![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Dans son éditorial du 27 mars, c’est à dire un texte non signé émanant de la rédaction toute entière, le journal tresse apparemment des lauriers à l’ « habile « Bibi » ». Tellement habile qu’il a réussi « à transformer le chef du Parti travailliste, Ehoud Barak , en véritable bouclier humain à l’attention de la communauté internationale. »
Le chef des renseignements israéliens, Amos Yadlin, a prévenu mercredi que l’Iran a maîtrisé les technologies d’enrichissement de l’uranium et peut développer des capacités nucléaires militaires. « Les Iraniens ont fini le développement d’un missile sol-sol capable de transporter une ogive nucléaire, » a indiqué Yadlin à la Commission des Affaires étrangères de la Knesset (parlement).
Si Israël s’apprête à traverser la pire des crises de l’eau de son histoire, il vient cependant d’être reconnu leader mondial du traitement de l’eau recyclée lors de la Conférence internationale de l’Eau à Istanbul. Le rapport de l’ONU présenté lors du 5ème Forum Mondial de l’Eau a également classé Israël parmi les premiers leaders mondiaux de traitement de désalinisation de l’eau. Le rapport mentionne que l’usage des eaux recyclées est essentiel pour l’irrigation dans plusieurs pays manquant d’eau pure. Près de 1.4 millions d’enfants meurent chaque jour dans le monde en consommant de l’eau polluée
IsraelValley a reçu un courrier de Martine Aubry nous demandant de modifier une news parue en janvier 2009. La raison est simple : notre article annonçait la venue d’une délégation d’israéliens invitée par la ville de Lille. Cet article d’IsraelValley reprenait en fait un extrait d’interview paru dans “La Voix du Nord” le 10 Janvier 2009. Des organisations anti-Israël avaient repris notre article comme source première sans savoir que notre source était tout a fait publique et lisible sur le site internet de la “Voix du Nord”.
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur les infâmes propos que Jean-Marie Le Pen a réitérés mercredi 25 mars au Parlement de Strasbourg sur les chambres à gaz. Cette semaine, le Moyen-Orient aura été le théâtre d’une actualité brûlante, marquée par un attentat contre un leader de l’OLP à Beyrouth, l’avancée de la formation du gouvernement de Benyamin Netanyahou ou le trentième anniversaire de paix entre l’Egypte et Israël. Mais la dérive langagière de Le Pen, et ce qu’elle véhicule, ne sont pas à mettre aux oubliettes de l’actualité. Le « détail de l’histoire » n’est pas un détail pour l’Histoire.
La cour de justice Grecque a condamné l’auteur néo-nazi d’un ouvrage antisémite à 14 mois de prison avec sursis, dans le premier cas de cet ordre en Grèce. Constantine Plevris a été convaincu de culpabilité pour avoir incité à la haine et à la violence raciale dans son livre « Les Juifs – Toute la Vérité ».
Dans son livre composé de 1400 pages, Plevris glorifie Hitler et appelle à l’extermination des juifs. Il se déclare "un Nazi, un fasciste, un raciste, un antidémocrate et un antisémite. Les juifs sont les ennemis mortels et méritent le peloton d’exécution.
A l’occasion de quelques récentes visites de campus universitaires des Etats-Unis, j’ai découvert qu’on y trouve davantage de sympathie pour le Hamas qu’à Ramallah. En écoutant certains étudiants et professeurs sur ces campus, j’ai eu un moment l’impression que j’étais face à des porte-parole du Hamas ou à des candidats à l’attentat-suicide.
« Manfred Gerstenfeld n’a jamais prononcé les accusations que les médias lui ont imputées. Il n’a jamais dit que »la Norvège est le plus antisémite d’Europe« . Ni que »les Norvégiens sont des barbares et ne sont pas civilisés« . Ces commentaires furent inventés de toutes pièces par des Norvégiens, dans le but de discréditer Manfred Gerstenfeld. » (...) La polémique finit par se calmer, on ne parle plus de « Derrière le masque humanitaire » et les médias norvégiens s’adonnent à nouveau aux joies de la « critique légitime d’Israël », domaine dans lequel ils excellent."
Le vendredi 6 mars 2009, le Maroc a annoncé qu´il rompait les relations diplomatiques avec l´Iran. La décision est intervenue après une escalade des tensions de plusieurs semaines entre les deux pays. Le Maroc et l´Iran s´étaient déjà opposés dans le passé au sujet de l´asile accordé par le Maroc au Shah après la Révolution islamique et le soutien de Saddam Hussein lors de la guerre Iran-Irak. La rupture des relations diplomatique représente toutefois le niveau le plus bas atteint dans les relations entre les deux pays depuis la normalisation de 1991. (1)
Selon le Haaretz, c’est dimanche que Binyamin Netanyahu devrait faire connaître dimanche aux députés de son parti qui seront les ministres du Likoud et quels postes ils occuperont. Ces derniers jours, le président du Likoud consulte activement ses conseillers afin de trouver une solution au problème de la répartition des portefeuilles et d’éviter une fronde au sein de son propre parti.
Les groupes politiques du Parlement européen ont donné jeudi leur feu vert à une modification de leur règlement interne, afin d’éviter que le leader d’extrême droite Jean-Marie Le Pen puisse présider la prochaine session inaugurale en tant que doyen. La décision a été prise au cours de la réunion régulière à huis clos des présidents des groupes politiques du Parlement européen, au lendemain d’un nouveau dérapage du chef du Front national.
Lancement le 27 mars 2009 sous le patronage de l’UNESCO - Initié par la FMS, le Projet Aladin est un programme éducatif et culturel indépendant. Soutenu par de nombreuses personnalités parmi lesquelles plus de 200 intellectuels, historiens et personnalités de premier plan du monde arabo-musulman, il vise à rendre disponibles en arabe, en persan et en turc des informations objectives sur la Shoah, les relations judéo-musulmanes et la culture juive.
Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a adopté jeudi une résolution controversée proposée par les pays musulmans visant à « lutter contre la diffamation des religions », un concept rejeté par les Occidentaux. Le texte, présenté par le Pakistan au nom de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), a été adopté par 23 voix contre 11 et 13 abstentions. Les pays européens, le Canada et le Chili notamment, se sont opposés au texte, l’Inde s’est abstenue, tandis que les pays non-alignés et le groupe des pays islamiques l’ont soutenu.
Alors qu’Israël n’a pas voulu réagir officiellement à l’information publiée par CBS concernant un raid de l’aviation de Tsahal au Soudan (cf. notre édition d’hier), contre un convoi d’armes qui faisait route vers l’Egypte à destination de Gaza, le Premier ministre israélien a affirmé, peu de temps après la reprise de cette information par la presse mondiale, «Nous agissons près d’ici ou dans des endroits plus lointains de façon qui renforce la dissuasion».
D’après le ministre soudanais Mabrouk Moubarak Saleem, le bombardement du convoi transportant des armes destinées à Gaza par le Soudan durant l’opération Plomb durci a été mené par l’aviation américaine. S’adressant à Al-Jazeera jeudi, il aurait également affirmé que le nombre de morts serait bien plus élevé que prévu, avec 800 victimes, d’après la radio Reshet Bet. Il a ajouté que les camions bombardés transportaient des personnes et non des armes.
Le raid aérien de Tsahal effectué, selon des sources américaines, sur un convoi d’armes destinées au Hamas se déplaçant sur le territoire soudanais, n’a pas été confirmé par Israël. Mais cette information a incité des experts du terrorisme à révéler le rôle que pourrait jouer le Soudan dans le terrorisme international. Ils ont en effet estimé que ce pays était “une voie importante et centrale pour le terrorisme mondial”.
L’armée israélienne a affirmé jeudi que la « grande majorité » des personnes tuées lors de la guerre de décembre-janvier dans la bande de Gaza étaient des militants du Hamas, réfutant ainsi les affirmations palestiniennes selon lesquelles la plupart des victimes étaient des civils. L’armée israélienne a annoncé avoir bouclé une enquête et déterminé que 1.166 personnes ont été tuées durant son offensive « Plomb durci ». Sur ce total, 709 étaient des militants du Hamas et 295 des civils, dont 89 mineurs et 49 femmes, précise Tsahal. L’armée israélienne ne se prononce pas en revanche sur le statut de 162 hommes tués.
Des avions militaires étrangers ont détruit en janvier au Soudan, près de la frontière égyptienne, un convoi de camions transportant illégalement des armes vers Gaza, faisant un nombre indéterminé de morts, a indiqué jeudi à l’AFP un haut responsable soudanais. « Un convoi de véhicules transportant des armes illégales a été bombardé près de la frontière soudano-égyptienne à la mi-janvier », a déclaré le ministre d’Etat au Transport, Mabrouk Moubarak Salim, sans préciser le type des avions utilisés.
Dieudonné a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Paris à 1.000 euros d’amende et 2.000 euros de dommages et intérêts pour avoir diffamé Elisabeth Schemla, alors qu’elle était directrice de publication du site internet Proche-Orient.Info. Site attaché à la défense de l’existence de l’Etat d’Israël, Proche-Orient.Info fait l’objet d’une procédure de liquidation judiciaire depuis septembre 2007.
Une visite du président Mahmoud Abbas à Bagdad, qui était prévue jeudi, a été « reportée » à une date indéterminée, ont indiqué des responsables palestiniens.
Les raisons de ce report n’ont pas été précisées. « Aucune visite en Irak n’est prévue dans l’emploi du temps du président », a indiqué à l’AFP l’un des proches collaborateurs de M. Abbas, Saëb Erakat.
0 | ... | 76840 | 76860 | 76880 | 76900 | 76920 | 76940 | 76960 | 76980 | 77000 | ... | 87580
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 232