![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Samedi matin, une attaque aérienne sur le port de Tartous en Syrie a fait des blessés et de nombreux dégâts. Cette attaque a immédiatement été imputée à Israël qui aurait pris pour cible des stocks d’armes en provenance d’Iran et à destination du Hezbollah au Liban.
Ce port étant inclus dans la zone d’influence de la Russie en Syrie, Moscou a manifesté son mécontentement contre Israël. Il y a près d’un mois, la Russie avait déjà vivement réagi à l’attaque de l’aéroport de Damas, imputée à Israël. »Nous condamnons avec fermeté les actions irreponsables qui portent atteinte à la souveraineté syrienne et aux règles basiques du droit international, et nous exigeons que cela cesse sans conditions », a publié le Kremlin.
Le directeur du réseau cybernétique israélien, Gaby Portnoy, a signé avec le président de Boeing Israël, le général (rés.) Ido Nehushtan et le président du système cybernétique de Boeing, Bryan Conley, un accord visant à renforcer la coopération entre Israël et la compagnie américaine, dans le domaine de la cyberdéfense de l’aviation civile.
Le domaine de l’aviation civile est caractérisé par de nombreux développements technologiques qui créent des défis cybernétiques complexes.
L’exercice de cette année comprend environ 25.000 personnes provenant de 26 nations
Israël a envoyé des troupes pour participer à l’exercice naval multinational bisannuel Rim of the Pacific (Rimpac) pour sa 28e édition, a rapporté lundi le Jerusalem Post.
Rimpac est dirigé par la troisième flotte américaine au large des côtes d’Hawaï et du sud de la Californie.
La semaine dernière, une cyberattaque d’envergure a ciblé les plus grands producteurs d’acier d’Iran
La société qui construit le réseau du tramway de la région de Tel-Aviv a indiqué lundi que son site web avait été temporairement perturbé par une cyberattaque venant de l’étranger.
Dans le même temps, les médias iraniens ont rapporté que des hackers liés au régime avaient réussi à infiltrer les serveurs du « métro israélien ».
La plus grande délégation d’entreprises italiennes de services de distribution d’eau a terminé sa visite en Israël afin de rechercher des collaborations et des partenariats
Une importante délégation de compagnies italiennes de distribution d’eau a récemment terminé sa visite en Israël afin de rechercher des collaborations et des partenariats dans le domaine des technologies de l’eau. Elle a rencontré des représentants de start-ups, des autorités gouvernementales et des entités commerciales, alors que l’Italie est confrontée à la pire sécheresse qu’elle ait connue depuis 70 ans.
Le ministre de la Défense Benny Gantz en réponse aux résultats publiés de l’enquête entourant la mort du journaliste Shireen Abu-Akleh :
"Encore une fois, je voudrais exprimer mes condoléances après le décès du journaliste, Shireen Abu Akleh.
L’établissement de la défense s’est engagé à découvrir la vérité.
Dans ce cas spécifique, malgré l’enquête médico-légale, il n’a pas été possible de parvenir à une conclusion définitive.
Malheureusement, il n’est pas possible de déterminer la source de la fusillade - et à ce titre, l’enquête se poursuivra.
La grève dans les aéroports européens n’a pas encore eu d’impact sur les vols à destination d’Israël
Après deux ans de fermeture du ciel en raison de la pandémie de coronavirus, le tourisme en Israël connaît une reprise flamboyante avec des milliers de voyageurs attendus cet été. Toutefois, ce secteur très durement touché par les confinements successifs et les restrictions ne s’est pas encore tout à fait remis sur pied.
La mère d’un adolescent haredi israélien porté disparu depuis 100 jours a déclaré qu’elle pensait que son fils avait été kidnappé, un jour après avoir déploré que les autorités ne semblent pas prendre l’affaire au sérieux.
Gitti Kleinerman, mère de Moishe Kleinerman, 16 ans, s’est entretenue avec Reshet Bet lundi matin de la disparition de son fils et de l’absence de pistes claires, malgré les informations faisant état de progrès dans l’enquête.
« Cela fait 100 jours et nous n’avons aucune piste », a déclaré Kleinerman. « Je suis tellement inquiete que je ne peux même pas le décrire. »
Les avions de transport de l’armée de l’air israélienne ont commencé à déployer des forces hier dans le cadre de l’exercice « Blue Sky » en Roumanie, impliquant des avions « Karnaf » du 131e escadron et « Shimshon » du 103e escadron.
Dans le cadre de l’exercice, les forces s’entraîneront à des scénarios nombreux et variés dans des scénarios de combat en territoire ennemi, avec un accent sur le vol dans une zone inconnue à basse altitude jour et nuit.
Selon les informations de la radio Kan, l’armée de Tsahal envisagerait de construire un mur autour de la ville de Metoula situé près de la frontière entre Israël et le Liban.
C’est lors d’une réunion entre le chef du Commandement nord de Tsahal, Amir Baram, et des résidents locaux que ce projet a été évoqué.
Certains habitants locaux, dont le chef du conseil, ont protesté contre ce mur qui obscurcirait le paysage et nuirait au tourisme.
Le général Baram a affirmé qu’il « est avant tout responsable de la vie des gens et ensuite de la qualité de vie« .
L’AP-HP retire le nom d’un service hospitalier donné à un dirigeant pro-Pétain, le bâtiment va rendre hommage au Professeur juif Ady Steg
Ce bâtiment portait le nom de René Leriche qui, s’il fut un grand chirurgien, avait été président du Conseil de l’ordre national des médecins sous le régime de Vichy, qui appliquera notamment l’interdiction professionnelle des médecins juifs, contribuant activement à leur recensement, à leur dénonciation et leur spoliation.
Ce bâtiment qui abrite des centres de formation, une plateforme génomique et sera le siège de la future école de chirurgie, s’appelle désormais le bâtiment « Ady Steg ».
Israël et la Pologne rétabliront leurs ministres des Affaires étrangères respectifs dans chaque pays après une rencontre mardi entre le président israélien Isaac Herzog et le président polonais Andrzej Duda.
Les deux hommes ont discuté des relations bilatérales entre Israël et la Pologne et ont conclu que les relations diplomatiques reviendront à ce qu’elles étaient, dans un esprit de coopération et de dialogue.
« La balle était trop endommagée », a précisé le Département d’Etat américain
L’équipe israélienne sous supervision américaine ayant effectué l’analyse de la balle qui a tué Shireen Abu Akleh, affirme qu’il est impossible de déterminer avec certitude si elle provient d’une arme israélienne ou palestinienne.
Les Etats-Unis, qui ont d’ores et déjà restitué la balle à l’Autorité palestinienne, ont publié dans la foulée une déclaration reprenant les conclusions de l’enquête balistique.
L’évènement rendra hommage aux 13 152 Juifs - 3 118 hommes, 5 919 femmes et 4 115 enfants - arrêtés par 7 000 policiers et gendarmes français les 16 et 17 juillet 1942
Dans le cadre de la « Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France » le 16 juillet, une cérémonie se tiendra le dimanche 17 juillet 2022, à 10h30, au monument commémoratif de la rafle du Vel d’Hiv, Square du Martyr juif du Vel d’Hiv, quai de Grenelle à Paris.
D’autres commémorations seront organisées à travers la France, notamment au Mémorial du camp de Pithiviers.
Dire “sale juif” de façon politiquement correct se dit “sale sioniste” aujourd’hui. Le texte percutant de Bernard Bitan sur les antisémites sur Tandem TV dans l’émission 50 nuances d’antisémitisme. Bernard Bitan parle à galith sur une musique de Laurent Couson – Universal Music
“Il y a l’antisémite drogué : il possède pratiquement un permis légal de tuer. Il peut être un assassin mais à lui, il ne lui arrivera rien, grâce à l’antisémite magistral qui ne le condamnera pas, et le laissera impuni du meurtre de Sarah Halimi”
“Il y a, et c’est peut-être le pire celui-là, l’antisémite lâche. Celui qui profane les tombes.”
Changement significatif dans l’équilibre des pouvoirs en faveur du Hamas, baisse significative du soutien au Fatah et à ses dirigeants. L’écart de popularité entre le chef du Fatah, le président Abbas et le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, atteint désormais 22 points en faveur d’Haniyeh, alors qu’il n’était que de 16 points il y a trois mois. Baisse du soutien à la solution à deux États, augmentation du soutien à un retour à l’intifada armée, soutien aux récentes attaques armées à l’intérieur d’Israël.
Tels sont les résultats du dernier sondage mené en Cisjordanie et dans la bande de Gaza entre le 22 et le 25 juin 2022 par le Centre palestinien de recherche sur les politiques et les sondages (PSR) dirigé par le Dr Khalil Shikaki, en coopération avec la Konrad-Adenauer-Stiftung, à Ramallah.
Nir Yaslovitzh affirme avoir présenté des documents prouvant que son client n’est pas recherché par Interpol ; Dudi Ashkenazi, victime du malentendu, comparaîtra mardi en appel
L’avocat d’un Israélien arrêté en Grèce pour trafic de drogue présumé a exprimé vendredi de grands espoirs que son client soit bientôt libéré, ayant été victime d’une erreur d’identité.
Michael Ashner, activiste et investisseur, qui a lutté contre la firme pour sa décision, considère le boycott comme une menace existentielle pour Israël
Les retombées d’une tentative du fabricant de glaces Ben & Jerry’s de boycotter la Cisjordanie auront un impact sur les autres corporations susceptibles de soutenir les initiatives visant à isoler Israël du point de vue économique, a déclaré un investisseur et activiste, cette semaine.
Ce fils d’immigrés lituaniens juifs a réinventé l’art de la mise en scène en privilégiant des formes épurées au lieu des décors traditionnels
Le Britannique Peter Brook, légende du théâtre et l’un des metteurs en scène les plus influents du XXe siècle, est décédé samedi à l’âge de 97 ans, a appris l’AFP dimanche auprès de son entourage, confirmant une information du Monde.
Le maître de théâtre, né en Grande-Bretagne mais qui a mené une grande partie de sa carrière en France, à la tête de son théâtre parisien Les Bouffes du Nord, avait réinventé l’art de la mise en scène en privilégiant des formes épurées au lieu des décors traditionnels.
Yair Lapid n’est peut-être que le Premier ministre par intérim d’Israël, mais il semble déterminé à maximiser le poste dans les quatre mois où il est assuré de l’occuper. Dans un discours prononcé samedi soir, Lapid a exposé un ensemble de croyances qui, selon lui, lient les Israéliens de toutes opinions, ainsi que son diagnostic expliquant pourquoi un accord généralisé sur les idées fondamentales ne s’est pas traduit par une harmonie politique.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 166