Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Parti arabe d’Israël condamne l’attentat terroriste : mais seulement en hébreu

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 novembre
Extrait:

Le parti Likoud a exigé que la Liste arabe unie (Ra’am), membre de la coalition au pouvoir, condamne sans ambiguïté l’attentat terroriste perpétré dimanche matin dans la vieille ville de Jérusalem.
En réponse, le parti arabe a choisi de publier uniquement une condamnation en hébreu, par crainte d’éventuelles critiques de la part du public arabe s’il prononçait une condamnation également en arabe.

50 membres du Hamas arrêtés par le Shin Beth

Jforum | Divers – dont Times Of Israël
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/50-m (...)
23 novembre
Extrait:

Les services de sécurité israéliens ont annoncé lundi avoir démantelé ces dernières semaines une cellule composée de plus de 50 membres du mouvement islamiste palestinien Hamas en Cisjordanie, qui préparait des attaques anti-israéliennes. Cette annonce du service de sécurité intérieure Shin Beth est intervenue au lendemain d’une attaque perpétrée à Jérusalem par un membre du Hamas, qui a coûté la vie à un Israélien et blessé trois personnes. L’assaillant a été abattu.
Le Hamas, au pouvoir dans l’enclave palestinienne de Gaza sous blocus israélien, est un ennemi juré d’Israël qui le considère comme une « organisation terroriste ».

Attentat de Jérusalem : la lettre du terroriste publiée

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attent (...)
23 novembre
Extrait:

Le terroriste Fadhi Abou Shkhadem, auteur de l’attentat qui a coûté la vie à Eliyahou-David Kay hy »d avait laissé une courte lettre qui constituait une sorte de testament, ce qui prouve qu’il avait prémédité son crime et qu’il ne s’est pas agi d’une action spontanée. A sa famille, il écrit : « Ma vie avec vous était respectable et calme mais ce qu’il y a avec Allah est encore plus respectable, noble et élevé
Puis il « explique » les raisons de son acte : « La meilleure voie pour réparer le préjudice que subit notre mosquée est de la libérer avec notre sang. N

L’Iran renforce les cyber-capacités du Hamas

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
22 novembre
Extrait:

Le Hamas annonce qu’il a mis en place des unités spéciales pour faire face aux cyberattaques d’Israël contre les Palestiniens. Pour l’instant, l’armée israélienne rencontre des difficultés à pénétrer le système de communication spécial du Hamas, dans la bande de Gaza, mais la guerre du renseignement continue. Le Hamas reçoit une assistance technologique de l’Iran et la cyber-offensive aura une place importante dans la prochaine guerre.

D’Israël. La France verse $35 millions aux Palestiniens (UNRWA).

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
22 novembre
Extrait:

La France a versé 35 millions de dollars à l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) en 2021, a indiqué mardi sur Twitter le ministère français des Affaires étrangères. Le pays a par ailleurs indiqué vouloir renforcer ce soutien en 2022.
« En 2021, la France a fourni 35 millions de dollars en soutien aux activités de l’UNRWA. En 2022, la France souhaite renforcer ce soutien aux réfugiés palestiniens. Cette agence est une force stabilisatrice dans la région. Elle procure des services vitaux et de protection à des millions de réfugiés », a estimé le ministère sur le réseau social.

La compagnie de bus Dan met fin à une campagne antivax pour les enfants

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 novembre
Extrait:

Les autorités sanitaires se sont opposées aux affiches qui décourageaient les parents à vacciner leurs enfants alors que les vaccins sont disponibles pour les enfants de 5-11 ans
La compagnie de bus Dan a annoncé dimanche qu’elle allait retirer une campagne publicitaire apposée sur ses véhicules qui cherche à dissuader les parents de faire vacciner leurs enfants, suite à la réaction des autorités sanitaires.
La campagne, organisée par un groupe de médecins appelé le Conseil d’urgence public israélien pour la crise du COVID-19, était placardée sur des dizaines de bus avec les messages suivants : « Voulez-vous le vacciner juste pour aller au cinéma ? et « Seuls les parents décident des vaccins contre le coronavirus pour les enfants ».

L’histoire des exilés juifs en Afrique

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 novembre
Extrait:

Des familles juives fuyant le nazisme ont trouvé refuge en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale. Retour sur ces exilés et leur destin africain.(Photo : Famille juive réfugiée au Kenya)
C’est un épisode méconnu de l’histoire du XXè siècle. Nous sommes en 1938, une année particulièrement terrible qui a vu « la Nuit de Cristal » s’abattre sur tout le territoire du IIIe Reich.
Pendant la nuit du 9 au 10 novembre, une centaine de juifs est assassinée par les commandos SS, près de 30 000 personnes sont arrêtées par la Gestapo et déportés en camp de concentration.

Orca, ce réseau d’affaires qui unit les Israéliennes dans le monde entier

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 novembre
Extrait:

La compagnie de networking de l’ex-religieuse Orly Carmon permet à plus de 31 000 professionnelles israéliennes de partager des ressources et de créer des liens durables
Quand elle était une jeune fille dans une famille ultra-orthodoxe de Jérusalem au début des années 1970, Orly Carmon n’aurait jamais pu imaginer la réalité laïque qu’elle vivrait un demi-siècle plus tard, à l’autre bout du monde. Si elle a laissé loin derrière elle son éducation profondément religieuse en Israël, elle est aujourd’hui plus impliquée que jamais auprès des Israéliens, bien qu’à distance, principalement via Zoom, WhatsApp et Facebook.

Yossi Cohen admet que l’Iran enrichit plus d’uranium depuis que Trump est sorti de l’accord JCPOA

Terre-des-Juifs.com | haaretz.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 novembre
Extrait:

L’ex-chef du Mossad admet que l’Iran enrichit plus d’uranium que sous l’accord nucléaire
Dans une interview avec Haaretz, l’ancien chef du Mossad, Yossi Cohen, a reconnu que l’Iran enrichissait davantage d’uranium depuis que l’ancien président Trump, avec les encouragements de Netanyahu, a quitté l’accord nucléaire
L’ancien chef du Mossad, l’agence nationale de renseignement d’Israël, a reconnu dans une interview avec Haaretz que l’Iran enrichit davantage d’uranium depuis le retrait américain de l’accord nucléaire, une mesure prise par l’ancien président américain Trump en 2018 avec les encouragements forts de l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Netanyahou, Sarkozy : le round de trop

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 novembre
Extrait:

Netanyahou et Sarkozy sont des jumeaux en politique car ils ont puisé, dans leurs traversées du désert et leurs disgrâces, l’énergie pour prendre le pouvoir. Rarement similitude de trajectoire politique n’aura été aussi flagrante entre deux personnages d’origine et de formation si différentes. Benjamin Netanyahou adorait se comparer à Nicolas Sarkozy. L’histoire s’était imprimée, au début pour les deux, sur un échec cinglant hypothéquant alors toute ascension politique qui les a menés jusque devant la justice implacable.

USA : « L’Iran apprend à mesure qu’on sabote son programme »

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 novembre
Extrait:

Etats-Unis : les sabotages comme à Natanz, une fois réparés, “accélèrent l’enrichissement”
22 novembre 2021 Tribune Juive Iran 0
États-Unis mettent en garde Israël : les attaques contre les installations nucléaires de l’Iran mènent au résultat inverse », l’Iran apprenant en réparant les dégâts
New York Times : De hauts responsables américains ont déclaré aux responsables israéliens lors d’audiences à huis clos que Téhéran avait été en mesure de corriger rapidement les dommages des sabotages sur les installations nucléaires attaquées.

Le Hamas, organisation terroriste

Terre-des-Juifs.com | Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 novembre
Extrait:

Mais quelle mouche a piqué les autorités britanniques ? Les voilà qui se permettent de qualifier le Hamas d’organisation terroriste ?
On sait pourtant qu’il s’agit d’un pacifique mouvement de libération nationale qui n’a pour seul but que l’établissement d’un califat islamique sur les ruines de l’Etat d’Israël – pardon, de cette entité sioniste haïe pour la création de laquelle les Anglais justement portent une lourde responsabilité.
L’Iran, qui voudrait bien aussi voir les Juifs jetés à la mer se joint aux protestations des Palestiniens toutes tendances confondues, l’Autorité Palestinienne oubliant pour un temps le combat acharné qu’elle mène contre le Hamas qui s’infiltre sur son territoire.

Jérusalem : rassemblement à la mémoire de Eliyahu David Kay Z’l

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jeru (...)
22 novembre
Extrait:

Des Israéliens protestent contre le meurtre terroriste d’un juif par le Hamas à Jérusalem
Des membres du Parti sioniste religieux et d’autres Israéliens manifestent pour protester contre l’attentat terroriste perpétré dans la vieille ville de Jérusalem, le 21 novembre 2021.
Des Israéliens se sont réunis dimanche soir au Mur des Lamentations pour commémorer Eliyahu David Kay, 26 ans, le guide touristique du Kotel et ancien parachutiste de Tsahal qui a fait son aliya depuis l’Afrique du Sud, et qui a été assassiné de sang-froid dans la vieille ville de Jérusalem plus tôt dans la journée par un terroriste du Hamas.

Jérusalem : heurts entre les forces israéliennes et des Palestiniens venus saluer l’attaque terroriste dans la Vieille ville

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 novembre
Extrait:

Les manifestants palestiniens ont crié : « Des millions de martyrs marcheront vers Jérusalem »
Des heurts ont éclaté dimanche soir dans le camp de réfugiés de Shuafat à Jérusalem-Est entre des manifestants palestiniens venus saluer la mémoire du terroriste ayant tué un Israélien et blessé quatre autres, dimanche matin dans la Vieille ville de la capitale israélienne, et des agents de la police des frontières
Le tireur, Fadi Abu Shkhaydam, était un haut responsable du réseau du Hamas dans le camp de réfugiés. Le quartier se trouve dans les limites de la municipalité de Jérusalem, mais au-delà de la barrière de sécurité.

Mise en vente d’une lettre manuscrite du physicien Albert Einstein

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mise (...)
22 novembre
Extrait:

Une lettre manuscrite d’Albert Einstein dénonçant l’antisémitisme dans les universités américaines mise aux enchères
La maison de vente aux enchères Kedem a annoncé dimanche la mise en vente d’une lettre manuscrite du physicien Albert Einstein à un ami, dans laquelle il mettait en garde contre l’antisémitisme qui, selon lui, sévissait dans le monde universitaire américain.
Albert Einstein a écrit cette lettre à son ami, le pianiste juif autrichien Bruno Eisner, en 1936, alors que ce dernier envisageait de travailler dans le milieu universitaire américain. Eisner séjournait à l’époque à New York chez un ami commun

Attentat de Jérusalem : la réaction de Mansour Abbas ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/atte (...)
22 novembre
Extrait:

Attentat de Jérusalem : le Likoud interpelle Mansour Abbas
Après l’attentat de Jérusalem perpétré par un membre du Hamas, le Likoud a lancé un appel au président du parti islamique Ra’am, Mansour Abbas, pour qu’il condamne « officiellement et sans ambiguïté l’attentat terroriste, et sans réserves ni argumentations ». Le parti Ra’am a répondu comme le font généralement tous les députés arabes au moyen d’une phrase générale qui peut s’interpréter à souhait :
« Nous condamnons toute attaque contre des innocents et personne ne nous donnera de leçons ».

« L’antisémitisme a bondi sur les réseaux sociaux » (L. Moyne)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lant (...)
22 novembre
Extrait:

« Faire des parallèles avec la Shoah est inacceptable »
Laurent Moyse, qui vient de reprendre la présidence de la Fondation luxembourgeoise pour la mémoire de la Shoah, réagit à la comparaison que certains opposants aux mesures anti-covid du gouvernement font entre leur situation et celles des juifs lors de la Seconde Guerre mondiale.
Sur les réseaux sociaux et lors des manifestations, on peut observer des opposants aux mesures anti-covid du gouvernement comparer la situation des non-vaccinés à celle des juifs durant la Seconde Guerre mondiale, allant jusqu’à évoquer le port de l’étoile jaun

Turquie : De Plus en Plus dans l’Orbite Russe

Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
22 novembre
Extrait:

La loi oblige à sanctionner « toute entité qui entretient un niveau
d’affaires significatif avec l’armée ou le renseignement russes » — Bureau du président de la commission des affaires étrangères du Sénat américain, Robert Menendez, Daily Sabah, 28 septembre 2021.
« Tout nouvel achat turc doit avoir pour conséquences de nouvelles sanctions. » — Commission des affaires étrangères du Sénat américain, faisant référence à une décision de décembre 2020 d’imposer la CAATSA (Loi sur les sanctions contre les adversaires de l’Amérique) à la Turquie pour son acquisition du système de missiles S-400, Twitter, 28 septembre 2021.

Israël-Turquie – normalisation et intérêts stratégiques

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/is (...)
22 novembre
Extrait:

Les Etats sont des “monstres froids” et dans les affaires internationales, les intérêts prévalent souvent sur les aspects humanitaires et moraux.
Sans l’intervention d’Erdogan, l’arrestation du couple israélien détenu pour avoir photographié le palais présidentiel à Istanbul aurait pu s’achever par une forte peine et une crise diplomatique grave avec la Turquie.
La crise fut rapidement écartée grâce à des contacts discrets des services consulaires et du Mossad et surtout après une implication directe du président turc. Soulignons aussi que la presse israélienne fut mise hors- jeu et bien surprise du dénouement. Elle avait dramatisé cyniquement et inutilement cette affaire.

Eva Szipesi, née Diamant, juive hongroise.

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
22 novembre
Extrait:

Eva Diamant est née en 1932 à Budapest. Ses parents avaient un magasin de mode pour homme. Son père est envoyé en 1942 dans un camp de travail, en Bielorussie, sa mère doit fermer le magasin. Après l’occupation de la Hongrie par les Allemands, en mars 1944, la famille doit porter l’étoile jaune, le 5 avril 1944. Eva ne va plus à l’école, ses anciennes amies l’insultent. Sa mère l’envoie, avec des faux papiers, en Slovaquie, avec « Tante Piri », une cousine de sa mère, elles traversent une forêt frontalière. La jeune fille de douze ans est cachée chez diverses personnes.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 77400


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 185


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette