Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Violents affrontements à Jérusalem : 16 Arabes appréhendés, la police se prépare à d’autres arrestations

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
28 septembre
Extrait:

Suite aux émeutes sur le Mont du Temple, dans la capitale israélienne, la police se prépare à la poursuite des arrestations.
La police du district de Jérusalem se prépare à effectuer une opération visant à arrêter les Arabes soupçonnés d’avoir participé à des troubles violents dans le quartier du Mont du Temple et à Jérusalem-Est pendant la fête de Rosh Hashanah. Jusqu’à présent, 16 suspects ont été arrêtés pour leur implication dans les troubles à l’ordre public et leurs tentatives d’attaquer la police, et la police a l’intention de procéder à une série d’arrestations supplémentaires.

Meloni se présente comme une grande partisane d’Israël et rejette son passé fasciste

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 septembre
Extrait:

La dirigeante du parti Fratelli d’Italia a souligné ses liens avec le Likud ; Israël, qui a boycotté d’autres dirigeants d’extrême droite européens, n’a pas encore réagi
L’Italienne Giorgia Meloni, qui est en passe de devenir la première dirigeante d’extrême droite du pays depuis Mussolini pendant la Seconde Guerre mondiale, essaie depuis longtemps de prendre ses distances avec le passé fasciste de son parti et a indiqué qu’elle serait une fervente partisane d’Israël, se vantant même de ses liens avec le Likud.

En raison d’un « incendie étendu » : les gens ont évacués la plage de Khokok dans le Kinneret

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 septembre
Extrait:

Cinq équipes de pompiers et quatre avions de lutte contre les incendies ont travaillé pendant 3 heures et ont finalement maîtrisé l’incendie • Lors de l’incident, environ 70 voyageurs qui séjournaient dans le complexe du bosquet et la bande de plage ont été évacués
De nombreux voyageurs qui ont passé du temps sur la plage de Khokok dans le Kinneret ont été évacués aujourd’hui (mardi) par les pompiers et les secours qui sont arrivés sur les lieux à la suite d’un incendie généralisé qui s’est déclaré dans la région. Après environ trois heures, le feu a été maîtrisé.

Dix drones iraniens qui ciblaient Ouman ont été abattus (médias ukrainiens)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 septembre
Extrait:

Certains d’entre eux ont été abattus par la défense aérienne ukrainienne
Alors que des milliers d’Israéliens ont célébré le Nouvel An juif à Ouman, les médias ukrainiens ont rapporté ce mardi que les forces russes ont lancé au moins 10 drones iraniens du modèle « Shahad-136 » au-dessus de la ville depuis le territoire de la péninsule de Crimée, dans le but de nuire aux Israéliens.
Selon l’Ukraine, les Russes voulaient cibler les sites religieux et un responsable de la sécurité a déclaré à un site d’information que « les actes terroristes planifiés contre des citoyens israéliens sont l’une des conditions pour le transfert de drones iraniens vers La Russie ».

Aider les descendants des Crypto-Juifs à renouer avec leur héritage séfarade volé

Times of Israel en français| | RENEE GHERT-ZAND
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 septembre
Extrait:

Le certificat d’ascendance séfarade valide l’identité, tandis qu’une base de données en ligne contenant 45 000 noms de famille séfarades facilite la recherche des racines
Deux nouvelles initiatives connexes permettent aux descendants des Juifs qui ont été persécutés, forcés à se convertir au christianisme ou expulsés de la péninsule ibérique lors de l’Inquisition aux XIVe et XVe siècles, de renouer plus facilement avec leurs racines.

Le légendaire Novak Djokovic « heureux et excité » de venir jouer en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 septembre
Extrait:

La star serbe du tennis participera au Watergen Open de Tel Aviv aux côtés d’autres joueurs de haut niveau lors de sa première visite depuis 2006
La légende du tennis Novak Djokovic a atterri lundi en Israël pour un tournoi, se disant « heureux » de revenir dans le pays.
La star du tennis serbe participera à la compétition Watergen Open 2022 de Tel Aviv, qui se déroulera cette semaine dans l’enceinte de l’Expo Tel Aviv.
Il a été accueilli au terminal VIP Fattal de l’aéroport Ben Gurion par des représentants de l’Association des professionnels du tennis, a rapporté la Douzième chaîne.

Un Arabe israélien interpellé, soupçonné d’avoir voulu faire dérailler un train

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 septembre
Extrait:

L’homme, arrêté après la découverte d’un obstacle sur les voies ferrées entre Akko et Karmiel, est entendu par le Shin Bet
La police et le Service de sécurité du Shin Bet enquêtent sur ce qui s’apparente à une tentative de déraillement d’un train, dans le nord d’Israël.
Un Arabe israélien a été arrêté et interrogé après la découverte d’un obstacle sur la ligne de chemin de fer entre les villes d’Akko et Karmiel, a annoncé la police.
L’homme, originaire du nord, a été remis au service de sécurité du Shin Bet pour interrogatoire.

Reprise des visites au mont du Temple après les violences ; Shabtai sur place

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 septembre
Extrait:

Un homme a été interpellé lors de la visite du chef de la police dans la Vieille Ville, au lendemain d’affrontements entre policiers et Palestiniens
Le chef de la police israélienne, Yaakov « Kobi » Shabtai, s’est rendu, mardi, sur le mont du Temple, dans la Vieille Ville de Jérusalem, dans un contexte de tensions sur le lieu saint à l’occasion des fêtes juives.
Les images donnent à voir Shabtai, accompagné du chef de la police du district de Jérusalem Doron Turgeman et d’autres policiers, sur le mont du Temple, alors que reprennent les visites juives en ce deuxième jour de Rosh HaShana, suite à des échauffourées entre policiers et Palestiniens dans toute la Vieille Ville, la veille.

Guerre en Ukraine : le pèlerinage juif à Ouman, un voyage à risque pour « échapper aux flammes de l’enfer »

Le Figaro.fr - Guillaume de Dieuleveult
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
27 septembre
Extrait:

Par mesure de sécurité, le ministère des Affaires étrangères ukrainien et l’ambassadeur d’Ukraine en Israël tentent de décourager les candidats israëliens au départ de ce pèlerinage juif orthodoxe.
ssis sur un coin de trottoir, dans une rue tranquille de Mea Shearim, le quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem, Ran David tire à longs traits sur sa cigarette électronique. Son téléphone portable à touches vissé à l’oreille, il organise les derniers détails de son grand voyage.
Comme chaque année, pour la fête de Rosh ha-Shana, ce Juif orthodoxe s’apprête à effectuer le pèlerinage à Ouman, en Ukraine.

Des soldats seuls originaires d’Ukraine retrouvent leurs proches en Moldavie

Times of Israel en français | ALEXANDER FULBRIGHT
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 septembre
Extrait:

Une incroyable initiative a permis de réunir à Chisinau, avant Rosh HaShana, ces familles séparées par la guerre en Ukraine
Pour les jeunes immigrants en Israël venus seuls faire leur service militaire, l’éloignement et les rigueurs du service peuvent rendre les réunions familiales difficiles à organiser.
C’est une situation difficile pour beaucoup de soldats seuls et leurs proches – en particulier pendant les grandes fêtes juives qui ont commencé dimanche soir, avec Rosh HaShana – mais elle l’est sans doute bien davantage pour les soldats originaires d’Ukraine, dont les proches vivent dans un pays ravagé par la guerre depuis l’invasion russe, commencée il y a sept mois.

Joann Sfar et l’art du combat 1/2

Talmudiques - Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.radiofrance.fr (...)
27 septembre
Extrait:

Joann Sfar est l’invité de Talmudiques à l’occasion de la nouvelle année juive.
En savoir plus
Ce soir, 25 septembre, à la tombée de la nuit commencera la nouvelle année juive, la 5783e année depuis la création du monde selon la tradition juive et qui s’ouvrira avec la fête appelée Roch-Hachana signifiant littéralement le début ou la tête de l’année.
C’est une occasion toute particulière pour les juifs du monde entier de se rendre à la Synagogue, qui sera répétée au moins encore une fois 10 jours plus tard à l’occasion du jour de la fête de Kippour.

Damas : base des systèmes de missiles russes et iraniens ?

Jforum avec Nziv
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dama (...)
27 septembre
Extrait:

Des experts militaires ont déclaré que la frappe aérienne israélienne de samedi dernier sur l’aéroport international de Damas en Syrie visait à localiser les systèmes de missiles russes S-300 et le système de missiles sol-air iranien Bavar-373.
Cependant, la Syrie et la Russie ont deviné qu’il s’agissait du plan israélien et n’ont utilisé que les systèmes Bock et parfois le système de défense aérienne « Fantasir » pour intercepter les missiles air-sol lancés par les avions israéliens.

Le Maroc présente le drone WanderB israélien

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 septembre
Extrait:

Le drone WanderB VTOL acquis par le Maroc auprès de la société israélienne BlueBird Aero Systems, a été exposé lors de l’exercice militaire maroco-américain de gestion des catastrophes « Maroc Mantlet 2022 », organisé du 12 au 23 septembre sur les installations militaires du royaume.
Le Maroc avait lancé au début de l’année dernière la commande de 150 drones WanderB et ThunderB VTOL conçus par la société israélienne BlueBird Aero Systems, filiale de Israel Aerospace Industries (IAI). Le royaume prévoit aussi d’acquérir plusieurs autres drones israéliens dont le Hermes 450, indiquent des sources concordantes au site Le Desk.

Israël : un centre d’innovation au cœur du plus grand hôpital du Proche-Orient.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 septembre
Extrait:

Avec ses 2000 lits, 1700 médecins et 1,9 million de consultations par an, Sheba Tel Hashomer, dans la banlieue de Tel-Aviv, à Ramat Gan, détient les records. L’établissement public est considéré comme l’un des dix meilleurs hôpitaux au monde, selon Newsweek . Son centre d’innovation a été cité en exemple par l’Institut Montaigne. Le directeur général de l’OMS s’y est rendu la semaine dernière, annonçant une collaboration en matière de santé digitale à destination des pays en développement.

Les premiers militaires ukrainiens gravement blessés arrivent en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 septembre
Extrait:

20 militaires seront pris en charge à l’hôpital Sheba dans le cadre d’un accord entre Israël et l’Ukraine ; ils suivront un programme de rééducation et seront équipés de prothèses
20 militaires seront pris en charge à l’hôpital Sheba dans le cadre d’un accord entre Israël et l’Ukraine ; ils suivront un programme de rééducation et seront équipés de prothèses
Sheba a dirigé un hôpital de campagne dans l’ouest de l’Ukraine, loin des lignes de front, pendant six semaines peu après l’invasion russe, principalement pour soigner des civils.

Dévoilement du design du nouveau Musée de l’Holocauste de Montréal

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 septembre
Extrait:

Le projet architectural du nouveau Musée de l’Holocauste de Montréal, qui sera situé au 3535, rue Saint-Laurent, près de Prince Arthur, a été dévoilé la semaine dernière lors d’un événement au Centre Gelber.
De nombreuses personnes étaient présentes, dont le consul général d’Israël, Paul Hirschson, et le député de Mont-Royal, Anthony Housefather. Le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez, a présenté un message vidéo. L’événement comprenait également une présentation détaillée des architectes et des universitaires impliqués en tant que conseillers, notamment Robert Jan van Pelt, professeur d’architecture à l’Université de Waterloo, et Sherry Simon, professeur distingué de recherche universitaire à l’Université Concordia.

L’Inde s’inspire des technologies climatiques israéliennes.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 septembre
Extrait:

Les relations entre l’Inde et Israël sont au beau fixe dans de nombreux domaines, mais les Indiens sont particulièrement impressionnés par le leadership qu’a pris Israël dans les technologies climatiques.
Ainsi, le système de gestion des eaux usées développé par Israël constitue un sujet d’admiration pour l’Inde, d’autant qu’ Israël, terre aride, est très fier.

Gantz : « C’est possible de créer un gouvernement large sans le Likoud »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 septembre
Extrait:

Dans ses entretiens avec les chaînes de télévision nationales, le ministre de la Défense Benny Gantz a fait une offre pour le poste de Premier ministre israélien, malgré le poids électoral modeste de son parti State Camp. Gantz a déclaré qu’il est possible de créer un « gouvernement large » basé sur 70 mandats sans le Likud, et le Premier ministre ne sera pas celui qui aura le plus de mandats, mais celui qui pourra former une coalition.

Israël : un objet suspect placé sur la voie ferrée entre Akko et Karmiel, le Shin Bet enquête

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 septembre
Extrait:

Un suspect Arabe israélien a été arrêté, soupçonné d’avoir planifié un attentat
La police israélienne et le Shin Bet enquêtent lundi sur un objet suspect qui a été placé sur la voie ferrée entre Acco et Karmiel, près de la route 85 dans la région nord d’Israël.
Aucune victime ni dégât n’a été rapporté. Un suspect a été arrêté - un Arabe israélien de Galilée âgé d’une vingtaine d’année- et a été remis aux forces de sécurité pour interrogatoire.

Israël va vendre un système de défense aérienne avancé aux Émirats arabes unis

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 septembre
Extrait:

Les intercepteurs mobiles SPYDER de Rafael offrent une défense contre plusieurs types d’avions, drones et missiles de croisière
Israël a accepté de vendre un système de défense aérienne avancé aux Émirats arabes unis, a indiqué Reuters, vendredi, citant deux sources non identifiées proches du contrat.
Les intercepteurs mobiles SPYDER fabriqués par Rafael Advanced Defense Systems offrent une défense contre plusieurs types d’avions et autres menaces, y compris les drones et missiles de croisière.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 83860


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 211


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette