Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tous saluent les prouesses du Block 4 du “nouveau” F-35

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tous (...)
25 avril
Extrait:

Un élément clé de la bombe de petit diamètre II est une technologie appelée chercheur « tri-mode » – un système de guidage qui peut diriger l’arme à l’aide d’un radar à ondes millimétriques, d’un guidage infrarouge à imagerie non refroidie et d’une technologie laser semi-active.
L’armée de l’air a commencé les premiers essais, le développement de logiciels et l’intégration des armes pour sa future variante du Block 4 du F-35 Joint Strike Fighter, un modèle émergent destiné à apporter au chasseur polyvalent une nouvelle dimension des possibilités de mission d’attaque, ont indiqué des responsables du service.

Qu’aurait fait Begin du plan de paix de Trump ?

par Gary Schiff / JNS.org - JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quau (...)
25 avril
Extrait:

Aux États-Unis, nous nous souvenons parfois longtemps de nos anciens présidents et nous imaginons comment ils auraient réagi face aux défis actuels. Il en va de même en Israël, où ces derniers jours, des Israéliens de tout le spectre politique rappellent la mémoire du Premier ministre israélien Menachem Begin et imaginent ses réactions face aux événements actuels.
Donc, à la lumière du dévoilement prochain de « l’accord du siècle » de l’administration Trump, cela semble être un moment opportun pour réfléchir à ce que Begin a proposé , à l’époque, comme plan de paix aux habitants de Judée, de Samarie et de Gaza.

France-Soir falsifie l’étymologie du mot « Palestine »

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
25 avril
Extrait:

En prétendant que le mot Palestine provenait « de l’arabe Falastin, avant d’être transcrit en latin Palaestina », France-Soir a inversé la chronologie historique établie et falsifié l’histoire. InfoEquitable a contacté la rédaction pour demander une correction.
Le fils du Premier ministre israélien a émis un tweet dans lequel il affirmait qu’il n’y avait pas de « Palestine » parce qu’il n’y avait pas de lettre « P » en arabe.

Israël conseille à ses ressortissants de quitter le Sri Lanka

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 avril
Extrait:

Israël a conseillé jeudi à ses ressortissants de quitter le Sri-Lanka ou d’éviter de s’y rendre en raison d’une « menace concrète élevée » après les attentats jihadistes de Pâques, qui ont fait plus de 350 morts.
« Au vu de la dégradation de la sécurité et de la crainte d’autres attaques, nous appelons les Israéliens séjournant au Sri Lanka à quitter le pays le plus rapidement possible », a indiqué dans un communiqué le bureau de lutte anti-terroriste, qui dépend des services du Premier ministre.

Yom Hashoah 2019

yadvashem.org
Lire l'article complet sur https://www.yadvashem.org/ (...)
25 avril
Extrait:

Une guerre dans la guerre : la lutte pour la survie des Juifs pendant la Shoah
En Israël, la Journée du souvenir de la Shoah et de l’héroïsme (en hébreu Yom HaShoah) est une journée de commémoration nationale, dédiée à la mémoire des six millions de Juifs assassinés au cours de la Shoah. C’est un jour solennel, qui débute le 27 du mois hébraïque de Nissan au coucher du soleil et s’achève le lendemain soir, comme le veut la tradition juive. Les lieux de divertissement sont fermés et des cérémonies de commémoration sont organisées à travers tout le pays. Les cérémonies principales, qui se déroulent à Yad Vashem durant la soirée et la matinée du lendemain, sont retransmises à la télévision.
Yom Hashoah 2019 aura lieu le jeudi 2 mai. La cérémonie d’ouverture officielle débutera à Yad Vashem le mercredi 1 mai à 20 heures (heure israélienne) et sera retransmise en direct en français.

Nolde, la tache antisémite

Le Temps.ch
Lire l'article complet sur https://www.letemps.ch/cul (...)
25 avril
Extrait:

Le peintre expressionniste allemand Emil Nolde, considéré comme un des plus grands artistes de son époque, était l’une des fiertés des amateurs d’art allemand. Une polémique autour de la virulence de son antisémitisme jette une ombre sur l’artiste
Angela Merkel n’a pas attendu la polémique. Début avril, la chancelière faisait savoir qu’elle ne voulait plus dans son bureau des deux tableaux d’Emil Nolde qui décoraient les lieux. Elle ne les remplacera pas non plus par deux toiles de Karl Schmidt-Rottluff que lui proposait à la place la Fondation des biens culturels prussiens, qui gère les musées berlinois et prête des œuvres de ses fonds au Bundestag ou à la Chancellerie.

Léon de Modène : Un Rabbin du ghetto de Venise

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leon (...)
25 avril
Extrait:

Le symbole de la tribu de Yéhouda (Juda) est un lion. Ainsi, le roi des animaux sert-il d’emblème à la capitale d’Israël : Jérusalem.
C’est la raison pour laquelle souvent les garçons prénommés Juda (Yéhouda) ont-ils souvent été affublés du nom français de Léon.
C’est ainsi que le personnage dont il va être question ici est désigné en tant que Léon de Modène mais en hébreu il est Yéhouda- Arié (qui est aussi un lion) de Modène ou MiModéna, ville située au haut et au centre de la botte italienne.

Fakes-news pour déclencher une guerre dans l’Est syrien

PAR SETH J. FRANTZMAN - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/fake (...)
25 avril
Extrait:

Ces fausses informations sur les frappes aériennes s’inscrivent dans le contexte à la fois des tensions US-IRGC et des tensions entre le SDF et le régime syrien.
Au cours des deux dernières nuits consécutives, les rumeurs de frappes aériennes des États-Unis contre les forces du régime pro-syrien dans l’est de la Syrie ont donné lieu à de faux reportages et à des dénégations. La fréquence des reportages indique que différents acteurs du conflit ont tenté de créer des tensions, non seulement, entre l’Iran et les États-Unis, mais également entre le régime syrien et les Forces démocratiques syriennes, soutenues respectivement par l’Iran et les États-Unis.

« Si Israël bombarde notre aéroport nous attaquerons le sien » (ministre libanais)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 avril
Extrait:

Beyrouth renforce ses forces armées
Le ministre libanais de la Défense a averti mercredi soir que si l’Etat hébreu menait une attaque contre le Liban, son aéroport et ses installations pétrolières seraient visés en retour, ont rapporté les médias locaux.
« Si Israël bombarde notre aéroport, nous bombarderons le sien en retour. S’il frappe nos installations pétrolières, nous le ferons aussi », a déclaré Elias Bou Saab lors d’une visite dans le le sud du pays, selon le site Web Al-Manar, affilié au Hezbollah.

Recettes de Pessa’h, portraits, voyages, sorties littéraires, expos... Toute l’actualité sur la Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
25 avril
Extrait:

Recettes de Pessa’h, portraits, voyages... un regard juif sur l’actualité

La rock star Paul McCartney : « Passez de bonnes et joyeuses fêtes de Pessa’h. »

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
25 avril
Extrait:

Agréable à lire. Dans un univers musical pro-BDS, la rock star non-juive Paul McCartney a posté un message suivant sur Twitter : « Passez de bonnes et joyeuses fêtes de Pessa’h. »
Paul McCartney, né le 18 juin 1942 à Liverpool, est un musicien multi-instrumentiste, auteur-compositeur et chanteur britannique. Il commence sa carrière en tant que membre des Beatles, groupe musical anglais au succès planétaire depuis sa formation au début des années 1960 jusqu’à son éclatement en 1969. Après l’enregistrement de deux albums solo, il fonde le groupe Wings, qui rencontre le succès au cours des années 1970, avant de continuer en solo jusqu’à nos jours.

Mimouna

Kef Israël - rachelsamoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2018/ (...)
25 avril
Extrait:

La Mimouna est une fête que j’apprécie énormément. C’est une fête lumineuse et optimiste.
La Mimouna est une coutume suivie par les Juifs du Maroc et ceux de l’ouest de l’Algérie.
Ses origines ne sont pas très claires :
La Mimouna viendrait du mot Emouna, croyance en hébreu, croyance en la venue du Messie.
La Mimouna viendrait du mot Mimoun, chance en arabe.
La Mimouna viendrait du rav Mimoun, le père de Maimonide, le rav Mimoun qui serait décédé ce jour-là et comme ce n’était pas la coutume de se rendre sur la tombe des Saints le mois de Nissan, ce jour serait dédié à son souvenir.

Haine de l’Etat juif : les islamo-gauchistes appellent à un rassemblement samedi devant France Télévisions contre l’Eurovision en Israël

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 avril
Extrait:

Les islamo-gauchistes et autres soutiens des terroristes palestiniens appellent à un rassemblement samedi à Paris devant le siège de France Télévisions pour protester contre l’organisation en Israël du concours de l’Eurovision en mai prochain.
“Samedi 27 avril, nous appelons les jeunes franciliens et franciliennes à se rendre devant les locaux de France Télévisions (qui retransmettra l’Eurovision) pour dénoncer la politique du gouvernement d’Israël”, peut-on lire dans un communiqué.

Un leader de la communauté juive « L’Ukraine est le seul pays au monde, à part Israël, où le président et le Premier ministre sont juifs »

Europe israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
25 avril
Extrait:

Après le triomphe électoral du comédien Volodymyr Zelensky, l’Ukraine va être dirigée par un président juif non pratiquant, une évolution remarquée pour cette ex-république soviétique à l’histoire marquée de nombreux massacres antisémites, et parfois accusée de laxisme envers les groupes néo-nazis.
Dans une synagogue du centre de Kiev, le rabbin Moshe Reuven Azman a le sourire : « J’ai des amis en Russie, en Europe, en Israël qui me demandaient : que se passe-t-il chez vous, il y a des nazis partout ! Désormais on n’a plus besoin d’expliquer quoi que ce soit ».

France : troisième série de tags antisémites à Roanne

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 avril
Extrait:

« Une plainte serait déposée et la vidéo protection (serait) mobilisée pour confondre les auteurs » (Nicolin)
De nouvelles inscriptions antisémites ont été découvertes à Roanne (Loire), pour la troisième fois en un peu plus d’un mois, a dénoncé sur sa page Facebook le maire LR de la ville, Yves Nicolin.
« Une fois encore des individus aussi stupides qu’abjects ont signé des tags antisémites sur des bâtiments publics dans notre ville. Ils ont rajouté à leur ignominie l’insulte et la lâcheté en salissant la mémoire de mon père récemment décédé », a indiqué l’élu.

Emmanuel Messas : « Hadassah est l’ambassadeur d’Israël dans le monde »

Actualité Juive Par Yaël Scemama
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
24 avril
Extrait:

Le philosophe Bernard-Henri Lévy et le violoniste Renaud Capucon sont les invités d’honneur de la soirée de gala en faveur d’Hadassah-France le 29 avril dans les salons de l’Hôtel de ville. Rencontre avec son président.

Forte hausse des actes antisémites à Berlin en 2018

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 avril
Extrait:

Une organisation de veille de l’antisémitisme a déclaré que les agressions violentes anti-juifs ont augmenté de 150 %
Les agressions antisémites ont augmenté de presque 14 % à Berlin en Allemagne l’année dernière, et les attaques violentes ciblant des Juifs dans la capitale allemande ont bondi de 150 %, selon un nouveau rapport mené par un groupe de surveillance de l’antisémitisme.
Le rapport publié la semaine dernière par le Centre de recherche et d’information sur l’antisémitisme basé à Berlin (RIAS) a noté que 1 083 incidents antisémites ont été recensés dans la ville en 2018, à comparer aux 951 incidents rapportés l’année précédente.

Question au Dr Valley. Pourquoi Israël n’est PAS un État d’apartheid ?

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
24 avril
Extrait:

Gérard Araud, ex-Ambassadeur de France aux Etats-Unis, a accordé une série d’interviews dans des médias américains et anglophones. Dans une interview au magazine Atlantic, l’ex-Ambassadeur a déclaré « qu’Israël va officiellement devenir un Etat-apartheid ». Nous diffusons un article paru récemment qui démontre le contraire.
Notre objectif n’est pas d’argumenter avec Gérard Araud que nous avons rencontré plus d’une fois. Nous savons depuis bien longtemps que ce qu’il a dit est faux. D’avoir jeté en l’air un mot (« apartheid ») aux israéliens est inutile. Ce qui est utile est d’expliquer qu’Israël n’est pas un Etat-apartheid. (Daniel Rouach)

« Crif - Le 104ème anniversaire du génocide arménien et le devoir de mémoire »

Marc Knobel, Directeur des Etudes au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
24 avril
Extrait:

Le peuple arménien commémore ce 24 avril 2019, le 104ème anniversaire du génocide qui a décimé la moitié de son peuple et en France Emmanuel Macron a fixé au 24 avril la journée nationale de commémoration du génocide arménien.
La France « dès 1915 nomma le génocide pour ce qu’il était : un crime contre l’humanité, contre la civilisation, qui en 2001, à l’issue d’un long combat, l’a reconnu dans la loi et qui, comme je m’y étais engagé, fera dans les prochaines semaines du 24 avril une journée nationale de commémoration du génocide arménien », avait indiqué le chef de l’Etat français lors du dîner annuel du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF), à Paris, mardi 5 février 2019. Pour Emmanuel Macron, qui avait précisé avoir informé en amont le président turc Recep Tayyip Erdogan de sa décision, « l’histoire des Arméniens de France est une histoire française » et « le génocide arménien appartient à notre mémoire et doit être commémoré par notre République ».

Israël-France : quand la jeunesse s’engage

coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/30909 (...)
24 avril
Extrait:

La délégation des jeunes ambassadeurs du Centre israélien pour les jeunes leaders, des lycées de l’Alliance Tel Aviv et du Hakef Rishon LeZion, s’est rendue de Paris du 7 au 12 avril 2019.
La délégation était accompagnée de : l’ambassadeur Yitzhak Eldan – Directeur de l’école des ambassadeurs, Tal Yaffe – Directeur de délégation, Snir Dolev – Directeur exécutif du Centre israélien pour le jeune leadership, Hila Dolev – Fondatrice du Centre israélien pour le jeune leadership et de Rami Carmel – animateur de groupe.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 62820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 243


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette