le tireur, âgé de 13 ans et originaire de la périphérie de Jérusalem.

2 blessés graves dans une nouvelle fusillade à Jérusalem ; le terroriste avait 13 ans

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 janvier
Extrait:

Les victimes ont été blessées par balle dans la rue Maalot Ir David, dans le quartier de Silwan, près de la Vieille Ville de Jérusalem
Au moins deux personnes ont été blessées par balle dans une fusillade perpétrée sur le site archéologique de la Cité de David, à l’extérieur de la Vieille Ville de Jérusalem, ont indiqué samedi matin la police et les premiers intervenants.
Les secours du Magen David Adom ont déclaré que ses secouristes ont soigné deux personnes rue Maalot Ir David, dans la capitale, près du quartier de Silwan à Jérusalem-Est, avant de les emmener à l’hôpital Shaare Zedek.

Israël : deux blessés dans une attaque armée à Jérusalem-Est au lendemain d’une fusillade mortelle

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
28 janvier
Extrait:

L’assaillant a été « neutralisé », a indiqué la police. Cette attaque intervient au lendemain d’une fusillade qui a fait 7 morts près d’une synagogue dans la même zone.
Deux personnes ont été blessées ce samedi 28 janvier par balles lors d’une attaque terroriste dans un quartier de Jérusalem-Est, a déclaré la police israélienne, au lendemain d’une fusillade ayant fait sept morts près d’une synagogue. L’assaillant a été « neutralisé », a indiqué un porte-parole, sans préciser s’il était blessé ou mort.
Le Magen David Adom (MDA), équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué avoir reçu un appel à 10h42 « faisant état d’une attaque terroriste » et de « deux victimes sur les lieux ».

« L’extrême-droitisation d’Israël » : un podcast du Monde très orienté

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
28 janvier
Extrait:

Une fois de plus, la correspondante Clothilde Mraffko, bien connue des lecteurs d’InfoEquitable pour son travail à l’AFP puis au Monde, n’a pas failli à sa réputation et nous livre une lecture tendancieuse et militante de la réalité israélienne. Premier mensonge, attestant d’une ignorance flagrante du système politique israélien : ce n’est pas un « gouvernement d’extrême-droite » qui dirige Israël. C’est un gouvernement de coalition (comme tous les gouvernements israéliens depuis 1948 !) dans lequel siègent des partis de droite.
a différence est de taille… (Le Monde aurait-il qualifié le gouvernement de « l’union de la gauche » de François Mitterrand de « gouvernement communiste » ?)

Attentat de Jérusalem : Eli et Natalie, deux des 7 victimes « ils sont venus aider les blessés et se sont fait tirer dessus »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 janvier
Extrait:

« Eli m’a crié ’appelez la police’ et s’est écroulé »
Eli (48 ans) et Natalie (45 ans) Mizrahi sont deux des sept personnes assassinées lors de l’attentat terroriste près de la synagogue de Neve Ya’akov à Jérusalem vendredi soir alors qu’ils aidaient des blessés.
Le père d’Eli, Shimon, a déclaré : "Nous étions en plein milieu du repas quand nous avons entendu des coups de feu. Mon fils est descendu pour aider, sa femme est descendue après lui.

La France condamne avec la plus grande fermeté l’effroyable attaque terroriste qui a ciblé une synagogue de Jérusalem

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 janvier
Extrait:

La France a condamné samedi matin « avec la plus grande fermeté l’effroyable attaque terroriste qui a ciblé une synagogue de Jérusalem, faisant au moins sept morts et de nombreux blessés », au lendemain de l’attentat le plus meurtier qu’Israël ait connu depuis une décennie.
"Cette attaque contre des civils, au moment de la prière, et le jour des commémorations internationales des victimes de la Shoah est particulièrement abjecte
. La France se tient aux côtés des victimes de cet attentat, ainsi que de leurs familles.

L’armée israélienne renforce ses effectifs après le massacre de Jérusalem

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 janvier
Extrait:

Israël se prépare à une escalade dans les jours qui viennent
Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Herzi Halevi, a ordonné vendredi soir le renforcement des opérations en Cisjordanie pour se préparer à une éventuelle escalade après l’attaque terroriste meurtrière de Jérusalem-Est. Les forces seront également renforcées à Jérusalem et dans d’autres villes, tout comme la sécurité dans les centres commerciaux, les gares centrales et les grands événements.

Jérusalem : attentat près de la Cité de David, deux blessés

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 janvier
Extrait:

Le terroriste qui a crié « Allah Wakbar » en tirant sur les deux personnes a été neutralisé
Un nouvel attentat a eu lieu samedi matin près de la Cité de David à Jérusalem faisant deux blessés. Les médecins et les ambulanciers du Magen David Adom ont prodigué les premiers soins aux blessés avant de les évacuer vers l’hôpital Share Zedek. Un homme de 20 ans est dans un état grave tandis que son père de 59 ans se trouve dans un état grave mais stable avec des blessures par balle dans la poitrine et à la jambe.

Une barbarie sans nom. Attentat dans une synagogue à Jérusalem. 7 morts. TJ affirme son total soutien à Israël

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
28 janvier
Extrait:

Nous sommes un soir de shabbat. Nous sommes le 27 janvier. Jour de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste.
“L’attentat” a été mené à l’arme à feu dans une synagogue du quartier ultra-orthodoxe de Neve Yaakov au nord de Jérusalem. Les victimes furent ciblées alors qu’elles assistaient vers 20H30 à l’office de Shabbat dans un bâtiment utilisé comme synagogue.
Le terroriste, identifié comme un résident de Jerusalem Est âgé de 21 ans et arrivé en voiture, a été abattu. Le service de secours du Magen David Adom est sur les lieux.
A Ramallah, des explosions de joie.

Israël : “Nous avons empêché l’autodafé de la Torah devant notre ambassade à Stockholm“

Lire l'article complet sur https://www.aa.com.tr/fr/m (...)
28 janvier
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël à Stockholm, Ziv Nevo Kulman, a déclaré ce vendredi qu’Israël et la communauté juive locale avaient empêché l’autodafé de la Torah devant l’ambassade d’Israël en Suède, en coordination avec des responsables suédois.
Kulman a ajouté, dans un tweet, que l’autodafé de la Torah était prévu devant l’ambassade d’Israël dans la capitale Stockholm, mais qu’il a été empêché avec l’aide des autorités suédoises.

Fusillade près d’une synagogue à Jérusalem-Est, au moins sept morts

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
27 janvier
Extrait:

L’assaillant, décrit comme un « terroriste », a été neutralisé par les forces de sécurité.
Une fusillade vendredi 27 janvier dans un quartier de Jérusalem-Est peuplé de colons juifs a fait au moins sept morts et de multiples blessés, ont annoncé les services d’intervention d’urgence Magen David Adom.Ces derniers ont précisé que l’assaillant avait été « neutralisé ». Les États-Unis ont condamné cette attaque qu’ils qualifient « d’épouva

Joe Biden déclare que la montée de l’antisémitisme aux États-Unis l’a poussé à devenir président

israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
27 janvier
Extrait:

Le président américain Joe Biden a déclaré hier, à l’occasion de la journée internationale de la commémoration de l’Holocauste, qu’il s’était motivé à se présenter à son poste actuel lorsque des néonazis et des nationalistes blancs défilant à Charlottesville, en Virginie, à l’été 2017, « crachaient la même bile antisémite que nous avons entendu dans les années 1930 en Europe. »Le président des États-Unis a affirmé que l’antisémitisme faisait partie de son éducation depuis que son père lui avait inculqué la promesse de « ne plus jamais refaire les horreurs de la Shoah » lors des dîners de famille.

Israël : cinq morts dans une attentat à Jérusalem, près d’une synagogue

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 janvier
Extrait:

Un terroriste a ouvert le feu près d’une synagogue vendredi soir dans le quartier de Naave Yaacov à Jérusalem faisant cinq morts.
Un terroriste a ouvert le feu près d’une synagogue vendredi soir dans le quartier de Naave Yaacov à Jérusalem

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 86620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 187


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette