Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahu au Hamas : il n’y aura pas de cessez-le-feu à Gaza tant qu’il y aura des tirs en Judée-Samarie

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 décembre
Extrait:

Les premiers détails qui ressortent de l’enquête sur l’attaque terroriste dans laquelle le sergent Yuval Mor Yossef, âgé de 21 ans, originaire d’Ashkelon, et le sergent Yossef Cohen, âgé de 19 ans, de Jérusalem, ont été assassinés près de Givat Assaf à Binyamin, suggèrent que le terroriste venait de l’Autorité palestinienne. L’escouade terroriste s’est échappée après avoir volé l’arme personnelle de l’un des combattants assassinés.
Les combattants ont été postés au carrefour dans le cadre du détachement de sécurité protégeant la gare routière

Saint-Malo : le douloureux témoignage de Larissa Cain, survivante du ghetto de Varsovie

actu.fr
Lire l'article complet sur https://actu.fr/bretagne/s (...)
14 décembre
Extrait:

Larissa Cain est sans doute l’une des dernières survivantes au monde du ghetto de Varsovie. Elle est venue témoigner à Saint-Malo. Un récit douloureux mais précieux.
C’est un petit bout de femme, au sourire espiègle et au rire contagieux, qui s’est présenté devant les élèves du lycée Jacques Cartier de Saint-Malo, jeudi 29 et vendredi 30 novembre 2018.
Deux jours pour raconter deux années plongées dans l’enfer du ghetto de Varsovie.
La faim, la maladie, la peur, la mort. Larissa Cain n’était qu’une petite juive polonaise tout juste âgée de 8 ans quand elle a découvert l’inhumanité instaurée par le régime nazi

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 14 au 21 décembre !

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
14 décembre
Extrait:

Antisémitisme en Europe - Les chiffres de l’enquête de la FRA commentés par Francis Kalifat

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
14 décembre
Extrait:

L’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA) a mené une enquête sur l’antisémitisme auprès de la communauté juive européenne. Avec plus de 16 000 personnes interrogées, il s’agit de la plus grande enquête jamais réalisée sur le sujet. Francis Kalifat, Président du Crif, commente les chiffres-clés de cette enquête.
Francis Kalifat : "Les sentiments de peur et d’insécurité ressentis par 34% des Juifs européens veulent dire une chose très claire : l’antisémitisme est de plus en plus violent, il fait donc de plus en plus peur. Il est passé de l’insulte et du graffiti à la violence physique. Il n’est pas acceptable qu’une large partie de la communauté juive européenne vive dans la peur.

Après une chasse à l’homme de deux mois, le terroriste de Barkan a enfin été éliminé

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
14 décembre
Extrait:

Il a fallu plus de deux mois aux forces de sécurité pour neutraliser Ashraf Na’alwa, le terroriste de la zone industrielle de Barkan, qui avait lâchement assassiné Ziv Hajbi et Kim Levengrond-Yehezkel.
Le 7 octobre dernier, Ashraf Walid Suleiman Na’alwa originaire du village de Shweiki, près de Tulkarem est entré dans l’une des usines de la zone de Barkan, l’usine de recyclage du groupe Alon qu’il connaissait bien puisqu’il y avait travaillé, il a grimpé au premier étage et a ouvert le feu sur trois salariés.

Chérif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg (source proche du dossier)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 décembre
Extrait:

Chérif Chekatt, l’auteur de l’attentat de mardi contre le marché de Noël à Strasbourg, a été abattu par la police jeudi soir dans le quartier Neudorf, a-t-on appris de source proche du dossier.L’homme a été abattu au 74 rue du Lazaret où un très important dispositif de police a été déployé, a-t-on précisé de même source.« Il a tiré sur une équipe de policiers de sécurité publique qui a riposté » a indiqué une source policière.

2 soldats tués et 2 blessés dans un attentat terroriste près de Ramallah

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 décembre
Extrait:

Cisjordanie bouclée et terroristes en fuite ; L’attaque a eu lieu près d’Ofra où 7 Israéliens ont été blessés dimanche, dont une femme enceinte dont le bébé est décédé mercredi
Deux soldats israéliens ont été tués et deux autres grièvement blessés jeudi dans un attentat terroriste revendiqué par le groupe terroriste palestinien du Hamas et mené au centre de la Cisjordanie, dans l’avant-poste illégal de Givat Assaf, près d’Ofra où des coups de feu ont été tirés depuis une voiture plus tôt dans la semaine.
Les terroristes sont en fuite.

Quand Abou Mazen s’en lave les mains, par Michèle Mazel

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quan (...)
13 décembre
Extrait:

Dans la nuit de Jérusalem, sous une petite pluie fine un grand-père tient dans ses bras le petit – le si petit corps – d’un petit-fils qu’il ne verra pas grandir et qu’il accompagne dans son dernier voyage vers le grand cimetière du Mont des Oliviers. L’image est insoutenable. Amiad Israel – « mon peuple Israël à jamais » – c’est un bien grand nom pour ce tout petit bébé atteint dans le sein de sa mère et qui n’a pas survécu malgré tous les efforts des médecins qui ont lutté en vain trois jours durant -et les prières de tout Israël. A-t-il même ouvert les yeux ?

Le Prof. Deutscher à l’Université de Tel-Aviv : Développer les énergies renouvelables est le seul moyen de lutter contre la pollution et la hausse des températures

Association des Amis francophones de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
13 décembre
Extrait:

Le cercle vicieux de la croissance, de la pollution et du réchauffement climatique, le défi des énergies renouvelables et l’avenir de la biosphère, tels furent les thèmes brûlants abordés par le Prof. Deutscher lors de la conférence-débat exceptionnelle qu’il a tenue mardi 12 décembre à l’Université de Tel-Aviv à l’invitation de l’Association des Amis Francophones de l’Université, face à un public captivé.
La conférence a été introduite par Agnès Goldman, déléguée générale de l’Association, qui a présenté l’Université de Tel-Aviv, la plus grande d’Israël avec ses 29 000 étudiants, ses 9 facultés et plus de 3 500 recherches effectuées chaque année.

Im Tirtsou remet les Prix sionistes des droits de l’homme

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/im-tir (...)
13 décembre
Extrait:

Comme une réponse au scandale de la remise par le gouvernement français d’un prix des droits de l’homme à B’Tselem et Al Haq, le mouvement estudiantin Im Tirtsou a remis le Prix sioniste des droits de l’homme attribué chaque année.
Pour 2018, ce prix a été attribué à Boaz Kukiya, père de Ron Kukiya hy’’d, tué l’an passé lors d’un attentat à Arad ainsi qu’à l’organisation « Matzilimlelo Gevulot » (Sauveteurs sans Frontières »). Concernant Boaz Kukiya, Im Tirtsou a tenu à le mettre à l’honneur pour combat politique en faveur de la dissuasion contre le terrorisme ainsi que pour son action sur le terrain pour le rapprochement entre Juifs et Bédouins dans le Néguev.

Breaking News : Deux morts et deux personnes grièvement blessées dans une fusillade au nord de Jérusalem

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
13 décembre
Extrait:

Deux personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées jeudi lors d’une fusillade près de Givat Assaf, encore une fois, sur la route 60 au nord de Jérusalem. Dimanche dernier, sept personnes avaient été blessées par des terroristes arabes qui avaient ouvert le feu depuis leur véhicule sur un groupe d’Israéliens à un arrêt de bus sur la meme route 60 à l’extérieur de la ville d’Ofra et ce matin deux policiers ont été blessés lors d’un attentat terroriste à l’arme blanche dans la vieille ville de Jérusalem.

Netanyahu/Iran : « Je n’exclus rien qui puisse être nécessaire pour nous défendre »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 décembre
Extrait:

« Les pays arabes comprennent exactement qu’Israël n’est pas leur ennemi, mais leur partenaire indispensable », a affirmé le Premier ministre
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré mercredi qu’Israël était prêt à attaquer l’Iran sur le territoire de ce dernier si la « survie » de l’Etat hébreu était en jeu.
« Notre ligne rouge, c’est notre survie », a dit M. Netanyahu à la presse qui lui demandait quelle « ligne rouge » devrait être franchie pour qu’Israël attaque l’Iran à l’intérieur des frontières de la République islamique.
« Nous faisons ce qui est nécessaire pour protéger l’Etat d’Israël contre le régime iranien qui, au bout du compte, appelle à annihiler l’Etat juif », a-t-il dit.

Terroristes islamiques : pour comprendre leurs motivations, reportage-choc de Pierre Rehov

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
13 décembre
Extrait:

Il est urgent de prendre conscience de ce qu’ils ont dans leurs cerveaux endoctrinés par l’idéologie la plus mortifère qui existe actuellement dans le monde, celle qui fait des ravages et contre laquelle les pays occidentaux semblent impuissants. Il faut ouvrir les yeux et surtout les oreilles car ils s’adressent à nous directement, nous disent sans détour leurs objectifs. Ce reportage date de quelques années mais est d’une terrible actualité !

DEUX Soldats israéliens Tués ET deux autres grièvement bléssés LORS D’UNE FUSILLADE EN Judée-Samarie

PAR JERUSALEM POST STAFF | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/2-so (...)
13 décembre
Extrait:

Deux soldats Israéliens ont été tués et deux autres blessés grièvement jeudi lors d’un attentat terroriste meurtrier en Judée-Samarie.
Givat Asaf, le lieu de la fusillade présumée, est la principale intersection à deux kilomètres au sud de l’implantation d’Ofra, en Cisjordanie, au nord de Jérusalem
Deux des blessés ont été évacués vers le centre médical Shaarei Zedek de Jérusalem.
L’attaque a eu lieu quelques heures à peine après que Tsahal a retrouvé et tué Ashraf Suleiman Na’alwa, le terroriste à l’origine de l’attaque du parc industriel de Barkan il y a deux mois.

Des centaines de personnes ont accompagné le petit Ami’ad-Israël hy”d à sa dernière demeure

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-ce (...)
13 décembre
Extrait:

Selon la tradition juive, le rituel de la brit-mila a été pratiqué sur le nourrisson hy”d, fils d’Avihaï et Shira Ish-Ran, avant qu’il ne soit inhumé. Ses parents lui ont donné le prénom de “Ami’ad-Israël”.
Plusieurs centaines de personnes se sont rendues dans la soirée au mont des Oliviers pour accompagner le bébé à sa dernière demeure. Sa maman, Shira, l’avait vu mercredi matin pour la première fois sans savoir que ce serait aussi la dernière.
Les deux grands-pères, rav Rephael Ish-Ran et Haïm Silberstein ont tout deux, malgré leur douleur, prononcé des paroles de foi et de force, et ont lancé un message aux terroristes : “Vous ne nous briserez pas ! Vous ne nous vaincrez pas ! Nous sommes ici sur notre terre et nous ne partirons jamais !”.

Antisémitisme, gilets jaunes, R. Badinter, J. Joffo, F. Kafka, Yentl... Toute l’actualité dans le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
13 décembre
Extrait:

Israël, leader en énergie solaire ?

israelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
13 décembre
Extrait:

L’énergie solaire en Israël a débuté dès les premiers jours de l’État. Dans les années 1950, Levi Yissar développe un chauffe-eau solaire afin de faire face à la pénurie d’énergie qui sévit dans le pays d’accueil. En 1967, 50 000 chauffe-eau solaires ont été vendus, ce qui correspond à environ un foyer sur vingt produisant une partie de son eau chaude domestique grâce au soleil.
A la suite du crise pétrolière des années 1970, Harry Zvi Tabor, le père de l’industrie de l’énergie solaire en Israël développe un prototype de chauffe-eau solaire utilisé au XXIe siècle dans plus de 90 % des maisons du pays.

Tsahal tue le fils du chef du Hamas lié à l’attaque d’Ofra

Elior Levy, Yoav Zitun et Elisha Ben Kimon - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
13 décembre
Extrait:

Les forces de sécurité tuent un Palestinien lié à l’attaque d’Ofra
Dans le cadre de la chasse derrière la cellule qui a mené l’attaque à l’entrée d’Ofra, une force de la police des frontières a tiré sur un taxi palestinien dans un village proche de Ramallah, tuant le conducteur et blessant un passager.
Au cours d’une opération près de Ramallah mercredi soir, l’unité de lutte contre le terrorisme de la police des frontières, Yamam, a tué dimanche un Palestinien soupçonné d’avoir participé à la fusillade près de Ofra.
La force a tiré sur un taxi dans la ville de Surda, en Judée-Samarie, au nord de Ramallah. l’autre passager a été blessé et emmené dans un hôpital de Jérusalem.

Les Maccabées, le mont et l’Israël moderne

par Michael Freund | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
13 décembre
Extrait:

Quelques jours avant le début de Hanoukka, le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, a prononcé un discours qui aurait rendu les Maccabées fiers.
S’exprimant lors de la conférence sur l’intérêt national organisée par l’organisation My Israel au Centre du patrimoine de Menachem Begin à Jérusalem, Erdan a abordé le thème du mont du Temple et du droit des Juifs d’adorer ce lieu, qui constitue bien entendu le thème central de nos vacances. célébrer cette semaine.
Bien que la plupart des médias semblent ne pas l’avoir remarqué, les commentaires d’Erdan pourraient marquer le début d’un changement tant attendu et attendu de la politique israélienne, qui annoncerait un rétablissement complet des droits des Juifs sur le site sacré de notre nation.

Djihad à Strasbourg

Par Robert Spencer - frontpagemag.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
12 décembre
Extrait:

Emmanuel Macron, affiche une posture européenne du mondialisme et du socialisme, a été absorbé par des protestations furieuses et des émeutes à propos d’une nouvelle taxe confiscatoire qu’il a imposée sur l’essence afin de lutter contre ce qu’il considère comme la plus grande menace pour la France et le monde aujourd’hui : le changement climatique. Mais mardi à Strasbourg, un musulman du nom de Cherif Chekatt a rappelé à Macron que la France faisait face à une autre menace, une menace qui pourrait se révéler infiniment plus grave : le djihad. Chekatt a ouvert le feu sur un marché de Noël de son Strasbourg natal, assassinant quatre et onze blessés.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 60820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 186


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette