Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Yom Hazikaron : le discours des « trois mères » du chef d’état-major de Tsahal

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/yom-ha (...)
14 avril
Extrait:

Lors de la cérémonie d’ouverture de Yom Hazikaron, sur l’esplanade du Kotel, le chef d’état-major Aviv Kochavi a prononcé un discours particulièrement émouvant. Il a notamment axé son propos sur trois mère exemplaires qui selon lui représentent le peuple d’Israël d’avant et d’aujourd’hui.
La première d’entre elles était Rachel notre matriarche, qui n’eut pas la chance de vivre longtemps en Terre d’Israël. Elle symbolise la vie précaire et incertaine des Juifs en exil, subissant les persécutions et les massacres, en attendant de revenir.

Israël/Jour du Souvenir : « Notre destinée est de vivre et de défendre cette terre » (R. Rivlin)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 avril
Extrait:

« L’Etat d’Israël a été créé grâce à l’héroïsme et au don de soi »
« Notre destinée est de vivre et de défendre cette terre », a déclaré mardi soir le président israélien Reuven Rivlin lors de la cérémonie du Jour du Souvenir au Mur occidental à Jérusalem.
« Je suis un fils de cette terre. J’ai combattu dans la plupart de ses guerres », a dit R. Rivlin. « Vous portez sur vous la montagne du souvenir (...) L’Etat d’Israël a été créé grâce à l’héroïsme et au don de soi », a-t-il souligné.
Israël commémore à partir de mardi soir la mémoire de 23.928 victimes, soldats de Tsahal tombés au combat, ou civils frappés par le terrorisme.

Turquie : Emmanuel Macron ne doit pas laisser Fabien Azoulay « dans les geôles et dans les mains de nos ennemis »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
13 avril
Extrait:

Condamné pour détention de stupéfiants, le Français Fabien Azoulay est emprisonné depuis quatre ans en Turquie. « Il a été victime de violences aggravées commises par un codétenu, qui lui a infligé des brûlures en raison de son homosexualité et de son appartenance à la religion juive », ont indiqué lundi dans un communiqué ses avocats....
Emmanuel Macron « doit demander » au président turc « à ce que ce Français soit rapatrié en France et qu’il ne soit pas laisser dans les geôles et dans les mains de nos ennemis », a déclaré sur franceinfo mardi 13 avril Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, député européen.

Amnesty International porte à sa tête une activiste pro-palestinienne réputée pour ses fake News à caractères antisémites !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
13 avril
Extrait:

L’ONG Amnesty International affiche un nouveau visage ; celui de la française Agnès Callamard, qui désormais occupe le siège du Secrétariat Général de ladite organisation. Une nouvelle qui a tôt fait de semer le doute auprès de certaines personnes averties, notamment la chercheuse franco-algerienne Samira Della qui n’a pas manqué de titrer sur son blog le 8 avril 2021 : « La nouvelle Secrétaire Générale d’Amnesty va-t-elle enfin laver l’organisation ? » Dans son analyse, la chercheuse émettait des réserves quant à la probité morale de dame Callamard qu’on veuille bien nous faire croire.....

L’Arabie saoudite achète des services de protection contre les missiles et les drones à la Grèce

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
13 avril
Extrait:

Un accord de sécurité intéressant entre deux alliés israéliens.
L’Arabie saoudite est déterminée à mettre fin à la menace des drones et des missiles du Yémen. La semaine prochaine, un accord devrait être signé pour le transfert des systèmes de défense aérienne fabriqués en Grèce vers l’Arabie saoudite.
Dans le cadre de l’accord émergent, les Saoudiens financeront tous les coûts de déplacement et d’exploitation des batteries. Les Saoudiens financeront également les frais de séjour des opérateurs grecs des batteries Patriot, dont le nombre est estimé à environ 40 officiers et soldats.

La campagne de vengeance iranienne a commencé : enrichissement d’uranium et tirs de missiles sur un navire israélien

JDN – David Goldberg
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/l (...)
13 avril
Extrait:

Téhéran agit à la suite de l’explosion attribuée à Israël sur l’installation de Natanz : des tirs ont visé un autre navire appartenant à un homme d’affaires israélien et annonce un enrichirissement d’uranium à 60% – le plus haut niveau d’enrichissement du programme nucléaire iranien effectué à ce jour chez eux.
Les nombreuses menaces lancées par Téhéran après l’explosion de la centrale nucléaire de Netanz, attribuée à Israël, commencent à se matérialiser : l’Iran a annoncé aujourd’hui (mardi) un niveau record d’enrichissement d’uranium, parallèlement à la poursuite d’attaques maritimes, là sur contre un navire appartenant à un homme d’affaires israélien.

Israël se souvient des 23 928 personnes tombées au combat

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 avril
Extrait:

Les sirènes retentissent dans tout le pays à 20 heures, marquant le début du Yom HaZikaron ; 43 soldats et civils ont été tués depuis l’an dernier
Les Israéliens rendront hommage aux 23 928 soldats et victimes du terrorisme tombés au champ d’honneur à partir de mardi soir, en se recueillant pendant une minute de silence, tandis que des sirènes retentiront dans tout le pays pour marquer le début du Yom HaZikaron.
Un Arabe israélien qui a tué un soldat accueilli en héros après sa libération
Alroy-Preis : Israël est toujours « au milieu de la bataille » contre la Covid
La police turque aurait trouvé et saisi un rouleau de Torah vieux de 2 000 ans
La sirène d’une minute à 20 h sera immédiatement suivie de la cérémonie d’État au mur Occidental à Jérusalem.

Un bateau israélien attaqué près des Emirats arabes unis

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 avril
Extrait:

Un rapport non confirmé identifie le navire comme étant le Hyperion Ray, un transporteur de véhicules
Un navire appartenant à une société israélienne dans la mer d’Oman a été attaqué au large des côtes émiraties, a rapporté mardi la chaîne al-Mayadeen, citant des sources sur le terrain.
Le rapport non confirmé identifie le navire comme étant le Hyperion Ray, un transporteur de véhicules, qui aurait été ciblé près du port de Fujairah.
Le navire se dirigeait vers un port au Koweït, selon les sites Web de suivi maritime.

Vers la dissolution de « Palestine vaincra »

par Albert Naccache
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
13 avril
Extrait:

Le député Patrice Perrot, de La République en Marche, a adressé le 23 mars 2021 au ministre de l’Intérieur, une demande officielle de dissolution du « Collectif Palestine Vaincra » de Toulouse : « au regard de ses agissements sur le territoire national avec appel à la destruction de l’État d’Israël ». Le ministre Gérald Darmanin n’a pas encore fait connaitre sa réponse. Le Collectif Palestine Vaincra fait partie du réseau Samidoun, organisation internationale qui lutte pour la libération des prisonniers « politiques » palestiniens. Adossé au FPLP (Front populaire de libération de la Palestine), défini comme organisation terroriste par l’Union Européenne. Un prisonnier « politique » est un condamné pour crimes et assassinats commis pour un motif nationaliste.
Créé en mars 2019, le collectif Palestine Vaincra s’est attaché à un travail de terrain sur la ville de Toulouse avec diverses actions et initiatives.

Israël continue de paralyser la fuite en avant de l’Iran vers la bombe nucléaire mais cette volonté est toujours forte

Terre-des-Juifs.com | DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
13 avril
Extrait:

Le chef iranien de l’énergie atomique, Ali Akbar Salehi, a désigné dimanche matin la panne d’électricité dans son centre d’enrichissement souterrain de Natanz, le 1er avril, comme un acte de « terrorisme nucléaire » – le genre de langage qui trahit la fureur iranienne face à de graves dommages. S’adressant à la télévision d’État, Salehi s’est abstenu d’évoquer les détails et n’a cité aucun nom pour désigner les coupables éventuels, mais les soupçons sont automatiquement tombés sur Israël, les États-Unis ou les deux à la fois (comme lors de l’épisode Stuxnet, en 2010).

Des touristes vaccinés seront autorisés à entrer en Israël à partir du 23 mai

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 avril
Extrait:

Les touristes vaccinés seront autorisés à entrer en Israël en groupes organisés à partir du 23 mai, alors que le pays commence à se rouvrir aux non-citoyens
Un nombre limité de touristes vaccinés sera autorisé à entrer en Israël en groupes organisés à partir du 23 mai, ont indiqué le ministère de la Santé et le ministère du Tourisme dans une déclaration commune mardi.
La ministre du Tourisme, Orit Farkash-Hacohen, et le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, ont déclaré dans le communiqué que seuls les groupes seront autorisés à se rendre dans un premier temps, car ils seront plus faciles à contrôler. Les voyageurs individuels devraient être autorisés à entrer dans un second temps.

Procès Eichmann : les survivants de la Shoah enfin entendus

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jeru (...)
13 avril
Extrait:

Il y a 60 ans, le 11 avril 1961, le procès de l’ancien dignitaire nazi Adolf Eichmann, responsable logistique de la « Solution finale » pour l’extermination des juifs d’Europe, s’ouvrait à Jérusalem. Cet événement hors norme permit de libérer la parole des rescapés et d’offrir au monde une leçon d’histoire.
« Il est entré dans la cabine de verre à 8 h 55. Sans préavis. Simplement, il est entré et il s’est assis. Grand, sec ; complet sombre, chemise blanche méticuleusement repassée, cravate. Deux policiers immobiles à ses côtés. C’est tout »*. Le 11 avril 1961, le journaliste israélien Haïm Gouri assiste à l’ouverture du procès d’Adolf Eichmann dans le tribunal de district de Jérusalem. Comme le monde entier, il a les yeux rivés sur ce criminel nazi jugé pour sa participation à la Solution finale qui envoya à la mort six millions de juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour la première fois, cet homme 55 ans, ancien colonel SS, apparaît dans la salle d’audience derrière cette « cage de verre », construite pour le défendre contre tout éventuel attentat.

L’explosion de Natanz a détruit l’installation à 50 mètres sous terre

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 avril
Extrait:

L’attaque israélienne présumée contre l’installation nucléaire iranienne de Natanz a détruit une sous-station électrique située entre 40 et 50 mètres sous terre, a déclaré lundi Fereydoon Abbasi-Davani, ancien chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique, aux médias iraniens.
Davani a ajouté que la sous-station avait été construite sous terre afin de la protéger des frappes aériennes et de missiles, et que l’attaque avait été menée soit par le biais de cyber, de matériel saboté ou de sabotage commis par des agents.
Le responsable iranien a souligné qu’une telle opération prend des années, affirmant que « la conception de l’ennemi était très belle ». L’explosion a réussi à endommager à la fois le système de distribution d’énergie et le câble menant aux centrifugeuses afin de les couper.

La France piégée : des milliers de mosquées, 120 écoles coraniques

JForum – AFP – Sputnick
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-f (...)
13 avril
Extrait:

Bataille autour de la construction d’une école musulmane en Savoie.
La justice entend forcer le maire d’Albertville à accorder un permis de construire pour une école musulmane. L’initiative est critiquée par les élus qui mettent en cause l’association turque Millî Görüs. Après avoir soutenu le chantier de la mosquée de Strasbourg, l’association turque Millî Görüs défraye à nouveau la chronique, cette fois en Savoie. En cause : la construction d’une école privée musulmane à Albertville.
Un projet qui court depuis plusieurs années, mais que le maire Frédéric Burnier Framboret ne souhaitait pas voir aboutir, rapporte le Dauphiné libéré.

L’Iran dans une guerre avec des ennemis visibles et invisibles

JForum – Sputick
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
13 avril
Extrait:

Attaque d’un complexe nucléaire : « une guerre non déclarée tous azimuts contre l’Iran ».
Le 11 avril, le complexe nucléaire iranien de Natanz a été endommagé par une attaque. Téhéran accuse Jérusalem d’être responsable et évoque un acte terroriste. Ce sabotage fait le jeu des Américains, mais aussi des Russes et des Européens estime Nasser Etemadi, journaliste iranien à RFI, car il intervient au moment crucial pour l’Iran dans ses négociations sur le nucléaire.
Et si Israël cherchait à entraîner l’Iran dans un conflit ?
Saeed Khatibzadeh, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, lors d’une conférence de presse à Téhéran a déclaré : « avec cette action, le régime sioniste a bien sûr essayé de se venger du peuple iranien pour la patience et la sagesse dont il a fait preuve en attendant la levée des sanctions. »

Le Mossad averti : l’Iran cherche à kidnapper des israéliens

JForum – AFP- LE Figaro
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-m (...)
13 avril
Extrait:

Les services secrets israéliens ont accusé lundi 12 avril l’Iran de créer de faux comptes féminins sur Instagram pour appâter et kidnapper des ressortissants de l’État hébreu, après que Téhéran a promis de riposter à une attaque contre son complexe nucléaire de Natanz qu’il impute à Israël.
Selon le Shin Beth, le service israélien de renseignement intérieur, qui affirme avoir mené une enquête avec le Mossad (services secrets extérieurs), des responsables iraniens ont créé sur Instagram « des profils fictifs de femmes qui prétendent travailler dans le commerce international ou le tourisme ».

La panne de Natanz aurait été causée par une explosion activée à distance

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
13 avril
Extrait:

Un engin explosif a été introduit en contrebande dans l’usine d’enrichissement d’uranium de Natanz en Iran et a été activée à distance, a rapporté mardi le New York Times.
L’explosion de dimanche a endommagé le système électrique principal de l’installation, en plus du système assurant la sauvegarde, a ajouté le rapport, citant une source de renseignement anonyme.
La 13e chaine a rapporté lundi que l’engin explosif avait été placée près de la ligne électrique principale et a détonné dimanche matin tôt, provoquant l’arrêt de l’ensemble de l’installation. Aucune source n’a été nommée dans le rapport.

A Gondar, les Juifs éthiopiens se languissent d’Israël

information.tv5monde
Lire l'article complet sur https://information.tv5mon (...)
13 avril
Extrait:

Le cimetière juif situé à flanc de coteau à Gondar, dans le Nord-Ouest de l’Ethiopie, n’avait pas vocation à devenir aussi grand. Les milliers d’Ethiopiens juifs qui y reposent avaient espéré vivre et mourir en Israël, mais ont été confrontés à des obstacles insurmontables.
« J’espère qu’Israël va prendre ses responsabilités avant que nous ne mourions tous ici », a expliqué à l’AFP Sitotaw Alene, 49 ans, lors d’une visite du cimetière de Gondar, dans la région Amhara, où sa soeur est enterrée.
« Nous tombons tous comme des feuilles » mortes, a-t-il ajouté.

Israël : commémorations à la mémoire des soldats et des victimes du terrorisme dès mardi soir

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 avril
Extrait:

A 20h00, une sirène commémorative d’une minute retentira dans tout le pays
Israël commémore à partir de mardi soir la mémoire de 23.928 victimes, soldats de Tsahal tombés au combat, ou civils frappés par le terrorisme.
Les événements liés au jour du Souvenir s’ouvriront officiellement mardi soir à 20h00 (17h00 GMT) au son d’une sirène.
Dans la matinée, le président Reuven Rivlin a rencontré des familles endeuillées qui ont commencé à se rendre auprès des tombes de leurs proches dans les cimetières.
La cérémonie principale débutera sur la place du Mur occidental à Jérusalem, suivie d’évènements qui auront lieu notamment à Tel Aviv où des chansons seront entonnées à la mémoire des victimes.

Deuxième réunion d’un panel stratégique israélo-américain sur l’Iran

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 avril
Extrait:

La réunion dirigée par les conseillers à la sécurité nationale intervient alors qu’Israël est accusé d’avoir attaqué une installation nucléaire iranienne
Les administrations israélienne et américaine tiendront mardi la deuxième session d’un groupe stratégique bilatéral visant à collaborer dans le but d’empêcher l’Iran d’obtenir une arme nucléaire, a rapporté Axios lundi Les équipes, dirigées par le conseiller américain à la sécurité intérieure Jake Sullivan et son homologue Meir Ben-Shabbat, se réuniront virtuellement mardi, selon l’article qui cite trois responsables israéliens. La première réunion avait eu lieu en mars.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73020



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 209


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette