![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Des responsables de la défense appellent à enquêter sur la fuite d’une présumée opération israélienne contre l’Iran aux bavards du NYT
La révélation de cette implication israélienne présumée était inhabituelle en ce qu’Israël préfère généralement rester discret s’il entreprend de telles attaques. Sauf si l’Administration Biden veut indirectement mettre Israël en garde, et, incidemment des vies israéliennes en péril…
Des responsables de la défense israélienne ont été appelés ce week-end à enquêter sur la fuite d’une opération présumée sensible de Tsahal contre l’Iran aux médias étrangers. Au début de cette semaine, le New York Times a rapporté qu’Israël avait notifié aux États-Unis qu’il était responsable de l’attaque de mardi contre un cargo iranien, un pilier central de l’appareil de renseignement du Corps des gardiens de la révolution islamique dans la région.
Samedi, l’Iran a annoncé qu’il avait commencé à injecter du gaz hexafluorure d’uranium dans des centrifugeuses avancées IR-6 et IR-5 à Natanz.
Un « accident » s’est produit dimanche matin dans le réseau de distribution d’électricité de la centrale nucléaire iranienne de Natanz, a déclaré dimanche Behrouz Kamalvandi, porte-parole de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique à l’agence de presse iranienne Fars. Aucun blessé ni pollution n’a été causé par l’incident, a déclaré Kamalvandi, ajoutant que la cause de l’incident est sous enquête et que de plus amples informations seront annoncées plus tard.
Entre le 12 et le 22 avril 2021, un exercice aérien international se tiendra en Grèce avec la participation des pays suivants : Grèce, États-Unis, Émirats arabes unis, France, Espagne, Canada, Chypre et Israël. Autriche, Égypte, La Jordanie, la Roumanie et la Slovénie enverront des observateurs à l’exercice.
La France envoie ses avions Raphael et Mirage 2000 à l’exercice. Les Émirats arabes unis envoient jusqu’à 16 avions de combat, les États-Unis participeront à l’exercice utilisant des avions ravitailleurs KC , Les drones MQ-9 et les avions de combat F-16, l’Espagne envoie l’exercice d’avions de combat F-18 pour l’exercice, et Israël envoie des avions de combat F-16 et F-15 à l’exercice.
Alors que les pays signataires s’évertuent à vouloir convaincre l’Iran de revenir à la table des négociations pour revenir à l’accord de 2015, Israël a révélé à l’Onu une nouvelle et grave violation de la résolution 2231 adoptée le 20 juillet 2015 en marge de l’Accord de Vienne.
L’ambassadeur d’Israël à l’Onu Guilad Erdan a adressé une lettre au Conseil de sécurité révélant que l’Iran avait procédé ces derniers mois à des tirs d’essais de missiles balistiques destinés à porter des ogives nucléaires. Dans cette lettre, Guilad Erdan apporte des détails sur les différentes types de missiles tirés par les Gardiens de la Révolution, encore un succès des services israéliens de renseignements.
Après l’opération de haute qualité attribuée à Israël contre un bateau-espion iranien en mer Rouge, le Wall Street Journal a cité des hauts responsables américains qui ont exprimé leur colère à propos du ‘timing’ de cette opération, qui selon eux n’était pas dû au hasard mais avait pour but de torpiller la réunion qui se tenait le lendemain à Vienne entre l’Iran et les autres pays signataires de l’accord de 2015. De telles accusations ont également été entendues à Téhéran ce qui pourrait indiquer une coordination des réactions entre les deux pays.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a présenté vendredi ses “plus sincères condoléances” à la reine Elizabeth après le décès de son époux, le prince Philip, qui sera “très regretté en Israël”.
“J’exprime mes plus sincères condoléances à sa majesté la reine Elizabeth, au prince Charles, à la famille royale et au peuple britannique pour le décès du duc d’Edimbourg. Le prince Philip sera très regretté en Israël et dans le monde”, a écrit M. Netanyahu sur Twitter.
Si les dirigeants occidentaux avaient appris quelque chose sur l’establishment théocratique iranien, ils sauraient que le régime a utilisé la religion chiite pour justifier la répression, le meurtre, l’exécution au sein de la population et sponsoriser les groupes terroristes au-delà de leurs frontières.
Alors, qu’est-ce qui empêcherait les mollahs d’énoncer une fausse règle religieuse pour faire avancer leur programme nucléaire en dissimulant qu’ils veulent à la fois des armes nucléaires et pérenniser la survie de leur théocratie ?
Le Likoud doit se préparer à des négociations inattendues pour un gouvernement de droite et tout cela à cause d’un parti qui se dit de droite et se nomme Yamina !
En effet, le président du sionisme religieux refuse de permettre un gouvernement du Likoud de se réunir avec le parti RAAM. Lors d’une réunion au Balfour Center, Bennett, président de Yamina a clairement indiqué à Netanyahu qu’un gouvernement de droite lui était préférable – mais si la tentative de formation échouait, il se tournerait vers un autre camp.
Le chef de la « Liste commune » Ayman Ode a déclaré sur les ondes de la station de radio Nazareth qu’il ne soutiendrait pas la création d’un gouvernement dirigé par Bennett : « Nous ne changerons pas un raciste pour un autre ». Mais son camarade de bloc Ahmed Tibi n’est pas prêt à prononcer un tel vœu.
Dans l’émission Meet the Press, Tibi a déclaré qu’il « pense la même chose qu’Ode, mais il faut attendre et voir ». « Parfois, vous dites quelque chose, mais la situation change », a expliqué le député.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a mis en garde les Etats-Unis mercredi qu’un éventuel accord sur le nucléaire avec l’Iran n’entraînerait aucune obligation pour Israël.
Netanyahu a tenu ces propos à l’occasion de la cérémonie nationale marquant la Journée du souvenir de l’Holocauste.
“A nos amis les plus proches, je dis : ne faites pas d’erreur”, a déclaré M. Netanyahu en référence aux Etats-Unis.
Selon M. Netanyahu, “tout accord avec l’Iran ouvrira la voie à la République islamique pour se doter d’armes nucléaires qui nous menacent de destruction”.
Près d’une vingtaine de sénateurs républicains ont émis jeudi une pétition contre la décision du président démocrate, dont l’administration a annoncé mercredi la reprise de l’aide américaine aux Palestiniens, a révélé vendredi le Jewish Telegraphic Agency (JTA).
Mercredi, les Etats-Unis ont annoncé la reprise de leur aide aux Palestiniens, contribuant de nouveau au financement de l’UNRWA à hauteur de 150 millions de dollars. Ils verseront aussi 75 millions de dollars pour le développement et l’économie de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, et 10 millions de dollars pour le processus de paix.
Environ 3.100 personnes se sont rendues à Ein Gedi
L’Autorité de la nature et des parcs a recensé plus de 50.000 visiteurs dans les parcs et réserves naturelles d’Israël ce samedi.
Environ 3.100 personnes ont été enregistrées dans les sources d’Ein Gedi, 2.200 au parc Yarkon Tel Afek et 1.300 respectivement à Beit Guvrin, Banias ou encore le parc d’Ashekelon.
De nombreux israéliens se sont également promenés dans le parc Hayarkon à Tel Aviv, malgré les températures fraiches pour la saison et les vents forts.
Le chef d’origine new-yorkaise de Bob’s Bake Shop, Bob’s Juice Bar, et Bob’s Café (Paris) vient de publier un livre de recettes pour le shabbat, où le pain tressé figure en bonne place.
New-Yorkais élevé dans une famille juive non pratiquante, installé à Paris depuis vingt ans, Marc Grossman vient de publier Recettes shabbat et autres recettes casher de tous les jours chez Marabout, illustré par ses propres photos.
Parmi plus de 100 recettes, la hallah figure bien sûr en bonne place : «
Difficile à croire mais en 1953 l’Iran a été le second pays à majorité musulmane à reconnaître l’État d’Israël, le premier étant la Turquie. Pendant un quart de siècle, Israël a entretenu d’excellentes relations avec l’Iran sous le règne du Shah Mohammad Reza Pahlavi Un vol régulier de la compagnie El Al reliait Tel Aviv à Téhéran où travaillaient des milliers d’Israéliens. Une série d’accords diplomatiques, militaires et commerciaux avaient été conclus ; Israël approvisionnait l’Iran en armes et ce pays lui fournissait du pétrole. La révolution islamique de 1979 a sonné le glas de cette entente.
Le nouveau régime de l’Ayatollah Khomeini rompit immédiatement les relations diplomatiques avec Israël qualifié de « petit Satan » dont il mit l’ambassade à la disposition de l’Organisation de la Libération de la Palestine.
Le commentateur de la chaîne 13 sur les affaires arabes s’est entretenu avec Nissim Mashaal des problèmes concernant l’Iran cette semaine – les progrès des pourparlers nucléaires à Vienne avec les 5 puissances et l’attaque du navire d’espionnage des gardiens de la révolution
Zvi Yehezkeli, commentateur de News 13 sur les affaires arabes, s’est entretenu vendredi matin 09 avril, avec Nissim Mashaal, des problèmes concernant l’Iran, cette semaine – les progrès des pourparlers nucléaires à Vienne entre les puissances nucléaires et l’Iran, et l’attaque du navire espion des gardiens de la révolution.
L’ancien Premier ministre a porté à la connaissance de ses interlocuteurs des témoignages remontant à 20 ans, et rappelé son combat contre l’antisémitism
Invité sur le plateau de Paris Première, dans l’émission Z&N (Zemmour et Naulleau), Manuel Valls a ressorti de vieilles histoires. Et pour cause, Eric Zemmour a dénoncé l’antisémitisme probant qui règne dans certaines cités et quartiers en lançant : « Je ne vous demanderais pas combien de Juifs il reste à Evry, parce que si c’est comme en banlieue ». A ce moment-là, l’ancien Premier ministre a témoigné de propos que des personnes de confession juive lui auraient confié à Evry en 2001 : « Il y a avait une toute petite communauté (…) ils sont venus me voir en disant ‘tous les samedis matin quand on va à la synagogue, on reçoit des pierres et on nous traite de sales juifs’ », s’est-il rappelé.
Triste ironie des dates, au nom de l’Administration Biden, le secrétaire d’Etat Antony Blinken a choisi la veille de Yom Hashoah pour annoncer la reprise et même l’augmentation de l’aide financière américaine à l’Unrwa, dont les écoles placées sous son contrôle diffusent quotidiennement un enseignement antisémite et négationniste à des centaines de milliers d’enfants arabes « palestiniens ». Il s’agit dans une première étape de transférer 150 millions de dollars à cette agence de l’Onu créée pour les « réfugiés palestiniens » exclusivement, en sus du Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) qui gère les réfugiés du reste de la planète.
Fabien Azoulay est incarcéré dans le nord-est de la Turquie depuis quatre ans et subit de nombreux sévices. Le quadragénaire a été condamné à 16 ans de prison pour la consommation d’un stimulant dont il ignorait l’illégalité. Ses avocats et sa famille ont sollicité l’Élysée.
Si vous avez vu le film Midnight Express d’Alan Parker, l’histoire de Fabien Azoulay va vous sembler familière. Il ne s’agit pas d’une fiction mais d’une triste réalité. Ce Français de 43 ans est détenu en Turquie depuis quatre ans. En 2017, il a été condamné à 16 ans de prison pour avoir consommé un produit stimulant dont il ignorait l’interdiction sur le sol turc.
L’ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu a fermement dénoncé la décision de l’Administration Biden de réinstaurer l’aide financière américaine à l’Unrwa : « Il s’agit de l’agence de l’Onu la plus corrompue et la plus inutile, et le président Trump avait eu raison de la laisser tomber », a affirmé la diplomate qui estime que le président Joe Biden va ainsi gaspiller des centaines de millions de dollars pris sur les contribuables américains.
Par ailleurs, un groupe de sénateurs républicains, sous la houlette de Ted Cruz (Texas), a adressé une lettre au président Biden afin qu’il déduise de l’aide américaine à l’Unrwa les montants versés par l’Autorité Palestinienne sous forme de salaires aux terroristes détenus en Israël dont certains ont assassiné des citoyens américains.
Tsahal oblige les soldats religieux à se raser malgré le compte de l’Omer ?
Dans le 50e bataillon de la brigade de Nahal, un ordre a été émis selon lequel tous les soldats doivent se raser, même pendant l’Omer : Religieux, traditionnalistes et laïcs. Cela contraste fortement avec les ordres militaires, selon lesquels les religieux et les traditionalistes ne seront pas tenus de se raser ou de se faire couper les cheveux pendant les jours de l’Omer, cela a été rapporté pour la première fois sur le site Kikar haShabbat.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 201