Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Al-Qaïda : appel à attaquer les juifs et les chrétiens au Maghreb

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
3 février 2008
Extrait:

La branche d’Al-Qaïda au Maghreb a appelé ses partisans à s’en prendre aux juifs et aux chrétiens et à leurs intérêts en Afrique du Nord, dans un communiqué mis en ligne lundi et revendiquant l’attaque menée vendredi contre l’ambassade d’Israël en Mauritanie. Dans le communiqué publié sur des sites islamistes, Al-Qaïda au Maghreb islamique (BAQMI) invite les islamistes nord-africains à « s’en prendre aux intérêts des juifs et des chrétiens et à leurs communautés au Maghreb islamique ».

ONU : Les mauvaises habitudes subsistent

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 février 2008
Extrait:

Il y a quelques années déjà, nous avions déploré que l’ONU ignore les enfants palestiniens engagés dans les combats (www.guysen.com/articles.php?sid=2224). C’était l’époque où Kofi Annan était secrétaire général des Nations Unies. Cette année, alors que Ban-Ki-moon lui a succédé, il n’y a qu’un léger progrès dans l’approche du problème.

Israël doit se préparer à des frappes de missiles en cas de conflit

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
2 février 2008
Extrait:

Israël doit se préparer à des frappes de missiles sur son territoire dans le cadre d’un éventuel nouveau conflit et prendre les mesures de protection qui s’imposent, a déclaré samedi un général de réserve. « La prochaine guerre verra une utilisation massive d’armes balistiques contre l’ensemble du territoire israélien », a déclaré samedi à la radio publique, le général de réserve Udi Shani, chargé récemment par l’armée israélienne de rédiger un rapport sur le fonctionnement de l’état-major lors de la guerre menée l’été 2006 au Liban contre le Hezbollah.

Trois suspects ont été arrêtés après l’attaque de l’ambassade d’Israël.

d’après Ha’aretz
Lire l'article complet sur http://www.haaretz.com/has (...)
2 février 2008
Extrait:

L’enquête nous donne aujourd’hui quelques éléments nouveaux, et pas des moindres. Trois Français ont été touchés dans cette attaque. D’après Kol Israël trois suspects ont été arrêtés à un barrage policier, alors qu’ils tentaient de rejoindre un lieu de rendez-vous où une autre voiture les attendaient.

Le Test de Daniel Pearl

Par Judea Pearl | 
THE WALL STREET JOURNAL
 - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 février 2008
Extrait:

Cette semaine marque le sixième anniversaire de l’assassinat de mon fils Daniel Pearl, reporter dans ce journal. C’est l’occasion de prendre du recul et de réfléchir à ce que cette tragédie nous a appris. On me demande souvent pourquoi la mort de Daniel a touché tant de monde, et pourquoi, parmi toutes les victimes du terrorisme, il est si souvent mis en avant comme une icône du cours troublé du 21ème siècle.

Gaza : le Hamas annonce un accord avec l’Egypte pour fermer la frontière

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
2 février 2008
Extrait:

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a annoncé samedi être parvenu à un accord avec Le Caire pour fermer progressivement la frontière entre la bande de Gaza, qu’il contrôle, et l’Egypte. Un tel accord, qui intervient une dizaine de jours après l’ouverture partielle de la frontière par des activistes à coups d’explosifs, n’a pas été confirmé par d’autres parties.

Le soldat israélien Gilad Shalit est vivant et bien portant, affirme le chef du Hamas en exil...

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 février 2008
Extrait:

Gilad Shalit, le soldat israélien enlevé par des terroristes palestiniens en 2006 est en vie et en bonne santé, a déclaré le chef du Hamas en exil. Khaled Mashaal , le chef de la milice terroriste palestinienne, qui vit à Damas, en Syrie.

L’ONU et la charte arabe des droits de l’homme

Daniel Sibony, écrivain, psychanalyste
Lire l'article complet sur http://danielsibony.typepa (...)
2 février 2008
Extrait:

Un ami me donne le texte d’un journaliste sur le fait que le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l’homme « se félicite » d’adopter la « Charte arabe des Droits de l’homme », charte dont j’ignore si, par exemple, elle fait progresser les droits de la femme.

Un tir de barrage contre Israël

Robin Shepherd pour The Times (Londres) - Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
2 février 2008
Extrait:

Robin Shepherd, membre de Chatham House, a écrit un ouvrage sur des comportements européennes envers Israël. Les critiques s’en sont donnés à cœur joie hier. Mais leurs arguments sont malhonnêtes La publication hier du rapport de Winograd rédigé à la suite de la campagne militaire d’Israël contre le Hezbollah en 2006 au Liban donne une nouvelle occasion aux observateurs de l’actualité de démontrer leur aptitude à fournir des analyses concises et équilibrées...

L’ONU contre les droits de l’homme

Jean-Claude Buhrer © Politique Internationale
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
2 février 2008
Extrait:

Une analyse, remarquable mais qui fait froid dans le dos, de la mainmise des puissants et spécialement de la Conférence de l’Organisation Islamique, sur le nouveau Conseil des Droits de l’homme. L’hypocrisie et la haine y règnent en maîtres. En témoigne cette réflexion désabusée d’un responsable d’ONG : « C’est comme si l’on faisait appel à des criminels notoires pour faire la police dans le monde ». (Menahem Macina).

Le rapport Winograd et l’honneur d’Israël

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
2 février 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la remise tant attendue du rapport de la commission Winograd chargée d’enquêter sur la responsabilité de la conduite de la Deuxième guerre du Liban. Après la remise du rapport intermédiaire au mois d’avril 2007, qui qualifiait alors la guerre d’insensée, l’opinion publique s’attendait à une très sévère mise en accusation du Premier ministre israélien, qui l’aurait conduit à la démission. Il n’en sera probablement rien...

Le Hamas applique la théorie du chaos

Liliane Messika © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
2 février 2008
Extrait:

Les Palestiniens qui se précipitent vers l’Egypte à travers le mur qui servait de frontière avec ce pays font l’ouverture de nos JT. Mais pourquoi n’appelle-t-on pas ce mur, qui sépare les Gazaouites de leurs frères égyptiens « mur de la honte » ou « de l’apartheid » ? Pourtant, il ressemble étrangement à l’autre !

Attaque contre l’ambassade d’Israël en Mauritanie : trois Français blessés

NOUAKCHOTT- AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2008
Extrait:

Trois ressortissants français ont été blessés, dont deux par des balles perdues, lors de l’attaque à l’arme automatique par un groupe d’hommes armés vendredi à Nouakchott de l’ambassade d’Israël en Mauritanie, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

Attentat contre l’ambassade d’Israël en Mauritanie

Par Le Jerusalem Post
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2008
Extrait:

Des terroristes ont ouvert le feu sur l’ambassade d’Israël à Nouakchott très tôt vendredi 1er février, déclenchant avant de s’enfuir aux cris de « Allah Akbar » un échange des tirs avec les gardes qui a fait un blessé, selon des responsables israéliens et des témoins.

Réactions en chaine au rapport Winograd

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
1er février 2008
Extrait:

Remous dans la classe politique israélienne suite à la publication des conclusions de l’enquête sur la 2e guerre du Liban, alors que les pressions sur Ehud Barak s’intensifient pour qu’il quitte le gouvernement.

Mauritanie : six hommes font feu sur l’ambassade d’Israël

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2008
Extrait:

Six hommes ont ouvert le feu sur l’ambassade d’Israël en Mauritanie très tôt vendredi matin et ont échangé des tirs avec les gardes avant de s’enfuir aux cris de « Allah Akbar », selon des témoins.

Attaque contre l’ambassade d’Israël en Mauritanie : la menace touche tout le Maghreb

Mediarabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2008
Extrait:

La nuit dernière, un groupe composé de six hommes a attaqué, à l’arme automatique, l’ambassade d’Israël en Mauritanie, à Nouakchott. Les militaires mauritaniens chargés de la protection de l’ambassade ont riposté et plusieurs personnes ont été blessées par des balles perdues, durant l’échange de tirs, mais aucun employé de l’ambassade n’a été touché.

« Obamarafat »

par Laurent Murawiec
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
1er février 2008
Extrait:

Il m’arrive rarement d’être estomaqué par un article, ou par son contenu. Il n’est pas besoin d’être blasé pour ça, mais seulement d’avoir une certaine expérience des choses. Mais j’avoue avoir été soufflé par un article tout récent, Barack Obama’s Middle East ‘Expert’ (L’ « expert » ès-Moyen Orient de Barack Obama), paru dans la revue The American Thinker.

Ce que dit le rapport Winograd

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 janvier 2008
Extrait:

« La seconde guerre du Liban est une grande et dangereuse occasion râtée », a déclaré mercredi 30 janvier le président de la commission d’enquête, le juge Eliahou Winograd, tandis qu’il présentait le résumé du rapport de 600 pages à la presse. Le rapport critique le gouvernement et l’armée pour « des erreurs et des fautes graves », sans accuser personnellement quiconque.

Rapport Winograd : Olmert soulagé, Tsahal accablé

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
31 janvier 2008
Extrait:

Les conclusions de la Commission d’enquête sur la 2e guerre du Liban ont été moins sévères que prévu à l’égard du Premier ministre, mais constatent que l’armée n’a pas rempli sa mission. "Nous considérons la guerre comme une grave occasion manquée. Israël s’est engagé dans un long conflit, qu’il avait lancé mais qu’il n’a pas remporté de façon claire du point de vue militaire.

0 | ... | 66860 | 66880 | 66900 | 66920 | 66940 | 66960 | 66980 | 67000 | 67020 | ... | 73760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 181


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette