Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les douze conditions de Pompeo pour un nouvel accord sur le nucléaire iranien

Huffington Post | AFP
Lire l'article complet sur https://quebec.huffingtonp (...)
21 mai
Extrait:

Téhéran devra se plier à des conditions draconiennes, avertissent les États-Unis.
Les Etats-Unis ont menacé l’Iran de sanctions « sans précédent » si Téhéran ne se plie pas à leurs conditions draconiennes pour conclure un « nouvel accord » beaucoup plus vaste, après le retrait américain controversé du texte de 2015 sur le nucléaire iranien.
« L’Iran n’aura plus jamais carte blanche pour dominer le Moyen-Orient », a déclaré le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo en présentant la « nouvelle stratégie » des Etats-Unis après la décision fracassante annoncée le 8 mai par Donald Trump.

Le dossier du mois de Menora.info

Lire l'article complet sur http://menora.info/le-doss (...)
21 mai
Extrait:

Le dossier du mois se propose de traiter un sujet de fond en rapport avec l’actualité d’un des thèmes clés de notre ligne éditoriale. Ce dossier se décline à travers plusieurs articles : un essai principal, des articles éclairant la question soulevée de diverses perspectives, des opinions divergentes. Ce format a pour ambition de fournir des bases solides et fondées au débat d’idées concernant Israël dans le monde francophone.

Une journaliste saoudienne : les Etats-Unis ont le droit de choisir l’emplacement de leurs ambassades ; le transfert à Jérusalem est l’occasion pour les Arabes de reprendre les négociations

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/05/21 (...)
21 mai
Extrait:

Le 15 mai 2018, lendemain de l’ouverture de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, la journaliste saoudienne Amal Abd Al-Aziz Al-Hazzani a appelé les Arabes et les Palestiniens à accepter la réalité et à profiter de cet événement pour reprendre les négociations avec Israël. Dans un article paru dans le quotidien saoudien basé à Londres Al-Sharq Al-Awsat, Al-Hazzani affirme que même s’il s’agit d’un événement douloureux, les Etats-Unis ont le droit de décider où placer leurs ambassades. Et d’observer que l’ambassade est située à Jérusalem-Ouest, zone non revendiquée par les Arabes.

“Petit” pays mais costaud : le Paraguay brave les menaces du monde musulman, 3e pays à inaugurer son ambassade à Jérusalem

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
21 mai
Extrait:

Le Paraguay inaugure ce lundi son ambassade à Jérusalem en présence du président paraguayen Horacio Cartes arrivé dimanche soir en Israël, imitant ainsi les Etats-Unis et le Guatemala.
“L’ambassade du Paraguay est la troisième ambassade à ouvrir en une semaine à Jérusalem. Ce sont des moments extraordinaires”, a indiqué le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon, ajoutant qu’il y en aurait “encore beaucoup d’autres à venir”.

Salah al-Bardawil, haut responsable du Hamas : 50 des 62 chahids des événements du 14 mai (environ 80%) étaient membres du Hamas

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
21 mai
Extrait:

Salah al-Bardawil, membre du bureau politique du Hamas, a déclaré à un journal que lors de « l’événement le plus récent » [le 14 mai 2018], 62 chahids ont été tués, dont 50 appartenaient au Hamas. Il a ajouté que dans les événements qui ont eu lieu avant le 14 mai [cf., depuis le début de la « grande marche du retour »], 50% des Palestiniens tués appartenaient au Hamas. Ce sont les chiffres officiels, selon Salah al-Bardawil. En outre, Yahya al-Sinwar, chef du bureau politique du Hamas dans la bande de Gaza, a admis que des membres des Brigades Izz al-Din al-Qassam (la branche armée du Hamas) ont participé aux marches. La remarque exceptionnelle de Salah al-Bardawil est venue en réponse à une question du journaliste au sujet des critiques adressées au Hamas pour avoir envoyé des gens mourir alors que le Hamas « récoltait les fruits ». Ces remarques montrent encore une fois que les émeutiers de première ligne qui ont tenté de saboter la barrière de sécurité, d’attaquer les soldats de Tsahal et de pénétrer en territoire israélien, étaient des membres des organisations terroristes (principalement le Hamas).

En quoi l’ambassadeur d’Israël à Londres est d’accord avec le Hamas

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
21 mai
Extrait:

... Mark Regev, ambassadeur d’Israël au Royaume-Uni, a avoué en quoi il était d’accord avec le mouvement islamiste Hamas, dans son article paru dans le numéro de dimanche du journal The Daily Mail.
« Je suis d’accord avec le Hamas quand son fondateur Mahmoud Al-Zahar reconnaît publiquement que sa stratégie consistant à qualifier les événements de Gaza de « manifestations pacifiques » et était une « tromperie » délibérée. Il a raison parce qu’il n’y a rien de pacifique dans les couteaux, machettes, armes à feu, cocktails Molotov et engins explosifs artisanaux que les Palestiniens ont utilisés pendant leur « manifestation pacifique » », a indiqué M.Regev.

Le monde séfarade contre le nazisme

L’Express.fr | r Alexis Lacroix,
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/cu (...)
21 mai
Extrait:

Un ouvrage collectif, coordonné par deux universitaires israéliens, raconte la confrontation des juifs d’Algérie, du Maroc, de Tunisie et de Libye au IIIè Reich. Passionnant.
Il est inhabituel d’évoquer la Shoah dans le contexte nord-africain. Pourtant, du Maroc à la Libye, tous les pays de cette région du monde ont été, à des degrés divers, survolés par la grande ombre menaçante du national-socialisme. L’ouvrage collectif dirigé par les historiens israéliens Dan Michman et Haïm Saadoun éclaire donc un angle aveugle de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, à savoir les réfractions du nazisme au sud de la Méditerranée. A raison, les auteurs insistent sur l’extension globale du préjugé antisémite à cette époque.

Pourquoi lire le Zohar aujourd’hui ?

Talmudiques Par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
21 mai
Extrait:

Ce samedi soir 19 mai commence la fête de Chavouot, la « Pentecôte juive ». C’est à la fois une fête agricole qui consacre la nouvelle récolte de blé et une fête historique qui commémore le don de la Tora à Moïse sur le Mont Sinaï.
La tradition veut qu’en ce jour de fête soit organisée une nuit d’étude qui se termine par la prière et la lecture de la Tora qui fait le récit du don de la Loi au Sinaï (chapitre 20 de l’Exode).
C’est aussi un jour où est lu le livre de Ruth qui articule quatre thèmes fondamentaux : le blé, la loi, la femme et le messie, dont la généalogie, pour les juifs et les chrétiens, est précisément énoncée à la fin du livre de Ruth.

10 vérités sur Gaza que vous ne lirez pas (ou presque) dans la presse française

Times of Israel en français | Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
21 mai
Extrait:

1. Les récents événements à la frontière avec Gaza : il ne s’agit pas d’une lutte pacifique mais d’une lutte armée, comme vient de le reconnaître le dirigeant du Hamas, Mahmoud Al-Zahhar dans une interview sur Al-Jazira (traduite par MEMRI)[1].
2. Israël n’a pas commis un “massacre” ou un “bain de sang” (titre du journal Le Monde), mais a riposté aux attaques du Hamas sur sa frontière, conformément au droit international qui autorise tout Etat à défendre et protéger ses frontières, si besoin est par la force.

Ce qu’il reste de la « marche pacifique » de Gaza à l’épreuve des faits

Times of Israel en français | Hagay Sobol
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
21 mai
Extrait:

Un responsable du Hamas, le groupe islamiste au pouvoir à Gaza, vient de reconnaître que parmi les 62 victimes de ces deniers jours, il y avait 50 de ses membres.
Aucun mot n’a été assez dur contre l’attitude inqualifiable d’Israël envers les « manifestants pacifiques » de la bande côtière : usage disproportionné de la force, massacre, génocide et j’en passe…
Il s’agissait en fait d’une grossière manipulation dont le Hamas a l’habitude, infiltration, boucliers humains et désinformation.
Et comme à chaque fois le monde libre est tombé avec une facilité coupable dans le panneau.

Tsedek-Info d’Israël n° 130

nuitdorient.com
Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
21 mai
Extrait:

Ron Ben-Yishai, parachutiste émérite et correspondant de guerre, a obtenu le prix d’Israël 2018 pour la culture, les arts, la communication et les sports. Le prix d’Israël de la technologie et de l’innovation revient au PDG de la société israélienne de cyber-sécurité Check Point, Gil Schwed.

  • La “Fronde de David » a reçu le prestigieux Technology Pioneer Award de la Conférence Multinationale 2017 sur la Défense Contre les Missiles Balistiques à Boston, en reconnaissance des réalisations révolutionnaires dans la défense contre le tiers inferieur des missiles balistiques et la défense contre les missiles de croisière.
  • Ovadia Yerushalmi est Laureat du « Prix du Premier Ministre 2017 » pour son livre de recherche « Les cinq minutes les plus longues », sur les Juifs en Egypte entre les années 1967/70- ...

Quand l’armée turque mitraille des réfugiés à la frontière syrienne

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/qua (...)
21 mai
Extrait:

Les vociférations anti-israéliennes du président turc de ces derniers jours et les multiples déclarations plus agressives les unes que les autres de divers dirigeants du pays sont encore plus irrecevables lorsqu’on apprend comment se comporte l’armée turque avec des Syriens qui tentent de franchir la frontière pour se réfugier en Turquie, dans un silence assourdissant. Il ne s’agit pas de provocateurs, ni de terroristes, ni de boucliers humains envoyés par une organisation terroriste pour se procurer des images de propagande. Juste des citoyens syriens, de hommes, des femmes et des enfants qui fuyent la mort sans savoir qu’ils la rencontreront du côté turc de la frontière.

16 mai 2018 Assemblée nationale Cérémonie Peyrabout

Yad Vashem
Lire l'article complet sur https://www.youtube.com/wa (...)
21 mai
Extrait:

Remise de la médaille et du diplôme de Juste parmi les Nations à M. et Mme Jean-Baptiste Peyrabout dans les salons de l’hôtel de Lassay à l’assemblée nationale par M. Yuli-Yoel Edelstein Président de la Knesset accompagné de son homologue M. François de Rugy président de l’assemblée nationale.

Yann Moix clashe Ruquier : “Jérusalem est la capitale d’Israël et des Juifs”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
20 mai
Extrait:

Le chroniqueur de l’émission de France 2 “On n’est pas couché”, Yann Moix, a estimé samedi soir le président américain Donald Trump “a fait preuve de courage et de grandeur” en décidant d’installer l’ambassade des États-Unis à Jérusalem.
“Je vais assumer mes propos mais je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Trump a fait part là de grandeur et de courage”, a-t-il sèchement répondu à Ruquier.
“Il a entériné quelque chose qui est une évidence depuis des milliers d’années. Jérusalem est la capitale d’Israël et des Juifs”, a poursuivi le chroniqueur, soulignant “qu’il n’y a jamais de bon moment” pour prendre la décision qu’a prise le président américain Donald Trump sur le statut de la ville sainte.

Hamas ---- Israel

Texte intégral sur www.desinfos.com
20 mai

Les véritables objectifs du Hamas et le culte de la mort

Jonathan D. Halevi | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/les (...)
20 mai
Extrait:

Au moment où la communauté et la presse internationale condamnent injustement Israël pour avoir commis « des crimes » et des « bains de sang » contre « des manifestants pacifistes » dans la bande de Gaza, nous publions ici les véritables intentions macabres du Hamas dans sa lutte armée contre l’Etat juif, telles que publiées dans des documents arabes, sur les sites Internet et les réseaux sociaux.
Nous avons constaté une fois encore que les chancelleries critiquaient et condamnaient Israël automatiquement sans vérifier les faits sur le terrain. Ils se basent sur une propagande palestinienne mensongère et sur certains médias qui rapportent uniquement une version palestinienne des faits.
Le 14 mai 2018, Jour de Nakba, le Hamas a qualifié les violents affrontements dans la bande de Gaza et la mort de 59 Palestiniens de « victoire du jihad et de la lutte armée contre Israël  ».

Les morts de Gaza : le procès bâclé fait à Israël

Par Ivan Rioufol
Lire l'article complet sur http://blog.lefigaro.fr/ri (...)
20 mai
Extrait:

Une tentative de violation des frontières d’une nation en guerre autorise-t-elle l’armée du pays menacé à faire usage de ses armes à feu ? Pour Israël, la réponse ne fait aucun doute : c’est oui. Lundi soir, le macabre décompte de la Marche du retour, initiée par le Hamas, se soldait par la mort de près de soixante palestiniens de Gaza, dont des adolescents, et par 2500 blessés. Or la lecture des témoignages confirme le simulacre de cette manifestation présentée comme pacifique par de nombreux médias. En réalité, il apparait que des dirigeants du Hamas, mouvement terroriste islamiste qui tient ce territoire sous sa botte, n’ont cessé d’inciter la foule à cisailler les clôtures de séparation et à franchir la frontière afin d’atteindre les premiers kibboutz.

Poutine et Assad veulent pousser l’Iran hors de Syrie

parGil Mihaely | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/pou (...)
20 mai
Extrait:

Moscou, Damas et Jérusalem aimeraient voir les Iraniens quitter la Syrie
Tandis que les répercussions du retrait américain de l’accord sur le nucléaire iranien accaparent l’intention des opinions publiques, un autre dossier cher à Téhéran devient de plus en plus critique : la présence iranienne en Syrie.
Or, si les frappes israéliennes contre des cibles iraniennes ne sont pas passées inaperçues, la nouvelle petite musique émise par Moscou et Damas semble échapper aux oreilles des nombreuses médias.

Israël clashe France 24 et sa haine de l’Etat juif : “Ses revenus publicitaires proviennent essentiellement des pays musulmans”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
20 mai
Extrait:

Israël a fustigé vendredi le manque d’objectivité des chaînes internationales d’information en continu dans le traitement médiatique de la situation à la frontière entre Gaza et Israël.
Selon le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, la ligne anti-israélienne des chaînes internationales d’information en continu est essentiellement due aux contrats publicitaires qui les lient aux pays arabes.

Un professeur iranien critiqué pour un tweet pro-israélien : « Pourquoi mener une guerre avec un pays à 200 kilomètres qui ne nous a jamais menacé «  ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 mai
Extrait:

Sadegh Zibakalam, professeur de sciences politiques à l’Université de Téhéran et éminent intellectuel libéral, a suscité l’indignation dans les médias conservateurs iraniens avec un tweet qui remettait en question la position belliqueuse du gouvernement et ses actions envers Israël.
« Si, Dieu nous préserve, il y a une guerre entre nous et Israël, nous devrons dire aux générations futures pourquoi nous avons mené une guerre avec un pays à 200 kilomètres qui ne nous a jamais menacé ou n’a eu aucun autre conflit avec nous », a écrit Zibakalam ce 10 mai.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 58080



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 297


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette