![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Il existe un miracle vivant au sein de l’extrême gauche française. Il a pour nom Philippe Val. En réalité, c’est un faux miracle, parce que Charlie Hebdo - le journal dans lequel le précité est le directeur - éditorialiste est le seul vrai journal non-conformiste de la presse parisienne.
Le prochain gouvernement palestinien d’union nationale ne reconnaîtra pas Israël, a affirmé un haut responsable du mouvement islamiste Hamas dans des déclarations publiées mardi.
« Il n’a pas été demandé au prochain gouvernement de reconnaître Israël et il ne le reconnaîtra pas », a déclaré le numéro deux du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk, basé à Damas, à l’agence de presse palestinienne Ramattan.
Sur LCI, il a affirmé hier qu’il fallait « cesser de dire que cet homme-là est le diable ».
Dieudonné et Le Pen font front commun. Le fantaisiste, présent samedi au Bourget à la fête Bleu-Blanc-Rouge du FN, simplement « pour voir » avait-il alors déclaré , vient de franchir un pas supplémentaire dans ce qui ressemble de plus en plus à un ralliement en bonne et due forme derrière Jean-Marie Le Pen. Dieudonné dédiabolise Le Pen. Hier soir, sur LCI, face à Michel Field, il a estimé qu’il fallait « cesser de dire que cet homme-là est le diable. Il y a une rumeur qui ne correspond pas à la vérité ».
Le programme du gouvernement palestinien d’union en cours de formation ne comprend pas la reconnaissance d’Israël ni n’accepte la solution de deux Etats pour résoudre le conflit israélo-palestinien, prévient le Hamas.
Israël et les Etats-Unis ont discuté des moyens de relancer le processus de paix au Proche-Orient mais Tel Aviv demeure hostile à la tenue d’une conférence internationale sur ce sujet, a affirmé lundi le Premier ministre israélien Ehud Olmert à l’issue d’une rencontre avec George W. Bush.
Les anti-Bush jubilent : la stratégie irakienne du président américain vient d’être désavouée par ses compatriotes, qui ont retiré leur confiance aux parlementaires républicains. Il paye, légitimement, ses fautes politiques (le faux prétexte des armes de destruction massive), ses erreurs de jugement (son “Mission accomplished !”, du 2 mai 2003), ses promesses non tenues de stabiliser le pays. Alors, les antiguerre avaient-ils raison d’annoncer le pire ?
Deux sites indépendants iraniens, www.tik.ir et meydaan.com, ont été rendus inaccessibles par le gouvernement, le 7 novembre 2006. Ces mesures n’ont pas été justifiées officiellement, mais selon nos sources le site tik.ir aurait été filtré sur décision du bureau du président Mahmoud Ahmadinejad. Reporters sans frontières rappelle que l’Iran figure dans la liste des treize ennemis d’Internet 2006
Guysen.Israël.News a cru pouvoir résumer sous le titre : « La France proche d’Israël », l’intervention, samedi soir, de Dominique de Villepin devant l’exécutif du Congrès juif mondial, réuni à Paris.
Le Premier ministre aurait déclaré que « la France soutenait la solution de deux Etats vivant côte à côte en paix, mais qu’elle ne transigerait pas sur la sécurité d’Israël ».
L’Israélien Robert Yisrael Aumann, prix Nobel d’économie 2005, qu’il a reçu conjointement avec l’Américain Thomas C. Schelling pour avoir « amélioré la compréhension des mécanismes de conflit et de coopération par l’analyse de la théorie des jeux », est né en Allemagne et a fait ses études aux Etats-Unis. Il poursuit aujourd’hui ses recherches à l’université hébraïque de Jérusalem. C’est là-bas que je rencontre ce Nobel souriant et avenant, tout sauf conformiste, dans son bureau aménagé pour recevoir des visiteurs, lesquels ne manquent pas, depuis 2005.
Je prends connaissance avec consternation de la demande réitérée des autorités algériennes à la veille du voyage de Nicolas SARKOZY à Alger.
_ « Il faut que la France reconnaisse les crimes commis en Algérie, pas seulement le nombre des victimes, le pillage des richesses, mais également l’effacement de l’identité nationale.. » estime le chef du gouvernement algérien
C’est naturellement par pure provocation que je reprends (presque) le titre de l’infâme journal antisémite d’inspiration maurrassienne (1) dans lequel le non moins infâme et antisémite Brasillach décrivait les Juifs comme des « singes ».
A l’occasion de la « convention présidentielle » de son parti au Bourget, le leader du Front National est tombé sur l’humoriste controversé.
« Je suis pour la réconciliation nationale, il faut apaiser les tensions communautaires », a commenté Dieudonné.
L’incompréhension et la dénaturation qui entachent la figure de Herzl, un siècle après sa mort, sont les symptômes les plus évidents de la crise d’identité que traverse de nos jours la société israélienne.
Samedi soir, les États-Unis ont mis leur veto à une nième résolution des Nations Unies condamnant Israël. La résolution présentée par le Qatar était d’initiative arabe. Elle portait sur la terrible erreur de tir de l’artillerie israélienne, du 8 novembre, qui a coûté la vie à 19 personnes à Beit Hanoun.
La Syrie est « un pays dangereux », a affirmé la Secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice dans une interview publiée dimanche par le quotidien israélien Maariv.
« La Syrie est un pays dangereux qui se comporte dangereusement. Nous lui avons signifié qu’elle doit modifier son comportement, car elle ne favorise pas le maintien de la stabilité au Proche Orient », a affirmé Mme Rice dans cette interview.
La France travaille à la tenue d’une conférence internationale sur le Proche-Orient, a affirmé le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, dans un entretien publié hier par le quotidien gouvernemental égyptien, Al-Ahram.
Les Etats-Unis ont opposé leur veto à une résolution du Conseil de sécurité de l’Onu condamnant un raid israélien qui a causé la mort de 18 civils palestiniens dans la bande de Gaza et réclamant un retrait rapide de Tsahal de la région.
Neuf des quinze membres du Conseil de sécurité ont voté pour la résolution et quatre se sont abstenus : Grande-Bretagne, Danemark, Japon et Slovaquie.
Les israéliens ont accepté de changer de politique de survol du Sud Liban. Trés discrètement les israéliens ont informé les Français du changement “en douceur” de la politique considérée comme offensive de survol du territoire Libanais.
Venus de quelque 80 pays, les représentants des principales communautés juives dans le monde se retrouvent dimanche à Paris pour la réunion de l’organe suprême du Congrès juif mondial, son conseil exécutif.
Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a déclaré que les obus qui se sont abattus sur des habitations étaient le résultat d’« une erreur technique ». Plus précisément, « une erreur de tir » puisque la cible visée se trouvait à 500 mètres des habitations
0 | ... | 76520 | 76540 | 76560 | 76580 | 76600 | 76620 | 76640 | 76660 | 76680 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 207