![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Tout est parti d’un scandale qui a entaché la notoriété de Reuters l’an dernier. Ils avaient mis en ligne une photo de Beyrouth recouverte de panaches de fumée après une attaque aérienne. Or, ces panaches avaient été rajoutés par le photographe.
Les chrétiens sont des « porcs » et les juifs des « singes » : c’est ce qui est écrit dans les manuels scolaires utilisés dans une école du cœur de Londres, détenue, fondée et gérée par le gouvernement saoudien. C’est ce que révèle le « Times » de mardi, en publiant le témoignage d’un ancien professeur d’anglais de l’établissement. Une information qu’il n’a cependant révélé qu’après son licenciement de l’école en décembre dernier.
Nouveau sommet quasiment pour rien entre Olmert et Abbas
Tous les quotidiens : Ehud Olmert et Mahmoud Abbas se sont rencontrés pendant deux heures, hier soir à la Résidence du Premier Ministre à Jérusalem. Mais aucune percée majeure n’a été enregistrée au cours de l’entretien.
La diplomatie israélienne semble avoir essuyé un nouvel échec sur la scène internationale en fin de semaine : les 27 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne, réunis à Bruxelles, ont publié un communiqué nébuleux laissant entendre qu’ils reconnaîtront le nouveau cabinet de l’Autorité palestinienne même si le Hamas refuse toujours de reconnaître l’Etat d’Israël.
Le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Ehud Olmert se sont rencontrés pendant plus de deux heures à Jérusalem dimanche sans qu’aucun résultat concret ne soit annoncé.
« J’en appelle à mes collègues du Congrès pour prendre du recul et réfléchir attentivement à ce qui doit être entrepris maintenant »
Le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) s’était plaint que je l’ai diffamé pour avoir allégué qu’il finance le terrorisme en collectant des fonds au profit des familles des « Chahids » recrutés par le Hamas
Extraits de l’interview de Raymond Barre sur France Culture, dans l’émission « Le rendez-vous des politiques », 1er mars 2007, l’ancien Premier ministre, titillé par l’animateur sur sa défense publique de Maurice Papon et de Bruno Gollnich et sur ses propos malheureux lors de l’attentat de la rue Copernic (1980) : « Un attentat odieux qui voulait frapper les Juifs se trouvant dans cette synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic ». On peut dire, sans exagérer, qu’en voulant se blanchir, Barre a jeté le masque et a révélé le fond de sa pensée. Témoin cette phrase stupéfiante : « Ceux qui voulaient s’en prendre aux Juifs, ils auraient pu faire sauter la synagogue et les Juifs. Mais pas du tout. Ils font un attentat aveugle, et il y a trois Français non-Juifs [qui sont tués]... Parce que ce qui faisait la caractéristique, le fait qu’il y avait l’attentat, c’était de châtier les Juifs coupables... ». Et comme si cela ne suffisait pas, apparaît, comme une bave maladive sur les lèvres minces de Barre, le ’blood libel’ de la thèse du complot juif universel, rajeuni en « lobby juif » - expression très à la mode et mondialement répandue, pour le malheur de ce peuple, une fois de plus ! Incroyable, mais vrai, hélas !
... En outre, à l’approche de l’élection présidentielle, les thèmes primordiaux de la campagne sont ceux qui touchent les Français au premier degré, à savoir les impôts, l’environnement, le chômage etc. Les problèmes de société semblent, eux, occultés. Pourtant, les luttes contre l’antisémitisme et le racisme, qui ne forment qu’un seul et même combat, sont des questions cruciales...
Ainsi un ancien premier ministre de la France, et pas n’importe lequel, celui qui fut désigné en son temps par l’ancien Président Valery Giscard D’Estaing comme étant le plus brillant économiste de France, a pu tenir des propos indignes, sans que ces propos ne suscitent d’indignation particulière autre que celles des institutions juives et de Claude Lanzmann.
Le 7 mars, lors de l’émission « les grosses têtes » de Philippe Bouvard sur RTL, Raymond Barre a déclaré : « Il y a une clique, depuis 1979, qui me poursuit pour me faire apparaître antisémite. Cela me laisse totalement indifférent, et c’est mon indifférence qui les outrage".
La fête nationale hongroise s’approche, mais les Juifs hongrois, au lieu de participer aux préparatifs des festivités, font leurs bagages pour quitter le pays, et tout ca par crainte des débordements antisémites qui ont lieu ce jour de fête.
Le 30 janvier 2007, Madame Ibrahim Houda Aude, dans une émission diffusée en langue arabe sur Radio Monte Carlo-Proche-Orient, (Doualya) émission ensuite rediffusée, indiquait que « des ballons empoisonnés ont visé le sud du Liban, il y a dix jours et sont réapparus au cours du week-end semant la terreur dans la région de Tyr et de Nabatieh. Ces ballons de plusieurs couleurs qui portaient des inscriptions en hébreu et dégageaient une odeur nauséabonde ont causé chez les citoyens de nombreux malaises. On a recensé près de vingt-trois cas, jusqu’à présent.... [...]. Dans un communiqué l’armée libanaise a mis en garde les citoyens et leur a demandé de ne pas s’approcher de ces ballons lâchés par des avions de reconnaissance israéliens ».
Extraits exclusifs du témoignage d’Olmert devant la commission Vinograd
_ Haaretz : Le grand quotidien israélien publie, ce matin, en exclusivité des extraits du témoignage du Premier Ministre devant la commission, il y a plusieurs semaines, le 1er février. Selon le Haaretz, Ehud Olmert aurait affirmé à la commission que son gouvernement avait prévu la guerre plusieurs mois à l’avance : « Nous n’avons pas réagi précipitamment. Plusieurs mois avant la guerre, nous avions décidé de riposter à tout enlèvement » a dit le Premier Ministre.
Un ancien chef du Mossad israélien, Dany Yatom, a déclaré mercredi que le général iranien Ali Reza Asghari, dont on a perdu récemment la trace en Turquie, a probablement fait défection à l’Ouest, « peut-être aux Etats-Unis ». « Ali Reza Asghari a probablement fait défection à l’Ouest, peut-être aux Etats-Unis », a déclaré à la radio militaire Dany Yatom, chef du Mossad, les services de renseignements israéliens, de 1996 à 1998, et aujourd’hui député travailliste.
Israël a évoqué mercredi des « menaces concrètes très élevées » pour la sécurité de ses ressortissants dans ces deux pays. Soudan, Syrie, Liban, Somalie, Irak et Yémen sont aussi concernés par la "menace très élevée. Les Israéliens ne peuvent pas théoriquement s’y rendre.
L’armée de l’air israélienne a dévoilé mercredi le Heron UAV un appareil sans pilote à long rayon d’action capable d’effectuer des missions de reconnaissance en profondeur d’un territoire ennemi.
Un journaliste russe qui enquêtait sur de possibles ventes illégales d’armes à l’Iran et à la Syrie par Moscou est mort, vendredi dernier, en tombant du quatrième étage de son immeuble.
Le président de la conférence épiscopale allemande Karl Lehmann a regretté mercredi les déclarations d’évêques allemands qui ont comparé la situation des Palestiniens en Israël à celle des juifs dans le ghetto de Varsovie sous le nazisme de la Seconde Guerre mondiale.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a engagé mardi le chef politique du mouvement palestinien Hamas, Khaled Mechaal, à poursuivre la « résistance » contre Israël et à mettre fin aux conflits interpalestiniens
0 | ... | 76840 | 76860 | 76880 | 76900 | 76920 | 76940 | 76960 | 76980 | 77000 | ... | 81680
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 254