Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La chanson israélienne à l’Eurovision 2023 : ‘Licorne’

CQVC – Ce Que Les Médias Vous Cachent
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/la-cha (...)
21 janvier
Extrait:

La candidature d’Israël au Concours Eurovision de la Chanson 2023 s’intitule « Licorne » et sera publiée dans son intégralité le mois prochain, a annoncé mardi le radiodiffuseur public Kan.
La chanson sera interprétée au concours de cette année à Liverpool en mai par Noa Kirel.
« Avec tout Israël derrière moi, je me lance dans ce voyage pour apporter une grande fierté à ce pays. Merci pour cet incroyable honneur… Je commence déjà aujourd’hui à travailler [sur ma performance à l’Eurovision], et comme vous me connaissez, je vais travailler dur. Croisez les doigts et attachez vos ceintures ! a déclaré Kirel en août, lorsqu’elle a confirmé qu’elle représenterait Israël lors de l’événement.

Des Israéliens découvrent des œufs d’autruche vieux de 4 000 ans dans le Néguev

CQVC – Ce Que Les Médias Vous Cachent
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/des-is (...)
21 janvier
Extrait:

Huit œufs d’autruche vieux de plus de 4 000 ans ont été découverts lors d’une fouille archéologique dans le sud du Néguev, a annoncé jeudi matin l’Autorité des Antiquités d’Israël.
Les œufs ont été trouvés près d’un ancien foyer dans les sables de Nitsana, près de la frontière égyptienne. La fouille fait partie d’une préparation pour utiliser les terres adjacentes au Mochav Beer Milka à des fins agricoles.

Les Israéliens veulent-ils un État juif ou démocratique ?

alliance.fr
Lire l'article complet sur https://www1.alliancefr.co (...)
21 janvier
Extrait:

En d’autres termes, peut-on être une nation juive et démocratique, une démocratie qui répond aux critères des autres pays démocratiques.
La réponse est oui.
La Loi Juive est le fondement de la société démocratique que nous connaissons aujourd’hui, que ce soit le repos hebdomadaire, le salaire des ouvriers, le paiement du transport, loi de l’hospitalité, « souviens-toi que tu a été étranger en terre étrangère »cf.Egypte) ", la fameuse Loi du Talion (mal comprise) qui est en réalité rendre justice équitablement en cas de perte matérielle, etc, etc.
Alors où est le problème ?

Les forces de sécurité israéliennes arrêtent deux palestiniens soupçonnés d’avoir préparé un attentat à Netanya

israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
21 janvier
Extrait:

Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté plus tôt cette semaine deux palestiniens soupçonnés d’avoir planifié un attentat terroriste dans la ville de Netanya.
Les suspects, qui se trouvaient illégalement en Israël, ont été arrêtés à la suite d’une chasse à l’homme près du marché principal de la ville de Netanya. L’un des suspects avait un couteau en sa possession.
Les suspects ont été remis au Shin Beth pour un interrogatoire.

Le ministre israélien des Affaires étrangères se rendra en Ukraine prochainement

israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
21 janvier
Extrait:

Le ministre israélien des Affaires étrangères Eli Cohen a accepté une invitation à se rendre en Ukraine lors d’une conversation qui a eu lieu hier avec son homologue.
Eli Cohen serait le plus haut responsable du gouvernement israélien à se rendre en Ukraine depuis que le pays a été envahi par la Russie en février dernier. La date du voyage n’a pour le moment pas encore été annoncé
Lors de l’appel avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba, Eli Cohen s’est également engagé à rouvrir définitivement l’ambassade d’Israël à Kiev dans les 60 prochains jours. L’ambassade n’a été ouverte que par intermittence, le personnel travaillant parfois depuis la Pologne.

Rome a célébré la visite du rabbin Pinto

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 janvier
Extrait:

Le rabbin Josiah Pinto s’est rendu en Italie pour un voyage de renforcement spirituel. Son fils, le rabbin Yoel Pinto, l’a accompagné à la visite
Le rabbin Josiah Pinto s’est rendu en Italie et a effectué un voyage de renforcement spirituel. Des leçons de masse de Torah ont eu lieu au centre de la visite dans la capitale Rome et des dignitaires de la communauté et du gouvernement italien ont rencontré le Rabbi pour obtenir des conseils et des bénédictions.
Déjà à l’arrivée du rabbin Pinto, le chef de la sécurité locale l’attendait à l’aéroport, qui a accompagné le rabbin avec un convoi de véhicules sécurisés et une escorte policière tout au long de la visite.

Israël : le Pr Dorit Pud reçoit le prix Landau 2022, pour sa recherche sur la douleur

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 janvier
Extrait:

Elle étudie les différences de tolérance à la douleur en fonction de l’individu
Le Pr israélien Dorit Pud du Département des sciences infirmières, a reçu le prix Landau Arts and Sciences Lottery Award pour 2022 - qui a été décerné pour la première fois dans le domaine de la recherche infirmière. Le professeur Pud a fondé et dirige le laboratoire de recherche expérimentale sur la douleur à l’Université de Haïfa où elle étudie divers facteurs susceptibles d’affecter notre perception subjective de la douleur. Notamment le fait que certaines personnes ressentiront la douleur causée par le même stimulus d’une manière différente et avec une intensité différente.

i24NEWS Exclusif : Jason Greenblatt optimiste au sujet des relations israélo-saoudiennes

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 janvier
Extrait:

Riyad comprend que « les ennemis d’Israël sont leurs ennemis »
L’ancien conseiller de Donald Trump pour le moyen-orient, Jason Greenblatt, a déclaré dans une interview exclusive à i24NEWS, depuis les rues de Riyad, qu’il croit au progrès des relations entre l’Arabie saoudite et Israël. Jason Greenblatt, en vacances avec sa femme et ses enfants dans la capitale saoudienne, a discuté avec i24NEWS, kippa sur la tête. Il a indiqué qu’il priait et s’identifiait ouvertement comme juif là-bas et a noté avoir vu « plus de progrès et d’ouverture » envers les Israéliens que depuis ses premiers voyages dans l’État musulman en 2017. « Personne ne m’a importuné, tout le monde a été chaleureux, accueillant, gentil et poli », a-t-il noté. « Nous avons fait un voyage extraordinaire ».

Drame aux Etats Unis : un avion privé s’écrase avec deux Juifs orthodoxes

Kountrass
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/d (...)
20 janvier
Extrait:

Juste avant que l’avion léger dans lequel il volait ne s’écrase, r. Binyamin ‘Hafetz a eu le temps d’envoyer un message à sa famille leur demandant de prier pour lui et son ami Baruch Taub qui a piloté l’avion. « Je vous aime tous et les enfants, désolé pour tout ce que j’ai fait », a écrit ‘Hafetz. Il laisse derrière lui sa femme et sept enfants.
Deux membres de la communauté orthodoxe de Cleveland, Ohio, États-Unis, se sont écrasés ce soir dans un accident d’avion. Les deux utilisaient un avion léger pour se rendre à des funérailles à New York, mais leur avion n’a pas atteint sa destination. Le pilote Baruch Taub, qui pilotait Binyamin ‘Hafetz, n’a pas réussi à atteindre l’aéroport de Westchester et s’est écrasé entre les arbres – à environ un kilomètre et demi de l’aéroport.

La FINUL interrompt des travaux de génie militaire de Tsahal à la frontière libanaise

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 janvier
Extrait:

Une pelleteuse militaire aurait franchi la ligne bleue de démarcation de la frontière ; des soldats libanais ont campé toute la nuit pour empêcher Israël de reprendre ses activitésLes forces de maintien de la paix des Nations Unies (FINUL) à la frontière libanaise ont brièvement interrompu les travaux de génie militaire israéliens mercredi et jeudi. Une pelleteuse aurait franchi la ligne de démarcation entre les deux pays.
Les sequences enregistrées pendant les deux jours ont montré le godet de l’excavateur au-dessus de la clôture frontalière – qui est entièrement construite en territoire israélien – entre Israël et le Liban.

Les réserves de Tsahal sont-elles prêtes au prochain conflit (ou au bord du chaos) ?

Israelmagazine.co.il/
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
20 janvier
Extrait:

Les hauts responsables de la défense débattent pour savoir si les réserves de Tsahal sont sur le qui-vive ou risquent de s’effondrer, comme en 2006.
L’organisateur de la conférence du Jerusalem Institute for Strategy and Security a dévoilé les résultats d’une enquête auprès de plus de 1 100 réservistes. Cette étude démontre un profond mécontentement quant au montant que l’armée israélienne leur verse et une désorganisation logistique.

Des terroristes libérés accueillis en héros dans leur village

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
20 janvier
Extrait:

Deux terroristes ont été libérés après 40 ans de prison dans les geôles israéliennes et ils sont accueillis en héros dans leur village comme s’ils avaient réussi un haut fait d’armes. Maher et Karim Younis, deux cousins, avaient tué en 1980 le jeune caporal de Tsahal Avraham Bromberg sur les hauteurs du Golan. Leur seule gloire aura été d’avoir assassiné un soldat isolé. Condamnés à la prison à perpétuité, ils doivent leur élargissement au président Shimon Peres qui a commué en 2012 leur peine à 40 ans de prison.

La Communauté juive de Porto et l’Affaire des passeports. Communiqué

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
20 janvier
Extrait:

La Communauté juive de Porto décrète la “fin” de l’affaire des passeports et exige une enquête internationale sur une affaire de corruption d’État impliquant des voleurs de nuit, des calomniateurs condamnés, des meurtriers et des patients dans des hôpitaux psychiatriques.
L’année du centenaire de la Communauté juive de Porto, fondée en 1923, l’institution a distribué un livre aux gouvernements des pays, des organisations supranationales, des universités et des bibliothèques dans lequel il déclare que le processus initié par les autorités portugaises l’année dernière « est mort avant de naître et tôt ou tard il devra y avoir une enquête internationale ».

La police arrête deux Palestiniens à Netanya soupçonnés de terrorisme

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 janvier
Extrait:

Les forces de l’ordre ont déclaré que les deux suspects ont été arrêtés dans une station de lavage de voitures près du marché de la ville après des recherches
Des agents des forces de l’ordre de la ville côtière de Netanya ont arrêté deux Palestiniens en situation irrégulière en Israël, les soupçonnant de vouloir commettre une attaque terroriste, a déclaré la police.
Selon un porte-parole de la police, les agents, y compris les forces spéciales, ont effectué des recherches près du marché de la ville. Il les ont finalement trouvés dans une station de lavage de voitures située à proximité.

L’Observatoire Juif de France félicite les enquêteurs et les magistrats de Grasse pour avoir reconnu coupable et condamné THAMRI BASTIDE Florent un individu raciste et antisémite se cachant sous le pseudonyme « Faust Soison

Observatoire Juif de France
Lire l'article complet sur https://observatoirejuifde (...)
20 janvier
Extrait:

Suite à une publication sur Facebook, raciste et antisémite d’un individu se cachant sous le pseudonyme « Faust Soison », l’Observatoire Juif de France, a déposé plainte au mois de février 2022 entre les mains du Procureur de la République qui a décidé d’ouvrir une information.
L’Observatoire Juif de France félicite les gendarmes enquêteurs qui, sous l’autorité des magistrats, ont mené cette instruction avec brio.
L’individu de son vrai nom THAMRI BASTIDE Florent a été convoqué devant le Tribunal de Police de Grasse ce lundi 16 janvier 2023.

L’agenda de toutes vos sorties du 20 au 27 janvier

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
20 janvier
Extrait:

Jacques Neuburger. Libération d’Auschwitz, le 27 janvier 45. Je me souviens

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
20 janvier
Extrait:

Libération d’Auschwitz : 27 janvier 45, il y a soixante-dix-huit années.
Le mois de janvier à toujours été période de commémoration de cette période de souffrances abominables, indicibles et de la plus inimaginable volonté pensée, préméditée, organisée, planifiée extermination de tout un peuple, toute une culture, toute une civilisation, un mode de vie, un mode d’être, jusqu’à en effacer toute trace, et ceci en maint lieu avec la participation active et non contrainte, volontaire aussi de nombreux éléments de la population locale, les voisins prêtant plus que main forte à la mise à mort criminelle des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, des grands-mères, des bébés.

USA : Harvard revient sur son refus de nommer un critique d’Israël comme enseignant

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 janvier
Extrait:

Kenneth Roth s’est dit « très heureux » que l’université ait changé d’avis, après l’avoir accusé d’avoir eu peur il y a quelques semaines de la « réaction » de mécènes pro-israéliens
La prestigieuse université Harvard, dans le nord-est des Etats-Unis, a finalement proposé jeudi un poste d’enseignant-chercheur à l’ancien patron emblématique de l’ONG Human Rights Watch, Kenneth Roth, connu pour ses critiques d’Israël.

Les importations d’Israël en provenance de Chine atteignent un record de 13,1 milliards de dollars en 2022

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
20 janvier
Extrait:

Les importations totales israéliennes de marchandises en provenance de Chine, hors diamants, ont atteint un record annuel de 13,1 milliards de dollars américains en 2022, selon un rapport publié jeudi par le Bureau central des statistiques de l’Etat hébreu.
Ce chiffre représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2021, quand Israël a importé pour 10,7 milliards de dollars de marchandises en provenance de Chine.
La Chine est restée la plus grande source d’importations d’Israël pour la troisième année consécutive, représentant 12,9 % de toutes les importations du pays à l’exclusion des diamants, les principaux produits chinois importés étant les machines, les équipements électriques, les métaux et les textiles.

« Israël continuera à soutenir le peuple ukrainien avec une aide humanitaire et en restaurant les infrastructures » (ministre israélien Eli Cohen)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 janvier
Extrait:

L’ambassade d’Israël à Kiev retrouvera sa pleine activité dans les 60 jours
Le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen a informé jeudi après-midi son homologue ukrainien du retour de la pleine activité de l’ambassade d’Israël à Kiev dans les 60 jours, et a promis de poursuivre l’aide humanitaire en mettant l’accent sur la restauration des infrastructures énergétiques.
Au début de la conversation, le ministre israélien des Affaires étrangères a exprimé ses plus sincères condoléances pour l’accident d’hélicoptère mercredi à Kiev, au cours duquel le ministre ukrainien de l’Intérieur, son adjoint et plusieurs enfants ont été tués.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 86380


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 106


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette