Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les cinq terroristes libanais libérés par Israël se recueillent sur la tombe d’Imad Moughnieh

NDLR 

[ NO COMMENT ! ]


d’après AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 juillet 2008
Extrait:

Les cinq terroristes libanais libérés la veille par Israël sont venus jeudi se recueillir sur la tombe d’Imad Moughnieh, commandant du Hezbollah éliminé au début de l’année, en promettant de poursuivre son combat. Un tapis rouge avait été déroulé pour les cinq hommes, qui vêtus de treillis, sont venus déposer des couronnes sur la tombe de Moughnieh dans un cimetière au sud de Beyrouth. Ils ont été accueillis sous une pluie de pétales par des partisans.

Israël : des milliers de gens aux funérailles d’un « ex-prisonnier » du Hezbollah

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
17 juillet 2008
Extrait:

Des milliers d’Israéliens ont participé jeudi dans un silence pesant aux funérailles militaires de Ehud Goldwasser, l’un des deux soldats dont les restes ont été restitués la veille par le mouvement chiite libanais Hezbollah. Parents, proches, amis et anonymes se sont massés dans le carré militaire du cimetière de Nahariya (nord) pour rendre un ultime hommage au militaire qui avait été enlevé en Israël, avec son camarade Eldad Regev, par le Hezbollah le 12 juillet 2006

Israël, pays de vie, enterre ses morts.

Daniel Haïk en direct de Jérusalem pour Radio J
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 juillet 2008
Extrait:

Le Sergent chef Ehoud Goldwasser, 33 ans sera inhumé ce matin à 10 heures au cimetière militaire de Naharia. Le sergent-chef Eldad Reguev 28 ans sera inhumé a 14 heures au cimetière militaire de Haïfa

Les restes d’Eldad Regev et Ehud Goldwasser officiellement identifiés

MFA
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 juillet 2008
Extrait:

Aujourd’hui, mercredi 16 juillet, après deux ans d’attente d’un signe de vie des deux soldats enlevés, les corps d’Ehud Goldwasser et Eldad Regev, ont été rendu à Israël ainsi que des restes de dépouilles de soldats tombés pendant la seconde guerre du Liban.Intervention du porte parole du Ministère des Affaires Etrangères Ygal Palmor (en français)

Tristes retrouvailles au camp de Shraga

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 juillet 2008
Extrait:

Deux ans après l’enlèvement des soldats Ehoud Goldwasser, zal, et Eldad Réguev, zal, les corps de ces derniers ont été restitués mercredi matin. Les cercueils des soldats ont été transférés en soirée de Rosh HaNikra au camp militaire de Shraga près de la ville d’Acco.

L’Union Européenne espère que l’échange de prisonniers entre Israël et le Hezbollah « contribuera à une diminution des tensions »

NDLR 

[A vivre d’espérance on meurt de désespoir]


source : AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 juillet 2008
Extrait:

La présidence française de l’Union européenne a « salué » mercredi les efforts de la Croix-Rouge, des Nations unies et de l’Allemagne dans l’échange de prisonniers entre Israël et le Hezbollah, espérant qu’elle « contribuera à une diminution des tensions entre les parties ».

Non, Monsieur Kouchner ; la réalité est toute autre

Par Salomon Benzimra | Toronto, Canada
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 juillet 2008
Extrait:

Lors de la visite en Israël du Président Nicolas Sarkozy, le Ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a été interviewé par Guysen TV sur la paix au Moyen-Orient. Les propos de M. Kouchner peuvent se résumer ainsi :

Les fossoyeurs

Primo-Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
17 juillet 2008
Extrait:

C’est fait. Les deux soldats israéliens sont revenus sur leur terre. Ehud Goldwasser et Eldad Regev ont finalement retrouvé les leurs. Le deuil va pouvoir commencer. Les larmes vont maintenant succéder à l’angoisse épouvantable de l’attente, la solitude aux effroyables hurlements, dont parle le livre du Deutéronome. La jubilation est de mise au Liban. L’AFP s’est jointe au cynisme ambiant en déclarant que l’enlèvement de ces deux soldats a causé la mort de 1200 civils au Liban. Car l’AFP ne demande pas combien il y avait de miliciens nazislamistes parmi ces civils.

Deuil profond en Israël

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
17 juillet 2008
Extrait:

Les dépouilles des deux soldats israéliens, Ehud Goldwasser et Eldad Reguev capturés il y a deux ans et quatre jours par les miliciens du Hezbollah, ont été remises mercredi matin à 9h40, à la Croix Rouge internationale, qui les a ensuite transmises à Israël à la frontière avec le Liban, au nord de Rosh Hanikra.

Les cinq prisonniers échangés accueillis en héros au Liban

Le Figaro, AFP et AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 juillet 2008
Extrait:

Samir Kantar et quatre autres Libanais ont été libérés à la faveur d’un accord d’échange de prisonniers et de dépouilles entre Israël et le Hezbollah. Le corps de deux soldats israéliens enlevés en 2006 ont été rendus.

La menace alliée [islamiste-gauchiste]

par Daniel Pipes | National Review - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
16 juillet 2008
Extrait:

« Voici deux pays frères, unis comme les doigts de la main », déclarait le socialiste Hugo Chávez pendant une visite à Téhéran, en novembre dernier, pour souligner son alliance avec l’islamiste Mahmoud Ahmadinejad. Le fils de Che Guevara, Camilo, qui a aussi visité Téhéran l’an passé, a affirmé que son père aurait « soutenu le pays dans sa lutte actuelle contre les États-Unis ».

Tsahal identifie Réguev et Goldwasser

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 juillet 2008
Extrait:

L’armée israélienne a officiellement identifié des deux corps remis par le Hezbollah comme étant ceux des deux réservistes enlevés, Eldad Réguev et Ehoud Goldwasser. L’échange de prisonniers se poursuivra donc comme convenu. Les généraux Elazar Stern et Gadi Shamni ont immédiatement informé les familles des soldats à leurs domiciles. Plus tard dans la journée, le Premier ministre s’entretiendra avec elles en privé.

Le CRIF consterné par la mort des deux soldats israéliens

Communique de Presse du CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 juillet 2008
Extrait:

Le CRIF tient à faire part de sa consternation en apprenant que, lors de l’échange entre Israël et le Hezbollah, ce sont les corps des deux soldats morts, Ehud Goldwasser et Eldad Regev qui ont été restitués à Israël.

Les dépouilles d’Ehud Goldwasser et Eldad Réguev ont été rapatriées en Israël

revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 juillet 2008
Extrait:

Deux ans et quatre jours après leur enlèvement, les dépouilles d’Ehud Goldwasser et Eldad Réguev, les deux soldats israéliens kidnappés par le Hezbollah le 12 juillet 2006, ont été rapatriées ce matin en Israël. La presse israélienne consacre bien sûr une large place à cet événement.

Nucléaire : l’Iran prêt à négocier mais pas sous la « menace »

google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
16 juillet 2008
Extrait:

Téhéran n’acceptera aucune « menace » lors des négociations sur son programme nucléaire avec les grandes puissances à Genève, a averti mercredi le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei. « L’Iran a décidé de participer aux négociations (sur le nucléaire) mais n’acceptera aucune menace (...), les lignes rouges de l’Iran sont très claires », a déclaré l’ayatollah Khamenei, affirmant qu«  »aucune puissance ne pourra priver l’Iran de la technologie nucléaire".

Echange de prisonniers et dépouilles entre le Hezbollah et Israël

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
16 juillet 2008
Extrait:

Israël et le Hezbollah ont échangé mercredi les dépouilles de deux soldats israéliens enlevés en 2006 et ceux combattants du mouvement chiite libanais dans le cadre d’un accord qui a provoqué jubilation au Liban et tristesse en Israël. Israël a identifié les deux corps comme ceux de ses deux soldats, a annoncé la radio publique israélienne. Une information qui n’a pas été confirmée par l’armée israélienne.

Les deux soldats israéliens échangés sont morts

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
16 juillet 2008
Extrait:

Leurs dépouilles ont été remises à Israël lors d’un échange avec des prisonniers libanais à Naqoura située à la frontière israélo-libanaise. Le Hezbollah libanais a remis mercredi à la Croix Rouge deux cercueils noirs concernant les corps des soldats israéliens enlevés au Liban en 2006. « Malgré la guerre qui a été lancée contre nous (...) nous remettons aujourd’hui Ehud Goldwasser et Eldad Regev », a annoncé Wafik Safa, un responsable du Hezbollah devant les cercueils.

Kantar, doyen des détenus en Israël, rentre en héros !...?

Isabelle Dellerba | Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
16 juillet 2008
Extrait:

Le Hezbollah s’y prépare depuis des jours. Le retour de Samir Kantar - le doyen des prisonniers arabes en Israël -, de quatre miliciens du parti de Dieu et de 199 dépouilles de combattants libanais et palestiniens sera célébré aujourd’hui avec faste dans l’ensemble du Liban. « C’est une victoire pour tous les Libanais, affirme un membre du parti chiite. Après des années de lutte, le dossier des détenus va enfin être clos. »

Ce que Kadhafi attend de Obama

Point de bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
16 juillet 2008
Extrait:

Voici des extraits d’un discours prononcé par le dirigeant libyen Mouammar Al-Kadhafi pour marquer l’anniversaire du raid aérien américain contre la Libye. L’adresse a été diffusée sur Al-Jazira TV le 11 juin 2008 :

Nucléaire iranien : Washington dépêche un émissaire à la réunion de Genève

La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
16 juillet 2008
Extrait:

Rompant avec la politique appliquée jusqu’ici par l’administration Bush, Washington a décidé d’envoyer un haut diplomate à la réunion organisée samedi par l’Union européenne à Genève sur le dossier nucléaire iranien, a appris l’Associated Press, mardi.

0 | ... | 76980 | 77000 | 77020 | 77040 | 77060 | 77080 | 77100 | 77120 | 77140 | ... | 85260


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 213


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette