Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Joe Biden convie 100 pays dont Israël à un Sommet virtuel sur la démocratie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 novembre
Extrait:

Une deuxième édition du Sommet aura lieu en présentiel l’an prochain
Le président américain Joe Biden a convié plus de 100 pays dont Israël, l’Irak ou encore Taïwan à un Sommet virtuel sur la démocratie qui se tiendra le mois prochain.
La conférence se veut un engagement de campagne du président, qui a placé la lutte entre les démocraties et les « gouvernements autocratiques » au cœur de sa politique étrangère.
Le « Sommet pour la démocratie » aura lieu en ligne les 9 et 10 décembre avant une réunion en personne lors de sa deuxième édition l’an prochain.

États-Unis & Israël se sont retirés de l’UNESCO en 2019. Bientôt le grand retour ?

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 novembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett et le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid étudient la possibilité qu’Israël reprenne sa participation à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, a confirmé dimanche le bureau du Premier ministre. La question aurait été abordée par plusieurs responsables américains lors de conversations avec leurs homologues israéliens, car cela faciliterait grandement le retour des États-Unis à l’agence. L’ambassadrice américaine auprès de l’ONU Linda Thomas-Greenfield a également soulevé la question lors de sa visite en Israël la semaine dernière.

C’Israël. 1 jour de congé en plus pour les employés du secteur public.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 novembre
Extrait:

Le chômage en Israël est tombé à 7% en octobre.
0,9 point en moins que le mois précédent selon le Bureau central des statistiques.
Il y a actuellement 301 000 Israéliens sans emploi, ils n’étaient que 150 000 avant la pandémie. Le taux de chômage inclut les personnes qui ont été licenciées ou dont le lieu de travail a fermé depuis mars 2020 en raison de la pandémie, ainsi que les personnes en congé sans solde qui prévoient de retourner sur leur lieu de travail.
Le gouvernement israélien s’apprête à augmenter progressivement le salaire minimum mensuel, de 5 400 shekels en avril 2022 pour le porter à 6 000 en 2025.

Entraide et solidarité : la tsedaka plus actuelle que jamais

Akadem
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
24 novembre
Extrait:

« Chaque individu d’Israël est responsable de son prochain »
Dans une société toujours plus dure et individualiste comment mettre en œuvre ce fondement de la pensée juive ? Quelle est la spécificité juive du concept de solidarité ? Quelle différence entre Tsedaka et charité ?
Akadem vous propose une sélection de conférences sur le sujet.

Attentat à Jérusalem : quand des faits bien nets deviennent flous

Par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
24 novembre
Extrait:

Un terroriste a réussi à blesser quatre Israéliens, dont l’un a perdu la vie. Les titres de l’AFP ont mis longtemps avant de mettre en évidence l’appartenance du tireur au Hamas. Et Le Parisien, sur la base de la dépêche de l’AFP, a obscurci davantage les faits.
Eliyahu Kay, qui a succombé à ses blessure après l’attaque, était un jeune homme de 26 ans. Il marchait dans la vieille ville de Jérusalem pour se rendre à son travail, guide archéologique dans les tunnels longeant le mont du Temple, lorsque le terroriste a ouvert le feu.

Succès israélien à l’Onu

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jerusa (...)
24 novembre
Extrait:

Une proposition de la représentation israélienne à l’Onu a recueilli mardi le vote favorable de 140 Etats, et 135 Etats se sont associés à ce projet. Présenté par l’ambassadeur Guilad Erdan, ce programme propose l’emploi de technologies agricoles ultra-modernes dans les pays en voie de développement et principalement dans les zones ou règne la sécheresse ou la famine. Israël est à la point mondiale en ce domaine également. La texte sera soumis au mois de décembre à l’Assemblée générale.
Après le vote, le représentant iranien a déclaré que son ambassadeur n’a pas voté car son Etat ne reconnait pas un Etat qui s’appelle Israël ».!!!

Jérusalem : bonbons, musique et drapeaux verts…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jerusa (...)
24 novembre
Extrait:

Des rues du quartier de Shouafat à Jérusalem se sont emplies de joie et d’allégresse après l’attentat commis par l’un des « éducateurs » du quartier, Fadhi Abou Skhkedem, qui a coûté la vie à Eliyahou-David Kay hy »d. Musique, drapeaux verts et distribution de bonbons aux passants étaient de mise pour célébrer la mort d’un juif et la « montée au Paradis » du martyr. La police n’est pas intervenue.

