Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hezbollah a fourni des informations sur les recherches après Ron Arad

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 octobre 2007
Extrait:

Selon le Haaretz, le Hezbollah aurait fourni avant-hier à Israël des documents concernant le navigateur israélien Ron Arad, disparu au Liban depuis près de vingt ans. Toutefois ces documents ne comporteraient aucune information nouvelle sur le sort de Ron Arad et contiendraient uniquement le détail des démarches entreprises par le Hezbollah pour retrouver les traces du soldat israélien.

Un soldat de Tsahal tué dans la bande de Gaza

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
18 octobre 2007
Extrait:

C’est au cours d’une des incursions régulières des forces de sécurité israéliennes dans le territoire autonome, que le sergent Ben Koubani, 20 ans, a été tué par un tir de roquette anti-char. Un milicien du Hamas a également été abattu dans l’accrochage.

L’information erronée sur une frappe en Syrie due à une erreur de traduction ?...! de l’ONU

Presse canadienne
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 octobre 2007
Extrait:

Les Nations unies ont imputé mercredi à une erreur de traduction un communiqué de presse publié la veille dans lequel l’ONU rapportait les propos d’un responsable syrien qui affirmait qu’Israël avait effectué un raid aérien sur un site nucléaire en Syrie. L’information erronée avait fait la une de plusieurs journaux au Proche-Orient et lancé les spéculations sur les ambitions nucléaires de Damas.

Les capacités balistiques syriennes inquiètent Israël

Al Quds Al Arabi (Londres) | Mediarabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 octobre 2007
Extrait:

Zouhair Andraous du quotidien « Al Quds Al Arabi » souligne, depuis Nazareth, que des responsables et des officiers israéliens ont mis en garde, le 5 octobre, contre « toute tentation israélienne visant à sous-estimer les capacités militaires syriennes, ce qui aura des retombées néfastes concernant la préparation de l’armée israélienne laquelle reste toujours otage de ses illusions ».

Affrontements interpalestiniens à Gaza, trois morts, trente blessés

Texte intégral sur www.desinfos.com
18 octobre 2007
Extrait:

Au moins trois Palestiniens sont morts et trente autres ont été blessés mercredi dans des affrontements entre membres du Hamas et partisans du Fatah, dans la ville de Gaza, apprend-on de source médicale. Un officier de sécurité du Hamas et deux membres d’un clan loyal au mouvement de Mahmoud Abbas ont été tués dans ces accrochages. Un autre officier du Hamas est grièvement blessé.

Déclaration du président Bush sur le nucléaire iranien

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 octobre 2007
Extrait:

Les trois grands journaux israéliens consacrent aujourd’hui leurs manchette aux déclarations faites hier par le président américain, George Bush, sur le nucléaire iranien. Lors d’une conférence de presse, rapporte le Yediot Aharonot, M. Bush a en effet déclaré qu’il prenait la menace iranienne avec le plus grand sérieux, ajoutant : « un Iran avec l’arme nucléaire est une menace faite à la paix dans le monde.

A propos d’un Etat palestinien

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 octobre 2007
Extrait:

« Plus le temps passe, plus la probabilité d’un Etat palestinien s’éloigne », telle est la conclusion sentencieuse, par laquelle Michel Bôle-Richard, correspondant du journal Le Monde en Israël, conclut son « analyse » sur l’ « Etat palestinien improbable », dans le numéro daté du 18 octobre 2007.

Les éditeurs propagateurs de haine récidivistes devraient être exclus de l’édition 2008 de la Foire du Livre de Francfort :

Rapport annuel de surveillance du Centre Wiesenthal au Directeur de la Foire
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 octobre 2007
Extrait:

Dans un rapport au Directeur de la Foire du Livre de Francfort, M. Jürgen Boos, le Directeur pour les relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, M. Shimon Samuels, a constaté « l’accord de 2005 prévoyant la surveillance, chaque année, par le Centre Simon Wiesenthal de textes présentés par les exposants et incitant à la haine et à la violence, un accord qui se poursuit désormais avec la collaboration des autorités de la Foire. »

Espoir pour les otages israéliens ?

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
17 octobre 2007
Extrait:

Le leader du Hezbollah, Hassan Nassralah, a affirmé mardi soir qu’il y avait des progrès dans les négociations avec Israël concernant les soldats enlevés par la milice chiite en juillet 2006. « Des portes qui étaient fermées se sont ouvertes, et je peux annoncer qu’il y a des avancées positives dans les pourparlers avec Israël », a déclaré le dirigeant chiite lors d’une interview télévisée.

Echange entre Isral et le Hezbollah

service de Presse de l’ambassade de France en Isral
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 octobre 2007
Extrait:

La presse isralienne consacre une large place la transaction qui a eu lieu hier soir entre Isral et le Hezbollah au poste-frontire de Rosh Hanikra, entre le Liban et Isral. Le Haaretz rapporte que les autorits israliennes ont libr Hassan Aqil, un Libanais dtenu en Isral depuis la deuxime guerre du Liban et qui, selon des sources militaires, souffrirait de troubles mentaux.

Un film d’animation sur la télévision du Hamas évoque le martyre des enfants.

MEMRI
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 octobre 2007
Extrait:

Omar, héros du film : « Maintenant je comprends le sens de la participation des enfants à la défense de la patrie. » Le 12 octobre 2007, la télévision Al-Aqsa du Hamas a diffusé un film d’animation intitulé : « Muhammad Al-Durra, martyr du monde ». On y voit un petit Palestinien envoyer une pierre sur la tête d’un soldat israélien et le renverser, puis un enfant palestinien à travers le viseur d’un soldat israélien, lequel finit par tirer.

La Secrétaire d’État Condoleezza Rice en Egypte pour préparer la conférence sur la paix de novembre

Google (AFP)
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
16 octobre 2007
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a entamé mardi en Egypte des discussions avec le président Hosni Moubarak sur la réunion internationale sur la paix de novembre, après avoir affirmé qu’il était temps de créer un Etat palestinien. Mme Rice s’est déjà entretenue avec le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas, pour tenter de les convaincre de s’entendre en vue de la conférence qui doit se tenir fin novembre à Annapolis, dans le Maryland, aux Etats-Unis.

Livni propulsée à la tête des négociations avec l’Autorité Palestinienne

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 octobre 2007
Extrait:

Arrivée dimanche 14 octobre en Israël pour quatre jours, la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a passé sa première journée à faire la navette entre les différents ministres du gouvernement du Premier ministre Ehoud Olmert.

Ehoud Olmert conseille aux Israéliens de ne pas compter sur un retour rapide des soldats enlevés

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 octobre 2007
Extrait:

Le Premier ministre israélien a déclaré mardi que le retour de deux soldats capturés par des combattants du Hezbollah n’était pas pour demain, douchant les espoirs qu’un récent accord avec le groupe radical ouvre la voie à un plus grand échange de prisonniers.

Israël améliore la prise en charge des réfugiés de la Shoah

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 octobre 2007
Extrait:

Le Premier ministre israélien a annoncé lundi une hausse de l’indemnisation des réfugiés de la Shoah, dont beaucoup s’estiment négligés par l’Etat hébreu, un peu plus de 60 ans après la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Le gouvernement avait été accusé de ne pas aider suffisamment les quelque 240.000 Israéliens rescapés du génocide de quelque six millions de juifs et qui sont aujourd’hui pour nombre d’entre eux très âgés et pauvres.

Les bases d’un Etat palestinien

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
16 octobre 2007
Extrait:

 « Le document israélo-palestinien devra être concret et méthodique pour traiter d’une vision globale en vue d’une solution définitive au conflit. Le président Bush a décidé qu’en tête des priorités se tenait le succès de la conférence d’Annapolis ». C’est ce qu’a notamment déclaré la chef de la diplomatie américaine, Condoleezza Rice, lors de sa visite à Ramallah lundi où elle a rencontré Mahmoud Abbas

La résolution du conflit israélo-palestinien est une des priorités du président Bush, assure Condoleezza Rice

Yahoo | AP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
15 octobre 2007
Extrait:

Le président américain George Bush a décidé de faire de la résolution du conflit israélo-palestinien « une des principales priorités de son gouvernement », a assuré lundi la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice, qui a estimé que « le temps est venu de créer un Etat palestinien ».

Dossier spécial Jérusalem

Infolive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
15 octobre 2007
Extrait:

Depuis quelques semaines, la question du partage de Jérusalem fait de nouveau la une des quotidiens israéliens. Le vice-Premier ministre israélien Haïm Ramon a en effet dévoilé un plan de partage de Jérusalem visant à limiter la souveraineté israélienne dans les quartiers arabes de la ville. Infolive.tv vous propose de découvrir un dossier spécial sur la ville trois fois sainte et la capitale de l’Etat juif.

Nouvelle enquête contre Olmert

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
15 octobre 2007
Extrait:

 Le conseiller juridique du gouvernement, Meny Mazouz a ordonné à la police d’ouvrir une enquête judiciaire à l’encontre du chef du gouvernement. Le Premier ministre sera entendu par la police dans deux affaires intervenues pendant la période durant laquelle il détenait le portefeuille du Commerce et de l’Industrie entre 2003 et 2006. Ehud Olmert est notamment soupçonné d’avoir illégalement nommé quatre membres du Likoud au sein de l’Agence des petites et moyennes entreprises, dépendant de son ministère.

Démenti Israélien du transfert des deux soldats israéliens enlevés par le Hezbollah en Iran

Texte intégral sur www.desinfos.com
15 octobre 2007
Extrait:

Cette information a été démentie par le bureau du Premier ministre israélien, Ehud Olmert, et dénoncée par un haut responsable du gouvernement israélien qui estime qu’ils n’ont « aucun sens ». Il a ajouté que les négociations pour la libération des deux soldats s’opéraient sous médiation de l’ONU et de l’Allemagne. En revanche, l’épouse d’un des deux prisonniers a confirmé que des tractations sont en cours sous le parrainage de l’ONU.

0 | ... | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | 62960 | 62980 | ... | 69020



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette