![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le commandement russe a envoyé environ 550 soldats de la 74e brigade de fusiliers motorisés de l’armée russe pour traverser la rivière Donitz à Belhoribka dans la région orientale de Louhansk, dans le but d’encercler les forces ukrainiennes près de Rubizin.
Un bataillon russe a été détruit alors qu’il tentait de traverser une rivière dans le nord-est de l’Ukraine, près des zones séparatistes, la semaine dernière, lors de l’un des affrontements sanglants de la guerre, avec des estimations, basées sur des preuves accessibles au public, indiquant que plus de 400 soldats russes ont été tués ou blessés.
Comme toujours, ce sont les relations israélo-palestiniennes qui attirent le plus l’attention. Dans les reportages dominent des questions telles que : Qui représente les Palestiniens ? Quelle relation entretiennent-ils avec l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) ? Comment les Israéliens réagissent-ils ?
En revanche, les États arabes sont quasi-absents de la scène médiatique. Certains analystes vont jusqu’à considérer que la question israélo-palestinienne est distincte du conflit entre États.
Pour un peu moins de 12 millions de dollars, l’une des maisons les plus iconiques de Tel Aviv est à la recherche d’un nouveau propriétaire
Un bâtiment historique situé au numéro 13 de la rue Lilienblum, à Tel Aviv, est mis en vente par un ressortissant étranger désireux de réaliser ses actifs sur le marché immobilier le plus en demande d’Israël.
Le prix de base est fixé à 40 millions de shekels, soit 105 000 shekels par mètre carré pour une surface totale de 378 mètres carrés, que complètent 537 mètres carrés de jardins et terrains, a indiqué mardi le quotidien économique The Marker.
Alors qu’ils étaient 5 000 avant la Shoah, les 450 Juifs restants de la ville sont confrontés à de nombreuses difficultés et ils lancent une initiative à l’échelle locale
Au travers d’un sottoportico, une étroite ruelle vénitienne, et d’une passerelle en bois, se trouve une large place fermée par des rangées de bâtiments multicolores.
Entrer dans le ghetto juif de Venise, c’est un peu comme voyager dans le temps. Le 29 mars 1516, le Sénat vénitien a enfermé les Juifs de la ville près d’une usine de canons, l’un des premiers exemples de ségrégation religieuse forcée.
Des dizaines de milliers de personnes sont attendues mercredi 18 mai dans le nord d’Israël pour un pèlerinage annuel endeuillé l’année dernière par un mouvement de foule, avec une sécurité renforcée pour éviter un nouveau drame.
Le 30 avril 2021, 45 personnes, dont des enfants, ont péri dans une bousculade géante à l’occasion du pèlerinage religieux réunissant des dizaines de milliers de juifs orthodoxes, au Mont Meron, en Haute Galilée.
Depuis le 22 mars dernier, en six semaines, 19 israéliens ont été assassinés par des terroristes palestiniens ou arabes israéliens.
Le Hamas, le Jihad Islamique, l’État Islamique ont revendiqué ces attaques et les ont célébrées en distribuant des friandises aux enfants dans les rues en liesse de Gaza, Ramallah ou Jénine. Ces enfants dont les livres scolaires – financés par l’UE – regorgent de récits antisémites, dont les émissions de télévision glorifient les attentats terroristes, ces enfants qui ont biberonné des récits fantasmés de « Nakba » et de revanche sur plusieurs génération
L’addition de la zone appelée la Perturbation de Palmachim doublera la taille des réserves naturelles offshore d’Israël, protégeant des spécimens de flore et de faune uniques
La ministre de l’Environnement, Tamar Zandberg, a annoncé mardi qu’elle allait bientôt déclarer une nouvelle aire marine protégée en Méditerranée, ce qui doublera la taille des zones de ce type dans la zone économique exclusive d’Israël – une bande d’eau s’étendant sur 200 miles en mer.
Le pèlerinage de la Ghriba rassemblait certaines années jusqu’à 8 000 personnes sur 2 jours dans l’une des plus anciennes synagogue pour les Juifs originaires d’Afrique du Nord
Bougies et processions. Des centaines de pèlerins juifs ont afflué mercredi à la synagogue de la Ghriba, sur l’île de Djerba, pour un évènement-phare de la saison touristique en Tunisie, après deux ans d’interruption en raison de l’épidémie.
Les premiers visiteurs sont arrivés dans la matinée et ont franchi des portiques de sécurité sous forte garde policière dans ce lieu frappé il y a 20 ans par un attentat suicide ayant fait 21 morts.
L’élection du président du Parlement, la formation d’un gouvernement et la présidentielle prévue en novembre pourraient conduire à des crises et blocages prolongés
Après le revers infligé au Hezbollah et ses alliés aux législatives, des experts craignent une paralysie politique au Liban à l’approche d’échéances critiques, dans un pays miné par une profonde crise socio-économique largement imputée à la corruption et l’inertie de la classe dirigeante.
Amnon Weinstein, né en 1939, est un luthier israélien de renommée internationale.
Fondateur et promoteur de la collection « Violons de l’espoir », il s’applique à redonner vie à des violons « rescapés » de la Shoah. Son atelier de Tel Aviv a ainsi redonné vie à plus de 110 violons.
En mars dernier, Eric Danon, ambassadeur de France en Israël, lui a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur.
« Nous ferons venir les blessés à nos frais et enverrons des médicaments à hauteur de millions de shekels »
Le ministre de la Santé Nitzan Horowitz a affirmé mercredi sur Twitter qu’Israël envisageait de faire venir des soldats ukrainiens blessés pour qu’ils soient soignés dans le pays.
« Israël, Sparte ou Athènes ? » est le titre d’un article paru dans le quotidien Combat du 30-31 juillet 1949 signé de Benjamin Goriely*.
Tel-Aviv. On y parle toutes les langues. On y coudoie toutes les races. A cela, rien d’étonnant : depuis la proclamation de l’indépendance de l’État d’Israël, le 14 mai 1948, 300.000 nouveaux immigrants ont débarqué en Palestine. En un an, la population de ce pays a augmenté de 30 %. J’y ai rencontré de magnifiques gars noirs comme de la suie, venus du Sénégal et de l’Éthiopie. J’y ai même vu dans les rangs de la police militaire, un juif malais.
C’était un secret. Leur secret. Une histoire pourtant héroïque, dont Vitalina, Sergio, Graziella et Marisa n’avaient jamais parlé à quiconque, conformément à la demande de leurs parents, Mafalda et Enrico Badarello. Pourtant, l’histoire a fini par les rattraper, et dimanche 15 mai à Mours-Saint-Eusèbe (Nord-Drôme), le couple Badarello a reçu, à titre posthume, la médaille de Justes parmi les nations pour avoir sauvé, en Italie, entre 1943 et 1945, douze juifs persécutés par les nazis.
Le ministre azerbaïdjanais de l’Economie Mikayil Djabbarov a rencontré le ministre israélien de l’Agriculture et du Développement rural, Oded Forer.
Le ministre de l’Economie a souligné le 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques de son pays avec Israël et les travaux en cours pour élargir la coopération économique entre les deux pays entretenant des relations de haut niveau.
Le boycott, une arme efficace pour faire plier un pays ? Pas vraiment, vu d’Israël
En Israël, la question du boycott brandi par Américains et Européens pour faire plier Poutine prend une résonance particulière. Régulièrement visé par de tels appels, le pays peut témoigner de l’inefficacité de la pratique… mais sa classe politique n’hésite pas à exploiter la situation.
En imposant un boycott, Américains et Européens espèrent avoir trouvé une arme pour faire plier Vladimir Poutine.
Faut-il recourir de nouveau aux « éliminations ciblées » comme arme antiterroriste ? Cette question a suscité un débat en Israël à la suite d’une série d’attentats, qui ont fait 19 morts en moins de deux mois et traumatisé l’opinion publique. Mais l’efficacité et non pas le fondement moral d’une telle méthode expéditive est loin de faire l’unanimité.
Yahya Sinwar, le chef du Hamas dans la bande de Gaza a le « profil idéal » pour devenir une cible. Quelques jours avant l’assassinat de trois Israéliens à coups de hache, il avait lancé un appel aux Palestiniens : « que chacun prépare son fusil, et si vous n’en avez pas, préparez un couperet, une hache ou un couteau ». Les deux Palestiniens auteurs de l’attentat sont passés aux actes.
Le député de la 8e circonscription des Français de l’étranger, Meyer Habib (UDI), est officiellement candidat à sa réélection aux Législatives 2022 (12 et 19 juin), a t-il annoncé dans une vidéo sur Facebook ce mardi après-midi.
Habib : « J’ai obtenu la suppression de la CSG/GRDS pour les Français de l’Union européenne et je me bats encore contre cette injustice pour les Français de Turquie et d’Israël. Il y a aussi l’équivalence des diplômes, la dématérialisation des certificats de vie, la conversion des permis de conduire », explique t-il dans la vidéo. « Je me suis battu avec acharnement contre le terrorisme », ajoute Meyer Habib.
Israël veut aider l’Europe à s’approvisionner en gaz naturel alors que les pays européens ont l’objectif de diminuer l’importation de l’énergie russe à cause de la guerre en Ukraine. Le pays augmente sa production de gaz à partir de champs offshore et espère pouvoir signer des contrats d’approvisionnement avec différentes nations européennes dans un avenir proche, indique un responsable du ministère israélien de l’énergie.
Netta Eiger est un jeune lycéen israélien, en classe de 1ere, originaire du kibboutz Tirat Zvi, dans la vallée de Beth Shean.
Il a participé à l’étranger aux olympiades de chimie. Israël était représenté par six jeunes chimistes lors de cette compétition, dont Netta. Ce dernier s’était préparé à cette échéance pendant trois ans. Il a réussi brillamment les deux premières épreuves.
La troisième épreuve, celle du laboratoire, qui est la plus importante se déroulait Shabbat. Ce fait étant connu,
Au fil des ans, nous constatons des incertitudes sur les valeurs de notre nation et des doutes sur l’histoire de notre indépendance. Ce flottement est aperçu dans les milieux intellectuels et mouvements politiques, mais il est plus significatif chez les jeunes. Les réseaux sociaux leur offrent une plateforme idéale aux jouissance de la vie et aux biens matériels. Ce phénomène universel peut devenir ici dangereux en raison de l’état de guerre permanent, et au moment où la question de l’Etat binational devient un sujet existentiel et mis forcément à l’ordre du jour.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 164