Gideon Saar choisit Dan Meridor pour remplacer Meïr Chétrit

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/gideon (...)
24 novembre
Extrait:

Après le retrait de la candidature de Meïr Chétrit pour faire partie de la commission de recherche du prochain conseiller juridique du gouvernement, le ministre de la Justice Gideon Saar propose désormais l’ancien ministre Dan Meridor, qui fut notamment ministre de la Justice entre 1988 et 1992 dans le gouvernement Shamir. Bien que toujours membre du Likoud, Meridor est un farouche partisan de l’immunité et de l’infaillibilité du système judiciaire et opposé à toute réforme.

Le nouage du judaïsme et du socialisme chez Léon Blum

Milo Lévy-Bruhl
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
24 novembre
Extrait:

l existe pour Léon Blum une affinité élective profonde entre le projet du socialisme et l’idéal de justice – à mettre en œuvre ici et maintenant – porté par le judaïsme.

Washington demande à Israël de cesser ses attaques en Iran

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur https://www.tdg.ch/washing (...)
23 novembre
Extrait:

Selon des officiels aux États-Unis, les récentes cyberoffensives et les menaces de frappes aériennes n’ont fait que précipiter la course vers la bombe atomique de Téhéran.
Il a du mérite, Rafael Grossi. Dans un ultime effort, le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) était ce mardi à Téhéran dans l’espoir de trouver un « terrain d’entente » avec l’Iran et l’inciter à respecter à nouveau les termes de l’accord nucléaire international scellé en 2015. Depuis des mois, en effet, les inspecteurs de l’ONU se voient barrer l’accès à des sites d’enrichissement d’uranium. Or, la production aurait augmenté de manière alarmante, si l’on en croit un rapport présenté par l’agence la semaine passée.

Israël : les salaires des soldats augmenteront de 50% à partir de janvier 2022

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 novembre
Extrait:

« Nous prenons une décision qui rend justice à ceux qui servent le pays »
Les salaires des soldats de l’armée israélienne augmenteront de 50% dès janvier 2022, ont annoncé mardi le ministre des Finances Avigdor Lieberman et le ministre de la Défense Benny Gantz.
La décision, d’un coût de 900 millions de shekels (255 millions d’euros), a été prise en coordination avec le chef d’état-major Aviv Kochavi et sera financée par le budget de la Défense et un budget supplémentaire du ministère des Finances.

Israël : des chercheurs rendent un traitement d’immunothérapie un million de fois plus efficace

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 novembre
Extrait:

Des cellules souches adultes acheminent le traitement directement à l’intérieur de la tumeur
Une équipe de chercheurs de l’Institut de technologie du Technion en Israël a perfectionné un traitement d’immunothérapie en utilisant seulement un millionième de dose pour soigner des tumeurs cancéreuses.
Selon la technique de pointe, des cellules souches adultes sont capables d’acheminer le traitement directement à l’intérieur de la tumeur, le rendant bien plus efficace.
« La technologie que nous avons développée pourrait radicalement changer la manière dont certaines immunothérapies agissent sur les tumeurs » a expliqué le Professeur Marcelle Machluf au Times of Israel.

Israël pourra-t-il acheter de l’énergie solaire à la Jordanie en échange d’eau ?

rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
23 novembre
Extrait:

Lundi à Abou Dhabi, en présence de John Kerry, un accord préliminaire a été solennellement signé entre Israël, la Jordanie et les Emirats Arabes Unis sur la mise en œuvre d’un nouveau projet commun – l’énergie solaire en échange d’eau dessalée. D’ici fin 2022, les groupes de travail doivent définir les spécificités financières et techniques du projet.
En vertu de l’accord, la société basée aux Émirats arabes unis construira une gigantesque centrale solaire de 600 mégawatts en Jordanie spécifiquement pour vendre de l’énergie propre à Israël. Israël, pour sa part, trouvera l’opportunité d’approvisionner la Jordanie en eau dessalée à hauteur de 200 millions de mètres cubes par an.

Gantz : « L’Iran a tenté de transporter des explosifs via des drones terroristes en Judée-Samarie »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 novembre
Extrait:

Gantz a également révélé des bases à Shabhar et Keshem, dans le sud de l’Iran, utilisées pour des attaques de drones par des drones dans un discours qu’il a adressé au monde. Le ministre de la Défense a présenté les méthodes de fonctionnement de l’Iran et ses aspirations à devenir une influence mondiale qui appliquerait son idéologie radicale aux États-Unis et tous les pays du monde entier.
Le ministre de la Défense Bnei Gantz a pris la parole ce matin (mardi) lors de la conférence Herzliya, à l’Université Reichman –
Dans son allocution d’ouverture, le ministre de la Défense Ganz a déclaré : » Israël n’est pas un peuple pour vivre seul, et la menace iranienne ne se limite pas à cela.

Herzog a rencontré le prince Charles au Royaume-Uni

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 novembre
Extrait:

Le président Isaac Herzog a rencontré aujourd’hui le prince Charles pour discuter des défis urgents de la crise climatique.
Le président israélien l’a remercié pour son leadership personnel au fil des ans et a souligné qu’il avait fait de l’environnement un pilier fondamental de sa présidence. Il a noté qu’Israël s’est engagé à atteindre zéro émission nette d’ici 2050 et a beaucoup à contribuer aux efforts mondiaux grâce à l’avancement des technologies vertes innovantes.

Hassen Chalghoumi. Mon ami Frédéric Encel a organisé au Parlement un débat sur le danger des talibans et des Frères musulmans

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
23 novembre
Extrait:

Hier, au sein de Parlement, mon ami Frédéric Encel, sous le patronage de Jean-Michel Fauvergue, Député LRM de Seine-et-Marne et Président à l’Assemblée nationale d’un groupe “Sécurité”, a été à l’initiative d’une première en France : un colloque intitulé “Les Talibans, leur idéologie et les défis qu’ils nous lancent.”
Experts, Chercheurs, auteurs, hommes et femmes politiques étaient présents : Gabriel Martinez-Gros, Razika Adnani, Thibaut De MontBrial, Michael Prazan, Manel Msalmi, Michel Goya ,Ilana Cicurel et Anne Clémentine Larroque notamment.

Naftali Bennett envisage de réintégrer Israël à l’UNESCO

Gabriel Attal | RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
23 novembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett et le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid étudient la possibilité qu’Israël reprenne sa participation à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, a confirmé dimanche le bureau du Premier ministre. La question aurait été abordée par plusieurs responsables américains lors de conversations avec leurs homologues israéliens, car cela faciliterait grandement le retour des États-Unis à l’agence. L’ambassadrice américaine auprès de l’ONU Linda Thomas-Greenfield a également soulevé la question lors de sa visite en Israël la semaine dernière.

Le « Rook » : Le drone terrestre israélien.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
23 novembre
Extrait:

Israël expérimente les véhicules sans pilote depuis des années et ils ont enfin leur place au soleil, car de plus en plus de plateformes sans pilote jouent un rôle sur terre. La dernière innovation israélienne dans ce secteur s’appelle Rook, un véhicule terrestre sans pilote à six roues et à chargements multiples, conçu par Elbit Systems et Roboteam.
Annoncé le 16 novembre, le lancement du Rook ajoute une nouvelle plateforme au nombre en rapide expansion des véhicules terrestres sans pilote (UGV). Ses fabricants affirment qu’il « présente une conception unique et une suite d’autonomie intégrée offrant une combinaison de plus grande capacité, de maniabilité améliorée et d’agilité indispensable sur le terrain, qui sont essentielles pour une plus grande efficacité des missions ».

Israël va moderniser l’armée des Philippines.

Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
23 novembre
Extrait:

Le gouvernement israélien va partager certaines de ses technologies et systèmes militaires sophistiqués avec les Forces armées des Philippines, selon l’ambassadeur d’Israël à Manille Ilan Fluss.
Lors d’un forum tenu jeudi, l’ambassadeur a déclaré que la coopération en matière de défense et de sécurité entre les deux nations reste forte. Il a également mentionné qu’il existe certains systèmes et technologies qu’Israël peut partager pour aider l’armée philippine dans ses efforts de modernisation.
M. Fluss a déclaré que certaines grandes entreprises de défense israéliennes pourraient présenter leurs technologies de pointe et leurs meilleures pratiques à l’armée philippine, sans fournir de détails supplémentaires.

Attaque à Jérusalem : le terroriste s’était rendu en Turquie pour rencontrer des membres du Hamas

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 novembre
Extrait:

« Je vous demande de tenir bon et de continuer sur cette voie » a-t-il exhorté dans une lettre
Le terrroriste Fadi Abu Shkhaydam, qui a perpétré une fusillade dimanche dans la Vieille Ville de Jérusalem tuant un Israélien et en blessant 4 autres, s’était rendu à plusieurs reprises en Turquie pour y rencontrer des membres du Hamas, qui lui ont ordonné de commettre l’attaque.
Lorsque les membres de sa famille ont été interrogés par les services de renseignement israéliens, ils ont déclaré que Fadi avait simplement l’habitude d’aller rendre visite à son fils qui étudie en Turquie.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 77400


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 199


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette