Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La farce lamentable du conseil des droits de l’Homme

Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://www.ajm.ch/wordpres (...)
27 janvier 2008
Extrait:

Des groupes extrémistes et terroristes reconnus comme tels lancent continuellement des roquettes et des obus de mortier sur des populations civiles, et ce depuis des lieux occupés par des civils dont ils se servent comme de boucliers humains. Et lorsque les soldats israéliens éliminent enfin quelques-uns de ces assassins, des pays où les droits de l’homme sont au mieux des rêves lointains (Syrie, Arabie Saoudite, Pakistan) obtiennent que l’un des organes les mieux médiatisés de la planète à ce titre condamne... Israël.

Mahmoud Abbas : Janus à deux têtes

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2008
Extrait:

A quelques heures de la rencontre entre Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien, Guysen.International.News nous apprenait que l’Autorité (sic) palestinienne avait décrété trois jours de deuil pour la mort de Georges Habache, fondateur du FPLP (Front pour la libération de la Palestine) et que le président de l’AP Mahmoud Abbas dresserait, à cette occasion une tente funéraire à la Mouqataa de Ramallah et recevrait les visiteurs en soirée.

Les Israéliens Jonathan Erlich et Andy Ram remportent le double de l’open d’Australie face aux Français.

Par Mickael Finkelstein | IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2008
Extrait:

Les Israéliens Jonathan Erlich et Andy Ram entrent dans l’histoire en remportant le double de l’Open d’Australie face aux Français. Il n’aura suffit que de 2 sets aux Israéliens Jonathan Erlich et Andy Ram pour battre le double Français composé par Arnaud Clément et Michaël Llodra (7/5 7/6).

Le Venezuela sera-t-il Judenrein ?

Par Mona Charen | Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2008
Extrait:

Le 1er décembre 2007, deux douzaines de policiers lourdement armés ont monté un raid sur un Centre communautaire juif à Caracas, où plusieurs centaines de personnes célébraient un mariage. La police, équivalent vénézuélien du FBI*, déclara être à la recherche d’armes et de preuve « d’activité subversive ».

Par la terreur et avec l’aide des medias, ils veulent toute la Palestine

Par Albert Soued, pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2008
Extrait:

Il est indéniable qu’aussi bien le Hamas de Ismail Hanyeh que le Fatah de Mahmoud Abbas reprennent le scénario habituel de feu Arafat. Plus Israël s’enfonce dans des négociations, plus ils soufflent sur le feu de la violence.

Le face à face entre policiers égyptiens et Gazaouis : les photos

RFI
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
26 janvier 2008
Extrait:

L’armée égyptienne s’est retirée dans la nuit de vendredi à samedi de la frontière avec la bande de Gaza et des milliers de palestiniens se sont précipités en Egypte pour se ravitailler. Les militaires égyptiens auraient reçu l’ordre de laisser la frontière ouverte pendant trois jours. Vendredi, le face à face entre garde-frontières et Gazaouis était très tendu.

A propos du « blocus »de Gaza

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 janvier 2008
Extrait:

Les événements récents survenus à la « frontière » entre l’Egypte et la Bande de Gaza ont eu le mérite de mettre l’accent sur la responsabilité de l’Egypte dans la situation actuelle dans ce territoire.

Israël suspecte l’Iran de travailler à la mise au point d’ogives nucléaires

AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 janvier 2008
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a estimé que l’Iran était « plutôt bien avancé » dans la mise au point d’armes atomiques et pouvait déjà être en train de travailler sur des ogives nucléaires, dans un entretien publié samedi dans la presse américaine.

Ehoud Barak : « Le Caire doit juguler l’afflux d’armes à Gaza »

Propos recueillis par Georges Malbrunot - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
26 janvier 2008
Extrait:

«  On doit aider Mahmoud Abbas à établir un gouvernement solide en Cisjordanie  », souligne le responsable travailliste israélien. En visite à Paris, le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak appelle l’Égypte à contrôler la sécurité à la frontière avec la bande de Gaza. Et il ne ferme pas la porte au déploiement d’une force internationale en Cisjordanie. Entretien.

Al Seyassah : Egypte / Arrestation de 30 Palestiniens au sud du Caire

Mediarabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 janvier 2008
Extrait:

Le quotidien koweïtien « Al Seyassah » souligne dans son édition datée du dimanche 27 janvier, que « la police égyptienne a arrêté 30 Palestiniens à Bani Souif, au sud du Caire, après qu’un chauffeur de taxi ait informé les autorités qu’un passager palestinien a oublié une ceinture explosive dans sa voiture ».

Fermeture des terminaux de la bande de Gaza et reprise de l‘approvisionnement d‘essence

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
26 janvier 2008
Extrait:

Après le tir massif de roquettes par le Hamas sur les localités du Néguev occidental depuis la bande de Gaza, le 17 janvier, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a annoncé la fermeture des terminaux entre Israël et la bande de Gaza et l’interdiction du passage de marchandises et de carburant pour plusieurs jours. Le 20 janvier, la plupart des terminaux ont été fermés : le terminal de Karni (utilisé pour le passage de marchandises), le terminal de Nahal Oz (utilisé pour le transfert de carburant) et les terminaux de Sufa et de Kerem
Shalom. Le terminal d’Erez est resté ouvert pour les cas humanitaires.

Les mises en scène du Hamas dénoncées par des journalistes palestiniens

M.Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
25 janvier 2008
Extrait:

Des journalistes palestiniens ont déclaré, mercredi 23 janvier, qu’à au moins deux reprises, le Hamas avait mis en scène des « blackout » pour mettre fin aux sanctions politiques et économiques contre la bande de Gaza.

Des activistes ouvrent de nouvelles brèches dans la clôture Gaza/Egypte

AFP- 16 heures
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2008
Extrait:

Des activistes du Hamas ont ouvert vendredi de nouvelles brèches dans la clôture frontalière entre Gaza et l’Egypte au moment où la sécurité égyptienne tentait d’y remettre de l’ordre après avoir laissé passer des centaines de milliers de Palestiniens. Un bulldozer conduit par des activistes du mouvement islamiste palestinien, qui contrôle la bande de Gaza, a opéré deux brèches distantes de quelques dizaines de mètres à Rafah, ville à cheval entre les territoires palestinien et égyptien.

L’Egpyte tente de fermer la frontière avec Gaza

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2008
Extrait:

Des garde-frontières égyptiens équipés de boucliers anti-émeutes ont commencé vendredi à former des barrières humaines destinées à rétablir la fermeture de la frontière avec Gaza. Mais ces opérations n’ont pas pu empêcher des centaines de Palestiniens de pénétrer en Egypte, après la destruction à l’aide d’un bulldozer d’un nouveau pan du mur-frontière.

L’Égypte colmate les brèches, la tension remonte à Rafah

Le Monde -Reuters 25.01.08 | 14h48
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
25 janvier 2008
Extrait:

Afin de mettre fin à l’afflux incontrôlé de Palestiniens sur son territoire, l’Egypte a entrepris de colmater les brèches ouvertes mercredi plus tôt dans le « mur » de métal et de béton qui la sépare de la bande de Gaza au niveau de la localité de Rafah. Des dizaines de milliers de Gazaouis ont profité mercredi et jeudi de ces « trouées » pratiquées à coup d’explosif par des activistes du Hamas pour aller faire des provisions de produits de toute nature faisant défaut dans le territoire palestinien soumis à un blocus renforcé d’Israël depuis une semaine.

Les Egyptiens ferment la frontière

par Yael Ancri | Arouts 7 - vendredi 25 janvier 2008 - 14:13
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2008
Extrait:

L’aventure palestinienne à El-Arish est bientôt terminée. Des centaines de policiers égyptiens empêchent les Palestiniens de la bande de Gaza de pénétrer dans la péninsule du Sinaï. La chaîne de policiers permet aux Palestiniens de rentrer dans la bande de Gaza. Les autorités égyptiennes ont annoncé que la frontière serait fermée à 15 heures

Deux attentats dans la région de Jérusalem

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
25 janvier 2008
Extrait:

Un garde frontière israélien a été tué, et une policière grièvement atteinte par balles, dans une première attaque palestinienne au nord de la capitale. Deux autres israéliens ont légèrement été blessés par des terroristes dans un deuxième attentat à Kfrar Etsion.

Le blocus de Gaza et l’opinion publique

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
25 janvier 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’affaire du blocus de Gaza et son impact sur l’opinion publique. L’exploitation médiatique que le Hamas a entreprise suite à la décision prise par Israël le 17 janvier dernier de fermer les points de passage reliant Gaza au territoire israélien porte déjà ses fruits.

Le Hamas propose un accord à l’Egypte

Par Khaled Abou Toameh © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2008
Extrait:

Mercredi 23 janvier, les dirigeants du Hamas ont appelé à une réunion « urgente et sans délai » avec l’Egypte et l’Autorité palestinienne pour mettre au point un nouvel accord sur le partage de la frontière de Rafiah. L’appel du Hamas faisait suite au passage en force de milliers de Palestiniens : après avoir fait exploser le mur d’enceinte du terminal, ils s’étaient engouffrés librement en Egypte, fuyant le blocus de la bande de Gaza.

Deux attentats en parallèle : un garde frontière tué à Jérusalem

par Yael Ancri - Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2008
Extrait:

Jeudi soir vers 22 heures, deux attentats ont eu lieu parallèlement à Jérusalem et à Kfar Etsion.Tsahal et la police vérifient actuellement s’il y a un rapport entre les deux attaques, bien que le commandant de la police estime que ce soit un simple hasard. C’est pourtant dans le sud du pays que l’armée est en état d’alerte à cause de l’infiltration en Egypte de centaines de milliers de Palestiniens de la bande de Gaza, dont très certainement de nombreux terroristes de diverses organisations terroristes. L’armée craint que les terroristes tentent de s’infiltrer en Israël.

0 | ... | 62600 | 62620 | 62640 | 62660 | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | ... | 69440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette