Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Lettre du soldat israélien détenu à Gaza à ses parents

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 juin 2008
Extrait:

Les parents du soldat israélien Gilad Shalit ont reçu une lettre de leur fils, enlevé en juin 2006 et détenu depuis par des groupes palestiniens dont le Hamas dans la bande de Gaza, ont indiqué lundi soir plusieurs médias israéliens.

L’attentisme fait le jeu du radicalisme islamiste

Albert Capino
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 juin 2008
Extrait:

L’Iran est entré dans la pénultième phase de sa « révolution islamique », entamée avec le retour de Khomeiny, hébergé en France jusqu’en 1979. Giscard s’était cru bien inspiré à l’époque de jouer cette carte, en misant sur la déchéance du Shah et en escomptant une redistribution des cartes en sa faveur au Proche-Orient. Il s’est rapidement avéré que Téhéran manipulait la France et non le contraire.

Liban : Le déshonneur. En adoubant le nouveau président libanais, la France a choisi le déshonneur, mais évitera t-elle la guerre ?

Martin Birnbaum pour LibertyVox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
9 juin 2008
Extrait:

Premier chef d’état étranger à se rendre au Liban après « l’élection » du Général Sleimane, notre Président a pris dans ses bagages les éminents représentants de la classe politique, de droite, du centre et de la gauche. Sauf Olivier Besancenot, Jean-Marie Le Pen et Philippe de Villiers, c’est toute la France officielle qui s’est précipitée à Beyrouth pour frapper du sceau de l’honorable le coup d’état du Hezbollah réalisé sous les ordres de l’Iran et de la Syrie.

Relater le fait ou relater l’écume ?

Par Gabriel Lévy
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
9 juin 2008
Extrait:

Relater un fait ou seulement son commentaire, tel paraît être le dilemme de la presse ; Dans un arrêt du 21 mai 2008, la Cour d’Appel de Paris a relaxé M. Karsenty, accusé de diffamation envers France 2 et M. Enderlin, au sujet de la controverse née de la mort, ou de la prétendue mort, de l’enfant Al-Dura, au carrefour de Netzarim, le 30 septembre 2000.

Israël va transférer les taxes en retard aux Palestiniens, selon le Premier ministre Fayyad

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 juin 2008
Extrait:

Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a annoncé lundi que des responsables israéliens l’avaient informé du versement des millions de dollars de taxes dues à l’Autorité palestinienne. Mais il a précisé que l’argent avait été versé samedi, selon les autorités israéliennes, et devrait être disponible mardi. Les sommes en retard doivent régler les salaires de plus de 150.000 fonctionnaires palestiniens, qui n’ont pas encore reçu leur traitement.

Conflit Israéliens-Palestiniens : Le président sénégalais Abdoulaye Wade demande un cessez-le-feu dès ce lundi

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
9 juin 2008
Extrait:

Le président sénégalais Abdoulaye Wade, ayant entamé une médiation entre les Israéliens et les Palestiniens, a appelé les deux parties à « un cessez-le-feu immédiat à partir de lundi à 12H00 GMT », dans une déclaration publiée par le quotidien national Le Soleil. « D’ores et déjà, je demande à Israël et au Hamas (mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza depuis juin 2007) un cessez-le-feu immédiat à partir de lundi 9 juin 2008 à 12H00 GMT : plus d’attaque ou incursion israélienne dans la bande de Gaza et plus de tirs du Hamas en direction d’Israël », affirme le président Wade dans cette déclaration, précisant que cela « n’engage que (lui) »

Al Dura : l’enfant et les loups de l’info

Liliane Messika © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
9 juin 2008
Extrait:

Le chauffeur de taxi est un indicateur traditionnel des envoyés spéciaux à qui il donne la température locale quand ils arrivent dans un pays en guerre. Mon chauffeur de taxi à moi était une femme et en guise de terrain, je me suis contentée du trajet entre Roissy et la capitale, où le conflit israélo-palestinien prend souvent les dimensions d’une geste héroïque. La preuve ? Au bout de 300 mètres d’embouteillage, ma chauffeuse entreprit d’améliorer le niveau de mes connaissances géopolitiques.

L’affaire Enderlin, France 2 et Média-Ratings : une pétition en faveur de l’infaillibilité journalistique ?

Paul Villach | Agoravox
Lire l'article complet sur http://www.agoravox.fr/pri (...)
9 juin 2008
Extrait:

Veut-on un symptôme de la crise existentielle que traversent nombre de journalistes ? On le trouve dans la pétitionque certains d’entre eux ont cru bon de lancer pour soutenir l’un des leurs, Charles Enderlin, qui a été débouté d’une plainte en diffamation contre Philippe Karsenty, directeur du site Média-Ratings.

Israël sera-t-il convié ?

Philippe Robert | Résiliencetv
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
9 juin 2008
Extrait:

Il ne faut pas croire que la merveilleuse idée d’Union pour la Méditerranée, qui, d’ailleurs, n’est que le prolongement sarkozien du Processus de Barcelone de 1995, soit acquise d’avance et se déroule comme un long fleuve tranquille.

Tsahal prête à frapper le Hamas

Par Yaakov Katz et Herb Keinon , THE JERUSALEM POST
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 juin 2008
Extrait:

En réponse à la pluie de roquettes récemment lancées par le Hamas, il y a de grandes chances pour qu’Israël déclenche une opération militaire de moyenne envergure avant d’accepter tout cessez-le-feu dans la bande de Gaza, ont indiqué samedi des représentants officiels du ministère de la Défense. Une décision définitive sera prise mardi à l’occasion d’une réunion entre le premier ministre Ehoud Olmert, le ministre de la Défense, Ehoud Barak, et la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni.

De la liberté d’exercer son esprit critique

Annick Azerhad © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
8 juin 2008
Extrait:

Étrange réaction que cette pétition corporatiste de soutien à Charles Enderlin, signée par des collègues journalistes criant à l’infamie, le 27 mai 2008, et publiée dans le Nouvel Observateur. Leur confrère venait d’être débouté six jours auparavant par la cour d’appel de Paris pour avoir attaqué en diffamation Philippe Karsenty, coupable à ses yeux d’avoir commis un crime de lèse-majesté : celui de vouloir vérifier des faits que le reporter présentait comme vrais - alors que celui-ci se trouvait à des kilomètres de l’endroit où le drame avait eu lieu.

Shavouot : le kibboutz Kfar Gaza se vide de ses habitants

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 juin 2008
Extrait:

Le kibboutz Dgania alef, qui se trouve au bord du lac Kinnéret, accueillera pour la fête de Shavouot près de 200 des membres du kibboutz Kfar Gaza, situé près de la bande de Gaza. C’est la deuxième fois que Dgania invite Kfar Gaza, dont un des membres Jimmy Kidouchim a été tué il y a un mois par un obus de mortier, à se joindre à eux pour la fête.

Quelques heures après être devenu le nouveau ‘meilleur ami’ d’Israël, Obama fait marche arrière sur le statut de Jérusalem.

Par Binyamin L. Jolkovsky Jewish World Review | Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 juin 2008
Extrait:

Les déclarations ‘mal comprises’ au départ contredites par la stratégie de campagne. Le candidat aux présidentielles désormais officiel du Parti Démocrate, Barak Obama s’est dressé devant l’audience de l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) mercredi dernier dans la matinée, et a déclaré son soutien total et sans condition pour une Jérusalem juive. La Ville Sainte, dit-il, « restera la capitale d’Israël, et elle doit demeurer indivisée ».

L’honneur du journalisme [A propos de l’affaire Al-Dura]

Elie Barnavi
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
8 juin 2008
Extrait:

Un texte admirable d’équilibre et d’équité. Extraits : « A qui la faute de cette omerta ? A l’esprit de corps, pardi. Charles Enderlin est un journaliste chevronné et respectable ; or, un tel journaliste ne saurait manquer aux règles élémentaires de la pro fession ; donc, Charles Enderlin n’a pas fauté. Allons, messieurs les Journalistes, vous savez bien que ce syllogisme est vicié, et que nul n’a le monopole de la vérité... Alors, plutôt que de confondre dans un même opprobre ceux qui doutent parce qu’ils veulent com prendre, et ceux qui condamnent parce que la haine partisane leur tient lieu de jugeote, mieux vaudrait vous rallier à l’idée d’une commission d’enquête indépendante. ». A diffuser largement. (Menahem Macina).

Israël boucle les Territoires palestiniens pour la fête juive de Shavouot

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 juin 2008
Extrait:

Tsahal a annoncé samedi soir le bouclage pour deux jours de la Rive Occidentale et de la Bande de Gaza à l’occasion de la fête juive de Sahvouot. Ce bouclage, qui interdit l’entrée du territoire israélien à quasiment tous les Palestiniens, est entré en vigueur ce samedi à minuit et devait durer jusqu’à lundi minuit.

Nucléaire : Un haut responsable désavoue les propos d’un ministre sur l’Iran

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 juin 2008
Extrait:

Un haut responsable du ministère israélien de la Défense a désavoué les propos d’un vice-Premier ministre, Shaoul Mofaz, envisageant une attaque contre les installations nucléaires iraniennes, rapporte dimanche la radio publique. « Ces propos sont irresponsables et ne représentent pas la position du gouvernement », a déclaré ce haut responsable parlant sous couvert d’anonymat.

Sélection d’articles sur l’affaire Enderlin

Alain Jean-Mairet
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 juin 2008
Extrait:

Depuis le 21 mai dernier, les médias n’ont plus aucune excuse pour ne pas thématiser les aspects inacceptables de l’accusation d’infanticide lancée dans le monde entier et maintenue obstinément par France 2.

Invité de RCJ : Alain Finkielkraut et l’Affaire Charles Enderlin

RCJ
Lire l'article complet sur http://www.radiorcj.info/m (...)
8 juin 2008
Extrait:

Jeudi 5 juin, dans le journal de la mi-journée, Shlomo Malka reçoit Alain Finkielkraut. Le philosophe réagit à l’appel à soutien pour Charles Enderlin publié dans le Nouvel Observateur, mis en cause pour son reportage montrant la mort de Mohammed al-Doura, 12 ans, tué le 30 septembre 2000 dans la bande de Gaza, lors d’un affrontement entre l’armée israélienne et des Palestiniens armés. Le journaliste de France 2 accusait sans ambages l’armée israélienne d’être l’auteur du tir meurtrier. Or, pris au centre de tirs nourris entre Israéliens et Palestiniens, rien à ce jour, malgré les enquêtes diverses et indépendantes, n’a pu corroborer les affirmations de Charles Enderlin qui s’est appuyé sur des images tournées par un cameraman palestinien.

Israël pourrait bientôt acquérir des F-22

par Yael Ancri | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
7 juin 2008
Extrait:

Le directeur de la commission américaine des Affaires étrangères, Howard Berman, qui interdisait jusqu’ici la ventre de jets F-22 à Israël, a confié à nos confrères du Jerusalem Post en anglais, qu’il songeait à retirer ces restrictions. L’objectif de Berman serait de renforcer la force de dissuasion d’Israël. Le Lockheed F-22 Raptor est un avion de chasse furtif conçu par les Etats-Unis à la fin des années 1980, afin de remplacer le F-15. Il est considéré comme pouvant être de la plus grande utilité en cas d’attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes. Il est en effet capable de pénétrer les systèmes de défense et de radars les plus sophistiqués qui soient.

Israël : consultations ministérielles mardi sur une possible offensive à Gaza

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
7 juin 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert doit avoir des consultations mardi avec son ministre de la Défense Ehud Barak et sa ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, sur une possible offensive à Gaza, a rapporté samedi la radio publique. Selon la même source, ces consultations doivent décider si Israël va lancer une offensive limitée à grande échelle —pour faire stopper ou du moins diminuer les tirs contre son territoire— ou accepter une trêve avec le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

0 | ... | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | 64560 | ... | 72280



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 191


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette