Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Pakistan de tous les dangers

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
10 novembre 2007
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la crise pakistanaise, déclenchée samedi 3 novembre par l’instauration par le général-président Pervez Musharraf d’un Etat d’urgence présenté par une presse unanime comme un deuxième coup d’Etat, une loi martiale qui ne dit pas son nom. « Je ne peux pas laisser le Pakistan se suicider » avait-il déclaré en faisant allusion au terrorisme, à l’instabilité, à l’interférence de l’appareil judiciaire dans l’appareil politique, phénomènes qui se développent lentement et sûrement depuis son premier coup d’Etat en novembre 1999.

Visionnage des rushes de l’affaire Al Doura mercredi prochain au tribunal

Media-Ratings
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 novembre 2007
Extrait:

Dans le cadre du procès de l’affaire Al Doura qui oppose France 2 et Charles Enderlin à Philippe Karsenty, la présidente du tribunal a demandé à la chaîne publique de lui remettre les 27 minutes d’images que Talal Abou Rahma a affirmé avoir tourné le 30 septembre 2000 pour procéder à un visionnage public.

Bush : une attaque iranienne contre Israël déclenchera une guerre mondiale

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 novembre 2007
Extrait:

Le Maariv se fait l’écho des déclarations récentes du président Bush au sujet de l’Iran. « Si vous voulez voir une troisième guerre mondiale, un moyen d’y parvenir est d’attaquer Israël avec l’arme nucléaire », a déclaré George Bush à la chaîne télévisée RTL, dont des extraits ont été diffusés hier.

Barak : Il faut négocier avec la Syrie

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
9 novembre 2007
Extrait:

Le ministre de la Défense a déclaré jeudi qu’il était important que Damas prenne place à la conférence d’Annapolis. « Israël doit envisager sérieusement des pourparlers avec la Syrie », a affirmé le ministre de la Défense, selon lequel un dialogue israélo-syrien devrait notamment permettre d’affaiblir les liens entre Damas et Téhéran.

Israël se prépare pour Annapolis

Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
9 novembre 2007
Extrait:

Pour Israël, Annapolis est un point de départ où seront débattus les sujets fondamentaux entre Israéliens et Palestiniens, sans tabous. Les écueils précédents, les différends et les désaccords ne seront pas évités, tout sera évoqués dans la discussion. L’approche d’Israël dans la réunion d’Annapolis est de parvenir à un accord sur la base commune la plus large possible. Ceci permettra par la suite de progresser vers la réalisation de 2 Etats pour 2 peuples, Israël et la Palestine, vivant en paix.

La paix au Moyen-Orient dépend de façon décisive du contrôle sur les ressources en eau

Mitchell Bar | Aisch - Adaptation française de Sentinelle 5768 © Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.f (...)
9 novembre 2007
Extrait:

Malgré la volumineuse littérature sur le processus de paix et les nombreuses propositions pour un compromis territorial, de façon surprenante, peu de choses ont été écrites sur la question cruciale des ressources en eau. L’eau est critique non seulement parce c’est une cause de conflit avec ses voisins, mais parce qu’elle est aussi vitale pour le développement d’Israël et sa santé économique, qui ne sont pas moins importants pour la sécurité de la nation. Pour maintenir un standard de vie qui permettra à Israël de continuer à être une nation occidentale avancée, il lui faut de l’eau pour l’agriculture, l’industrie, la consommation humaine et l’hygiène, les jardins, et les installations récréatives comme les piscines et les parcs. Avec l’amélioration du standard de vie, la consommation d’eau augmente.

Les Etats-Unis craignent une frappe militaire israélienne contre l’Iran

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 novembre 2007
Extrait:

L’annonce par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad mercredi 7 novembre que l’Iran dispose de 3 000 centrifugeuses opérationnelles pour l’enrichissement de l’uranium aurait éveillé les craintes de Washington qu’Israël ne réponde à ces menaces par une frappe militaire, rapporte le Times jeudi 8 novembre.

L’Iran au centre des préoccupations

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
8 novembre 2007
Extrait:

Le cabinet de sécurité s’est réuni mercredi matin à Jérusalem pour envisager les scénarios possibles permettant de bloquer la course nucléaire de Téhéran. Ehud Olmert, Tzipi Livni, Avi Dichter, Elie Yshaï, et Avigdor Lieberman se sont réunis dans le bureau du Premier ministre, suite aux informations fournies la veille par les renseignements militaires israéliens sur l’état d’avancement des iraniens en vue de l’obtention de l’arme atomique.

Interview du stratège Arnon Soffer

Par Ruthie Blum, journaliste au Jerusalem Post | Résumé et conclusions par Albert Soued pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 novembre 2007
Extrait:

Cette interview fait suite à une précédente du 21/05/04, intitulée « Voyez la démographie, bon D.! ». Celle-ci a été très controversée du fait d’un passage où A Soffer disait « quand 2,5 millions de personnes seront parquées à Gaza (1), on verra une catastrophe humaine. Ils seront encore plus sauvages qu’ils ne le sont aujourd’hui, avec le soutien du fondamentalisme dément de l’Islam. La pression sur nos frontières sera telle qu’elle entraînera la guerre. Et si nous voulons rester vivants, il va falloir en tuer un maximum, tuer et encore tuer.... »

Vers une participation syrienne à la conférence d’Annapolis

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 novembre 2007
Extrait:

Le Yediot rapporte que l’administration américaine œuvre à élaborer une formule qui permettra à la Syrie de participer à la conférence d’Annapolis. Selon le journal, lors de contacts discrets en ce sens entre Washington et Damas, les deux parties se sont mises d’accord que la question du plateau du Golan ne serait pas à l’ordre du jour de la conférence, mais qu’elle y serait quand même évoquée.

La conférence d’Annapolis devrait s’ouvrir la dernière semaine de novembre

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 novembre 2007
Extrait:

Le Premier ministre Ehud Olmert a déclaré hier que la conférence d’Annapolis aurait lieu la dernière semaine de novembre. Le Haaretz ajoute que l’ancien Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï, qui est à la tête de l’équipe palestinienne chargée des négociations en vue de la conférence, a affirmé que celle-ci s’ouvrirait le 26 novembre. Le consul général des Etats-Unis à Jérusalem a quant a lui déclaré que Washington enverrait les invitations à la conférence « d’ici sept à dix jours ».

L’Iran pourrait être nucléaire en 2009

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
7 novembre 2007
Extrait:

Le commandant de l’unité de recherche de Tsahal a présenté devant la Commission des Affaires extérieures et de la Sécurité de la Knesset, les estimations de l’armée concernant les différentes menaces sécuritaires encourues par Israël.

La réunion d’Annapolis « en principe » le 26 novembre

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
7 novembre 2007
Extrait:

La réunion internationale sur le conflit israélo-palestinien parrainée par les Etats-Unis devrait avoir lieu « en principe » le 26 novembre à Annapolis près de Washington, a indiqué mardi un responsable palestinien. Le responsable, parlant sous couvert d’anonymat, a affirmé à l’AFP que la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice avait communiqué cette date au président palestinien Mahmoud Abbas qu’elle a rencontré lundi à Ramallah en Cisjordanie.

De nombreux habitants quittent Sdérot suite aux tirs de roquettes

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 novembre 2007
Extrait:

Le Yediot Aharonot se fait l’écho de données recueillies par la mairie de Sdérot sur la population de cette ville qui, depuis sept ans déjà, vit sous les tirs incessants de roquettes Qassam en provenance de la bande de Gaza. De ces chiffres il ressort que durant l’été dernier, de juin à août 2007, 3 000 des 22 000 habitants de la ville l’ont quittée pour s’installer ailleurs, soit près d’un habitant sur sept.

Un soldat de Tsahal est mort près de Gaza

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 novembre 2007
Extrait:

Un soldat de Tsahal a été tué mardi matin 6 novembre près de la bande de Gaza. Sa jeep s’est retournée alors qu’il revenait d’une patrouille de routine, ont annoncé des représentants de la Défense.

Nouvel exemple de la façon dont les organisations terroristes recourent à la population civile de la bande de Gaza comme bouclier humain

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
6 novembre 2007
Extrait:

Des terroristes ont tiré des obus de mortier depuis un complexe éducatif de la ville de Beit Hanoun au Nord de la bande de Gaza, avant de trouver refuge dans le
bâtiment : nouvel exemple de la façon dont les organisations terroristes recourent à la population civile de la bande de Gaza comme bouclier humain.

Accord de paix israélo-palestinien avant la fin du mandat de George Bush.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
6 novembre 2007
Extrait:

C’est l’objectif annoncé par les responsables israéliens et palestiniens, alors que Condoleezza Rice est dans la région pour préparer la Conférence d’Annapolis. « Nous pouvons parvenir à un accord de paix avant janvier 2009 » a affirmé Mahmoud Abbas, confirmant une déclaration similaire formulée dimanche soir par Ehud Olmert.

Rice : exploiter les échecs de la politique des USA pour un succès au Moyen-Orient ?

Par Diana West | Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
5 novembre 2007
Extrait:

Une drôle d’affaire est arrivée vendredi dernier. Ou plutôt, n’est pas arrivée. Une grosse nouvelle juteuse éclata, frappa les télégraphes et retomba dans un bruit sourd dans l’obscurité des media. Nul ne s’en soucia.

Olmert : un accord avec les Palestiniens est possible d’ici 2009

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2007
Extrait:

Selon le Premier ministre Ehoud Olmert, Israéliens et Palestiniens pourraient parvenir à un accord de paix avant la fin du mandat du président américain George W. Bush en janvier 2009. S’adressant au Forum Saban à Jérusalem dimanche 4 novembre, Olmert a déclaré que des négociations rigoureuses et assidues débuteraient aussitôt après le sommet d’Annapolis et a ajouté que toutes les questions seraient sur la table.

Al-Dura : Des hauts fonctionnaires de l’Etat d’Israël divisés à propos des rushes

Haviv Rettig © The Jerusalem Post - Traduction française : Menahem Macina | UPJF
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/contri (...)
5 novembre 2007
Extrait:

Philippe Karsenty, qui nous signale cet article, y joint une photo, jusqu’ici inédite, sauf erreur, que nous reproduisons dans le corps du texte ci-après. Il l’accompagne du texte suivant : « Voici un autre bon article (malgré quelques inexactitudes) qui a été publié vendredi dernier, concernant l’affaire al-Dura. Vous y découvrirez, malheureusement, que nous avons, parmi nous, des ennemis qui nous empêchent d’atteindre notre but - à savoir, que la vérité soit révélée. Notez l’attitude très courageuse de Richard Prasquier, président du CRIF. Et si d’autres vous disent que nous devrions oublier al-Dura, que « ce n’est pas important », envoyez-leur simplement le lien [à la photo qui illustre le texte qui suit] ; ils pourront constater que même dans un pays comme le Mali (en Afrique noire), Mohammed al-Dura est le nom de la principale place de la capitale, Bamako. Regardez cette photo, elle est révoltante. » (Menahem Macina)

0 | ... | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | ... | 69000



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette