Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Ce qu’a dit Herzog à Xi Jinping

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ce-q (...)
21 novembre
Extrait:

Les présidents chinois et israélien ont parlé de l’Iran.
Israël peut elle réussir là où les Etats-Unis ont du mal à le faire, à savoir rallier la Chine pour faire pression sur l’Iran ?
Toujours est-il que la Chine a un besoin de la technologie israélienne notamment dans l’intelligence artificielle, et la cyberdéfense, qui sont entre autres les moteurs stratégiques de leurs relations. La Chine dont il faut se méfier, entretient de bonnes relations avec Israël.

Les espionnes du Mossad qui ont ridiculisé l’Iran

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
21 novembre
Extrait:

Nucléaire iranien : un livre dévoile le rôle des espionnes israéliennes du Mossad.
Alors que les négociations nucléaires avec Téhéran reprennent à la fin du mois, un livre dévoile le rôle qu’y ont joué des espionnes israéliennes.
L’histoire de l’assassinat de l’ingénieur nucléaire iranien Majid Shahriari, le 29 novembre 2010 à 7h45 dans la capitale iranienne, alors qu’il se rendait en voiture à son laboratoire, est connue. Un commando à moto avait ventousé une mine magnétique sur son véhicule en le dépassant et une minute plus tard l’engin explosait, tuant le scientifique et blessant sérieusement son épouse. Ce que l’on ne savait pas, c’est que le poseur de bombe tout casqué de noir était une femme, une agente du Mossad, les services secrets extérieurs de l’État hébreu

Effroyable découverte en Russie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/effroy (...)
21 novembre
Extrait:

Un charnier datant de la Deuxième guerre mondiale a été découvert à Novaya Burya près de St. Petersbourg (anct. Léningrad). Il contient les ossements de 1362 personnes dont une majorité d’enfants et de bébés. Ce charnier se trouve à 300 m de l’endroit où était situé le tristement célèbre camp de concentration de Vyritsa. Durant le siège de Léningrad, les SS utilisèrent le sang de ces détenus pour l’administrer aux soldats blessés.
Les chercheurs supposent que les Allemands ont enterré leurs malheureuses victimes non loin de ce camp.

Les organisations terroristes condamnent en choeur la décision de la Grande-Bretagne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-or (...)
21 novembre
Extrait:

A l’unisson, le Hamas, l’Autorité Palestinienne et même le Hezbollah ont dénoncé l’annonce de la ministre britannique de l’Intérieur Priti Patel d’annuler la distinction entre « l’aile politique » et l’aile militaire du Hamas, et de l’intégrer dans la liste des organisations terroristes : « …Malheureusement, la Grande-Bretagne poursuit dans la même voie et au lieu de présenter ses excuses et d’avouer ses erreurs historiques face au peuple palestinien, elle soutient les attentats contre les victimes (sic).

Exposition Patrick Zachmann. Voyages de mémoire du 2 décembre 2021 au 6 mars 2022

MAHJ - Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme
Lire l'article complet sur https://www.mahj.org/fr/pr (...)
21 novembre
Extrait:

Autour de l’exposition « Patrick Zachmann. Voyages de mémoire »
Est-on juif quand on ignore sa religion et sa culture ? À la fin des années 1970 et au début des années 1990, Patrick Zachmann mène une longue « enquête » sur les juifs de France, à la recherche de sa propre identité.
De Paris à Marseille, de la rue des Rosiers aux Buttes-Chaumont, des plus orthodoxes aux plus laïques, de la communauté loubavitch aux grossistes du Sentier, des derniers typographes communistes du quotidien yiddish Naye Presse aux juifs les plus « invisibles », le photographe saisit les différentes facettes de la judaïcité française, alors même que, pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, se produisent en France des attentats antisémites.

Tsahal a déjoué un trafic de drogue de plusieurs dizaines de millions de shekels à la frontière égyptienne

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 novembre
Extrait:

Selon le Porte-parole de Tsahal, les combattants de Tsahal ont déjoué un trafic de drogue d’une valeur de plusieurs dizaines de millions de shekels à la frontière égyptienne.
Au cours de la nuit, les observateurs de Tsahal ont identifié un certain nombre de suspects qui ont tenté de faire passer de la drogue du territoire égyptien vers le territoire israélien dans la zone de la brigade territoriale de Paran. Les forces ont saisi environ 120 kilogrammes de cocaïne et de marijuana, d’une valeur de dizaines de millions de shekels, qui ont été transférés à la police israélienne.
Selon les mots du Capitaine A., le commandant de compagnie du Bataillon Ram qui commandait la force qui a déjoué la contrebande ; » nous protégerons les frontières du pays 24 heures sur 24. »

Quand les civils paient le prix de la cyberguerre entre Israël et l’Iran

actualite-israel
Lire l'article complet sur http://actualite-israel.co (...)
20 novembre
Extrait:

Un groupe de hackers iraniens est accusé d’avoir piraté les données d’« Atraf », un site de rencontre en ligne LGBTQ israélien.
Une compagnie nationale des eaux qui échappe de peu à un empoisonnement au chlore. Un grand port iranien paralysé pendant plusieurs jours. Les documents officiels et les informations bancaires des clients d’une compagnie d’assurances israélienne diffusés sur internet... Entre l’Iran et Israël, les cyberattaques sont monnaie courante depuis plusieurs années.

Goren est-il aussi à l’origine de l’infiltration du téléphone de Gantz ?

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 novembre
Extrait:

L’espion Goren a t-il aussi donné accès au téléphone du Ministre inconscient ?
L’espion était bien visible – mais personne n’a regardé là où il fallait
L’œil de Téhéran quotidien par-dessus l’épaule de Gantz, depuis 3 ou 6 ans ?
On ne peut pas expliquer comment un espion est arrivé à servir l’Iran depuis le foyer le plus sacré d’un chef d’état-major israélien devenu ministre de la Défense – mais ce ne sera certainement pas par un flot d’excuses boiteuses émanant du service de sécurité du Shin Bet, dont la réputation internationale vient d’être sérieusement entaché.
Omry Goren Gorochovsky, 37 ans, y travaillait depuis au moins trois ans à partir d’avril 2019 avant d’être découvert.

Mémoire et histoire : une récompense aux Klarsfeld, la chronique d’Elie Korchia

Gabriel Attal | RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
20 novembre
Extrait:

Le Président du Consistoire central, Elie Korchia, était l’invité d’Ilana Ferhadian, ce vendredi matin dans le Morning de Radio J. Il est revenu sur la conférence organisée dans la mairie du 16e arrondissement à laquelle il a participé jeudi soir en compagnie du journaliste, Franz-Olivier Giesbert, et de l’ancien Premier ministre, Manuel Valls sur le thème de la France et les Juifs.
Cette conférence était particulièrement importante car elle nous a permis à travers les mots de Manuel Valls et Franz-Olivier Giesbert d’analyser le chemin parcouru en France par la montée de l’antisémitisme, la montée d’un extrémisme qu’il soit de gauche ou de droite, qu’il soit basé sur un antisionisme qui a fait ressortir de façon extrêmement puissante l’antisémitisme en France et le sentiment antijuif et dans le même temps sur les moyens d’action pour lutter contre ce phénomène.

Benny Gantz au Maroc ou le nouveau paradigme

par Albert NACCACHE
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
20 novembre
Extrait:

Le ministre de la Défense israélien Benny Gantz effectuera sa première visite officielle au Maroc les 24 et 25 novembre pour signer un accord de défense. Il s’entretiendra avec le ministre de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, et avec le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita. Pour comprendre l’importance de cette visite examinons la carte du Sahara occidental.
Les relations entre le Maroc et l’Algérie sont traditionnellement difficiles et froides et caractérisées par une rivalité pour le leadership de la région, ce qui a empêché la formation d’un Maghreb arabe uni malgré les soixante années d’indépendance.

Tsahal déjoue une tentative massive de contrebande de drogue valant des millions

Tribune Juive | jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
20 novembre
Extrait:

Les forces le long de la frontière égyptienne étaient prêtes à réagir à toute tentative de trafic de drogue, lorsqu’elles ont repéré des personnages suspects avec plus de 100 kilogrammes de cocaïne et de marijuana.
Des soldats de Tsahal ont confisqué des millions de shekels de cocaïne et de marijuana des mains de trafiquants de drogue égyptiens à la frontière israélienne.
Des soldats qui montaient la garde à la frontière égyptienne ont trouvé un certain nombre de suspects qui tentaient de transférer environ 120 kilogrammes de cocaïne et de marijuana, valant des millions, en Israël dans la zone de la brigade régionale de Paran.

Pegasus, et après ? Comment la France a mis la pression sur Israël plutôt que sur le Maroc

francetvinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
20 novembre
Extrait:

En dépit des révélations du consortium d’investigation créé par Forbidden Stories sur l’affaire Pegasus, la France n’a pour l’instant pas souhaité incriminer le Maroc, officiellement par manque de preuves. Elle a en revanche mis la pression sur Israël.
Le 20 juillet 2021, 18 heures. L’organisation Forbidden Stories et ses 16 partenaires internationaux, dont la Cellule investigation de Radio France, Le Monde, The Guardian ou le Washington Post, révèlent que l’un des portables du président français Emmanuel Macron figure dans une liste de 50 000 numéros de téléphone ciblés par un redoutable logiciel espion : « Pegasus ».

L’Iran arraisonne un autre navire étranger transportant du carburant

Terre-des-Juifs.com | Reuters/
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 novembre
Extrait:

La marine iranienne a saisi un navire étranger, accusé de se livrer à de la contrebande de diesel, dans les eaux du Golfe, ont rapporté samedi les médias iraniens.”La Marine iranienne a arraisonné un navire étranger transportant du diesel de contrebande”, a déclaré le colonel Hajian, commandant du Naval Type 412 Zulfaqar dans la ville méridionale de Parsian.
“Après inspection, nous avons découvert plus de 150 000 litres de diesel de contrebande”, a-t-il ajouté.
Hajian, qui n’a été identifié que par son nom de famille, a déclaré que les 11 membres d’équipage du navire avaient été détenus pour interrogatoire.

Mahmoud ABBAS : plutôt payer les terroristes que la facture d’électricité à Israël !

Observatoire du Moyen-Orient
Lire l'article complet sur https://observatoiredumoye (...)
20 novembre
Extrait:

Depuis des années les palestiniens consomment l’electricité produite par une compagnie privée israélienne sans payer la facture. La dette de l’Autorité Palestinienne de Mahmoud ABBAS s’eleve maintenant à 128 millions de dollars. Il pretend ne pas pouvoir payer alors qu’il paye des salaires aux terroristes condamnés à la prison en Israël ou aux familles des « martyrs », 180 millions de dollars en 2020, somme confirmée par le commissaire de l’OLP aux affaires des prisonniers, Qadri Abu Bakr. Donc, la dette des palestiniens aurait pu être reglée avec juste une année de salaires versés à des assassins condamnés aprés un procés equitable. Israel Hayom

Un nouveau centre pour une IA précise et sécurisée entre Fujitsu et l’Université Ben-Gurion.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 novembre
Extrait:

Fujitsu Limited et BGN Technologies, la société de transfert de technologie de l’Université Ben-Gurion du Néguev (BGU), ont signé un accord global de recherche conjointe de trois ans visant à développer des technologies et des solutions pour contribuer à la réalisation d’applications sûres et réelles de l’IA et des technologies d’apprentissage automatique. Le nouveau « Fujitsu Cybersecurity Center of Excellence in Israel » (Fujitsu CCoE IL) accueille une équipe d’environ 20 chercheurs, dont les professeurs Yuval Elovici et Asaf Shabtai. Le laboratoire est dirigé par le professeur Elovici, directeur du département d’ingénierie des systèmes d’information et du centre de recherche en cybersécurité de la BGU, situé dans les laboratoires Cyber@BGU, dans le parc technologique avancé du campus de l’université en Israël.

Une ONG fait état d’« incitation à la violence » à l’encontre d’Israël dans un magazine scolaire palestinien

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 novembre
Extrait:

Le mouvement de jeunesse du Fatah s’adresse aux enfants palestiniens âgés de 6 à 15 ans
La diabolisation d’Israël et l’incitation à la violence à l’encontre de l’Etat hébreu sont largement répandues au sein d’un magazine publié par le mouvement de jeunesse du parti au pouvoir de l’Autorité palestinienne (AP), le Fatah, a révélé une nouvelle étude de Palestine Media Watch (PMW).
Selon l’ONG, qui a examiné 17 numéros de Waed publiés entre décembre 2014 et septembre 2021, le magazine fait l’éloge des terroristes ayant assassiné des Israéliens et préconise un État palestinien à la place d’Israël.

Le Luxembourg versera un million d’euros de réparations aux survivants de la Shoah

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

Chaque bénéficiaire éligible recevra un premier versement de 5 000 euros d’ici fin novembre et un second versement en mars 2022
Le 27 janvier 2021, Journée internationale de commémoration de la Shoah, l’État luxembourgeois a conclu un accord avec le Consistoire israélite du Luxembourg, la World Jewish Restitution Organization (WJRO) et la Fondation luxembourgeoise pour la mémoire de la Shoah. Le Luxembourg s’engageait ainsi à indemniser les survivants de la Shoah qui résident au Luxembourg ou qui y résidaient pendant l’occupation nazie.

Un hommage aux victimes de la plus grande rafle dans le monde universitaire français

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

Le 25 novembre 1943, vers 10h30 du matin, la Gestapo encercle les bâtiments de l’université de Strasbourg, repliée à Clermont-Ferrand, avenue Carnot. 200 hommes de la Luftwaffe participent à l’opération. D’autres groupes sont chargés de la bibliothèque universitaire, des bâtiments avenue Vercingétorix, de la faculté de droit ainsi que du foyer universitaire Gallia. Les nazis cherchent les étrangers, les résistants et les Juifs. 500 personnes sont arrêtées. Parmi elles, 120 seront déportées.
La rafle de Clermont-Ferrand fut la plus grande jamais connue dans une université française.

L’homme condamné pour avoir fourni une arme à Mohamed Merah de nouveau arrêté

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

Trois mois après sa sortie de prison, Fettah Malki est accusé d’avoir enfreint son assignation à résidence à Toulouse et sera jugé lundi prochain
Une opération de police a été menée mercredi soir, dans le quartier des Izards, à Toulouse, afin d’arrêter Fettah Malki, trois mois après sa sortie de prison. L’homme a ainsi été arrêté et placé en garde à vue.
Trafiquant d’armes, l’homme avait fourni un gilet pare-balles et un pistolet-mitrailleur semi-automatique à Mohamed Merah avant qu’il n’attaque des militaires et une école juive à Montauban et à Toulouse en mars 2012. I

« L’Iran a attaqué une base U.S en Syrie en représailles contre Israël »

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 novembre
Extrait:

« Des Américains évacués grâce aux renseignements israéliens »
Reportage : L’attaque par drone contre une base militaire américaine correspond à la première fois où l’Iran lance une attaque armée contre les États-Unis dans de telles circonstances • Un haut responsable militaire a déclaré que le drone était chargé de munitions, marquant “l’intention claire de tuer”
Le New York Times rapporte que la frappe de drones du mois dernier sur une base militaire américaine dans le sud de la Syrie marquait des représailles iraniennes, à cause d’une frappe aérienne attribuée à Israël.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 77380


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 260


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette