Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tensions entre le Hezbollah et Israël : faut-il craindre une nouvelle guerre au Moyen-Orient ?

Kareem Salem | Le courrier du soir
Lire l'article complet sur https://lecourrier-du-soir (...)
4 octobre
Extrait:

L’année 2006 a été une année mouvementée pour la région du Moyen-Orient. La reconstruction de l’Irak avait été entravée par une guerre sectaire entre groupes insurgés sunnites et chiites. Dans les territoires palestiniens, la victoire du Hamas aux élections législatives avait conduit à un conflit entre les dirigeants du Hamas et du Fatah.
Mais c’est surtout la guerre entre Israël et le Hezbollah qui a marqué la communauté internationale. Le conflit aurait commencé le 12 juillet 2006, lorsque le Hezbollah a capturé deux soldats des Forces de défense israéliennes (FDI) sur le sol israélien.

Zemmour/ Drumont Pas d’amalgame ! Par Georges Bensoussan

Causeur, Octobre 2019.
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ant (...)
4 octobre
Extrait:

Pour l’historien Gérard Noiriel, Éric Zemmour est un descendant d’Édouard Drumont. Associer le pamphlétaire antisémite de La France juive et l’auteur assimilationniste du Destin français est parfaitement absurde. Mais permet d’occulter l’échec de l’intégration.
Il ne s’agit pas ici de cautionner ou de condamner l’œuvre d’Éric Zemmour avec lequel j’avais noté personnellement nombre de désaccords, en particulier sur sa vision globale de l’histoire de France, sur ses considérations relatives aux femmes en politique, à Victor Hugo ou au maréchal Pétain promu quasi-protecteur des juifs en France.

L’entrevue Netanyahou-Lieberman s’est achevée

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lentre (...)
4 octobre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le président d’Israël Beiteinou Avigdor Lieberman se sont vus pendant environ une heure. A l’issue de l’entretien, le Likoud a fait savoir qu’il n’y avait pas eu de résultats concrets et que le Premier ministre informerait ses alliés du contenu des discussions et de ses intentions dans les jours qui viennent. Mais cette entrevue était aussi destinée à faire baisser la tension entre les deux hommes, qui avait atteint des sommets durant la dernière campagne électorale.

Concerts, cours, rencontres, TV... tous les programmes.

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
4 octobre
Extrait:

Le sacrifice de Yair Lapid pour un gouvernement d’union nationale

Tel-avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
3 octobre
Extrait:

Yair Lapid, numéro deux du parti Kahol Lavan qui a remporté 33 sièges au dernier scrutin du 17 septembre vient de déclarer qu’il était prêt à renoncer à son accord de rotation avec Benny Gantz, si cela pouvait faciliter la formation d’un gouvernement d’union avec le Likoud du Premier ministre Benjamin Netanyahou. Avigdor Liberman, le faiseur de roi a qualifié son geste d’ « intelligent et noble »…
« Dans l’intérêt d’un gouvernement d’union, je renonce à l’accord de rotation« , a annoncé Lapid lors d’une réunion de sa formation politique à la Knesset à Jérusalem, peu de temps avant que les députés de la 22ème Knesset ne prêtent serment.

L’heure de vérité au likoud ?

Gérard BENHAMOU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lheu (...)
3 octobre
Extrait:

Le quotidien israélien Maariv titrait ce jeudi matin ” le bloc de droite refuse de s’engager avec Netanyahou après les élections”.
Les dirigeants de l’alliance des partis sioniste-religieux Yamina et des ultra-orthodoxes Yahadout HaTorah et Shas ont en effet signé un accord avec Binyamin Netanyahu, dans lequel ils s’engageaient à entamer des négociations de coalition en un bloc de 55 députés sous la direction du dirigeant du Likoud.

Une délégation israélienne de sapeurs-pompiers en France (Vannes).

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
3 octobre
Extrait:

Une délégation israélienne de sapeurs-pompiers accompagnée par l’Attaché de Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France à Tel-Aviv a assisté au congrès national des sapeurs-pompiers qui s’est déroulé à Vannes du 18 au 21 septembre 2019. Les partenaires israéliens ont pu apprécier le savoir-faire français à la faveur des aides apportées à Israël par la France à l’occasion de dramatiques feux de forêts. La délégation a exprimé tout au long de la visite son intérêt pour les matériels qui lui ont été présentés. La technologie française sur les véhicules de secours a particulièrement retenu l’attention. (Source : Ambassade de France)

Vallée du Jourdain : les Européens marquent leur opposition au projet d’annexion !!!

RFI
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/moyen-or (...)
3 octobre
Extrait:

Ce mercredi, une vingtaine de diplomates européens se sont rendus dans la vallée du Jourdain pour marquer l’opposition de l’UE et de ses États membres au souhait du Premier ministre israélien d’annexer la vallée du Jourdain et le nord de la mer Morte au territoire israélien. La zone concernée représente plus de 20% de la Cisjordanie et son annexion menacerait sérieusement la solution à deux États. Reportage.
Depuis un an, en tant que représentante spéciale de l’Union européenne pour le processus de paix au Proche-Orient, Susanna Terstal a multiplié les voyages dans la région.

A l’ONU le ministre israélien a parlé des opportunités qui s’ouvrent au Proche-Orient.

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
3 octobre
Extrait:

C’était le baptême du feu pour le ministre des Affaires étrangères Israël Katz devant l’ONU. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou ayant renoncé au voyage en raison de la situation politique dans le pays, c’est Israël Katz qui a été chargé de porter la voix d’Israël du haut de la tribune des Nations-Unies. Et il l’a fait de très belle manière.
Après avoir rappelé qu’il est le fils de survivants de la Shoah, le ministre a exprimé son émotion d’être à cette place pour représenter l’Etat d’Israël. Il a rappelé qu’Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient, avec égalité de droits pour tous les citoyens, et qu’il est la patrie du peuple juif depuis plusieurs millénaires.

« Nous avons présenté des documents qui ne sont pas dans les dossiers de l’enquête » (avocats de Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 octobre
Extrait:

L’audition de jeudi doit porter sur « l’affaire Bezeq », la plus sensible actuellement pour le Premier ministre
Avant la deuxième journée de l’audition de Benyamin Netanyahou concernant les affaires de corruption, qui a débuté jeudi matin, Yossi Ashkenazi, l’un des avocats du Premier ministre, a déclaré avoir présenté au procureur « des documents qui ne figurent pas dans les documents de l’enquête ».

Chirac et les juifs, Netanyahou face à l’Histoire, Kipour : dialogue judéo-protestant...

Akadem le magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
3 octobre
Extrait:

Kipour, Chirac et les juifs, Netanyahou... un regard juif sur l’actualité.

Canada : Le chef des conservateurs Andrew Scheer promet de déménager l’ambassade canadienne en Israël à Jérusalem

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
3 octobre
Extrait:

En 2010, le gouvernement de Stephen Harper coupait l’aide à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), en accusant l’agence d’avoir des liens avec le Hamas et d’être proche des terroristes. Andrew Scheer entend, comme son prédécesseur, couper le financement à l’UNRWA.

Alain Soral condamné à un an de prison ferme pour injure publique antisémite

Le Monde avec AFP | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/alai (...)
3 octobre
Extrait:

Dans une vidéo postée l’an dernier sur son site Internet, l’essayiste d’extrême droite avait qualifié le Panthéon de « déchetterie casher ».
L’essayiste d’extrême droite Alain Bonnet, dit Soral, a été de nouveau condamné à de la prison ferme, mercredi 2 octobre à Paris, cette fois à une peine d’un an pour avoir qualifié le Panthéon de « déchetterie casher » dans une vidéo postée l’an dernier sur son site internet.
Alain Soral, 60 ans, qui n’était pas présent à l’audience en juin, a été reconnu coupable d’injure publique antisémite et de provocation à la discrimination, la haine ou à la violence envers les juifs.

Poutine n’est pas le sauveur d’Israël au Moyen-Orient

Ksenia Svetlova - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pout (...)
3 octobre
Extrait:

Opinion : la Russie profite d’un manque de politique américaine dans la région, mais Jérusalem doit comprendre que Moscou a d’autres projets pour le Moyen-Orient au-delà de la Syrie, alors même qu’elle n’a pas d’autre choix que de poursuivre sa coopération
Lorsque la Russie a commencé à intervenir en Syrie il y a quatre ans, l’Occident avait prédit que Vladimir Poutine se retrouverait enlisé dans la guerre civile en Syrie, alors qu’en Israël, on espérait que Moscou réduirait l’influence de Téhéran sur son voisin du nord.

« Il y a quelque chose de magique en Israël » (Demi Lovato)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 octobre
Extrait:

« Je n’ai jamais ressenti autant de spiritualité et un tel lien avec Dieu »
« Il y a quelque chose de magique en Israël », a écrit la star américaine Demi Lovato à ses 74 millions de followers sur son compte Instagram.
La chanteuse a partagé de nombreux clichés de son séjour en Israël.
« Je suis un chanteuse américaine. J’ai été éduqué dans les valeurs chrétiennes mais mes ancêtres étaient juifs. Quand on m’a offert l’opportunité de visiter des endroits que j’ai lus dans la Bible, j’ai dit oui, » a-t-elle écrit.

L’assassin de Rina Shnerb comptable de BDS financé par l’UE

PAR LEON SVERDLOV - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lass (...)
3 octobre
Extrait:

Arbid figurait sur la liste des experts-comptables de l’association de défense des droits des prisonniers et des droits de l’homme Addameer (en arabe pour la conscience), une ONG financée par l’UE.
Samer Arbid, un Palestinien de Ramallah arrêté pour avoir dirigé une cellule terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) responsable du meurtre de Rina Shnerb, âgée de 17 ans, a travaillé pour une ONG financée par l’Union européenne liée au BDS, selon ce que répète l’ONG Monitor mercredi.

Patrick Desbois : “Un génocide se fait toujours avec les voisins et ne manque jamais de travailleurs”

Interview Tatiana Serova | lavie.fr
Lire l'article complet sur http://www.lavie.fr/debats (...)
3 octobre
Extrait:

Dans son nouveau livre, la Shoah par balles, Patrick Desbois exhume toute la chaîne de l’extermination des Juifs en Europe de l’Est. Il a rencontré des témoins capitaux.
Vous menez depuis des années une longue enquête, exhumant des faits horribles et rencontrant des témoins directs des massacres. Comment avez-vous su garder une distance émotionnelle face aux témoignages que vous avez recueilli

C’Israël. Prof Gabison : « Bibi n’a aucune chance de bénéficier d’un procès équitable ».

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
3 octobre
Extrait:

La Prof. Ruth Gabizon a une nouvelle fois surpris en évoquant les affaires concernant le Premier ministre. Dans une conversation sur Facebook, l’éminente juriste a écrit : « Je crains fort que Binyamin Netanyahou n’ait aucune chance de bénéficier d’un procès équitable. Il y a eu trop de ‘procès journalistique’ et dès lors il sera très difficile de changer de cap te terminer de meilleure manière.

France : Macron est du côté des mollahs iraniens

par Guy Millière | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
3 octobre
Extrait:

Le 14 septembre, quelques jours à peine après que l’ambassadeur John R. Bolton, Conseiller à la Sécurité Nationale, a quitté la scène, l’Iran a infligé des dommages importants à une très importante unité de traitement du pétrole en Arabie saoudite.
Macron a fait plus que tout autre pays européen pour favoriser le régime iranien - plus que l’Allemagne et plus que l’Union européenne elle-même. Il aurait pu choisir d’être un allié fiable des États-Unis : son choix a été différent.

Liberman « fera son offre » à Netanyahu et Gantz si pas de progrès d’ici Kippour

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 octobre
Extrait:

Le faiseur de roi fait le vœu d’essayer de combler le fossé entre les deux camps ; son parti Yisrael Beytenu affirme qu’une 3e élection est la « dernière chose dont Israël a besoin »
Le parti d’Avigdor Liberman, Yisrael Beytenu, a déclaré mercredi qu’il « présenterait sa propre offre » aux deux plus grands partis rivaux du pays s’ils ne parvenaient pas à un accord de partage du pouvoir la semaine prochaine.
« La dernière chose dont le pays a besoin maintenant, c’est de nouvelles élections », a déclaré le parti dans un communiqué, ajoutant qu’un troisième vote n’était pas de nature à modifier de manière significative le paysage politique.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 64820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette