Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Je vous assure que c’est vrai

Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
19 mars 2007
Extrait:

Voilà. C’est fait. Le gouvernement inter-palestinien est constitué. À sa tête, un premier ministre Hamas. Le quartet international ne demandait pas la lune. Le strict minimum syndical : reconnaissance d’Israël, arrêt du terrorisme, respect des accords déjà signés.

Le boycott international s’effondre comme un château de cartes

David Geller | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 mars 2007
Extrait:

Les dirigeants terroristes du Hamas et du Fatah ont de bonnes raisons de jubiler ce dimanche. En dépit de leur haine mutuelle, la formation d’un cabinet palestinien d’union nationale s’avère être une manœuvre politique très habile sur le plan international et économique.

Présidentielle Française : Un candidat à la poste.

Par Caroll Azoulay pour Guysen Israël News.
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
19 mars 2007
Extrait:

Au lendemain d’une conférence de presse donnée à Paris par Nicolas Sarkozy au cours de laquelle il exprimait sa vision de la politique extérieure française, Guysen Israël News apprenait qu’un timbre israélien à l’effigie du candidat UMP avait été créé par son comité de soutien en Israël.

« Pour une force de protection internationale au Darfour. L’Europe doit se réveiller »

Texte intégral sur www.desinfos.com
19 mars 2007
Extrait:

Euro-pétition d’urgence aux chefs de gouvernements de l’Union européenne et aux institutions de l’Union européenne pour l’envoi immédiat d’une force de protection internationale au Darfour.

L’islamisation d’Anvers

The Washington Times par Paul Belien | Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.f (...)
18 mars 2007
Extrait:

La bataille décisive contre les extrémistes islamiques ne se joue pas en Irak, mais en Europe. Ce n’est pas à Bagdad mais dans des villes comme Anvers en Belgique, que l’avenir de l’Occident se décidera. J’ai récemment rencontré Marij Uijt den Bogaard, une femme 49 ans qui mérite l’appui de l’Amérique, au moins autant que le Président irakien Jalal Talabani et le premier ministre Nouri al-Maliki.

Israël appelle la communauté internationale à ne pas traiter avec le gouvernement de coalition palestinien

Presse Canadienne
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mars 2007
Extrait:

Après avoir rejeté toute possibilité de traiter avec la nouvelle coalition Fatah-Hamas, le premier ministre d’Israël appelle aujourd’hui la communauté internationale à prendre le même engagement en maintenant son boycottage du gouvernement palestinien.

Abbas nomme Dahlan conseiller à la sécurité nationale

par Nidal al Moughrabi (Reuters)
Lire l'article complet sur http://actu.aliceadsl.fr/p (...)
18 mars 2007
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a promu dimanche son proche collaborateur Mohamed Dahlan, membre du Fatah et vieil adversaire du Hamas, au poste de conseiller à la sécurité nationale. Le décret pris par Abbas au lendemain de l’investiture du gouvernement d’union nationale formé par le Hamas, le Fatah et des personnalités palestiniennes indépendantes charge Dahlan de superviser les forces de sécurité.

Politique ambiguë de la France au Proche-Orient

Claire Dana Picard | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/Default.as (...)
18 mars 2007
Extrait:

Galei Tsahal, la radio de l’armée, a publié dimanche matin une information qui laisse perplexe et révèle la politique ambiguë de la France au Proche-Orient. En effet, alors que Paris condamnait officiellement l’attitude d’Israël, lorsque la seconde guerre du Liban a éclaté, et dénonçait fermement ses attaques contre le Hezbollah, les autorités françaises auraient œuvré secrètement contre Damas.

L’Union européenne pose ses conditions avant de coopérer avec le gouvernement palestinien

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
17 mars 2007
Extrait:

La présidence allemande de l’Union européenne s’est déclarée samedi « prête à coopérer avec un gouvernement palestinien légitime qui adopterait une plate-forme reflétant les principes du Quartet », après la cérémonie de prestation de serment au Parlement du gouvernement palestinien d’union.

L’université de Leeds vient d’annuler une conférence sur l’antisémitisme dans le monde musulman.

En Angleterre, la critique de l’islam devient malaisée
De notre correspondant à Londres Rémi Godeau | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
17 mars 2007
Extrait:

CENSURE ou excès de zèle ? Mercredi soir, Matthias Küntzel devait donner une conférence sur l’antisémitisme islamique à l’université de Leeds, au nord de l’Angleterre. Mais le professeur allemand n’a pas pu dire un mot. « Pour des raisons de sécurité », la direction de l’établissement a décidé d’annuler son exposé. Habitué à s’exprimer partout dans le monde, le chercheur de l’université hébraïque de Jérusalem n’a pas caché sa colère : « Rien de tel ne m’est jamais arrivé, c’est de la censure. »

Nouveau gouvernement palestinien

Communiqué de l’Ambassade d’Israël en France, service Information
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mars 2007
Extrait:

La plateforme du nouveau gouvernement palestinien d’unité nationale n’intègre pas les trois conditions requises par la communauté internationale - reconnaissance d’Israël, arrêt de la violence et respect des accords passés -, principes réaffirmés par le Quatuor (ONU, UE, USA et Russie) et également par le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, dans son communiqué saluant la formation de ce nouveau gouvernement.

Condoleezza Rice au Proche-Orient la semaine prochaine

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
17 mars 2007
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a annoncé mercredi qu’elle se rendrait la semaine prochaine au Proche-Orient et a évoqué en termes favorables le plan de paix saoudien, en dépit du scepticisme des experts sur ses chances de réussite.

Edgar Morin, du « marranisme » à l’antisémitisme

Clément Weill-Raynal | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/affic (...)
16 mars 2007
Extrait:

Dans son dernier essai, « Le monde moderne et la question juive », le sociologue se livre à une attaque haineuse contre les Juifs et Israël. Dans les médias, silence radio.
Curieusement, la sortie du dernier essai d’Edgar Morin, « Le monde moderne et la question juive » (Seuil) a été pour ainsi dire passée sous silence par une critique d’habitude prompte à tresser au sociologue des couronnes de lauriers. On aurait pourtant pu s’attendre à ce que l’ouvrage éveille un certain intérêt ne serait-ce qu’en raison du retentissement qu’avait suscité la condamnation en juillet 2005 d’E. Morin pour une méchante tribune aux relents antisémites parue dans Le Monde en 2002. Intitulé « Israël-Palestine : le cancer », ce texte accusait « les Juifs » des pires turpitudes à l’encontre des Palestiniens.

Oui, mais.....

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mars 2007
Extrait:

Décidément les organisations internationales se montrent impitoyables à l’égard d’Israël. Certes, Israël a raison, mais quand même il faut lui donner tort.

Comment peut-on être français ?

Propos recueillis par Jacques de Saint-Victor pour « Le Figaro Littéraire »
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mars 2007
Extrait:

« Renan disait que deux choses constituent l’âme d’une nation : l’une est dans le passé, la « possession d’un riche legs de souvenir », l’autre est le consentement actuel des citoyens. On a longtemps insisté sur le second point pour se démarquer de la conception allemande, quasi raciale, de la nation. Mais ce débat entre l’électif et l’ethnique est clos et la définition de Renan demande à être pensée dans son intégralité car c’est notre lien avec les morts qui est aujourd’hui menacé et même rompu par la repentance. Qu’est-ce, en effet, que la repentance, sinon une arrogante désaffiliation ? Sous l’apparence de la contrition, le présent s’applaudit de sa supériorité morale sur un passé criminel. Le chauvinisme du contemporain remplace l’art d’hériter et de transmettre l’héritage aux nouveaux venus par une conception inédite de l’hospitalité : accueillir l’autre, c’est, désormais, le laisser être ce qu’il est. À la France, selon Renan, façonnée par l’histoire, profondément ancrée dans le temps, la candi¬date socialiste n’a pas craint d’opposer à deux reprises la France hypermoderne version Diam’s, celle qui « parle fort », qui « sèche les cours le plus souvent pour ne rien foutre », « qui vit à l’heure américaine », et qui, « le BEP mécanique ne permettant pas d’être patron », « vend de la merde à des bourges ». Bref, ce que nous dit la rappeuse dans sa langue somptueuse, c’est : « Ma France à moi, c’est moi. » Marc Bloch écrivait que la défaite de 1940 avait été rendue possible par une désintégration nationale. Il faut lire Marc Bloch et renouer le fil de l’identité française. Mais c’est un mot d’ordre exigeant, ce n’est pas un nom de ministère. »

Israël doit négocier avec Abbas pour mettre le Hamas en échec

Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
16 mars 2007
Extrait:

Israël ne peut pas coopérer avec le gouvernement palestinien d’union nationale et doit continuer de négocier avec le président palestinien Mahmoud Abbas pour provoquer l’échec du mouvement islamiste Hamas, a déclaré vendredi le vice-ministre israélien de la Défense, Ephraïm Sneh.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 334
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
16 mars 2007
Extrait:

La formation du gouvernement d’union palestinien
Tous les quotidiens : Le gouvernement d’union national palestinien a été formé. Le Parlement palestinien devrait lui accorder sa confiance demain. Les journaux publient des extraits de la plateforme politique de ce gouvernement qui ne respecte pas explicitement deux des trois conditions posées par le Quartet pour qu’il lui accorde sa légitimité : la reconnaissance d’Israël et l’arrêt du Terrorisme. Ce gouvernement accepte de reconnaître les accords déjà signés par l’Autorité Palestinienne.

« Le portable sans danger à l’hôpital »

ecg
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mars 2007

Le Hamas, Al-Qaïda et la haine d’Israël

Editorial de Guy Senbel pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
16 mars 2007
Extrait:

Cette semaine, nous voudrions attirer l’attention de nos lecteurs sur les conditions et les conséquences de la constitution d’un gouvernement dont s’est doté l’Autorité palestinienne. Au risque de passer pour des oiseaux de mauvais augure, il est fort probable que ce nouvel essai d’ ’’Union’’ entre le Hamas et le Fatah sera voué, comme la tentative précédente, à l’échec. Il n’en reste pas moins que cette union montre le rôle désormais majeur d’organisations terroristes dans le monde politique arabo-musulman.

De l’initiative saoudienne au plan arabe de paix

Ambassade d’Israël
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
15 mars 2007
Extrait:

L’origine de « l’initiative saoudienne »
Le 17 février 2002, paraissait un éditorial dans le New York Times signé du journaliste américain Thomas Friedman. Ce dernier rapporte une discussion qu’il a eue avec le prince héritier saoudien Abdallah ibn Abdelaziz (aujourd’hui Roi depuis le décès du Roi Fahd en 2005)

0 | ... | 76800 | 76820 | 76840 | 76860 | 76880 | 76900 | 76920 | 76940 | 76960 | ... | 81680


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 160


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette