Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Fermeture des terminaux de la bande de Gaza et reprise de l‘approvisionnement d‘essence

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
26 janvier 2008
Extrait:

Après le tir massif de roquettes par le Hamas sur les localités du Néguev occidental depuis la bande de Gaza, le 17 janvier, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a annoncé la fermeture des terminaux entre Israël et la bande de Gaza et l’interdiction du passage de marchandises et de carburant pour plusieurs jours. Le 20 janvier, la plupart des terminaux ont été fermés : le terminal de Karni (utilisé pour le passage de marchandises), le terminal de Nahal Oz (utilisé pour le transfert de carburant) et les terminaux de Sufa et de Kerem
Shalom. Le terminal d’Erez est resté ouvert pour les cas humanitaires.

Les mises en scène du Hamas dénoncées par des journalistes palestiniens

M.Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
25 janvier 2008
Extrait:

Des journalistes palestiniens ont déclaré, mercredi 23 janvier, qu’à au moins deux reprises, le Hamas avait mis en scène des « blackout » pour mettre fin aux sanctions politiques et économiques contre la bande de Gaza.

Des activistes ouvrent de nouvelles brèches dans la clôture Gaza/Egypte

AFP- 16 heures
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2008
Extrait:

Des activistes du Hamas ont ouvert vendredi de nouvelles brèches dans la clôture frontalière entre Gaza et l’Egypte au moment où la sécurité égyptienne tentait d’y remettre de l’ordre après avoir laissé passer des centaines de milliers de Palestiniens. Un bulldozer conduit par des activistes du mouvement islamiste palestinien, qui contrôle la bande de Gaza, a opéré deux brèches distantes de quelques dizaines de mètres à Rafah, ville à cheval entre les territoires palestinien et égyptien.

L’Egpyte tente de fermer la frontière avec Gaza

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2008
Extrait:

Des garde-frontières égyptiens équipés de boucliers anti-émeutes ont commencé vendredi à former des barrières humaines destinées à rétablir la fermeture de la frontière avec Gaza. Mais ces opérations n’ont pas pu empêcher des centaines de Palestiniens de pénétrer en Egypte, après la destruction à l’aide d’un bulldozer d’un nouveau pan du mur-frontière.

L’Égypte colmate les brèches, la tension remonte à Rafah

Le Monde -Reuters 25.01.08 | 14h48
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
25 janvier 2008
Extrait:

Afin de mettre fin à l’afflux incontrôlé de Palestiniens sur son territoire, l’Egypte a entrepris de colmater les brèches ouvertes mercredi plus tôt dans le « mur » de métal et de béton qui la sépare de la bande de Gaza au niveau de la localité de Rafah. Des dizaines de milliers de Gazaouis ont profité mercredi et jeudi de ces « trouées » pratiquées à coup d’explosif par des activistes du Hamas pour aller faire des provisions de produits de toute nature faisant défaut dans le territoire palestinien soumis à un blocus renforcé d’Israël depuis une semaine.

Les Egyptiens ferment la frontière

par Yael Ancri | Arouts 7 - vendredi 25 janvier 2008 - 14:13
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2008
Extrait:

L’aventure palestinienne à El-Arish est bientôt terminée. Des centaines de policiers égyptiens empêchent les Palestiniens de la bande de Gaza de pénétrer dans la péninsule du Sinaï. La chaîne de policiers permet aux Palestiniens de rentrer dans la bande de Gaza. Les autorités égyptiennes ont annoncé que la frontière serait fermée à 15 heures

Deux attentats dans la région de Jérusalem

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
25 janvier 2008
Extrait:

Un garde frontière israélien a été tué, et une policière grièvement atteinte par balles, dans une première attaque palestinienne au nord de la capitale. Deux autres israéliens ont légèrement été blessés par des terroristes dans un deuxième attentat à Kfrar Etsion.

Le blocus de Gaza et l’opinion publique

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
25 janvier 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’affaire du blocus de Gaza et son impact sur l’opinion publique. L’exploitation médiatique que le Hamas a entreprise suite à la décision prise par Israël le 17 janvier dernier de fermer les points de passage reliant Gaza au territoire israélien porte déjà ses fruits.

Le Hamas propose un accord à l’Egypte

Par Khaled Abou Toameh © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2008
Extrait:

Mercredi 23 janvier, les dirigeants du Hamas ont appelé à une réunion « urgente et sans délai » avec l’Egypte et l’Autorité palestinienne pour mettre au point un nouvel accord sur le partage de la frontière de Rafiah. L’appel du Hamas faisait suite au passage en force de milliers de Palestiniens : après avoir fait exploser le mur d’enceinte du terminal, ils s’étaient engouffrés librement en Egypte, fuyant le blocus de la bande de Gaza.

Deux attentats en parallèle : un garde frontière tué à Jérusalem

par Yael Ancri - Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2008
Extrait:

Jeudi soir vers 22 heures, deux attentats ont eu lieu parallèlement à Jérusalem et à Kfar Etsion.Tsahal et la police vérifient actuellement s’il y a un rapport entre les deux attaques, bien que le commandant de la police estime que ce soit un simple hasard. C’est pourtant dans le sud du pays que l’armée est en état d’alerte à cause de l’infiltration en Egypte de centaines de milliers de Palestiniens de la bande de Gaza, dont très certainement de nombreux terroristes de diverses organisations terroristes. L’armée craint que les terroristes tentent de s’infiltrer en Israël.

Freud et la question des Arabes israéliens

par Shraga Blum | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2008
Extrait:

Comme l’on pouvait s’y attendre, Avigdor Lieberman et son parti « Israel Beiteinou » ont quitté la coalition. Pressé depuis fort longtemps par le Likoud, et soucieux de préserver son électorat russophone majoritairement à droite, Lieberman avait annoncé que l’entrée en matière par le gouvernement israélien sur les sujets aussi sensibles que les frontières définitives, la question des réfugiés ou celle de Jérusalem, signifierait la fin de sa collaboration avec le gouvernement Olmert.

Le Hezbollah prépare une nouvelle guerre, s’inquiète Joumblatt

cyberpresse - Agence France-Presse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
24 janvier 2008
Extrait:

Le leader druze libanais Walid Joumblatt s’est inquiété jeudi de possibles préparatifs du chef du Hezbollah chiite Hassan Nasrallah pour une nouvelle guerre contre Israël, dans une interview à la chaîne arabe satellitaire Al-Arabiya. « Préparez-vous une nouvelle guerre ? Quand vous parlez de morceaux de corps, cela veut-il dire qu’une nouvelle guerre arrive ? », s’est interrogé le membre de la majorité parlementaire antisyrienne à l’adresse du chef du mouvement islamiste, qui mène l’opposition libanaise soutenue par Damas et Téhéran.

Israël veut abandonner la gestion humanitaire de Gaza à l’Egypte

Serge Dumont, Tel Aviv © Le Temps
Lire l'article complet sur http://www.letemps.ch/temp (...)
24 janvier 2008
Extrait:

Alors que 700000 Gazaouis ont franchi la frontière égyptienne en deux jours, l’Etat hébreu maintient le blocus du territoire tant que les tirs de roquettes se poursuivent. Selon les dernières évaluations, plus de 700000 personnes (soit la moitié de la population de Gaza) ont profité en deux jours de la disparition du mur séparant les parties palestinienne et égyptienne de la ville de Rafah pour franchir le « couloir Philadelphie » (l’ancien no man’s land) afin de se réapprovisionner en Egypte.

Les forces de sécurité israéliennes continuent de démanteler des réseaux terroristes et d‘éliminer des terroristes en Judée-Samarie

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
24 janvier 2008
Extrait:

Les forces de sécurité israéliennes et Tsahal ont récemment démantelé un réseau terroriste et ont tué plusieurs terroristes en Judée-Samarie. Dans la région de Bethléem, une cellule du Jihad Islamique Palestinien, dont les membres prévoyaient de poser une charge explosive sur la voie de chemin de fer entre Tel- Aviv et Jérusalem, a été démantelée. Les services de sécurité palestiniens, qui s’efforcent de faire appliquer l’ordre public, ne font rien pour lutter contre les réseaux terroristes, qui continuent de représenter une menace pour la sécurité d’Israël.

Sur Sabra et Chatila, les fausses accusations du « Monde diplomatique »

une enquête de la rédaction de « L’Arche »
Lire l'article complet sur http://arche-infos.blogspo (...)
24 janvier 2008
Extrait:

Entre le jeudi 16 septembre 1982 et le samedi 18 septembre 1982, des membres des Phalanges chrétiennes libanaises massacrèrent des Palestiniens et des Libanais musulmans dans les quartiers de Sabra et Chatila, à Beyrouth. Les Phalangistes entendaient se venger ainsi de l’assassinat de leur chef, Bachir Gemayel, qui venait d’être élu président du Liban.

La Charte de l’OLP de 1968 a fait « du droit au retour » personnel, un « droit au retour » trans-générationnel

Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
24 janvier 2008
Extrait:

Ce 16 janvier 2008, Avigdor Lieberman a démissionné de ses fonctions de Ministre des Affaires Stratégiques, entraînant la défection des 11 députés de son parti « Yisraël Beitenou ». La raison avancée est le refus de cautionner les négociations israélo-palestiniennes de paix sur les questions sensibles comme le statut de Jérusalem, les implantations en Cisjordanie (improprement qualifiées de colonies) et la question « dite » du « Droit au retour des réfugiés Palestiniens ».

Le Canada renonce à participer à une conférence de l’ONU contre le racisme (Durban II)

La presse Canadienne.
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 janvier 2008
Extrait:

Le gouvernement conservateur a annoncé mercredi que le Canada ne participera pas à une conférence des Nations unies contre le racisme qui devait avoir lieu en Afrique du Sud l’an prochain. Le secrétaire d’Etat au Multiculturalisme et à l’Identité canadienne, Jason Kenney, a déclaré que la conférence dite de Durban II a « complètement déraillé » et que le Canada ne veut pas en faire partie. Le Canada est intéressé à combattre le racisme, pas à le promouvoir, a-t-il dit à La Presse Canadienne.

Le moment de vérité de la solidarité arabe

par Shraga Blum | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 janvier 2008
Extrait:

Depuis la création de l’Etat d’Israël, les populations arabes palestiniennes ont toujours été méthodiquement et cyniquement utilisées par leurs « frères » arabes, comme fer de lance contre Israël. En comparaison avec l’accueil et le relogement en Israël (ou ailleurs) des Juifs issus de pays arabes, la constitution de « camps de réfugiés » sur le sol même des Etats arabes entourant Israël, montre à quel point la solidarité arabe n’existe que dans les mots.

Mais que l’on en fasse donc des Egyptiens

par Bernard ATLAN | bonasavoir
Lire l'article complet sur http://bonasavoir.over-blo (...)
24 janvier 2008
Extrait:

Les arabes de Gaza ont détruit la barrière qui sépare ce territoire d’un autre pays frère l’Egypte. Ils sont nombreux a s’être précipités vers Rafa, la ville Egyptienne la plus proche. Avant la guerre « des six jours » de 1967, ce territoire était sous administration Egyptienne.

Des milliers de Gazaouites ont afflué en territoire égyptien après la destruction partielle de la barrière frontalière

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
24 janvier 2008
Extrait:

Dans le cadre de la campagne de pression du Hamas auprès de l’Egypte pour qu’elle ouvre le terminal de Rafah de façon unilatérale, des milliers de Gazaouites ont afflué en territoire égyptien après la destruction partielle de la barrière frontalière dans plusieurs secteurs. La frontière ouverte permet aux organisations terroristes de poursuivre le passage en contrebande de terroristes et d’armes dans la bande de Gaza.

0 | ... | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | ... | 69580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette