Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Sharon espère voir naître « un nouveau gouvernement palestinien »
Article mis en ligne le 5 novembre 2003

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon est rentré tôt mercredi en Israël après avoir effectué une visite en Russie où il a exprimé l’espoir de voir naître « un nouveau gouvernement palestinien » résolu à combattre l’infrastructure terroriste et à mettre en place le plan de paix au Proche-Orient.

« Je crois que naîtra bientôt un nouveau gouvernement palestinien qui combattra pour détruire l’infrastructure terroriste et travaillera pour une réelle application de la feuille de route et d’une paix véritable », a déclaré M. Sharon lors de son déplacement en Russie.

Un collaborateur de M. Sharon l’accompagnant lors de cette visite, a précisé que si le Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï forme un gouvernement, une rencontre entre MM. Sharon et Qoreï pourrait avoir « très vite » lieu.

Avant de quitter Moscou, Ariel Sharon a également clarifié sa position au sujet du chef de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat. « Si les Palestiniens veulent garder Arafat comme un symbole -bien que je ne sache pas ce qu’il incarne particulièrement- cela regarde les Palestiniens. Pour ce qui est de son influence politique, Arafat ne doit pas jouir d’une telle influence », a assuré le Premier ministre israélien lors d’une interview accordée à la télévision russe NTV.

Le ministre israélien de la Défense Shaul Mofaz, qui a rencontré ce week-end un haut responsable palestinien, a évoqué mardi une ère post-Arafat.

« Nous sommes dans un processus où il y a un changement au sein du leadership palestinien, au cours duquel Arafat est en phase de quitter son poste », a-t-il affirmé lors d’un séminaire à Haïfa. « Je ne sais pas quand cela arrivera mais le processus a commencé. »



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH