Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’armée israélienne lance une nouvelle alternative radicale à Google Maps

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
13 juillet
Extrait:

« Imaginez un touriste arrivant dans une ville étrangère », me dit l’officier de renseignement israélien, « la première chose qu’ils font est d’ouvrir Google Maps et de chercher un restaurant. Google les aide à trouver une place. Les aide à naviguer. Les aide à arriver à temps. Nous faisons de même. » Enfin, pas exactement. L’application de cartographie en réalité augmentée que décrit le lieutenant-colonel « N » est conçue pour trouver des terroristes cachés, pas des restaurants. « Les erreurs peuvent être fatales », me dit-il, « nous devons trouver la bonne maison dans la bonne rue. »

Aile 7 : Israël Air Force présente sa nouvelle unité des Forces spéciales

CQVC
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/aile-7 (...)
12 juillet
Extrait:

L’armée de l’air israélienne a officiellement ouvert un nouvel escadron combinant des unités spéciales comme Shalbag et l’unité 699 pour accroître l’efficacité opérationnelle de l’IAF.
Une cérémonie spéciale s’est tenue à la base de Palmachim Air Force, dans le centre d’Israël.
« Nous entrons maintenant dans la nouvelle ère de l’histoire de l’escadre des forces spéciales aériennes – nous nous tenons sur les épaules de nos prédécesseurs, qui ont été courageux et ont pris des mesures – et maintenant nous ouvrons la voie », a déclaré le chef de l’IAF, Amikam Norkin pendant la cérémonie.

Ce planeur français a été le déclencheur de la puissance aérienne de Tsahal aujourd’hui…

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
12 juillet
Extrait:

Il a commencé sa carrière en tant que planeur en France, puis il est devenu un excellent avion d’entraînement et en Israël, ses pilotes héros ont réussi à avoir un impact significatif sur la guerre des Six Jours. Comment le planeur Fouga Magister a transformé l’aviation israélienne en ce qu’elle est, et a effrayé les pays arabes en donnant à Israël un pouvoir extraordinaire !
Bonjour, il y a 60 ans, l’aviation de Tsahal a fabriqué un avion. Il n’est pas né en Israël et a déjà pris sa retraite, mais aucun Israélien ne le connaît. Ben Gourion a appelé la premiere génération une « hirondelle », Tsahal a appelé la deuxième génération une « falaise ».

Haine du Juif en Allemagne : le Grand rabbin de Munich violemment agressé par des musulmans

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 juillet
Extrait:

Le rabbin Brodman, membre de la Conférence des rabbins européens, a appelé la police à retrouver les auteurs de l’attaque.
“Les agressions antisémites sont devenues notre quotidien et font partie de la routine quotidienne que vivent les Juifs du monde entier”, a déploré Yaakov Hagoel, vice-président de l’Organisation sioniste mondiale
“Malheureusement, comme je l’ai dit, une fois que nous pourrons à nouveau parcourir les rues après le passage du coronavirus, les incidents antisémites augmenteront et deviendront encore plus physiques et violents, et nous assistons ici à une attaque antisémite. J’exhorte les autorités à retrouver les auteurs de cette attaque et les traduire en justice”, a ajouté Hagoel.

Pot pourri politique sans périodicité ni priorité

Albert Soued et www.nuitdorient.com
Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
12 juillet
Extrait:
  • Depuis 2015, les académies militaires les plus prestigieuses de Russie forment l’élite de la future “armée palestinienne” contre l’Occident, des officiers des corps d’infanterie, de blindés, de l’aviation et du pilotage d’hélicoptère. Les Russes considèreraient un éventuel Etat palestinien indépendant comme un possible point d’appui dans la région, face aux États-Unis et aux pays occidentaux, tout comme la Syrie ou la Libye.
  • La branche militaire du Hamas est dans une totale “hystérie sécuritaire”, en particulier après l’arrestation de dizaines de ses membres qui projetaient des attentats-suicide au sein de la bande de Gaza.

En Israël, le père du bouclier « Dôme de fer » engagé contre le coronavirus

TV5
Lire l'article complet sur https://information.tv5mon (...)
12 juillet
Extrait:

Pour Daniel Gold, protéger Israël de ce qu’il considère comme des menaces existentielles est un engagement de longue date. Après avoir mis au point le bouclier antimissile « Dôme de fer », cet ingénieur déploie désormais toute son énergie pour lutter contre le nouveau coronavirus.
Responsable de la recherche et du développement au ministère de la Défense, Daniel Gold a récemment ajouté dans son agenda, en plus des habituelles réunions sur les technologies de guerre, des réunions sur les technologies médicales.

Le jeune étudiant de yeshiva de 20 ans, Eli Rosenberg, sera le futur acquéreur de la compagnie El Al ?

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 juillet
Extrait:

Ce matin, il a été annoncé qu’un étudiant ultra-orthodoxe de la yeshiva d’un vingtaine d’années était celui derrière l’achat d’El Al. Ce jeune homme est le fils d’un juif américain qui ne possède pas la citoyenneté israélienne, ce qui est une condition obligatoire pour l’achat de la compagnie aérienne israélienne. Ceux qui sont proches de l’accord signalent qu’il s’agit d’un accord qui est loin d’être mis en œuvre en raison de nombreuses difficultés, « les chances qu’une telle chose se produise sont faibles, mais j’aurais aimé voir la société se rétablir rapidement », a-t-il été rapporté.

Le psychanalyste et Grand résistant Jean-Claude Lavie est mort

 koide9enisrael| | Virginie Bloch-Lainé
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
12 juillet
Extrait:

S’engager dans une analyse avec un psychanalyste qui s’appelle Lavie, c’est peut-être une façon d’être au monde, et un encouragement pour la suite des événements. Mort mardi 7 juillet, le psychanalyste Jean-Claude Lavie allait fêter ses 100 ans en novembre.
Il avait changé son véritable nom, Lévy, en Lavie après la Seconde Guerre mondiale, pendant laquelle il s’était engagé dans la Résistance en adhérant au SOE (Special Operations Executive), une branche des services secrets britanniques.
Il avait ensuite rejoint la 2e division blindée du général Leclerc comme conducteur de char. Des photos de ce futur patient de Lacan le montrent aux commandes d’un char.
D’autres clichés le saisissent dans les airs, sylphide, avec Paris en toile de fond et dans les mains la barre d’un trapèze, l’une de ses passions. Il en avait installé un sur le toit de l’immeuble qu’il habitait, près de l’Opéra.

Littérature et judaïsme 1/2 La question marrane

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
12 juillet
Extrait:

"Il s’approcha de l’hôtellerie, qu’il prenait pour un château, et, à quelque distance, il retint la bride à Rossinante, attendant qu’un nain parût entre les créneaux pour donner avec son cor le signal qu’un chevalier arrivait au château. Mais voyant qu’on tardait, et que Rossinante avait hâte d’arriver à l’écurie, il s’approcha de la porte, et vit les deux filles perdues qui s’y trouvaient, lesquelles lui parurent deux belles damoiselles ou deux gracieuses dames qui, devant la porte du château, folâtraient et prenaient leurs ébats.

100 experts internationaux soutiennent la souveraineté israélienne sur la Judée-Samarie

Times of Israël en français | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
12 juillet
Extrait:

Une centaine d’experts juridiques israéliens et du monde entier ont envoyé une lettre au Premier ministre Benjamin Netanyahou cette semaine, dans laquelle ils que le projet d’étendre la souveraineté à de grandes parties de la Judée-Samarie et de la vallée du Jourdain n’est pas contraire au droit international.
L’offre de souveraineté controversée a été introduite dans le cadre du plan de paix des États-Unis au Moyen-Orient, lancé en janvier, et envisage d’appliquer la loi israélienne à environ 30% de la Judée-Samarie.

Le « Schindler espagnol » a reçu un hommage en ligne

Times of Israel | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 juillet
Extrait:

Jeudi, Angel Sanz Briz, un diplomate espagnol qui aurait sauvé plus de
5 000 Juifs des persécutions nazis en Hongrie, a reçu un hommage en ligne quarante ans après sa mort.
Sanz Briz avait été nommé à un poste diplomatique en Hongrie en 1944. Alors que la Shoah s’accélérait là-bas, il s’est proposé de protéger les Juifs d’origine espagnole et en leur procurant des passeports espagnols.
Il a reçu l’accord des autorités hongroises pour permettre à 200 Juifs espagnols de recevoir les documents, mais il a transformé cette autorisation en 200 familles

Les Juifs de Rio s’adaptent au chaos du coronavirus

Times of Israel | MARCUS M. GILBAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 juillet
Extrait:

Alors que le nombre de cas atteint des sommets dans le pays et que Bolsonaro a été testé positif, la communauté juive s’est tournée vers internet – et beaucoup songent à l’Alyah
Certains ont pointé une certaine ironie dans une information qui a fait l’effet d’une bombe, mardi – le président brésilien Jair Bolsonaro, l’un des leaders, dans le monde, qui aura le plus minimisé la menace représentée par la pandémie de coronavirus, a lui-même contracté la COVID-19.
Malgré son soutien ardent à Israël, la rhétorique controversée de Bolsonaro sur l’épidémie et ses initiatives prises pour y faire face – qui ont aussi fait l’objet de polémiques – ont fait froncer les sourcils, même chez ses partisans conservateurs juifs les plus passionnés.

Le chef du commando naval s’enfuit sur un Zodiac de Tsahal !

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
12 juillet
Extrait:

Israël a-t-il infiltré la branche militaire du Hamas ? Selon des sources, un autre haut responsable militaire du Hamas a récemment été arrêté, soupçonné de collaborer avec Israël.
Un commandant en chef de la branche militaire du Hamas, les brigades Izzadin al-Qassam, aurait fui la bande de Gaza, soupçonné de collaborer avec Israël, ont indiqué samedi des sources palestiniennes.
L’homme, qui dirigeait l’unité des hommes-grenouilles du commando du Hamas, a fui la Bande à bord d’un bateau de Tsahal, ont déclaré les sources au site d’information palestinien Amad.

Nouveau succès mondial pour une série télévisée produite par d’anciens étudiants de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
12 juillet
Extrait:

La série d’espionnage « Téhéran » écrite par Moshe Zonder et Omri Shenhar et réalisée par Danny Sirkin, tous trois diplômés de l’École de Film et Télévision Steve Tisch de l’Université de Tel-Aviv a été vendue à APPLE TV avant même sa sortie sur les écrans israéliens, et atteint les téléspectateurs de 135 pays dans le monde.
Alors que le conflit israélo-iranien devient une réalité et que les missions au-delà des lignes ennemies ne relèvent plus d’un scénario imaginaire, la nouvelle série dramatique d’espionnage « Téhéran », récemment sortie sur la chaîne de télévision publique israélienne Kan11, a connu le succès dès son premier épisode.

La justice ordonne le blocage d’un site raciste et homophobe

Lire l'article complet sur https://www.notretemps.com (...)
12 juillet
Extrait:

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné vendredi aux fournisseurs d’accès internet de bloquer « sans délai » un site au contenu raciste, antisémite et homophobe, et qui de plus nie l’existence du génocide juif et des chambres à gaz.
Dans le jugement parcouru par l’AFP, le tribunal souligne que le nom du site est lui-même « explicite » : « Blanche Europe, un site raciste dont la devise est : + Nous devons préserver l’existence de notre peuple et l’avenir des enfants blancs + ». Le site blancheeurope.com « constitue un trouble manifestement illicite », selon cette décision

Rafle du Vél d’Hiv, Chirac reconnaît la responsabilité de la France

INA — Institut National de l’Audiovisuel
Lire l'article complet sur https://www.ina.fr/contenu (...)
12 juillet
Extrait:

Le 16 juillet 1995, le président Jacques Chirac admettait la responsabilité de la France dans la déportation et l’extermination de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Un discours historique pour un geste sans précédent.
« Reconnaître les fautes du passé […] c’est défendre une idée de l’Homme, de sa liberté et de sa dignité. »
En 1995, Jacques Chirac, fraîchement élu à la présidence, admettait la responsabilité de la France dans la déportation et l’extermination l’anéantissement de près de 76 000 des Juifs qui y vivaient. Pour la première fois, un Président de la République reconnaissait la responsabilité de l’État français dans la déportation de Juifs sous Vichy.

16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d’hiv 2002

INA - Institut National de l’Audiovisuel
Lire l'article complet sur https://www.ina.fr/contenu (...)
12 juillet
Extrait:

Les 16 et 17 juillet 1942, la police de Vichy organise une grande rafle au sein de la communauté juive parisienne. La plupart d’entre eux seront déportés à Auschwitz. Retour sur cet épisode sombre de la Seconde Guerre mondiale et de l’histoire de la France.
Eté 1942, alors que la France est occupée par le régime nazi, environ 13.000 juifs parisiens, dont près d’un tiers d’enfants sont arrêtés. Une partie d’entre eux sont envoyés dans un camp d’internement en périphérie de la ville. Les autres, bien souvent des familles, sont conduits au Vélodrome d’Hiver dans le 15 ème arrondissement de la capitale.

Israël : B. Gantz exprime son soutien aux manifestants contre les politiques économiques du gouvernement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 juillet
Extrait:

Plusieurs milliers de travailleurs indépendants ont manifesté samedi à Tel Aviv
Le ministre de la Défense et Premier ministre suppléant Benny Gantz a exprimé samedi son soutien aux Israéliens qui ont protesté lors d’une manifestation à Tel Aviv contre les politiques économiques du gouvernement pendant la pandémie.
« Les citoyens qui sont descendus dans la rue expriment une détresse réelle et justifiée et ils ont le droit de le faire. Et nous, en tant que gouvernement avons la responsabilité d’écouter et de travailler pour trouver des solutions », a écrit B. Gantz sur sa page Facebook.
« Le coronavirus nous a apporté l’une des plus grandes crises sanitaires, sociales et économiques de l’histoire de l’État. Ensemble, nous pouvons la surmonter en préservant la vie et les moyens de subsistance », a-t-il ajouté.

Tel-Aviv : manifestation des indépendants

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tel-av (...)
12 juillet
Extrait:

Environ dix-mille personnes – en grande immense majorité des professionnels indépendants et des chefs d’entreprises- se sont rassemblées sur la place Rabin à Tel-Aviv pour manifester contre le gouvernement à propos de leur situation économique et sociale. Bien qu’apolitique, cette manifestation a été rejointe par des militants de gauche et d’extrême gauche. Les manifestants exigent notamment que l’aide financière promise par le Premier ministre et le ministre des Finances entre enfin dans leur compte en banque. D’autres, qui travaillent dans des branches très touchées par la crise expriment leur colère et leur inquiétude. Un important cordon policier est sur place qui appelle aussi les manifestants à respecter les consignes sanitaires et les mesures-barrières.

Finul : le Conseil de sécurité en visite à la frontière nord d’Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/finul- (...)
12 juillet
Extrait:

A l’approche du renouvellement du mandat de la Finul au Sud-Liban, le ministère des Affaires étrangères et Tsahal ont organisé une visite à la frontière nord du pays pour douze ambassadeurs ou représentants des pays membres du Conseil de sécurité de l’Onu et de pays qui fournissent des troupes à cette force internationale.
La délégation a eu droit à des exposés sur la situation régionale et locale de la part du commandant de la Division 91 Shlomi Binder et d’autres officiers supérieurs. Le « clou » de cette tournée a été la visite d’un tunnel creusé par le Hezbollah dont une partie a été laissée intacte par Tsahal pour montrer ce que préparait l’organisation terroriste chiite libanaise.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette