Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un mauvais boycottage

par Valentino Parlato - fondateur du quotidien « Il Manifesto »
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
20 février 2008
Extrait:

La Foire internationale du livre de Turin se déroulera du 8 au 12 mai, mais elle déclenche déjà débats et polémiques, même au sein de notre collectif, pourtant ferme et tolérant. La foire aura lieu durant le 60e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël, et donc la question palestinienne se pose à nouveau, inévitablement.

Inquiétudes autour d’un retrait éventuel de la FINUL du Liban

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2008
Extrait:

Alors que le Liban est toujours enfoncé dans une crise politique dont personne ne peut prédire l’issue ; tandis que le Hezbollah menace de relancer les hostilités, les officiels de la défense à Tel-Aviv ont exprimé leur inquiétude de voir les pays membres de la FINUL se retirer progressivement de la force multinationale de pacification.

Imad Fayez Moughnieh ...

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
19 février 2008
Extrait:

Imad Fayez Moughnieh, n° 2 du Hezbollah et responsable de ses opérations militaires et terroristes au Liban et à l’étranger, est mort dans l’explosion de son véhicule à Damas. Moughnieh était impliqué dans de multiples attaques terroristes visant Israël, des cibles juives et occidentales, et figurait dans la liste des terroristes les plus recherchés par les Etats-Unis.

Mahmoud Abbas refuse d’ajourner les pourparlers sur Jérusalem

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
19 février 2008
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne a démenti les propos du Premier ministre israélien, selon lesquels les deux parties seraient tombées d’accord sur un renvoi des négociations concernant le statut définitif de la ville sainte. Dans un entretien accordé au journal jordanien Al Doustour, publié lundi matin, Mahmoud Abbas a affirmé qu’il n’accepterait « aucun report des débats portant sur la question de Jérusalem ».

La mort d’un assassin et ... la presse française

Martin Birnbaum | Libertyvox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
19 février 2008
Extrait:

C’est à ses fruits qu’on reconnaît un arbre. Martin Birnbaum trouve ceux de la presse française immangeables. « La mort du criminel Imad Mughniyeh n’est que vengeance divine contre ceux qui ont tué deux des fils du Koweït et les ont jetés d’un avion à l’aéroport de Limassol à Chypre » a déclaré Sheik Jaber Al Khaled Al Sabah Premier Ministre du Koweït » (PR-Inside.com-Kuwait City, 14.02.08).

Apaisement pour la Mémoire de la Shoah : Simone Veil accepte de participer à la mission Darcos

Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2008
Extrait:

Simone Veil, qui s’était élevée contre la proposition de Nicolas Sarkozy concernant les élèves de CM2 et la mémoire de la Shoah, participera à une mission pour réfléchir aux modalités d’application de cette proposition, a-t-on appris auprès de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.

Téhéran : Israël sera bientôt éliminé par radiations !

Politique arabe de la France
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
18 février 2008
Extrait:

Ainsi s’exprime le Général Jafari, commandant suprême des Brigades Al Kods, les SS iraniens des Gardiens de la Révolution dans une lettre de condoléance au Hezbollah !
Une menace de plus, après celles du Président Ahmédnijad ?

Fofana et le « gang des barbares » renvoyés devant les assises pour le meurtre d’Ilan Halimi

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
18 février 2008
Extrait:

Youssouf Fofana et 20 membres présumés du « gang des barbares », dont deux mineurs, ont été renvoyés lundi devant la cour d’assises des mineurs de Paris, accusés d’avoir séquestré et torturé à mort Ilan Halimi, un jeune Français Juif, a-t-on appris de source judiciaire.

État pacifique ou État-étape ?

Jean-Pierre Bensimon pour Haboné
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
18 février 2008
Extrait:

En 2008, l’état palestinien est plus que jamais à l’ordre du jour. Il faut dire qu’après la prise de contrôle sanglante du Hamas sur Gaza, les Occidentaux ont eu très peur de voir leur principal interlocuteur palestinien, Mahmoud Abbas, sombrer corps et biens sous la poussée de la vague islamiste. Les conférences internationales et les voyages officiels se sont succédés, et l’on en est maintenant aux négociations. Ehoud Olmert, débarrassé de la menace de la commission Winograd vient d’ailleurs de faire état de progrès sensibles sur la question des frontières.

France/ Qui adoptera Charles Gurfinkiel ?

par Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
18 février 2008
Extrait:

Aller à la rencontre d’un enfant asssassiné en 1942 ? Pourquoi pas. Mais sait-on bien ce que cela signifie ? Qui adoptera mon frère Charles Gurfinkiel, né à Paris le 8 décembre 1933, raflé à Paris le 16 juillet 1942, déporté à Auschwitz par le convoi numéro 21 à la date du 19 août 1942, gazé sur place dès l’arrivée, avec 816 autres personnes dont 372 enfants de moins de treize ans ?

Israël sera bientôt « détruit » par le Hezbollah, selon un responsable iranien

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
18 février 2008
Extrait:

Le chef des Gardiens de la révolution iranienne, le général Mohammad Ali Jafari, a prédit la prochaine « destruction » d’Israël par le Hezbollah libanais, a rapporté lundi l’agence iranienne Fars. « Dans un avenir proche, nous assisterons à la destruction du microbe cancéreux qu’est Israël par les mains puissantes des combattants du Hezbollah », a affirmé le général Jafari, qui dirige l’armée idéologique du régime iranien.

Mémoire à l’école : les deux “non” d’Alain Finkielkraut

Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/memo (...)
18 février 2008
Extrait:

Le philosophe critique l’idée de “parrainage de la mémoire” lancée par Nicolas Sarkozy, mais le tollé contre cette idée lui semble plus inquiétant que l’idée elle-même

Après le dîner du CRIF et A propos d’ « Un siècle de trahison - La diplomatie français et les Juifs, 1894-2007 »

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 février 2008
Extrait:

Les éditions Denoël viennent, opportunément, de publier la traduction, en français, de l’ouvrage de l’historien et journaliste anglais David Pryce-Jones (ci-après : D.P-J), qui, en avait publié, précédemment, un extrait, ayant eu un grand retentissement, dans la revue Commentaire, (hiver 2005-2006)

Se souvenir de ces 11 400 enfants

par Serge Klarsfeld
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 février 2008
Extrait:

L’initiative du président de la République est extraordinaire, et ceux qui en sont aujourd’hui les détracteurs prétendront demain en avoir été les inspirateurs. Pendant des décennies, les dirigeants des organisations juives qui laissaient vivoter le précieux Mémorial du martyr juif inconnu et Centre de documentation juive contemporaine invoquaient la mémoire des milliers d’enfants Juifs déportés de France sans même savoir qui ils étaient et combien ils étaient. Nous, les Fils et filles des déportés juifs de France, avons fait ce travail après avoir établi, en 1978, la liste, convoi par convoi, de toutes les victimes de la Shoah en France (76 000 déportés).

Enseignement de la Shoah

Josette GUIGUI Professeur de Lettres Classiques
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 février 2008
Extrait:

Avant de commencer je voudrais citer les termes exacts employés par le Président de la République : « Mais c’est d’abord à la mémoire et à la transmission de la Shoah vers les jeunes générations que la France doit consacrer toute son attention et toute son énergie. Nous le devons aux victimes. C’est surtout notre meilleure arme contre le racisme et l’antisémitisme, et notre seule protection contre la réitération des faits et le réveil de la bête immonde... »

Ehoud Olmert donne « carte blanche » à Tsahal pour frapper les terroristes palestiniens de Gaza

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 février 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a donné « carte blanche » à son armée pour frapper les terroristes palestiniens de Gaza après la destruction d’une maison israélienne par une roquette. S’exprimant dimanche soir à Jérusalem, lors d’une conférence des présidents des principales organisations juives américaines,

Face à l’inquiétude d’Israël, la réponse surprenante du Ministre des Affaires Etrangères Bernard Kouchner à Jérusalem

Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
18 février 2008
Extrait:

Bernard Kouchner était en Israël ce weekend. Le ministre français des Affaires Etrangères a rencontré les hauts responsables israéliens et palestiniens. Lors d’une conférence de presse il a réagi à chaud et de manière inattendue à la situation sécuritaire de la région. 17/02/2008

Rapport du SPCJ sur les actes antisémites en France pour l’année 2007

Mise en ligne par Ray Archeld pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
18 février 2008
Extrait:

Le Service de Protection de la Communauté Juive a été créé en 1980, au lendemain de l’attentat de la rue Copernic à Paris. Le SPCJ est issu d’une volonté commune du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF), du Fonds Social Juif Unifié (FSJU) et des Consistoires, de protéger la communauté juive dans son ensemble. Ainsi, les membres du Bureau Exécutif du SPCJ sont désignés par les Institutions citées plus haut pour y siéger une fois par mois. Le Président du SPCJ est M. Eric de ROTHSCHILD

La seconde phase du Plan d’Amnistie de Juillet 2007 concernant les terroristes recherchés a récemment pris fin

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
18 février 2008
Extrait:

La deuxième étape du Plan d’Amnistie auquel plus de 200 terroristes recherchés ont participé a pris fin avec succès. Bien que quelques irrégularités limitées aient été signalées, la majorité des terroristes recherchés ayant participé au programme ont fait preuve de retenue et ont respecté les termes de l’accord. En parallèle, l’atmosphère générale en Judée-Samarie a contribué à la diminution tant quantitativement que d’un point de vue de l’importance, du nombre d’attaques terroristes commises par des terroristes non concernés par le plan. Toutefois, la contribution des services de sécurité palestiniens à l’exécution et au succès du plan a été limitée et a récemment montré des signes d’affaiblissement.

Légitimité des assassinats ciblés ou justice formelle ?

par Simon Frajdenrajch, analyste,
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 février 2008
Extrait:

La responsabilité des attentats commis en Argentine est imputée à la direction iranienne au plus haut niveau : d’abord, l’attentat contre l’ambassade d’Israël à Buenos Aires, qu a fait 22 morts en 1982, ensuite l’attentat à la voiture piégée contre le bâtiment de l’AMIA, association culturelle juive de la capitale argentine qui fit 85 victimes. Selon le procureur argentin Alberto Nisman : « L’assassinat, ce n’est pas la justice ».

0 | ... | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | 62960 | 62980 | 63000 | 63020 | 63040 | ... | 69940



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette