Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (11-16 septembre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
19 septembre
Extrait:

La marche du retour a été caractérisée par un niveau de violence relativement élevé au cours duquel de nombreux incidents liés à des explosifs, des grenades et des cocktails Molotov ont été dirigés contre les forces de Tsahal. Dans les médias palestiniens, les menaces de poursuivre des activités violentes (les “mesures sévères”) se poursuivent, notamment la reprise du “harcèlement nocturne”.
Au cours de la semaine, cinq roquettes ont été tirées sur Israël lors de deux incidents de tir distincts. Aucune organisation n’a été tenue responsable de la fusillade. Le 10 septembre 2019, deux roquettes ont été tirées sur Ashdod et Ashkelon, et interceptées par le système Dôme de Fer.

Netanyahu à Gantz : “formons un gouvernement d’union nationale”

Ynet | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
19 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a invité jeudi le président bleu et blanc, Benny Gantz, à le rencontrer afin de former un vaste gouvernement d’union.
“Lors des élections, j’ai appelé à la mise en place d’un gouvernement de droite. Mais malheureusement, les résultats des élections montrent que cela n’a pas été possible”, a déclaré Netanyahu dans une vidéo en hébreu publiée en ligne.

Elections : Le compromis n’est pas une défaite ou un camouflet, il est l’ADN même de la démocratie

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
19 septembre
Extrait:

Les résultats des élections en Israël sont compliqués et semblent être sans solutions, mais ce n’est pas une nouveauté et il n’y a pas, à mon humble avis, de raisons de s’affoler…
Israël , une démocratie vibrante
J’allais presque dire qu’il y a plutôt des raisons de se réjouir quand on voit qu’un pays sous la menace d’être détruit depuis sa renaissance en 1948 et qui a eu à mener plusieurs guerres existentielles arrive non seulement à se développer en dépassant le PNB de certains pays européens existant depuis des siècles mais arrive à garder une démocratie vibrante où la pluralité des opinions s’expriment, dans un voisinage où ce concept n’a jamais existé et n’existera certainement pas dans un avenir prévisible.

Qualifié de « nazi » par Séguéla, Le Pen gagne en appel

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 septembre
Extrait:

Le cofondateur du Front national Jean-Marie Le Pen, qualifié de « nazi » par Jacques Séguéla, a gagné mercredi en appel le procès pour injure qu’il avait intenté au publicitaire, selon une décision consultée par l’AFP.
Jacques Séguéla devra verser à Jean-Marie Le Pen 4 000 euros de dommages et intérêts ainsi que 2 000 euros au titre des frais de justice.

L’Université de Tel-Aviv dans les 200 premières du monde et n°1 en Israël pour 2020 selon le classement du Times

Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
19 septembre
Extrait:

Beau succès pour l’Université de Tel-Aviv qui se hisse cette année à la 189e place du classement des meilleures universités dans le monde du Times Higher Education, sur les 1 369 institutions de pointe de 92 pays classées par le magazine, qui ne représentent elles-mêmes qu’un infime pourcentage de 13% de l’ensemble des universités dans le monde. L’Université hébraïque de Jérusalem est la deuxième des universités israéliennes, se classant dans le groupe des 201-250e places, dans lequel l’UTA se trouvait en 2019.

Pourquoi continuer de supporter le harcèlement du Hamas, pour le moment ?

PAR HILLEL FRISCH - jpost.com | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
19 septembre
Extrait:

Les incidents avec le Hamas sur le front sud-israélien à Gaza sont difficiles à supporter pour les 20 000 Israéliens qui vivent dans « l’enveloppe de Gaza » et ils provoquent la honte chez la plupart des Israéliens.
Il est honteux d’entendre qu’Israël autorise l’envoyé qatari à distribuer de l’argent. Ce dernier trouve certainement son chemin dans les coffres du Hamas, mais se paie en nature par la violence le long de la barrière, sachant pertinemment que cet argent sera utilisé pour perfectionner les nombreux moyens d’exercer la violence proposés par le Hamas.

L’Arabie saoudite et le Hamas ne s’aiment plus

Édouard Gris, MABATIM. INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
19 septembre
Extrait:

Les États-Unis et Israël ont remporté le succès dans la guerre contre l’organisation terroriste Hamas, en amenant à une rupture entre la maison royale saoudienne et le Hamas. Les officiels de l’organisation terroriste accusent l’Arabie Saoudite de sacrifier ses relations avec le Hamas sur l’autel de la normalisation avec Israël.
L’arrestation de dizaines de militants du Hamas par les autorités saoudiennes continue d’agiter le monde arabe. De nouvelles précisions apparaissent sur la profondeur de la rupture des relations entre les Saoudiens et le Hamas.

La Chine trouble le Moyen-Orient

par Daniel Pipes Washington Times
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
19 septembre
Extrait:

Alors que la Russie en déclin de Poutine fait étalage de sa puissance au Moyen-Orient, la Chine en ascension de Xi Jinping évite d’attirer l’attention qu’elle mérite pourtant, à l’heure où le Parti communiste chinois a commencé à investir des fonds et à gagner en influence dans des proportions aussi énormes qu’inquiétantes.

Elections : fin du dépouillage

Texte intégral sur www.desinfos.com
19 septembre
Extrait:

Après dépouillement de pratiquement tous les bulletins (hormis les enveloppes doubles), l’image qui ressort est une égalité totale entre les deux blocs :
Egalité entre les deux blocs avec 56 sièges chacun et Lieberman 8. Les voix de soldats feront la différence entre les deux blocs sans pour autant permettre au Likoud ou à Bleu-Blanc de former un gouvernement chacun de son côté.

Trump et les juifs, les voix du chofar, Netanyahou, juifs tunisiens, Leonard Cohen...

Akadem le magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
19 septembre
Extrait:

Fêtes de Tichri, Israël, Trump... un regard juif sur l’actualité.

Conférence de la ligue islamique mondiale : un marketing très équilibré

Eveyne Gougenheim
Lire l'article complet sur https://129348.fr.mp-track (...)
19 septembre
Extrait:

Décoration élégante, stylos, carnets, et pin’s tous avec logo inclusif abondamment diffusés, costumes sombres et élégants, réception chic avec accompagnement par un ensemble de musique classique live, videos, jingle,une organisation professionnelle qui a veillé à tous les détails. Il y eut même des femmes qui prirent la parole, c’est dire l’effort réalisé ce 17 septembre. Je ne parle pas du dîner de clôture au Pavillon Gabriel. Bien sûr pas de vin, seul détail de ce festival qui se voulait « plus français que français ». Une grosse opération de com.

Soleimani prépare des frappes contre les troupes U.S et Israël

DEBKAfile | Adapté par : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sole (...)
18 septembre
Extrait:

Soleimani à Bagdad confie à des supplétifs chiites des frappes contre les forces américaines en Irak, ainsi qu’Israël
En exclusivité : le chef d’Al Qods, Qassem Soleimani, est arrivé à Bagdad le lundi 16 septembre, deux jours après l’attaque de drones et de missiles de croisière sur les installations pétrolières saoudiennes, selon des sources des renseignements militaires. Accompagné de son état-major opérationnel, le général du CGRI a rapidement été entouré par trois chefs de milices chiites irakiennes pro-iraniennes et par l’ancien Premier ministre irakien Nouri al-Maliki.

Le Labour critiqué pour une conférence sur l’antisémitisme prévue Shabbat

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 septembre
Extrait:

Le Jewish Labour Movement déclare que le parti exclut les Juifs religieux du débat en organisant une réunion le jour du repos juif
La dernière tentative du Parti travailliste britannique pour ébranler des allégations de longue date de partialité anti-juive a suscité de vives critiques cette semaine après qu’il eut été décidé qu’une réunion pour discuter de cette question devait se tenir un samedi, jour de repos juif.
Mardi, le Jewish Labour Movement a publié un sévère communiqué condamnant le parti pour avoir effectivement écarté les Juifs du débat, qui se concentrera sur la rationalisation du processus d’expulsion des membres reconnus coupables d’antisémitisme.

Lieberman, l’ex-ministre “faiseur de roi” ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lieb (...)
18 septembre
Extrait:

“Nous avons un avantage mais je vois que nous sommes dépendants de Lieberman”, a dit à l’AFP Dina Margoli, 40 ans, militante du parti “Bleu-blanc”, en référence au chef de la formation nationaliste laïque Israel Beiteinou, Avigdor Lieberman.
La position de cet ancien ministre de Benjamin Netanyahu, actuellement en rupture avec le Premier ministre, semble en effet cruciale pour offrir la majorité à l’un ou l’autre des partis. Les projections accordent à son parti “Israël Beitenou” entre 8 et 10 sièges, ce qui pourrait en faire le “faiseur de roi”.
Dans la soirée, il s’est cependant prononcé pour la formation d’un gouvernement “d’union nationale” intégrant le Likoud et le parti “Bleu-blanc”.

Les résultats montrent que les Israéliens n’ont pas peur de l’après-Netanyahu

Times of Israël en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 septembre
Extrait:

Le chef du Likud a plusieurs options, mais aucune de vraiment bonne ; l’électorat n’a pas spécialement appuyé Gantz, mais n’a pas non plus écouté le cri de désespoir de Netanyahu
... Tôt le matin du 18 septembre, quelques heures avant l’aube au lendemain de la fermeture des bureaux de vote d’élections bis repetita, Netanyahu et Gantz ont tous deux prononcé des discours devant leurs partisans, mais cette fois, ni l’un ni l’autre ne s’est prévalu d’une victoire.

Gouvernement d’union nationale ? Netanyahu et Gantz dans un mouchoir de poche......

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
18 septembre
Extrait:

Les deux rivaux des élections législatives sont quasiment à égalité après le scrutin de mardi. Ils doivent désormais rechercher des alliés pour tenter d’arracher la majorité au Parlement. Les deux rivaux des élections législatives sont quasiment à égalité après le scrutin de mardi. alors n’allons-nous pas vers la création d’un Gouvernement d’union nationale ?.
Les deux rivaux des élections législatives sont quasiment à égalité après le scrutin de mardi.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son rival Benny Gantz attendaient mercredi les résultats officiels d’élections législatives qui s’annoncent serrées et pointent déjà vers de difficiles pourparlers pour accoucher d’un nouveau gouvernement.

Chrétiens Massacrés, Médias Muets

Giulio Meotti | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
18 septembre
Extrait:

La même semaine que la terrible attaque contre la mosquée de Christchurch, en Nouvelle-Zélande ... plus de deux cents chrétiens ont été tués au Nigéria. Les médias n’ont quasiment pas évoqué ce massacre. Aucune marche n’a été organisée pour les chrétiens martyrs, les gouvernements n’ont pas fait sonner les cloches, et aucun tee-shirts ’Je suis Charlie’ n’a été imprimé ... Bref, personne n’a levé un sourcil ». - Fr. Benedict Kiely, Crisis Magazine, 4 septembre 2019.
Les satellites de la NASA recensent les incendies en Amazonie, poussant les dirigeants de la planète à se mobiliser pour la protection de la forêt tropicale.

Samsung étend sa présence en Israël pour un contrat de location de 25 ans.

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/s (...)
18 septembre
Extrait:

Samsung a signé un contrat de location de 25 ans pour 9 000 mètres carrés de bureaux dans l’immeuble Azrieli Town de Tel-Aviv. Les six étages accueilleront 500 employés pour l’extension prévue de sa division de recherche et développement en Israël. Voir ici pour les nombreuses activités de Samsung en Israël.

Netanyahu : Je formerai un « gouvernement sioniste fort » sans partis arabes.

Ynet, agences | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
18 septembre
Extrait:

Alors que les sondages à la sortie des urnes montrent que ni le bloc de centre-gauche ni le bloc de droite ne peuvent réunir la majorité, le dirigeant du Likoud s’abstient de prononcer un discours de victoire ou de concession et énumère ses réalisations de premier plan en tant que Premier ministre.
Après un apparent recul des élections, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré mercredi matin qu’il chercherait à former un nouveau gouvernement “sioniste” qui exclut les partis arabes.
Netanyahu s’est adressé à une petite foule de supporters au parc des expositions de Tel-Aviv à 3 h 30 du mercredi, plus de cinq heures après la fin du vote.

Discours de Binyamin Netanyahou

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
18 septembre
Extrait:

Le Premier ministre a prononcé un court discours à 3h00 du matin au Parc des Expositions de Tel-Aviv. Binyamin Netanyahou voulait attendre des résultats réels plus fiables mais surtout le discours du président de Bleu-Blanc Benny Gantz, qui a été un peu plus prudent qu’au soir des élections précédentes.
C’est un Premier ministre plus combatif que jamais qui est monté sur la tribune. Après les remerciements d’usage sans cesse interrompus par des acclamations, le message du Premier ministre, enroué par la campagne, a dit en substance le suivant : “Je ne laisserai pas détruire tous les succès que nous avons acquis dans tant de domaines.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette