Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Equitation : un sportif israélien renonce à une compétition qui a lieu Yom Kippour

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/eq (...)
20 août
Extrait:

Après le tennisman israélien Doudy Sela, qui a renoncé en octobre 2017 à un match prometteur en Chine parce qu’il avait lieu le jour de Kippour, un autre sportif représentant Israël se distingue pour le même motif.
Le cavalier Dan Kramer, qui devait participer le mois prochain à une course hippique internationale en Caroline du Sud, vient de ‘créer la polémique’ en annonçant dans une lettre à la Fédération équestre internationale (FEI) qu’il renonçait à la compétition étant donné qu’elle se déroulait Yom Kippour.

Une espionne israélienne a été arrêtée en Libye et transférée au Hezbollah pour interrogatoire....

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
19 août
Extrait:

Une mouette blessée qui avait été soignée en Israël et libérée a été transformé en espionne israélienne par les médias arabes. Cette histoire, publiée dans le Yedioth Ahronot de ce dimanche matin, a commencé il y a quelques mois quand une mouette malade découverte à Eilat a été transférée à l’hôpital vétérinaire du Safari Ramat Gan.
En avril, elle a récupéré de ses blessures et a été relâchée dans la nature, dans la région de Atlit (dans le nord).
Comme il est d’usage dans ces cas avant d’être libérée, la mouette a été équipée d’un GPS afin de permettre aux scientifiques de suivre le trajet de sa migration.
La mouette est finalement arrivée à Tripoli, en Libye.

Israël rend hommage à Kofi Annan, un homme « opposé à la délégitimation d’Israël »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 août
Extrait:

Israël s’est joint à l’affluence d’hommages après la mort de Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU et prix Nobel de la Paix. Kofi Annan est mort samedi à 80 ans, après avoir accédé au rang de vedette de la diplomatie mondiale durant ses dix années à la tête des Nations unies.
« C’est avec une immense tristesse que la famille Annan et la Fondation Kofi Annan annoncent que Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations unies et lauréat du Nobel de la paix, est décédé paisiblement samedi 18 août après une courte maladie », a annoncé sa fondation dans un communiqué à Genève.

Daesh en opération- Inghimasi* contre un champ pétrolier FDS

Marc Brzustowski pour JForum avec agences
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/daesh (...)
19 août
Extrait:

Le 18 août, plus de 20 combattants de l’Etat islamique ont attaqué les positions de la coalition dirigée par les Etats-Unis et des Forces démocratiques syriennes dans les champs pétrolifères d’Omar, au sud-est de la campagne Deir Ezzor, selon l’observatoire syrien des droits de l’homme.
Dans les détails, les combattants de l’Etat islamique ont lancé l’attaque à partir de leurs positions dans la ville de Diban, au sud des champs pétrolifères d’Omar. Selon le groupe de surveillance basé au Royaume-Uni, les terroristes ont réussi à pénétrer dans les lignes de défense des SDF autour des champs de pétrole et ont attaqué un complexe de logements qui héberge plusieurs commandants de la coalition dirigée par les Etats-Unis et les Forces Démocratiques Syriennes.

Abbas avertit qu’il ne peut y avoir deux entités distinctes au pouvoir « sur les terres palestiniennes »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 août
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a averti samedi qu’il ne pouvait y avoir deux entités distinctes au pouvoir « sur les terres palestiniennes », lors de son discours de clôture de la 29ème session du Conseil central palestinien à Ramallah.Affirmant que soit l’AP devait contrôler à la fois la Cisjordanie et Gaza, soit le Hamas - mais non les deux - il a souligné que « nous n’autoriserons pas un Etat séparé à Gaza ».« La réconciliation signifie que l’unité reviendra à la normale. Nous n’accepterons pas un Etat séparé à Gaza et l’autonomie en Cisjordanie », a déclaré M. Abbas à propos de la gouvernance séparée du Hamas et du Fatah à Gaza et en Cisjordanie.

Les plans de guerre de Tsahal pour faire face au Hezbollah

Yoav Zitun - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/la-gu (...)
19 août
Extrait:

Tsahal comprend que le Hezbollah a acquis une grande expérience dans la guerre civile syrienne. Actuellement, l’armée entreprend des changements pour se préparer à la prochaine épreuve de force avec « l’armée la plus forte du Moyen-Orient après l’armée israélienne ».
Pour la toute première fois, les forces terrestres de l’armée israélienne mettent en œuvre une stratégie de « bataille combinée » en quatre dimensions en prévision d’une éventuelle guerre avec le Hezbollah.
Ces derniers jours, Tsahal a mené les exercices d’entraînement les plus importants menés par la 36ème division blindée, comprenant la 7ème brigade blindée.

Monsieur Corbyn, rendez hommage aux victimes israéliennes de Munich, Giulio Meotti

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
19 août
Extrait:

A Munich en 1972, les terroristes de l’organisation de libération de la Palestine (OLP) ont tué ...> ...
Alors, que je comprenne bien, comment se fait-il que Jeremy Corbyn, le chef du parti travailliste britannique, ait rendu hommage non pas à ces 11 héros israéliens, mais à un terroriste palestinien qui a anéanti toutes ces belles vies ?
L’Occident est malade d’antisémitisme, à nouveau.
Le parti travailliste britannique est probablement perdu dans une avalanche de judéophobie. Trop de déclarations contre « les sionistes », trop de malveillance contre les juifs, trop d’attaques contre Israël, trop de rencontres avec le Hamas et le Hezbollah.

Florence : une présence juive si ancienne

JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/flore (...)
19 août
Extrait:

L’histoire des Juifs à Florence remonte à l’époque romaine et sa communauté, qui compte près de 2 000 membres inscrits en incluant les sections d’Arezzo et de Sienne, est l’une des plus importantes d’Italie. Elle est aujourd’hui l’une des vingt et une communautés juives italiennes réunies au sein de l’UCEI et tient son siège au numéro 4 de la via Farini.

Bande-annonce L’ange du Mossad, l’incroyable histoire vraie de l’espion Ashraf Marwan

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
18 août
Extrait:

Netflix ajoutera le 14 septembre prochain à son catalogue « l’Ange du Mossad », redoutable thriller sur l’histoire vraie d’un proche du pouvoir égyptien qui espionnait pour le compte de l’Israël. La bande-annonce ci-dessous...
Octobre1973. Une coalition menée par l’Egypte et la Syrie s’apprête à lancer la guerre du Kippour contre l’Israël. Cette attaque, un homme a tenté de l’arrêter : Ashraf Marwan, le gendre du président égyptien Gamal Abdel Nasser et conseiller spécial du successeur de Nasser. Celui-ci était pourtant espion pour le compte d’Israël où il a acquis des informations inestimables qui ont contribué à façonner politiquement le Moyen-Orient au XXème siècle. C’est cette histoire vraie que raconte L’ange du Mossad, dont on découvre ici les premières images.

Voilà ce que le CRIF doit faire aussi : le Conseil central des Juifs en Allemagne appelle Merkel à couper les relations économiques avec l’Iran

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
18 août
Extrait:

Le Conseil central des Juifs en Allemagne qui compte environ 100 000 membres, a appelé jeudi à la fin immédiate des relations commerciales irano-allemandes, affirmant que le commerce profite au terrorisme de la République islamique et contredit l’engagement de Berlin à ne pas transiger avec la sécurité d’Israël, rapporte le Jerusalem Post.
Dans un communiqué au journal israélien, le Dr Josef Schuster, chef du Conseil central, n’a pas mâché ses mots : “Je soutiens l’arrêt immédiat de toute relation économique avec l’Iran. Tout commerce avec l’Iran représente un avantage pour les forces radicales et terroristes et un danger et une déstabilisation de la région”.

Danny Danon à l’ONU « La seule protection dont les Palestiniens ont besoin est celle de leurs leaders »

Europe Israël | Moshé Anielewicz
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
18 août
Extrait:

« La seule protection dont les Palestiniens ont besoin est celle de leurs leaders », a rétorqué samedi l’ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies au secrétaire général de l’ONU, qui plus tôt a présenté des mesures destinées à protéger les Palestiniens de Gaza et de Judée Samarie.
Le 13 juin, l’Assemblée générale de l’ONU a condamné Israël pour un usage « excessif, disproportionné et indiscriminé de la force par l’armée israélienne contre les Palestiniens » à sa frontière avec Gaza, et voté en faveur d’un projet de résolution appelant à l’adoption de mesures pour protéger les civils.

Imbroglio au festival Pablo Casals autour de la saison France-Israël

Le Figaro.fr Par Benjamin Puech
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
18 août
Extrait:

L’antenne des Pyrénées-Orientales du Parti communiste dénonce le partenariat culturel entre les deux pays et l’a fait savoir à l’occasion de la manifestation. Michel Lethiec, le directeur artistique, défend lui « une démarche purement culturelle et artistique ».
Pablo Casals croyait en la vertu de la musique parce qu’elle « chasse la haine » et « donne la paix ». C’est le leitmotiv du festival de musique qui porte son nom, dans les Pyrénées-Orientales. Un des plus grands et des plus anciens de France. Le violoncelliste catalan l’a fondé en 1950 quand des musiciens célèbres ont commencé à le rejoindre pour jouer à Prades qu’il refusait de quitter, en résistance au laxisme de la communauté internationale à l’égard de Franco. Isaac Stern, Rudolf Serkin, Clara Haskil, Paul Tortelier s’y sont rendus. La manifestation présente chaque année plusieurs dizaines d’artistes, organise des conférences et possède une académie.

Israël veut devenir le 4e pays à avoir fait atterrir un engin sur la Lune

EXPRESS
Lire l'article complet sur https://fr.express.live/20 (...)
18 août
Extrait:

SpaceIL, une association à but non lucratif israélienne soutenue par un milliardaire, se prépare à réaliser l’alunissage commercial d’une sonde au début de l’année prochaine. Cela ferait d’Israël le 4e pays à faire atterrir un vaisseau sur la Lune. Avant lui, seuls la Russie (Luna 9, le 3 février 1966), les Etats-Unis (Surveyor 1, le 2 juin 1966), et la Chine (Chang’e 3, le 14 décembre 2013) y ont fait atterrir des sondes spatiales.
SpaceIL a été créée en 2011 par 3 chercheurs israéliens pour concourir à la compétition “Google Lunar XPRIZE”, dotée d’une récompense de 30 millions de dollars (environ 25 millions d’euros).

Le succès des pourparlers du Caire pour un cessez-le-feu à Gaza est « imminent », selon un haut responsable du Hamas

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
18 août
Extrait:

Un haut responsable du mouvement Hamas a qualifié vendredi d’« imminent » le succès des pourparlers menés en Egypte entre les dirigeants de différentes factions palestiniennes, dont le Hamas, et des responsables égyptiens en vue de parvenir à un possible cessez-le-feu avec Israël.
Khalil Al-Hayya, chef adjoint du Hamas dans la bande de Gaza, a déclaré aux journalistes vendredi lors des rassemblements dans l’est de la bande de Gaza que les pourparlers sur un possible cessez-le-feu avec Israël dans la bande de Gaza étaient « sur le point de s’achever avec pour issue une levée ou du moins un assouplissement extrême du siège ».

L’Action polonaise

Actualité Juive | Pascale Zonszain
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
18 août
Extrait:

Les recherches d’une historienne allemande sur un épisode méconnu de la Shoah permettent à une Israélienne de faire le deuil de sa famille exterminée par les nazis.
N’en déplaise à l’actuelle sensibilité du gouvernement de Varsovie, ce sont bien les nazis qui avaient baptisé « Action polonaise » leur entreprise de déportation vers la Pologne des Juifs polonais résidents allemands dès l’automne 1938, prélude à l’extermination systématique des Juifs de Pologne et d’Europe. Le parlement polonais venait de voter une loi de déchéance de citoyenneté pour tous les Polonais ne séjournant plus dans le pays depuis au moins cinq ans.

ONU : Guterres présente des recommandations pour protéger les Palestiniens !!!

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 août
Extrait:

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a présenté vendredi quatre recommandations destinées à améliorer la protection des Palestiniens en Cisjordanie, de l’envoi d’observateurs au déploiement d’une force policière ou militaire sous mandat de l’ONU.Dans un rapport de 14 pages, Guterres a présenté quatre options, soulignant qu’une coopération entre Israéliens et Palestiniens serait nécessaire pour chacune d’elles. apporter une « présence plus solide de l’ONU sur le terrain », avec des observateurs des droits de l’homme et des observateurs des affaires politiques chargés de faire le point sur la situation.- élargir l’aide humanitaire et l’aide au développement afin d’« assurer le bien-être de la population ».

TEXTE INTEGRAL EN FRANCAIS DE LA LOI SUR LA NATION

Source Israël
Lire l'article complet sur http://sourceisrael.com/20 (...)
17 août
Extrait:

La Loi Fondamentale sur la Nation qui a été adoptée récemment par La Knesset est d’une extrême banalité et ne fait que traduire dans une loi de type constitutionnel une série de réalités vieilles de 70 ans mais non encore codifiées. La levée de boucliers qu’elle inspire tant en Occident que parmi certaines minorités en Israël ne fait que mettre en lumière la mauvaise foi de tous ceux qui prétendent encore refuser au seul Peuple Juif l’exercice de ses droits nationaux dans son Pays. Cette ségrégation antijuive n’est qu’une des branches de l’antisémitisme qui n’est pas seulement la négation des droits individuels des Juifs mais aussi la négation de leurs droits collectifs.
Afin de clarifier la question pour les personnes de bonne foi, après tous les délires écrits et entendus, il est essentiel que le texte intégral de loi soit accessible aussi en Français.

Pas de guerre cet été. Un accord de trêve entre Israël et le Hamas.

i24news
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
17 août
Extrait:

Dans le cadre d’un accord de trêve entre Israël et le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, le Qatar paiera l’électricité nécessaire à l’enclave et financera le versement des salaires de tous les employés administratifs au service du groupe islamiste, a rapporté jeudi la chaîne de télévision Al Mayadeen.
D’après cette source, selon un accord de cessez-le-feu valable un an, Israël autorisera également un passage maritime entre Gaza et Chypre sous le contrôle des forces de sécurité israéliennes.
Mercredi, le chef des renseignements égyptiens, Abbas Kamel, a rencontré à Tel Aviv des responsables israéliens, dont Benyamin Netanyahou, le conseiller à la sécurité nationale Meir Ben-Shabbat et le chef du Shin Bet Nadav Argaman pour discuter des détails d’un accord de cessez-le-feu entre l’Etat hébreu et le Hamas, a rapporté jeudi le quotidien panarabe Al-Hayat.

Nouvelles provocations du Hamas

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/nou (...)
17 août
Extrait:

En “marge” des négociations sur une ‘accalmie’ sur le front de Gaza, le Hamas a poursuivi vendredi ses provocations comme il l’avait annoncé. Des milliers de personnes ont répondu à l’appel de l’organisation terroriste et ont provoqué des émeutes en certains endroits de la clôture de sécurité. Des ballons piégés ont provoqué deux incendies dans une forêt près du kibboutz Beeri. Tsahal a riposté notamment par un tir de tank qui aurait fait un mort et une dizaine de blessés parmi les terroristes près d’El-Bureij.

« Israël : Etat-nation » : quand CNEWS a la langue qui fourche

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/i (...)
17 août
Extrait:

La loi fondamentale « Israël : Etat-nation du peuple juif » adoptée par le parlement israélien fait couler beaucoup d’encre. Malheureusement, la plupart des commentaires qu’elle suscite ne s’attardent pas sur le texte. L’une des plus importantes déformations concerne la disposition sur la langue officielle du pays.
La chaîne CNEWS s’est livrée à l’une des pires manipulations à ce sujet dans une vidéo au sujet d’une manifestation contre cette loi à Tel Aviv.
La vidéo explique que
L’arabe qui est la langue officielle du pays va ainsi être remplacé par l’hébreu…
Bien évidemment, dire que l’arabe est, ou a été, « LA langue officielle » d’Israël est une pure invention.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 59260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 147


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette